60 Imams expulsés et 7 Mosquées fermées en Autriche.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: 60 Imams expulsés et 7 Mosquées fermées en Autriche.

Message par Crapulax »

The Rat Pack a écrit :
Crapulax a écrit :

Personne n'en parle?

Parce qu'il s'agit une nouvelle fois d'un problème avec les Turcs.....Comme en Allemagne ou encore en France avec les menaces physiques et mentales exercées par les pro-Erdogan pour faire retirer la Une d'un hebdomadaire National...

Après la ré-écriture de l'histoire(par exemple en ce qui concerne les Arméniens) voilà que la Turquie veut faire sa loi dans des Pays Européens....
Certains résistent... J'habite une préfecture bretonne bretonnante où la communauté turque voulait, bien évidemment, construire sa propre mosquée (alors qu'il en existe déjà une, peu fréquentée -on est en Bretagne, pays d'élevage de porc, hein...!), avec minarets, toits à bulbe, etc... Après 2 refus de la mairie, les Turcs ont vraiment insisté. Le maire a donc réglé le problème en impliquant les Bâtiments de France: refus catégorique, définitif et sans appel, la mosquée n'étant pas de style breton, elle dénaturerait le paysage...

A toutes proportions gardées je ne suis pas contre la construction de lieux de Cultes mais pour que ces derniers soient sous contrôle d'une commission...Par exemple laïque?
Vu que l'état est séparé des religions cette dernière ne pourrait officier en son Nom mais d'un point de vue législatif le Gouvernement peut demander la mise en place d'une structure non affiliée politiquement...Qui pourraient être composée de Juristes volontaires voir en retraite...
Il y aurait bien évidemment dans cette Commission des Représentants de différents Cultes,sans parler de concertations directes avec les Imams....
Le législatif ayant le pouvoir sur le Religieux d'après les lois Françaises ce serait le Droit qui ferait office de Juge de Paix final et décisionnaire...

Voilà qui remet tout le monde à sa place....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je ne crois pas me tromper en disant que les gouvernements successifs travaillent en ce sens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Certains résistent... J'habite une préfecture bretonne bretonnante où la communauté turque voulait, bien évidemment, construire sa propre mosquée (alors qu'il en existe déjà une, peu fréquentée -on est en Bretagne, pays d'élevage de porc, hein...!), avec minarets, toits à bulbe, etc... Après 2 refus de la mairie, les Turcs ont vraiment insisté. Le maire a donc réglé le problème en impliquant les Bâtiments de France: refus catégorique, définitif et sans appel, la mosquée n'étant pas de style breton, elle dénaturerait le paysage...

A toutes proportions gardées je ne suis pas contre la construction de lieux de Cultes mais pour que ces derniers soient sous contrôle d'une commission...Par exemple laïque?
Vu que l'état est séparé des religions cette dernière ne pourrait officier en son Nom mais d'un point de vue législatif le Gouvernement peut demander la mise en place d'une structure non affiliée politiquement...Qui pourraient être composée de Juristes volontaires voir en retraite...
Il y aurait bien évidemment dans cette Commission des Représentants de différents Cultes,sans parler de concertations directes avec les Imams....
Le législatif ayant le pouvoir sur le Religieux d'après les lois Françaises ce serait le Droit qui ferait office de Juge de Paix final et décisionnaire...

Voilà qui remet tout le monde à sa place....

Voila ce que devrait faire chaque ville confrontée à ce problème..
Si vraiment les turcs veulent des mosquées turques …ils n'ont qu'a rentre cher eux.
Personne ne les retiendra.
J'aurai même tendance a pousser..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

le vent tourne mais certains refusent de le voir et ne changent pas les voiles
ils poussent la provocation trop lon et ils ont la réponse
et ce ne sera pas le peuple eurpoéen le perdant
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

petitloup44 a écrit : Je salut L Autriche pour cette sage décision en se qui concerne le sujet traité .C est le bon sens et la logique même a mon humble avis :amen:
Tiens donc, l'Autriche ce pays qui vient de porter l'extrême droite au portes du pouvoir. Faut-il en conclure que le bon sens et la logique sont à aller chercher du coté de ceux que l'on qualifie dédaigneusement "d'extrêmes" ??
En tout cas ils ont le mérite d'agir, aussi bien en Autriche qu'en Italie, au lieu de toujours fuir le problème. N'en déplaise à certains, rien d'extrême, juste du bon sens et de la logique comme le souligne si bien petitloup.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

L’autriche A aussi été le meilleur collabo des nazis. A méditer
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : L’autriche A aussi été le meilleur collabo des nazis. A méditer
Pourquoi toujours tout ramener aux nazis?? L'Allemagne aussi a pas mal cohabité avec les nazis, et après ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : L’autriche A aussi été le meilleur collabo des nazis. A méditer
Pourquoi toujours tout ramener aux nazis?? L'Allemagne aussi a pas mal cohabité avec les nazis, et après ??

Ne cherches pas toujours a protéger ce qui fut impardonnable.;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :

Il ne faut pas confondre les allemands et les nazis, c'est deux choses différentes.
Tous les allemands n'étaient pas nazis !
Il existait des résistants Allemands.

Von Stauffenberg a essayé de tuer Hitler et de prendre sa place afin de faire la paix et redorer le blason de l'Allemagne. Malheureusement, ça a échoué !!!!!

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !

Mais tout ça ne serait pas arrivé si l'Allemagne était restée une monarchie !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : nous par contre on a fiat venir 300 imams étrangers pour le ramadan
nous verrons combien vont repartir
la France c'est comme une diode
tout ce qui passe dans un sens ne peut pas retourner en sens inverse
https://physique-chimie-college.fr/defi ... nce/diode/
Oui, et quand on hurle contre un rappeur qui a la haine de la France et qui veut faire un concert au Bataclan (ce qui est une provocation ignoble), et bien on est taxé d'islamophobe.

Et bien moi j'en suis fier d'être un islamophobe !
Et je suis fier aussi d'être sioniste !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : je ne crois pas me tromper en disant que les gouvernements successifs travaillent en ce sens.
mais c'est un chantier qui n'avance pas depuis 15 ans

la mosquée de lunel centre de recrutement de daesh , a t elle été fermée
l'imam a t il été expulsé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

la France aussi a été le principal pays à collaborer avec les nazis
il faut arréter de ressasser une époque révolue comme si elle était toujours d'actualité
nous en sommes au 3 ieme gouvernement dit d'extrême droite en Autriche "1994-2002 et actuellement"
il n'y a pas eu d'officines nazies ouvertes que je sache
à la fin de chaque mandat ils n'ont pas supprimer les élections ni meme ils ne les ont pas reculées comme à fait hollande pour les régionales
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :

donc ne vous pardonnez pas à vous meme car le pays le plus collaborateur a été la France et surtout la gauche
le PCF jusqu'à la rupture du pacte germano soviétique
http://pcf-1939-1941.blogspot.com/2015/ ... on-de.html
et pour le reste de la gauche voir le document reportage "quand la gauche collaborait"
https://www.programme-tv.net/programme/ ... 1939-1945/
il faut arreter l'auto flagellation à ressasser sans cesse le passé
vous ne pensez pas commme votre père et vos enfants et petits enfants ne penseront pas comme vous
il faut arréter de brandir des épouvantails déplumés qui n'éffraient plus personne
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit :
L'Union islamique d'Autriche regrette la mise en scène:

Le lieu de culte est géré par l'Union islamique turque d'Autriche (Atib), directement liée à la Direction turque des Affaires religieuses (Diyanet). L'Atib a qualifié la mise en scène de « hautement regrettable » indiquant dans un communiqué être intervenu auprès de la mosquée avant que la controverse éclate dans les médias et avoir demandé la démission du responsable.
Personne n'en parle?

Parce qu'il s'agit une nouvelle fois d'un problème avec les Turcs.....Comme en Allemagne ou encore en France avec les menaces physiques et mentales exercées par les pro-Erdogan pour faire retirer la Une d'un hebdomadaire National...

Après la ré-écriture de l'histoire(par exemple en ce qui concerne les Arméniens) voilà que la Turquie veut faire sa loi dans des Pays Européens....

Bin moi je pense qu'à force tout cela "risque de mal finir".....Parce qu'en voyant ce qu'il se passe en Autriche et ce qu'il risque d'arriver en Italie par exemple je crois que certaines Nations commencent à exprimer leur ras-le-bol face à l'expansion d'une volonté politique religieuse....

...Et pourtant nous pouvons dire que l'Autriche ou l'Italie ne subissent pas d'actes terroristes sur leurs sols.....
Et après ça, les fédéralistes macronistes vont nous dire qu'il faut intégrer la Turquie à l'UE ! Hors de question !!!!! Elle n'a pas sa place dans l'UE !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oldeagle a écrit :
Crapulax a écrit :

Personne n'en parle?

Bin moi je pense qu'à force tout cela "risque de mal finir".....Parce qu'en voyant ce qu'il se passe en Autriche et ce qu'il risque d'arriver en Italie par exemple je crois que certaines Nations commencent à exprimer leur ras-le-bol face à l'expansion d'une volonté politique religieuse....

...Et pourtant nous pouvons dire que l'Autriche ou l'Italie ne subissent pas d'actes terroristes sur leurs sols.....
Et après ça, les fédéralistes macronistes vont nous dire qu'il faut intégrer la Turquie à l'UE ! Hors de question !!!!! Elle n'a pas sa place dans l'UE !
Ça, je crois que ça n'est plus de mise... Il y a beau temps qu'Erdogan fait tout pour montrer que son entrée dans l'UE est impossible...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »