Appelant à "ne pas créer de polémique inutile", le responsable de l'Union des musulmans des Alpes-Martimes (UMAM) Otmane Aissaoui explique avoir "demandé, il y a trois mois, le Palais des expositions pour y organiser cette fête comme chaque année. On nous a répondu que le lieu n'était pas disponible. On a demandé des gymnases qui nous ont été refusés. On a essayé de ne pas prier dans la rue mais sur des parkings, à l'abri des regards pour gêner le moins possible."
L’Aïd-el-Fitr ou Aïd-el-Seghir ("petite fête") est l’une des deux dates les plus solennelles du calendrier musulman avec l’autre Aïd, l’Aïd-el-Kébir ou Aïd-el-Adha, la "grande fête" ou "fête du sacrifice".
Priéres de rue (de parking..) a Nice
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Priéres de rue (de parking..) a Nice
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

Les musulmans se doivent de respecter la loi FrançaiseFonck1 a écrit :ils n'ont pas provoqué qui que ce soit.Anne32 a écrit :
Je persiste à dire que nous sommes encore un pays chrétien, je désire qu'il le reste(/quote] ben moi non.on a botté le cul des curé dans l'état, c'est pas pour leur refiler le bébé.
je n'ai pas dit que c’était une fête de famille, ils partagent cette fête en tant que croyants, pas forcément familialement.
c'est un moment de partage les uns avec les autres, et c'est aussi une tradition millénaire, chez les musulmans.
les coups de klaxon? il me semble en entendre quand il y a des mariages chrétiens non?
ils ont demandé à la ville s'ils pouvaient avoir une salle, mais estrosi le maire d’extrême droite du coin, s'est bien empressé de ne pas les aider à accéder à cette requete.
s'il l'avait fait, ils auraient prié dans une salle et tout le monde était content.
les arabes, c'est bon pour construire les maisons des français, pour le reste qu'ils ne nous emmerdent pas hein, s'ils sont aps content, qu'ils retournent dans leur pays !
difficile de parler d'égalité ou de tolérance, ou même de fraternité derrière.
Or les prières de rue sont interdites
Pourquoi y aurait il dérogation pour les musulmans, alors qu'ils avaient la possibilité de se réunir soit en famille, soit dans les mosquées.
Et je ne vois pas ce que vient faire ce hors sujet concernant la les arabes seulement bons pour nous servir.
Le Maire de Nice ou de toute autre ville a le droit de refuser tel ou tel lieu public
De plus,je le répète, la fin du ramadan est avant tout une fête de famille, elles se rencontrent, se visitent, or les musulmans veulent en faire une affaire d'Etat pour faire pleurer l'opinion publique,passer pour des incompris, nous culpabiliser, et je vois que ça marche à tous les coups.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Relax
- Posteur DIVIN

Y'a-t-il eu dépôt de plaintes ?Fonck1 a écrit :j'ai déjà vu ça ! il y a des églises très petits qui ne permettent pas que tout le monde rentre, les gens finissent dehors à écouter le curé.Relax a écrit :
J'ai pas souvenir que des messes de Noël soient célébrées à renfort de sonos sur des parkings !
Les musulmans en France doivent se prendre en charge et financer eux-mêmes leurs propres lieux de culte.mais ils n'ont rien demandé d'autre que je sache.C'est aux fidèles de chaque culte de se gérer dans le respect de nos lois.
Le fait d'être musulman n'est pas un motif recevable pour s'affranchir des lois de notre pays.
après, si on les empêche, c'est une autre histoire n'est ce pas....
Les financements étrangers, la tentation de revenir sur la loi de 1905 et les prières de rue ne sont pas des solutions !
En ce qui me concerne, je pense qu'une taxe sur les produits hallals permettrait de financer des lieux de cultes musulmans et la formation des imams.
Je m'étonne que les musulmans en France ne plaident pas eux-mêmes pour cette mesure de bon sens !
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Les musulmans sont en train de mener un combat politique. A Nice ils sont devenus un enjeu électoral, on voit Estrosi écartelé entre son combat contre la prolifération des Mosquées et en même temps à chaque élection on le voit caresser l'électorat musulman qui pèse maintenant un poids considérable dans une municipalité comme Nice. Les prières de rues sont avant tout une démonstration de puissance et une affirmation. Nice comme Marseille de par leurs occupants sont appelés à devenir des terres musulmanes. Les églises se vident, on pensait être débarrassé à terme de tout obscurantisme religieux, erreur on y retourne et peut être pour longtemps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

vous qui n'êtes soi disant pas raciste, si estrosi avait facilité la location d'une salle, nous sommes bien d'accord sur le fait que ce fait divers n'existerait pas, hein !?gare au gorille a écrit : Les musulmans sont en train de mener un combat politique. A Nice ils sont devenus un enjeu électoral, on voit Estrosi écartelé entre son combat contre la prolifération des Mosquées et en même temps à chaque élection on le voit caresser l'électorat musulman qui pèse maintenant un poids considérable dans une municipalité comme Nice. Les prières de rues sont avant tout une démonstration de puissance et une affirmation. Nice comme Marseille de par leurs occupants sont appelés à devenir des terres musulmanes. Les églises se vident, on pensait être débarrassé à terme de tout obscurantisme religieux, erreur on y retourne et peut être pour longtemps.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

il est possible que dans certains endroit ça gène du monde.Relax a écrit :
Y'a-t-il eu dépôt de plaintes ?
ce qui est rigolo, c'est le deux poids deux mesures, l'égalité n'existe pas.
mais ils ont demandé exceptionnellement de louer une salle dont la mairie n'a pas souhaité leur faciliter d'accès.
Les musulmans en France doivent se prendre en charge et financer eux-mêmes leurs propres lieux de culte.
Les financements étrangers, la tentation de revenir sur la loi de 1905 et les prières de rue ne sont pas des solutions !
En ce qui me concerne, je pense qu'une taxe sur les produits hallals permettrait de financer des lieux de cultes musulmans et la formation des imams.
Je m'étonne que les musulmans en France ne plaident pas eux-mêmes pour cette mesure de bon sens !
pour le reste, c'est un autre débat.
c'est une prière exceptionnelle, c'est pas tous les dimanches.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pourquoi on ne leur prête pas une de nos nombreuses églises désertes ce jour là afin qu'ils puissent se réunir pour prier? Si on croit au même dieu, cela ne devrait poser de problème à personne, si? Surtout si on tient compte des valeurs chrétiennes d'accueil et de partage. De temps en temps, c'est bien de passer de la théorie à la pratique... 
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
A priori aucune demande de salle n'a été demandée à la mairie . Du moins il n'y a rien de noté dans la presse locale.Fonck1 a écrit :vous qui n'êtes soi disant pas raciste, si estrosi avait facilité la location d'une salle, nous sommes bien d'accord sur le fait que ce fait divers n'existerait pas, hein !?gare au gorille a écrit : Les musulmans sont en train de mener un combat politique. A Nice ils sont devenus un enjeu électoral, on voit Estrosi écartelé entre son combat contre la prolifération des Mosquées et en même temps à chaque élection on le voit caresser l'électorat musulman qui pèse maintenant un poids considérable dans une municipalité comme Nice. Les prières de rues sont avant tout une démonstration de puissance et une affirmation. Nice comme Marseille de par leurs occupants sont appelés à devenir des terres musulmanes. Les églises se vident, on pensait être débarrassé à terme de tout obscurantisme religieux, erreur on y retourne et peut être pour longtemps.
Si vous avez vu les photos publiées par Nicematin tous les participants a cette prière étaient en "djellaba"...ou autre. Cela évoque plus qu'un simple rassemblement "neutre" .
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Je ne crois pas qu'a Nice une église déserte soit disponible....Dans certaines campagnes OUI ...mais c'est loin.Stounk a écrit : Pourquoi on ne leur prête pas une de nos nombreuses églises désertes ce jour là afin qu'ils puissent se réunir pour prier? Si on croit au même dieu, cela ne devrait poser de problème à personne, si? Surtout si on tient compte des valeurs chrétiennes d'accueil et de partage. De temps en temps, c'est bien de passer de la théorie à la pratique...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je demande à voir. Et puis peut-être qu'on parle du dimanche matin, pas du jour où ces musulmans priaientLOFOTEN a écrit :Je ne crois pas qu'a Nice une église déserte soit disponible....Dans certaines campagnes OUI ...mais c'est loin.Stounk a écrit : Pourquoi on ne leur prête pas une de nos nombreuses églises désertes ce jour là afin qu'ils puissent se réunir pour prier? Si on croit au même dieu, cela ne devrait poser de problème à personne, si? Surtout si on tient compte des valeurs chrétiennes d'accueil et de partage. De temps en temps, c'est bien de passer de la théorie à la pratique...
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est qui "on" ??Stounk a écrit : Pourquoi on ne leur prête pas une de nos nombreuses églises désertes ce jour là afin qu'ils puissent se réunir pour prier? Si on croit au même dieu, cela ne devrait poser de problème à personne, si? Surtout si on tient compte des valeurs chrétiennes d'accueil et de partage. De temps en temps, c'est bien de passer de la théorie à la pratique...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- tisiphoné
- Administrateur

au WTC, une salle de culte est à la disposition de tous, quelle belle leçon après les attentats.
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Cela me parait logique comme démarche. Si ce qui te gène c'est le fait de prêter, on peut aussi imaginer qu'il s'agisse plutôt d'une location. Du coup, ça renflouerait les caisses de l'Eglise. Les catholiques devraient me soutenir à fond sur cette idée géniale.le chimple a écrit :C'est qui "on" ??Stounk a écrit : Pourquoi on ne leur prête pas une de nos nombreuses églises désertes ce jour là afin qu'ils puissent se réunir pour prier? Si on croit au même dieu, cela ne devrait poser de problème à personne, si? Surtout si on tient compte des valeurs chrétiennes d'accueil et de partage. De temps en temps, c'est bien de passer de la théorie à la pratique...
- Fonck1
- Administrateur

a priori, l'association musulmane dit le contraire.LOFOTEN a écrit :A priori aucune demande de salle n'a été demandée à la mairie . Du moins il n'y a rien de noté dans la presse locale.Fonck1 a écrit :
vous qui n'êtes soi disant pas raciste, si estrosi avait facilité la location d'une salle, nous sommes bien d'accord sur le fait que ce fait divers n'existerait pas, hein !?
Si vous avez vu les photos publiées par Nicematin tous les participants a cette prière étaient en "djellaba"...ou autre. Cela évoque plus qu'un simple rassemblement "neutre" .
quand au port de la djellaba, c'est pas interdit.
- Fonck1
- Administrateur

le côté pragmatique des anglo-saxons...tisiphoné a écrit : au WTC, une salle de culte est à la disposition de tous, quelle belle leçon après les attentats.