Le parlement Européen réclame 500 000 Euros au RN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le parlement Européen réclame 500 000 Euros au RN.

Message par quo vadis »

evariste a écrit :
Fonck1 a écrit :

sauf que le sujet là, c'est pas LREM.
c'est bien le FN.
quand ce sera au tour de LREM et s'il y a des preuves indiscutables comme c'est le cas ici même, je ne me gênerais pas de le condamner.

quand on pense à tous les les affaires de l'UMP maintenant les républicains qui a détourné non pas quelques milliers d'euros mais des dizaines de millions et que tout c'est arrangé en silence , et là bizarre on entend plus rien

Les casseroles de Sarkozy, de quoi ouvrir une véritable quincaillerie....ne font plus de bruit...Silence radio...et pourtant...

C'est gravissime. Jusqu'au meurtre de Kadafi pour le faire taire.

.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Vivarais devrait trouver de bons arguments objectifs et juridiques pour blanchir le FN/RN
lAssistants FN au Parlement européen

Affaire des assistants d'eurodéputés : les juges retiennent 2 millions d'euros d'aide publique destinés au Rassemblement national (ex-FN)

Les juges d'instruction financiers parisiens ont retenu, dans l'affaire des assistants présumés fictifs d'eurodéputés FN, 2 millions d'euros de subventions publiques qui devaient être versées lundi 9 juillet au Rassemblement national (RN, ex-FN), ont appris franceinfo et l'AFP, dimanche 8 juillet, auprès de responsables du parti, confirmant une information de RMC.

"Les juges d'instruction en charge de cette information judiciaire ont ordonné la saisie pénale d'une somme destinée au Rassemblement national au titre de l'aide publique apportée aux partis et groupements politiques pour un montant de 2 millions d'euros", indique une source proche du dossier à franceinfo.

Marine Le Pen dénonce "la volonté d'assassiner" son parti

"En confisquant notre dotation publique sans jugement sur cette pseudo affaire des assistants, les juges d'instruction nous appliquent la peine de mort 'à titre conservatoire'", a réagi sur Twitter la présidente du RN, Marine Le Pen, confiant à l'AFP que "dès lundi, le RN ne pourra plus mettre en œuvre aucune activité politique" et sera "mort à la fin du mois d'août".
Dix personnes ou entités mises en examen

La présidente du RN donnera une conférence de presse à ce sujet lundi à 10 heures, selon un communiqué. Son parti devait, comme d'autres partis politiques, recevoir lundi une avance de la moitié de cette aide publique, dont le versement a pris du retard. L'aide publique au RN représente au total environ 4,5 millions d'euros, selon le parti.

Cette aide publique, qui s'établissait à 63 millions d'euros au total en 2017 et devrait avoisiner les 68 millions d'euros en 2018, est la principale source de financement des partis.

Dix personnes ou entités sont mises en examen à ce jour dans cette affaire. Le FN en tant que personne morale et neuf assistants ou eurodéputés, dont Marine Le Pen et le député des Pyrénées-Orientales Louis Aliot, sont poursuivis.
Un préjudice estimé à 7 millions d'euros pour le Parlement européen

La justice européenne a confirmé mi-juin que Marine Le Pen devait rembourser près de 300 000 euros réclamés par le Parlement européen, en raison de l'emploi douteux d'une assistante parlementaire quand elle était eurodéputée. Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch vont également devoir rembourser au Parlement européen près de 600 000 euros indûment versés à leurs assistants parlementaires.

Les juges d'instruction enquêtent sur un possible "système" organisé par le parti et Marine Le Pen pour faire rémunérer des permanents avec les fonds européens réservés à l'embauche d'assistants parlementaires. Le préjudice total estimé par le Parlement européen est de 7 millions d'euros sur la période 2009 à 2017.
"Tous pourris" criaient les pro FN/RN, devant un miroir qui leur renvoyaient leur image
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Ce qui serait bien, c'est que tout le monde soit traité de la même manière, et tous les profiteurs, tricheurs, magouilleurs de tous les partis soient mis hors service.
Mais la une ne sera jamais faite que du RN ou FN, ou du politique qui gêne le pouvoir à un moment ou un autre.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Vivarais devrait trouver de bons arguments objectifs et juridiques pour blanchir le FN/RN
lAssistants FN au Parlement européen

Affaire des assistants d'eurodéputés : les juges retiennent 2 millions d'euros d'aide publique destinés au Rassemblement national (ex-FN)

Les juges d'instruction financiers parisiens ont retenu, dans l'affaire des assistants présumés fictifs d'eurodéputés FN, 2 millions d'euros de subventions publiques qui devaient être versées lundi 9 juillet au Rassemblement national (RN, ex-FN), ont appris franceinfo et l'AFP, dimanche 8 juillet, auprès de responsables du parti, confirmant une information de RMC.

"Les juges d'instruction en charge de cette information judiciaire ont ordonné la saisie pénale d'une somme destinée au Rassemblement national au titre de l'aide publique apportée aux partis et groupements politiques pour un montant de 2 millions d'euros", indique une source proche du dossier à franceinfo.

Marine Le Pen dénonce "la volonté d'assassiner" son parti

"En confisquant notre dotation publique sans jugement sur cette pseudo affaire des assistants, les juges d'instruction nous appliquent la peine de mort 'à titre conservatoire'", a réagi sur Twitter la présidente du RN, Marine Le Pen, confiant à l'AFP que "dès lundi, le RN ne pourra plus mettre en œuvre aucune activité politique" et sera "mort à la fin du mois d'août".
Dix personnes ou entités mises en examen

La présidente du RN donnera une conférence de presse à ce sujet lundi à 10 heures, selon un communiqué. Son parti devait, comme d'autres partis politiques, recevoir lundi une avance de la moitié de cette aide publique, dont le versement a pris du retard. L'aide publique au RN représente au total environ 4,5 millions d'euros, selon le parti.

Cette aide publique, qui s'établissait à 63 millions d'euros au total en 2017 et devrait avoisiner les 68 millions d'euros en 2018, est la principale source de financement des partis.

Dix personnes ou entités sont mises en examen à ce jour dans cette affaire. Le FN en tant que personne morale et neuf assistants ou eurodéputés, dont Marine Le Pen et le député des Pyrénées-Orientales Louis Aliot, sont poursuivis.
Un préjudice estimé à 7 millions d'euros pour le Parlement européen

La justice européenne a confirmé mi-juin que Marine Le Pen devait rembourser près de 300 000 euros réclamés par le Parlement européen, en raison de l'emploi douteux d'une assistante parlementaire quand elle était eurodéputée. Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch vont également devoir rembourser au Parlement européen près de 600 000 euros indûment versés à leurs assistants parlementaires.

Les juges d'instruction enquêtent sur un possible "système" organisé par le parti et Marine Le Pen pour faire rémunérer des permanents avec les fonds européens réservés à l'embauche d'assistants parlementaires. Le préjudice total estimé par le Parlement européen est de 7 millions d'euros sur la période 2009 à 2017.
"Tous pourris" criaient les pro FN/RN, devant un miroir qui leur renvoyaient leur image

les elections approchent donc on va tenter de priver le RN de finances

alors que le doosier n'est pas déposé au parquet les juges d'instruction veulent retirer 2 millions à "titre conservatoire"

autrement ils sont incapables d'apporter la moindre preuve depuis 2014, mais ils veulent veulent retier de l'argent à titre conservatoire dans le cas de découverte de preuves possibles dans le futur

je ne sais pas s'ils ont le droit de le faire , mais que va t il se passer s'ils ne découvrent pas de preuves

il faudra que la justice rendent cet argent , mais en sus qu'elle paie des dommages et interet pour le préjudice subi
et qui paiera comme toujours le contribuable

vont ils réussir à priver de financement le RN
pas plus que par le passé car cela va exaspérer les gens qui vont faire des dons au RN qui seront déductibles des impots
comme les gens qui en ont ras le bol de ces magouilles politico-judiciaire ;
meme si je ne voterais pas RN pour les européennes , je ferais un don pour la première fois à un parti politique le RN que je recupèrerais en credit d'impot
ce sera une manière de faire un pied de nez à macron pour sons augmentation de la CSG et le gel des retraites
mon don sera minime et symbolique mais c'est pour le principe du respect de la constitution où tout électeur a le droit de pouvoir exprimer son opinion (meme si ce n'est pas la mienne)
l'effet sera double : credit d'impot pour moi et remboursement des frais de campagne pour le RN
ainsi pour 10 euros de don , macron et son ministre des finances en perdront 20
https://www.toutsurmesfinances.com/impo ... -2017.html
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Fonck1 a écrit : on avait pas eu les montants, ils viennent d’être communiqués.
puis les piqures de rappel de ce parti de bandits, ça ne fait jamais de mal.

C'est même de salut public....

.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Vivarais devrait trouver de bons arguments objectifs et juridiques pour blanchir le FN/RN

alors que le doosier n'est pas déposé au parquet les juges d'instruction veulent retirer 2 millions à "titre conservatoire"

autrement ils sont incapables d'apporter la moindre preuve depuis 2014, mais ils veulent veulent retier de l'argent à titre conservatoire dans le cas de découverte de preuves possibles dans le futur

je ne sais pas s'ils ont le droit de le faire , mais que va t il se passer s'ils ne découvrent pas de preuves

il faudra que la justice rendent cet argent , mais en sus qu'elle paie des dommages et interet pour le préjudice subi

pas plus que par le passé car cela va exaspérer les gens qui vont faire des dons au RN qui seront déductibles des impots
meme si je ne voterais pas RN pour les européennes , je ferais un don pour la première fois à un parti politique le RN que je recupèrerais en credit d'impot
ce sera une manière de faire un pied de nez à macron pour sons augmentation de la CSG et le gel des retraites
mon don sera minime et symbolique mais c'est pour le principe du respect de la constitution où tout électeur a le droit de pouvoir exprimer son opinion (meme si ce n'est pas la mienne)
l'effet sera double : credit d'impot pour moi et remboursement des frais de campagne pour le RN
pour 10 euros de don , macron et son ministre des finances en perdront 20
:?: :?: :?: :?:
Tu raisonnes résonnes comme un tambour! Explique moi ça... j'ai pas compris l'entourloupe
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

UBUROI a écrit :
Tu raisonnes résonnes comme un tambour! Explique moi ça... j'ai pas compris l'entourloupe
Le monsieur te dit qu'il va y'avoir un max de monde qui va donner un max de pognon au FN.Ainsi,les généreux donateurs auront droit à leur crédit d'impôt et l'état donc Macron aura au final remboursé le FN .
Sinon tu as essayé de voir chez Audika ? :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Epicetou a écrit : Ce qui serait bien, c'est que tout le monde soit traité de la même manière, et tous les profiteurs, tricheurs, magouilleurs de tous les partis soient mis hors service.
Mais la une ne sera jamais faite que du RN ou FN, ou du politique qui gêne le pouvoir à un moment ou un autre.
Ben vu la chute de Macron dans tous les sondages il était temps de trouver un moyen pour que la haute finance garde le pouvoir, les Européennes sont annoncées il fallait bien agir. Pas facile d'agir sur les électeurs, essayons donc d' étouffer financièrement le part.
Chapeau bas, que les juristes me contredisent mais c'est une première, je ne connais pas d'exemple ou un parti est saisi de la moitié de ses revenues, avant même qu'il n'y ai eu la moindre condamnation de justice pour l'affaire concernée.

Les faits reprochés au FN se retrouvent dans pratiquement tous les partis, mais concernant le FR/RN le zèle administratif et judiciaire est sans limite. Si vous avez d'autres exemples ou la sanction arrive avant le jugement je suis preneur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne suis pas d'accord avec toi Gare au Gorille......

D'abord il faut se souvenir que les procédures lancées à l'encontre du FN datent d'il y a plusieurs années.
Ensuite il m'est complètement incompréhensible que le RN n'ai pas dans ses caisses assez d'argent pour continuer à exister.
La manne financière issue de la Présidentielle fut conséquente pour le FN puisqu'ils se retrouvèrent au second tour de cette élection...(Et là c'est Jackpot par nombre de voix obtenues)
La Campagne Présidentielle fut remboursée(plus de 5% des voix)..La vente de "gadgets et autres dérivés" a rapporté de l'argent au Parti etc etc.....
Les "réunions" ou meetings de Marine le Pen sont payants....Là aussi cela faisait des sous dans les caisses.....
Et les candidats Frontistes dans les élections "mineures" financent eux-même l'achat d'un "kit de campagne" FN....L'argent revenant dans les caisses de ce dernier.
Il faut aussi prendre en compte le train de vie du FN...Il y a plusieurs topics disponibles sur les dépenses conséquentes des cadres du Parti lors de ces élections....
La Banque "historique" du FN les a laissé tomber......Il serait bien de savoir si c'était pour un problème de gestion interne.....Mais nous sommes en droit de nous poser la question.

Du reste.....Est-ce que Marine le Pen a remboursé son père comme cela devait se passer après l'élection?
Marine le Pen a tout fait pour freiner l'action judiciaire,par exemple en refusant de se rendre aux convocations.
Le changement de nom du FN aurait-il un lien avec le poids de "ses crédits"...Histoire de faire table rase sur le passé financier chaotique du Parti?
Le FN et l'argent c'est une très vielle histoire......Qui est aussi une "marque de fabrique" courante de l'extrême-droite....

Je suis désolé mais Marine le Pen est la Présidente d'un Mouvement...Elle n'en est pas la gestionnaire mais lorsque l'on sait de quelle manière le RN est tenu par cette dernière il me semble impossible qu'elle n'en soit pas en partie responsable.
L'extrême-droite est hiérarchisée comme pas permis.....

Il n'est nullement question de coup politique ou de chasse au RN...L'extrême-droite est coutumière de la victimisation permanente alors ça crie "au complot...au scandale" pour ne pas être démasqué......Du classique.....
C'est de la mauvaise gestion pour commencer suivie d'un "standing" coûteux.....

Le second Parti de France comme il apprécie le dire n'a même pas 2 Millions d'Euros dans ses caisses?
....Et cela n'étonne personne?
...........Il faut arrêter de jouer les chialeurs et de se moquer des gens.....

Pour clore...Lorsque l'on ne paye pas ses créditeurs alors il y a saisie et cela est valable pour n'importe qui..Lambdas,entreprises,Partis etc etc.......Ce qui indique aussi par ailleurs que le FN(RN) avait dû bénéficier d'assez de temps pour conclure un remboursement à l'amiable......
C'est totalement de leur faute.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

l'entourloupe est que l'on applique cette mesure uniquement au RN qui représente seul un danger pour macron

comme beaucoup vous semblez oublier que d'autres partis sont suspectés des memes faits ; meme le ministre de la justice de macron a peine nommé a démissionné pour cela afin de pouvoir mieux se défendre

soi cette mesure conservatoire s'applique à tous ; soit à personne

rassurez vous de millions de français vont faire comme moi : " refuser que s'instore une republique à la erdogan où l'on fait tout pour enmpecher les opposants de gagner

chaque français a le droit de s'exprimer et c'est pourquoi on n'a pas le droit par des magouilles politico judiciaire et aussi financier d'empecher qui que ce soit de se présenter et d'avoir les moyens de faire sa campagne

meme si vous n'etes pas de mon avis ; (fidele à ce qu'à dit jules cesar sur les gaulois dans son livre des gaules)
vous avez le droit de vous exprimer et ucune magouille ne doit vous en empecher

nous sommes un pays dont les citoyens n'accepteront jamais qu'on leur impose la pensée unique
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

il n'y a pas d'entourloupe

si vous faites un don à un parti ,une association etc vous avez un crédit d'impot à 67 % du montant de votre don
donc pour vous cela ne vous coute pratiquement rien
bercy reçoit donc cette somme en moins
en permettant par votre don à un parti de faire campagne , bercy devra remboursé sa campagne doc le don que vous avez fait
vous avez raison ,je resonne comme un tambour car auparavent avant d'annoncer quelque chose , la personne attirait l'attention en battant du tambour "d'où l'espression"
vous avez raison en annonçant les choses "je resonne comme un tambour" et j'espère que l'idée que j'ai expliqué sera suivie d'éffet afin qu'en france force soit donnée à la liberté d'expression et à la démocratie
je refuse que la france ressemble un jour à la république turque d'ergodan où le président aurait tout pouvoir (ce qui est le cas aujourd'hui en partie avec macron)
alors meme si je ne voterais pas pour un parti si c'est obligé je le soutiendrais financierement de manière modeste pour qu'il puisse faire sa campagne d'autant plus que cela ne me coutera rien
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Tu démontres simplement que des partis peuvent détourner l'argent public et privé: exemple
- Tu donnes 10€ au RN69, au hasard, avec 1 millions d'autres donateurs, soit 10 millions en tout
- le RN69 crée des sociétés dans" l'évènementiel" dans lesquels on place les soeurs, belle soeurs, nièces, maris, amants, copains; ces dirigeants sont grassement payés, et surfacturent; l'Etat rembourse en partie ces frais de campagne qui ont enrichi des boutiquiers
Les perdants sont les donateurs pour 33%, et l'Etat; les gagnants sont les patrons du fonds de commerce du RN69.
Quelques élections européennes plus tard, les fonds publics européens sont détournés par le RN69 pour payer des permanents du RN69
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pourquoi n'a t'on pas appliqué la même procédure aux comptes du Modem???????
Il appartient aux avocats du RN de relever appel de cette décision, et d'obtenir une fixation d'urgence de l'audience
La Cour d'Appel appréciera
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Tu démontres simplement que des partis peuvent détourner l'argent public et privé: exemple
- Tu donnes 10€ au RN69, au hasard, avec 1 millions d'autres donateurs, soit 10 millions en tout
- le RN69 crée des sociétés dans" l'évènementiel" dans lesquels on place les soeurs, belle soeurs, nièces, maris, amants, copains; ces dirigeants sont grassement payés, et surfacturent; l'Etat rembourse en partie ces frais de campagne qui ont enrichi des boutiquiers
Les perdants sont les donateurs pour 33%, et l'Etat; les gagnants sont les patrons du fonds de commerce du RN69.
Quelques élections européennes plus tard, les fonds publics européens sont détournés par le RN69 pour payer des permanents du RN69

pourquoi ne citez vous que le RN alors que dans cette hstoire la plupart des partis excepté le LREN (qui n'existait pas) sont soupçonnés de la meme chose
pour quoi cette memoire selective à retenir les choses de certains mais les occulter pour les autres
c'est vrai le RN va etre gagnant mais à qui la faute si ce n'est n'est à ceux qui agissent de maniere à bafouer la démocratie
si les banques avaient prété au FN , il aurait du rembourser le prét par le remboursement des frais de campagne
au lieu de cela il a été obligé de faire appel aux dons et bercy a du faire face aux crédits d'impots les concernant
il ne faut pas critiquer de ce que l'on a participé à provoquer
il y aura toujours des gens qui s'éleveront contre ce qu'ils estiment injustes
pour certains ce sera en faveur des migrants et feront des dons
pour d'autres ce sera pour la lutte pour la démocratie et feront des dons
le code des impots trouve les 2 choses louables vu qu'il accorde un crédit d'impot pour les 2
alors qui etes vous pour denigrer et dire si telle chose est louable ou pas de ce que la constitution du peuple a fait sans aprioris pour toutes ces choses

comme des millions de français , je ne veux pas que ce que la constitution permet d'etre soit empéché arbitrairement et c'est pourquoi j'agirais toujours dans ce sens
je refuse une democratie à la erdogan
alors que ceux qui critiquent le régime de vichy eux agissent de la même manière que lui
empêcher toute liberté d'expression à chaque français
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »