Augmentation de la dette en France Pourquoi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Augmentation de la dette en France Pourquoi ?

Message par quo vadis »

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :

Vous n'avez pas compris ce que j'essaie de vous expliquer...

Je suis en train de dire que sans le tour de passe passe de Pompidou qui a renvoyé l'ascenseur à son ancien employeur,

un banquier, (comme Macron), pour engluer la FRANCE dans une dette indue de près de 2.000 milliards, qui venait

s'ajoutait à celle légitime de quelques centaines de milliards, on n'en serait pas là, à payer une somme astronomique

rien qu'en intérêts.

Tout au plus la dette serait aujourd'hui de seulement de quelques centaines de milliards pour un grand pays comme la France.

Je suis en train de dire que je suis d'accord avec vous...

.

.

et le canada a montré comment s'en sortir
en supprimant la loi rothschild qui consiste a emprunté à sa banque centrale et non plus à une banque avec interet

dommage que nous n'ayons pas ce type de rapport en france au lieu de l'omerta
http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques ... nadien.pdf
Ah ben ! Tu as mis le doigt sur ce qui a fait mal à la France...des générations vont traîner une dette indue

astronomique...même tous les bijoux de famille n'y suffiraient pas à payer à la fois les intérêts abyssaux et

le capital principal réunis.

C'est un fardeau astronomique contre toutes les générations à venir...à cause d'un jeu d'écriture infâme...qui dépouille

de la souveraineté nationale.

Car si cela avait apporté quelque chose en retour au moins...non...nada...rien...du vent...du virtuel...mais pas pour tout

le monde...les bénéficiaires s'en engraissent jusqu'à éclater...

.

.

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :

Vous n'avez pas compris ce que j'essaie de vous expliquer...

Je suis en train de dire que sans le tour de passe passe de Pompidou qui a renvoyé l'ascenseur à son ancien employeur,

un banquier, (comme Macron), pour engluer la FRANCE dans une dette indue de près de 2.000 milliards, qui venait

s'ajoutait à celle légitime de quelques centaines de milliards, on n'en serait pas là, à payer une somme astronomique

rien qu'en intérêts.

Tout au plus la dette serait aujourd'hui de seulement de quelques centaines de milliards pour un grand pays comme la France.

Je suis en train de dire que je suis d'accord avec vous...

.

.

et le canada a montré comment s'en sortir
en supprimant la loi rothschild qui consiste a emprunté à sa banque centrale et non plus à une banque avec interet

dommage que nous n'ayons pas ce type de rapport en france au lieu de l'omerta
http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques ... nadien.pdf

L'Islande a mis aux arrêts ces banquiers voyous...

"Contrairement à l’incroyable servilité des peuples et des gouvernants d’Europe, face à la dictature de la finance, un pays a repris fermement son destin en main : l’Islande. Il a refusé de payer sa dette et renoncé à l’Europe. Aujourd’hui, les Islandais ne s’en portent que mieux. Quel pays, quel dirigeant, montrera la même volonté que les Viking ?"

https://www.agoravox.fr/actualites/inte ... -en-188375

.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

D'après le Figaro d'aujourd'hui, la dette publique atteint 2255,3 milliards au 1er trimestre, en hausse de 36,9 milliards par rapport au précédent
Rapport de l'INSEE
Sans commentaire......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit : D'après le Figaro d'aujourd'hui, la dette publique atteint 2255,3 milliards au 1er trimestre, en hausse de 36,9 milliards par rapport au précédent
Rapport de l'INSEE
Sans commentaire......
Génial tout ça. Nous avons de la chance d'avoir un président efficace qui œuvre dans le bon sens et tout ça tout ça ..
Les médias nous mentiraient ???
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : ….au cours de ce 1 trimestre 2018
Pour répondre au souhait de mon ami Fonck
Qq autres liens  avec un titre qui pourrait faire l'objet d'une discussion de ce forum :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... e-augmente

http://www.europe1.fr/economie/la-dette ... trimestre-
Tous ces articles développent des raisons différentes pour les quelles ont a la possibilité d'être d'accord ou pas ?
Le problème est certes complexe non résolu depuis des décennies , alors une réflexion basique de ma part c'était la chanson de A Chanfort ...Mais n'hésitez pas à élever la discussion
Bonjour Monsieur ,Je vous dirais tout simplement ,sur le sujet . que tous les hommes politiques de "haut " niveau se charge de faire évoluer notre dette, encore actuellement . Sachant bien sur que c est les citoyens qui en réglerons la note .Cela "crève" les yeux .Le général De Gaulle , nous a traité de" bœuf" ou de" veau "Sa vision était juste , car très actuelle . bonne journée a vous et a plus :hello:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
petitloup44"]
Sachant bien sur que c est les citoyens qui en réglerons la note .Cela "crève" les yeux .Le général De Gaulle , nous a traité de" bœuf" ou de" veau "Sa vision était juste , car très actuelle . bonne journée a vous et a plus
Bonjour Petitloup!
ce matin j'ai lu sur le forum je cite: "les français sont des moutons!"
Les français sont composé de troupeaux de veaux, de bœufs et de moutons.
Comment se fait-il que nous soyons pas plus riche avec toute cette viande.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : D'après le Figaro d'aujourd'hui, la dette publique atteint 2255,3 milliards au 1er trimestre, en hausse de 36,9 milliards par rapport au précédent
Rapport de l'INSEE
Sans commentaire......
Sans commentaire... c'est un peu rapide, non? le "no comment" des ignares ou des désabusés de la droite?
Qu' a dit Macron a propos de la dette publique?
C'est là, mais va falloir lire
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le ... -publiques

Quant au compteur du Figaro, il fonctionne au moins depuis 2014... et rien de nouveau depuis cette date: on réduira la dette quand on commencera à ne pas l'augmenter par ce déficit annuel que Macron veut baisser:
2,6 % (et 97,0 %)
Le déficit public de la France est passé sous la barre des 3 %, grâce notamment à une croissance supérieure aux prévisions. D’ici 2022, l’exécutif espère un solde public positif (+0,3 %) : le retour durable sous les 3 % de déficit permettra normalement une sortie de la procédure pour déficit public excessif.
La dette publique, qui a atteint 97,0 % du PIB en 2017 (après 96,6 % en 2016), devrait baisser progressivement et atteindre 89,2 % du PIB en 2022.
http://www.financespubliques.fr/article ... 0-retenir/

Mais aux donneurs de leçon sur le désendettement, fallait voter Fillon au 2ème tour :mdr3: avec ses 500 000 fonc. en moins et 100 Mds€ d'économie, selon le programme du châtelain affamé; alors que ces donneurs de leçon, surtout quand ils sont eux-même fonc. ou retraités de la FP..., réclamment PLUS de Police Nationale, de Gendarmes dans les campagnes sillonnées par les délinquants assoiffés de sang, de Juges, de prisons, de professeurs pour dédoubler les classes du primaires... Quel paradoxe non?
Les "injonctions contradictoires" des donneurs de leçon expliquent l'état de santé mentale des champions des anti-dépresseurs! :hello:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

UBUROI a écrit :
Rapport de l'INSEE
Sans commentaire......
Sans commentaire... c'est un peu rapide, non? le "no comment" des ignares ou des désabusés de la droite?

Quant au compteur du Figaro, il fonctionne au moins depuis 2014... et rien de nouveau depuis cette date: on réduira la dette quand on commencera à ne pas l'augmenter par ce déficit annuel que Macron veut baisser:
2,6 % (et 97,0 %)
Le déficit public de la France est passé sous la barre des 3 %, grâce notamment à une croissance supérieure aux prévisions. D’ici 2022, l’exécutif espère un solde public positif (+0,3 %) : le retour durable sous les 3 % de déficit permettra normalement une sortie de la procédure pour déficit public excessif.
La dette publique, qui a atteint 97,0 % du PIB en 2017 (après 96,6 % en 2016), devrait baisser progressivement et atteindre 89,2 % du PIB en 2022.

