Selon Lavoisier rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, donc où sont passé les 15 milles litres d'eau. Et je vais étaler un peu plus mon ignorance, un animal prélève de l'eau de ruissellement qui est sensé être destiné à la mer, et en face il rejette par respiration de l'eau qui s'évapore ou s'arrose pour se rafraîchir l'été ce qui grossit les nuages retombant en pluie, ou alors quand il urine il arrose une partie du terrain et copieusement quand il s'agit d'un bovin remplissant la réserve utile en eau du sol, donc il a bien un intérêt à conserver des animaux, ils permettent de garder un volume d'eau sur une zone géographique donnée et donc utiles au maintien de la vie. Quand aux articles que vous fournissez, ils sont toujours faits par des idéologues qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs axiomes erronés, essayez de diversifier vos informations, les écologues qui m'ont initié à cette science, n'ont jamais eu des positions aussi intégristes.Allora a écrit :
réaction bizarre![]()
![]()
comme si l'eau qui sert à faire un kilo de viande n'était que la quantité contenue ds ce même kilo de viande![]()
avant de te ridiculiser tu aurais pu lire le lien ou d'autres sur la quantité d'eau nécessaire pour produire un boeuf à diviser par le nombre de kilos de viande obtenue.![]()
comme d'hab moins on sait plus on se croit savant ..
les c*+ ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît
prendre conscience du fait que produire de la viande ruine la planète en eau, énergie alimentation etc
entraîne 2 positions :
soit on s'en fout et on continue à manger de la viande
soit on essaie de réduire
mais dire que c'est faux c'est quand même exposer son ignorance
..pathétique
La pêche aux icebergs pour sauver Le Cap de la sécheresse
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Re: La pêche aux icebergs pour sauver Le Cap de la sécheresse
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Allora a écrit : c'est une idée ...a priori intéressante
peut-être casser l'iceberg en plusieurs morceaux avant de l'acheminer - plus facile à stocker aussi si ce sont de petits blocs
ce qui m'inquiète c'est que tout objet - tout être- naturel participe à un équilibre planétaire
rompre cet équilibre ça peut entraîner pas mal de réactions en chaîne ; déjà que les glaces fondent partout l'Homme va accélérer le processus![]()
si cela reste local et périodique et à petite échelle pourquoi pas![]()
la bataille pour l'eau potable sera celle du XXIº s. plus que celle de l'énergie ..de grands conflits pointent à l'horizon
d'abord la migration climatique qui entraîne des chocs de culture puis viendra le temps du partage de l'eau ..
Comme sur les caravelles de Christophe Colomb et autres conquistadors ..le vin coutera moins cher que l'eau potable
faudrait déjà arrêter l'élevage pour la viande extrêmement gourmand en eau
Radio Canada a mené la même réflexion il y a quelques mois et arrive à ce calcul pour un bœuf de 200 kg au terme de 3 ans de vie:
- 24 000 litres d'eau qu'il boira en 3 ans;
- 7000 litres d'eau utilisés à la ferme et à l'abattoir;
- 3 000 000 de litres d'eau qui se cachent derrière les 8500 kilos de grains et de fourrage qu'il mangera durant sa vie.
Total 3 031 000 litres, soit par kilo, 15 155 litres
d'autres animaux sont moins gourmands en eau : Il faut 6000 litres par kilo de porc, 4000 par kilo de poulet.
Les légumineuses, les fruits et les légumes demandent le moins d'eau.
Le rapport entre l'empreinte des légumineuse et du bœuf est de 1 à 20.
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... id=9541099
cela se voit que vous ne devez pas jardiner
combien de litres d'eaux pour un plant de tomate depuis le semis jusqu'Ã la fin de production
quel est l'apport energeitque entre un kilo de viande et un kilo de légumes
de plus l'eau n'est pas une denrée qui disparait , le volume sur la plaéte reste constant
qu'il soit sous forme de glace , dans les océans ou dans l'hydraumétrie de l'air
si un kilo de poulet c'est 4000 litres quel qu'en soit l'usage , il fint par rejoindre l'océan pour s'évaporer et revenir dans le cycle de l' eau
idem si c'est pour des légumes
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
il faut trouver autre chose que ces fadaises pour convaincre de ne pas manger de viande
pour les problèmes d'eau vous feriez mieux de vous en prendre à ceux qui s'opposent aux levées colinaires qui permettent le stockage de l'eau
avant il y avait naturellement les animaux comme les castors qui faisaient des levées colinaires et les arbres qui tombaient en travers des rus
aujourd'hui tout cela n'existe plus
en moselle nous avons la ligne maginaux aquatique qui permettent de stocker des millions de m3 d'eau
et créer une énorme zone humide
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
s'il fallait faire cela aujourd'hui les bobo écolos s'y opposeraient comme pour sivens
des gens qui n'ont aucunes compétences en ecologie mais empechent les choses sous prétexte d'écologie
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 06858.html
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Tu serais étonné du contraire, voici plusieurs années que j'experimente à petite échelle dans mon potager, un arrosage à minima.vivarais a écrit :Allora a écrit : c'est une idée ...a priori intéressante
peut-être casser l'iceberg en plusieurs morceaux avant de l'acheminer - plus facile à stocker aussi si ce sont de petits blocs
ce qui m'inquiète c'est que tout objet - tout être- naturel participe à un équilibre planétaire
rompre cet équilibre ça peut entraîner pas mal de réactions en chaîne ; déjà que les glaces fondent partout l'Homme va accélérer le processus![]()
la bataille pour l'eau potable sera celle du XXIº s. plus que celle de l'énergie ..de grands conflits pointent à l'horizon
d'abord la migration climatique qui entraîne des chocs de culture puis viendra le temps du partage de l'eau ..
Comme sur les caravelles de Christophe Colomb et autres conquistadors ..le vin coutera moins cher que l'eau potable
Radio Canada a mené la même réflexion il y a quelques mois et arrive à ce calcul pour un bœuf de 200 kg au terme de 3 ans de vie:
- 3 000 000 de litres d'eau qui se cachent derrière les 8500 kilos de grains et de fourrage qu'il mangera durant sa vie.
d'autres animaux sont moins gourmands en eau : Il faut 6000 litres par kilo de porc, 4000 par kilo de poulet.
cela se voit que vous ne devez pas jardiner
combien de litres d'eaux pour un plant de tomate depuis le semis jusqu'Ã la fin de production
Non pas pour des raisons écologiques, mais parce que la chasse aux femmes occupe le plus clair de mon temps. Ainsi j'ai pu constater qu'un arrosage par mois au plus fort de l'été, pouvait procurer suffisamment de tomates et de courgettes.
Certes, les légumes ne sont pas très gros, mais leur chaire contenant moins d'eau et beaucoup plus savoureuse.
Il en va de même pour tous les autres produits du jardin, exception faite des haricots, qui si il n'ont leur dose de flotte journalière, se dessèchent.
C'était la minute de Mickey le jardinier.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
C'est une pierre dans le jardin des carnassiers que sont les loups...je veux dire les hommes.Labrecche a écrit :Dans un kilo de viande il y a environ 700 g d'eau, où sont donc passés les 15 000 litres restants, ce serait bien que l'on nous explique la totalité du rôle des animaux sur le cycle de l'eau, mais ceci risquerait de contredire leur opinion sur la nuisance des bovins.Allora a écrit : c'est une idée ...a priori intéressante
1 kg de lentilles = 1 250l d 'eau
1 kg de viande bovine = 13 000l d'eau
Pas très loin des chiffres d'Allora
(http://www.fao.org/3/a-bc435f.pdf)
En plus, abattre des animaux pour nourrir des porcs... je veux dire des hommes, c'est inhumain.
Je prête 1ha à un paysan qui y met 1 ou 2 vaches: il les appelle par leur nom... charmant homme diriez vous; mais comment peut-il les destiner à l'abattoir. Incompréhensible pour moi. Mais j'ai mis trop de temps à comprendre qu'on pouvait se passer de poisson et de boeuf!
Donc économisons l'eau, et mangeons des lentilles aux oignons... sans lard!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- bister
- Posteur DIVIN

Le Cap.. il sont bien trop nombreux là bas par rapport à la ressource en eau, ils ont mal géré tout ça
ça (lien ci dessous) c’est juste le joli côté, tout le reste,c’est des pavillons ou des bidonville sans arbres , donc des toit ou des tôles ondulées à perte de vue , commet veulent-ils attirer l’eau de pluie avec ça, il n’y a pas d’espaces vert , pas d’arbres
https://d1ljaggyrdca1l.cloudfront.net/w ... 00x900.jpg
maintenant s’ils veulent aller chercher l’eau qu’ils ont engloutie et en même temps chassée de leur coin
ben oui, qu’il aillent s’approvisionner en iceberg ou qu’ils installent des centrales de désalinisation d’eau de mer
on met pas la charrue avant les boeuf
en Arabie Saoudite pour gérer leur capital eau, il ont des centrale de désalinisation d’eau de mer
en Espagne aussi , il me semble
https://www.actu-environnement.com/ae/n ... _8174.php4
à noter:
ça (lien ci dessous) c’est juste le joli côté, tout le reste,c’est des pavillons ou des bidonville sans arbres , donc des toit ou des tôles ondulées à perte de vue , commet veulent-ils attirer l’eau de pluie avec ça, il n’y a pas d’espaces vert , pas d’arbres
https://d1ljaggyrdca1l.cloudfront.net/w ... 00x900.jpg
maintenant s’ils veulent aller chercher l’eau qu’ils ont engloutie et en même temps chassée de leur coin
ben oui, qu’il aillent s’approvisionner en iceberg ou qu’ils installent des centrales de désalinisation d’eau de mer
on met pas la charrue avant les boeuf
en Arabie Saoudite pour gérer leur capital eau, il ont des centrale de désalinisation d’eau de mer
en Espagne aussi , il me semble
https://www.actu-environnement.com/ae/n ... _8174.php4
à noter:
aujourd'hui au Cap il fait 12°C, c'est pas la grosse chaleurCe développement tente de répondre aux besoins grandissant d'une population qui s'accroît inexorablement alors que les ressources en eau douce stagnent, souffrent d'une gestion déficiente voire régressent dans certaines régions.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En même temps, c'est l'hiver.
Mais on peut avoir 12° et avoir la sécheresse en même temps.
- bister
- Posteur DIVIN

Quand à manger des petit pois ou de la semoule de quéqué, c'est pas ça qui fera revenir la pluie au Cap
ils ont qu'à manger des pois du cap, cuit avec de l'eau plein la gamelle, ils produiront leur gaz carbonique d'eux même, comme ça.. en pluss de 1 heure de cuisson au gaz.. ça fera revenir l'eau
la Sahel reverdi , lui
et en Éthiopie
ils ont qu'à manger des pois du cap, cuit avec de l'eau plein la gamelle, ils produiront leur gaz carbonique d'eux même, comme ça.. en pluss de 1 heure de cuisson au gaz.. ça fera revenir l'eau
la Sahel reverdi , lui
et en Éthiopie
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 98187.htmlPlanter des arbres pour sauver la planète, c'est la mission que se sont fixés certains Éthiopiens. Au nord du pays, c'est une vraie métamorphose. Il y a quelques années, il n'y avait plus d'arbres. Désormais, le paysage est verdoyant. La terre était nue, mais grâce à la fondation d'un riche homme d'affaires suisse, la région est en train d'être reboisée. En 50 ans, le pays a perdu 90% de sa couverture forestière.
Modifié en dernier par bister le 06 juillet 2018 00:05, modifié 1 fois.
- bister
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : En même temps, c'est l'hiver.![]()
Ba oui mais ce n'est pas une question tant que ça de réchauffement climatique 12°C, c'est aussi comment on gère le coin
en Russi ils ont assèché une mer intérieure, pour produire, ba maintenant ils ont du sable.. il peuvent toujours exploiter le sable maintenant
en plus, l'Afrique du sud c'est l'hémisphère sud , il n'y a pratiquement pas de dégagement de gaz carbonique dans l'hémisphère sud
- bister
- Posteur DIVIN

je leur propose une grande nuit de méditation, qu’ils emmènent ça à travers leurs songes vers les cieux célestes
https://www.youtube.com/watch?v=ZlxNHi459Gg
après.. faut pas être feignasse, faut se lever le matin de bonheurs avant le soleil.. et préparer le terrain
https://www.youtube.com/watch?v=gvWsDXexHdE
ensuite , il faut mettre toutes les chances de son côtés , pour appeler les esprits
il faut qu’il invitent Hollande pour un grand séminaire de plusieurs jours
sur les taxes et les impôts, comme quoi les taxes et les impôts sont la base même de la vie sur terre
ils faut qu’il le laisse parler, longuement, chaotiquement , qu’ils suivent ses incantations..
Hollande est un fière descendant d’une longue lignée de faiseur de pluies
et les esprits de la pluie les écouteront, ils viendront écouter
mais après dés qu’il pleut, il faut laisser la végétation pousser et reprendre une partie du terrain d’où elle a été chassée
HUG.. j’ai dit
HÂ Ô

https://www.youtube.com/watch?v=ZlxNHi459Gg
après.. faut pas être feignasse, faut se lever le matin de bonheurs avant le soleil.. et préparer le terrain
https://www.youtube.com/watch?v=gvWsDXexHdE
ensuite , il faut mettre toutes les chances de son côtés , pour appeler les esprits
il faut qu’il invitent Hollande pour un grand séminaire de plusieurs jours
sur les taxes et les impôts, comme quoi les taxes et les impôts sont la base même de la vie sur terre
ils faut qu’il le laisse parler, longuement, chaotiquement , qu’ils suivent ses incantations..
Hollande est un fière descendant d’une longue lignée de faiseur de pluies
et les esprits de la pluie les écouteront, ils viendront écouter
mais après dés qu’il pleut, il faut laisser la végétation pousser et reprendre une partie du terrain d’où elle a été chassée
HUG.. j’ai dit
HÂ Ô

-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Faites ce que vous voulez, votre extrémisme a le mérite de compenser celui des carnivores. Mais l'alternative du cochon n'est surement pas de bouffer de l'avoine. Si l'Homme n'adopte pas un régime alimentaire qui soit adapté au cycle du vivant dans lequel il prélève sur chaque maillon de la chaîne alimentaire alors ceci se retournera contre lui. Il faudrait que vous passiez à de raie études écologiques au lieu de vous contentez de sentiments, la mort fait aussi partie du cycle, et d'une manière ou d'une autre il faudra tuer des animaux, c'est totalement humain que de respecter son rôle naturel de chasseur.UBUROI a écrit :
C'est une pierre dans le jardin des carnassiers que sont les loups...je veux dire les hommes.
1 kg de lentilles = 1 250l d 'eau
1 kg de viande bovine = 13 000l d'eau
Pas très loin des chiffres d'Allora
(http://www.fao.org/3/a-bc435f.pdf)
En plus, abattre des animaux pour nourrir des porcs... je veux dire des hommes, c'est inhumain.
Je prête 1ha à un paysan qui y met 1 ou 2 vaches: il les appelle par leur nom... charmant homme diriez vous; mais comment peut-il les destiner à l'abattoir. Incompréhensible pour moi. Mais j'ai mis trop de temps à comprendre qu'on pouvait se passer de poisson et de boeuf!
Donc économisons l'eau, et mangeons des lentilles aux oignons... sans lard!
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Ton conseil a des limites, c'est ce que je faisais, mais en déménageant, j'ai laissé tombé un sol limono-argileux volcanique contre un sol graviero-callouiteux(Mickey a écrit :
Tu serais étonné du contraire, voici plusieurs années que j'experimente à petite échelle dans mon potager, un arrosage à minima.
Non pas pour des raisons écologiques, mais parce que la chasse aux femmes occupe le plus clair de mon temps. Ainsi j'ai pu constater qu'un arrosage par mois au plus fort de l'été, pouvait procurer suffisamment de tomates et de courgettes.
Certes, les légumes ne sont pas très gros, mais leur chaire contenant moins d'eau et beaucoup plus savoureuse.
Il en va de même pour tous les autres produits du jardin, exception faite des haricots, qui si il n'ont leur dose de flotte journalière, se dessèchent.
C'était la minute de Mickey le jardinier.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Et voilà encore un abruti de plus dépenser du fric pour piller encore plus une planète qui se meurt déjà ,ils feraient tous mieux de dépenser leurs neurones et leurs frics à chercher des idées écolo pour faire baisser le réchauffement climatique ,à force de piller les éléments vitales de la terre on va finir par crever sur une terre aride.Stounk a écrit :https://www.24heures.ch/sante/environne ... y/18640312Sécheresse. Le Cap et ses 4 millions d'habitants souffrent d'une terrible sécheresse. Pour éviter le pire, Nick Sloane veut aller «cueillir» des icebergs en Antarctique.
«L'idée paraît délirante», concède le capitaine Nick Sloane, «mais si on y regarde de près, ce n'est pas si fou». Pour approvisionner en eau la métropole du Cap, victime d'une sécheresse historique, pourquoi ne pas «cueillir» des icebergs en Antarctique?
Nick Sloane est un habitué des projets hors normes. Ce Sud-Africano-Zambien de 56 ans, fondateur de l'entreprise Sloane Marine Ltd, s'est déjà illustré en menant à bien le renflouement du paquebot Concordia après son naufrage au large de l'Italie, qui avait fait 32 morts en 2012.
Titanesque
Son plus grand défi et succès à ce jour. Mais pas aussi titanesque que son dernier pari. A la pointe sud-ouest de l'Afrique du Sud, Le Cap et ses 4 millions d'habitants souffrent d'une terrible sécheresse.
Cette année, la ville a échappé de justesse au «jour zéro», celui où l'eau cessera de couler aux robinets, au prix de restrictions d'eau drastiques toujours en vigueur. Mais le scénario-catastrophe risque de devenir réalité si les pluies attendues dans les mois qui viennent ne se concrétisent pas.
Chasse aux icebergs
Pour sauver Le Cap, Nick Sloane propose de partir à la chasse aux icebergs, ces immenses réservoirs d'eau douce, qui flottent à 2000 km à peine des côtes sud-africaines, en plein Antarctique. «Chaque année, des milliers d'icebergs se détachent et dérivent vers Le Cap», explique-t-il. «Mère nature nous fait de l'oeil en nous disant: 'Je suis ici, venez juste me prendre'».
Jusque-là , personne n'a réalisé un tel exploit. «En Russie, ils ont déjà repoussé des icebergs qui dérivaient vers des installations pétrolières. Mais ils pesaient environ un demi-million de tonnes. Là , on parle de... 100 millions de tonnes», poursuit Nick Sloane.
Dans son viseur, des icebergs qui ressemblent à une gigantesque «table de salon», dits de forme tabulaire. Ils font entre 850 et 1000 mètres de long, environ 500 mètres de large et 220 de profondeur.
Identifié, remorqué, stocké
L'iceberg idéal sera identifié depuis le ciel, grâce aux drones et aux images satellitaires. L'étape la plus simple de l'opération. Le glaçon géant capturé sera ensuite emballé dans un tissu isolant et un puissant remorqueur le guidera lentement jusqu'à la pointe sud du continent africain.
Pas question cependant de l'entreposer au Cap. Le courant y est trop chaud. Il sera remorqué à quelque 150 km plus au nord, dans la baie de Sainte-Hélène, en Afrique du Sud. L'endroit est idéal, à en croire Nick Sloane: là , le courant froid de Benguela maintient l'eau à une douzaine de degrés et un ancien lit de rivière sous-marin servira de parking à l'iceberg.
Le travail de collecte de l'eau pourra alors débuter. L'eau qui fond coulera directement dans une immense soucoupe construite à cet effet, tandis qu'une machine pilera la glace. La cueillette durera un an. Chaque jour, quelque 150 millions de litres d'eau seront récupérés et transportés dans des bateaux-citernes jusqu'au Cap.
Coût faramineux
«On ne va pas résoudre la crise de l'eau au Cap mais on fournira entre 20 et 30% des besoins annuels en eau du Cap», anticipe le capitaine Sloane. Le coût du projet est évidemment faramineux: autour de 160 millions de dollars pour un iceberg. De quoi doucher la municipalité du Cap.
Selon le maire adjoint Ian Neilson, sceptique, «il semble que le recours à la nappe phréatique et les projets de désalinisation soient moins chers ou d'un coût équivalent». «On s'interroge aussi sur la faisabilité d'injecter l'eau de l'iceberg dans notre réseau de distribution», dit-il à l'AFP. «Sans compter les risques inhérents à ce projet, notamment l'inconnue du volume d'eau que l'iceberg pourra effectivement produire.»
«Ce n'est pas facile de demander des fonds publics pour une première», reconnaît Olav Orheim, spécialiste norvégien des icebergs qui a déjà planché sur une telle opération, il y a une quarantaine d'années, à la demande de l'Arabie saoudite. Depuis les connaissances ont beaucoup évolué.
Société zougoise
«Le projet est fou. Aucun doute là -dessus», concède-t-il volontiers, en énumérant les «inconnues». Jamais une masse aussi lourde n'a été tirée. L'iceberg va-t-il se casser lors du transport ? Comment gérer les courants pendant le remorquage ? Quel va être le taux de fonte ? C'est un projet à hauts risques, mais avec une sacrée récompense à la clé», résume Olav Orheim.
Le voilà désormais embarqué dans l'aventure, de même que l'ingénieur français Georges Mougin, qui planche lui aussi depuis des années sur un projet de remorquage d'icebergs. Une société suisse, Water Vision, spécialiste de l'eau, s'est également associée au capitaine Sloane.
Avec les épisodes de sécheresse de plus en plus fréquents, cette technologie présente un énorme potentiel, estime son PDG Wolfgang Foerg. Ce dernier a déjà été contacté par des Australiens pour tracter un iceberg vers l'Australie. L'équipe se dit prête à passer très rapidement à l'action. «Si on a le feu vert de la ville, on peut avoir un iceberg ici à Pâques» , assure Nick Sloane depuis Le Cap. (ats/nxp)
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
Raisonnement de "bourrin" comme dirait le cheval transformé en minerais pour agrémenté tes raviolis en boîte.Labrecche a écrit :Faites ce que vous voulez, votre extrémisme a le mérite de compenser celui des carnivores. Mais l'alternative du cochon n'est surement pas de bouffer de l'avoine. Si l'Homme n'adopte pas un régime alimentaire qui soit adapté au cycle du vivant dans lequel il prélève sur chaque maillon de la chaîne alimentaire alors ceci se retournera contre lui. Il faudrait que vous passiez à de raie études écologiques au lieu de vous contentez de sentiments, la mort fait aussi partie du cycle, et d'une manière ou d'une autre il faudra tuer des animaux, c'est totalement humain que de respecter son rôle naturel de chasseur.UBUROI a écrit :....Donc économisons l'eau, et mangeons des lentilles aux oignons... sans lard!
Que néandertal chasse cela se comprend: il s'est éteint et est apparu l'homo faber, l'agriculteur sédentarisé...
On peut se contenter de l'agriculture pour nourrir l'homme.
Pourquoi et comment justifier la mort de l'animal, être vivant doté de sensibilité dixit le code civil récent.
T'es élevé au biberon de C8 et des chaînes publicitaires qui coupent les publicités de quelques téléréalités désolantes: les lobbies de la viande, du jambon nitrité entretiennent ce besoin de la barbaque!
Moi, je préfère la chaîne alimentaire naturelle: le héron qui chope mes gardons dans ma mare, les lions qui dévorent des braconniers en Afrique du sud, justement.
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 36173.html
Quant à ton rôle naturel de chasseur, c'est la meilleure de l'année!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
tient ,c'est marrant j'ai toujours appris que c'était 90% d'immergé , mais bon ....mic43121 a écrit :lepicard a écrit : bonjour
j'apporte ma pierre
vu qu'il est gigantesque ( il a moins de chance pour se retourner , car les icebeg font ça ) il doit y avoir possibilité de forer ; de mettre des mats , des voiles ainsi cela pourrait au moins aider un peu ne serait ce que pour garder................ le CAP
La partie immergée étant 5 fois plus importante que celle émergée, il faut se poser la question …
OU le glace font elle le plus vite ….SOUS ou SUR l'eau..???`
quand à la vitesse de fonte , elle doit etre equivalente à celle de mon Lion dans son fauteuil , il commence par s'avachir , puis viennent les premiers ruissellements relatifs aux relachement des spnincters , viennent ensuite les gazs dus au tassement général ,à la fin quand il a tout perdu (dignité , boule ,sens commun..) ,il devient totalement transparent ,insignifiant
Tu noteras que ça peut aller vite , d'ailleurs ça voit à vue d'oeil
le professeur Lepicard à nommé ce phénomène : la décrépitude du congelé
Ah!!!! c'est beau la science appliquée
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Désolé, je ne connais pas la teneur des programmes de C8 et ne pourrais pas tenir une conversation avec vous sur ce sujet et la realtv la seule image que j'en ai c'est un troupeau de fermiers amateurs qui n'a pas eu la présence d'esprit de mettre une casserole remplie d'eau sur une cuisinière à bois en fonctionnement afin de pouvoir se laver à l'eau chaude, ce qui me laisse penser que l'intérêt de ce genre d'émission est plus que limité.UBUROI a écrit :
Raisonnement de "bourrin" comme dirait le cheval transformé en minerais pour agrémenté tes raviolis en boîte.
Que néandertal chasse cela se comprend: il s'est éteint et est apparu l'homo faber, l'agriculteur sédentarisé...
On peut se contenter de l'agriculture pour nourrir l'homme.
Pourquoi et comment justifier la mort de l'animal, être vivant doté de sensibilité dixit le code civil récent.
T'es élevé au biberon de C8 et des chaînes publicitaires qui coupent les publicités de quelques téléréalités désolantes: les lobbies de la viande, du jambon nitrité entretiennent ce besoin de la barbaque!
Moi, je préfère la chaîne alimentaire naturelle: le héron qui chope mes gardons dans ma mare, les lions qui dévorent des braconniers en Afrique du sud, justement.
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 36173.html
Quant à ton rôle naturel de chasseur, c'est la meilleure de l'année!
Je vous remercie pour le terme de bourrin, mais il me semble que je ne suis pas du genre à manger du son sans réfléchir à sa qualité. Parce qu'en effet vous démontrez surtout que vous ne connaissez en rien le sujet et vous contentez de psittacismes. Vous défendez une agriculture bio sans connaître que son principe est de reproduire un écosystème dont l'équilibre fragile repose sur des interactions entre populations issues de la flore la faune et bactéries. Si vous supprimez un élément, l'élément suivant disparaît aussi faute de matière première nécessaire à sa survie et par répercussion les suivants aussi. Si il y a une surpopulation il prélève trop sur le précédent de la chaîne alimentaire et avec ce déficit créé on retourne au problème précédent. Donc sur une agriculture qui a toujours était composée de polyculture-élevage, supprimez l'animal et la microbiologie du sol se verra amputé des populations qui traitent ces amendements organiques et donc une chimie du sol incomplète avec des carences ne permettant plus le développement des plantes. Pour la nature c'est pareil, il y aura surement beaucoup de dégâts causés si l'on attend que votre héron ou votre lion viennent limiter les populations de sangliers, chevreuils et bientôt cerfs dont le nombre commence à croître selon une courbe exponentielle pour éviter la destruction des forêts ou les déplacements dans les zones agricoles ou citadines. Votre morale sur la mort de l'animal n'est pas seulement idiote elle est nuisible, il y a besoin des animaux et contrôler la population pour équilibrer un écosystème, même pour un fonctionnement plus artificialisé de l'agriculture, sauf si vous voulez des agriculteurs en blouse blanche enfermés dans des laboratoires qui se contentent d'enrichir l'eau en éléments chimiques utiles au développement de la plante. Il va falloir corriger vos incohérences.