Anne32 a écrit : quo vadis a écrit :
On n'est pas (pas encore) dans une dictature d' Amérique latine où les escadrons de la mort tuaient des enfants des favellas.
On se targue d'être dans une République donneuse de leçons au monde.
Il y'a des criminels finis, avec des meurtriers récurrents, doublés de violeurs de mineurs, entre autres qui méritent
réellement la peine de mort, et qui sortent après quelques années narguer les parents, sans jamais ressentir le moindre remords.
Par ailleurs on a des Dutroux, les Fourniret, et leurs femmes complices qui assistent à l'agonie des fillettes.
Ils n'ont pas la peine de mort comme certains policiers, encartés FN, l'appliquent à des jeunes, refoulés dans des ghettos
banlieusards, délinquants ou pas.
On glisse tout doucement vers l'irrationnel sans que personne ne s'en aperçoive.
.
Je doute fort que les forces de police aient tiré sans provocation ou tentative de fuite.
Une enquête a été ouverte,nous aurons des détails par le proc dans peu de temps
Le fait que la majorité des gendarmes et policiers votent FN, n'y est sûrement pas pour quelque chose, n'est ce pas ?
Un jeune Congolais, arrêté pour avoir frôlé le rétroviseur d'un policier en civil, après appel à ses collègues...est décédé
après que les dits collègues se sont assis sur lui. Il était en parfaite santé, un sportif, qui faisait de la boxe...
Résultat ? Sans suite...comme des dizaines d'affaires comme cela.
Comment veut on qu'il y'a encore crédibilité et foi en la justice et en sa police ?
Les cas de négligence (au mieux), d'abus de pouvoir, de violence gratuite lors de contrôles abusifs et répétitifs ou de corruption
ne sont pas exceptionnels.
Souvent en échange de la pression qui pèsent sur eux, à cause de la culture du chiffre, la hiérarchie ferme les yeux
et fait corps. A brève échéance on arrive à étouffer les plaintes, l'abus de droit, les décès, les blessés graves,
mais est-on gagnant à long terme, en assurant l'impunité pour tout ?
Je ne crois pas. Même les plus insérés dans la société avec un projet de vie normal, sont confrontés à un moment ou
à un autre, à l'arbitraire de la police, et à son impunité.
Il faut donner un message fort, pour que la population tout entière estime sa police. Et pas pousser au repli et au ressentiment
parce que l'état de droit est à la carte.
Est ce que l'agression de Théo, que dis je la sodomisation de ce garçon, par un policier connu pour sa violence, était nécessaire ?
Pour le reste ton avis agressif à mon encontre émane de l'aigrie pied noir encartée FN qui est tout sauf une surprise. Pas crédible. Ne te sers pas de cette affaire pour régler tes comptes comme le font aussi tes semblables frontistes et pieds noirs.
.
.