Mais aux donneurs de leçon sur le désendettement, fallait voter Fillon au 2ème tour :mdr3: avec ses 500 000 fonc. en moins et 100 Mds€ d'économie, selon le programme du châtelain affamé; alors que ces donneurs de leçon, surtout quand ils sont eux-même fonc. ou retraités de la FP..., réclamment PLUS de Police Nationale, de Gendarmes dans les campagnes sillonnées par les délinquants assoiffés de sang, de Juges, de prisons, de professeurs pour dédoubler les classes du primaires... Quel paradoxe non?
Les "injonctions contradictoires" des donneurs de leçon expliquent l'état de santé mentale des champions des anti-dépresseurs! :hello:
En effet ! Je suis toujours resté dubitatif sur ce paradoxe...schizophrène. On veut le beurre et l'argent du beurre

par un tour de magie ! C'est de la politique politicienne quoi !

.

.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Déjà si les revenus de l’etat Baissent...la dette ne risque pas de baisser...surtout si la population augmente, sans parler des investissements d’infrastructure, d’education Ect.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
Rapport de l'INSEE
Sans commentaire......

2,6 % (et 97,0 %)

Donc le Figaro ment ??????
Et si les macroniens dont on sait qu'ils contrôlent tout etaient eux les menteurs???????
Entretenir le flou est la qualité principale de ce parti,encore que des voix commencent à s'élever et se poser des questions
Seuls ceux qui avalent tout et n'importe quoi sont heureux et baignent dans l'autosatisfaction.....
Suivez mon regard...... :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Cette dette est ajitee comme un chiffon rouge pour faire des économies sur les plus pauvres.
Mais il semblerait que tout ça c est que du vent pour cerveau ramolli.
Nos dirigeants seraient ils à ce point inconscients pour fourre le pays à terre.
Vous les avez vu au parlement à Bruxelles entrain de bien se marrer et se faire des câlins.
Vous n avez pas l impression qu' on se doit un peu de nous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
Rapport de l'INSEE
Sans commentaire......

2,6 % (et 97,0 %)

.......
Oui, le déficit publique baisse, mais tant que notre budget ne sera pas positif, la dette ne peut qu'augmenter, et cela en valeur absolu évidemment.
Ce qui nous oblige à aller chercher de l'argent frais sur les marchés privés pour compenser le 2,6% de déséquilibre.
Cet argent s'ajoute à la dette existante.

On ne mange pas avec des pourcentages mais avec de l'argent !!!
Je dis cela car si on prend en considération la dette par rapport au PIB, en pourcentage, il semblerait que les choses vont mieux.

Non les choses ne vont pas mieux.

Ce n'est pas la dette qui diminue, mais le PIB qui augmente, la dette continue à progresser.

Comme le dit le sigle, le PIB est le Produit Intérieur Brut, donc la richesse crée sur une année.
Mais à qui profite cette augmentation de richesse ?
Sous Macron il y a déjà eu deux bénéficiaires, qui sont souvent les mêmes : (1) les actionnaires des grandes entreprises (77 milliards en 2016 avec une augmentation de 40% par rapport aux 55 milliards en 2015) et vu que la situation s'est améliorée 2017 a été encore un bon cru).
2) Le bénéficiaires de la suppression partielle de l'ISF.

Un PIB qui augmente ne signifie pas forcement que l'ensemble de la collectivité s'enrichie, au contraire, la pyramide sociale s'étire de plus en plus vers le haut pour une minorité et s'élargie à la base pour la majorité.

Conclusion : Le rapport Dette/PIB en % est une fausse référence. Ce qui compte c'est la dette en monnaie sonnante.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

:hello:
Rapport de l'INSEE
Sans commentaire......
bonjour .C est préférable , Car je risque de faire une crise d urticaire . bonne journée salut :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je me fiche de la dette, moi je n'y suis pour rien !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Lion blanc a écrit : Je me fiche de la dette, moi je n'y suis pour rien !

:mdr3: Malheureusement même si on n'y est pour rien on doit passer à la caisse...et les générations prochaines

n'y couperont pas... :snif:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »