Un malus pour les entreprises qui emploient trop de CDD?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Un malus pour les entreprises qui emploient trop de CDD?

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Mickey a écrit : Il faut se positionner du côté du salarié, qui a tout intérêt à prendre un CDD ou de l'intérim, histoire de voir où il met les pied.
????
Je connais de nombreux jeunes (et de moins jeunes) qui rêvent d'un CDI ...
Tu ne serais pas un de ces nombreux retraités déconnectés de la réalité d'aujourd'hui et qui polluent ce forum avec leurs réflexions d'il y a 40 ans ???
Parce que "histoire de voir où ils mettent les pieds ...", il y a la période d'essai pour cela. Et elle est utilisable aussi bien par l'employeur que par le salarié, l'aurais-tu oublié ?

j'ai connu des gens qui refusaient des CDI du temps où c'était le plein emplois
ceux compétents en soudure radio très difficile à réaliser
l'interim etant plus intéressant pécuniairement pour eux
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ouais enfin on n'est plus dans les années 70 les papis, aujourd'hui l'immense majorité des gens n'aspirent qu'au CDI -je rappelle aux héritiers et aux rentiers qui l'ignoreraient que sans CDI, pas d'appart et pas de crédit.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : Ouais enfin on n'est plus dans les années 70 les papis, aujourd'hui l'immense majorité des gens n'aspirent qu'au CDI -je rappelle aux héritiers et aux rentiers qui l'ignoreraient que sans CDI, pas d'appart et pas de crédit.

un CDI n'est pas une garantie que l'on vous paie le loyer meme si c'est dans une institution d'état comme pole emploi
j'en sais quelque chose
pour les credits meme si l'on n'est pas en CDI il y a les courtiers qui peuvent vous obtenir un pret aupre sd'une banque non française et à meilleure taux
je conseille meme de passer par un courtier pour avoir un pret que par votre banque qui va vous obliger à prendre toutes les assurance hors de prix chez elle
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
????
Je connais de nombreux jeunes (et de moins jeunes) qui rêvent d'un CDI ...
Tu ne serais pas un de ces nombreux retraités déconnectés de la réalité d'aujourd'hui et qui polluent ce forum avec leurs réflexions d'il y a 40 ans ???
Parce que "histoire de voir où ils mettent les pieds ...", il y a la période d'essai pour cela. Et elle est utilisable aussi bien par l'employeur que par le salarié, l'aurais-tu oublié ?
moi j'ai eu l’impression de lire un truc déconnecté de la réalité, et surtout du travail.
Tu m'étonnes qu'un fonx est déconnecté du monde du travail. :siffle:

Dans la vie réelle, il y'a de plus en plus de boîtes pourries, l'intérim permet d'éliminer vite fait ce genre d'entreprise afin de ne pas perdre son temps.
De préciser que cela concerne ceux qui n'ont pas besoin de crédit et de louer un appartement.
Effectivement que le CDI procure une période d'essai, mais il est mal vu par les assedic que l'employé arrête le dit contrat.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

je suis d'accord avec ça. mais c'est loin de concerner toutes les filières d'emploi. et ça correspond à un certain type de profil, célibataire, jeune, volontaire au travail (un peu plus que la moyenne).

dans le transport, je me suis payé ce luxe il y a quelques années. en 6 mois, j'ai bossé pour 6 boites différentes. refusé deux CDI et accepté le troisième. les hasards de la vie ont fait que je ne suis pas resté dans l'entreprise que j'avais choisi. je le regrette parfois parce qu'elle m'allait comme un gant.
aujourd'hui, avec un crédit immobilier et un enfant, hors de question d'envisager de refaire la même chose.

si on veut acheter une maison, faire un gosse ou tout autre projet d'envergure, le CDI devient vite indispensable.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Ouais enfin on n'est plus dans les années 70 les papis, aujourd'hui l'immense majorité des gens n'aspirent qu'au CDI -je rappelle aux héritiers et aux rentiers qui l'ignoreraient que sans CDI, pas d'appart et pas de crédit.
Tu fais bien de le rappeler !
Manifestement certains sont restés bloqués aux années de plein emploi ... Incroyable mais vrai !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit :
Fonck1 a écrit :

moi j'ai eu l’impression de lire un truc déconnecté de la réalité, et surtout du travail.

Dans la vie réelle, il y'a de plus en plus de boîtes pourries, l'intérim permet d'éliminer vite fait ce genre d'entreprise afin de ne pas perdre son temps.
D
Si un salarié ne se plaît pas dans sa boite, rien ne lui interdit de chercher un autre emploi et de démissionner ...
L'intérim peut bien sûr être intéressant en début de carrière ou lors de période de transition mais ce ne doit pas être le mode "standard" de contrat de travail.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Non immigrer de son travail c'est la solution de facilité. Il faut changer les choses de l'intérieur en s'organisant...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est pour ca que je viens d'avoir une promo.
mais je gère ma boite aussi,en plus de mon taf, je le suis donc beaucoup moins que d'autres, probablement comme toi d'ailleurs.
De préciser que cela concerne ceux qui n'ont pas besoin de crédit et de louer un appartement.
Effectivement que le CDI procure une période d'essai, mais il est mal vu par les assedic que l'employé arrête le dit contrat.
les assedics se foutent de tout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »