nos chercheurs en herbe sont vraiment bons

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: nos chercheurs en herbe sont vraiment bons

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
Allora a écrit : Ça fait du bien de voir que pas mal de jeunes sont plein d'idées et d'ambitions .. :twisted: :super:
Le En France on n'a pas de pétrole mais par contre on a des idées (des cerveaux , de la matière grise)
c'est toujours d'actualité :twisted:

Le tout est d'espérer qu'ils pourront/ voudront rester en France tous ces petits génies en herbe ...
Le gros problème en France , c'est que nous ne savons pas les garder :icon_winks:
Les raisons ??
Comme il est dit plus haut ... etre intelligent , instruit et gagner beaucoup d'argent , c'est caca en France..
Nos savants partent aux US , en Chine , en Russie ...
c'est pas très grave.
on en produit beaucoup en france des chercheurs, et ils partent chercher les sousous qu'ils ramènent en france un jour.

Côté Français, plus de la moitié des expatriés résident plus de cinq ans hors de France : 23% de cinq à dix ans et 39% plus de dix ans. Près de la moitié (46%) affirment ne pas envisager de revenir s’installer en France prochainement. Un petit tiers y songent, mais sans savoir quand (2).
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
NSC a écrit : Puree meme sur ca vous arrivez a trouver des choses negatives a dire.
Qu' on me dise ce qu'il vous faut pour avoir un avis positif
mince quelle deprime :(
non il y a beaucoupd e choses de bien qui se font, c'est juste qu'il ne faut pas se leurrer, le niveau des écoles d'ingé a baissé, c'est un fait.
aujourd'hui, ils ont plus un niveau de tech supp qu'un niveau d'ingés.

C'est vrai, mon petit fils suit une école à Caen Ensicaen Elle est sensée être supérieure (d'où le s) en fait c'est du niveau BTS....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :
Allora a écrit : Ça fait du bien de voir que pas mal de jeunes sont plein d'idées et d'ambitions .. :twisted: :super:
Le En France on n'a pas de pétrole mais par contre on a des idées (des cerveaux , de la matière grise)
c'est toujours d'actualité :twisted:

Le tout est d'espérer qu'ils pourront/ voudront rester en France tous ces petits génies en herbe ...
Le gros problème en France , c'est que nous ne savons pas les garder :icon_winks:
Les raisons ??
Comme il est dit plus haut ... etre intelligent , instruit et gagner beaucoup d'argent , c'est caca en France..
Les raisons, c'est surtout que les chercheurs sont bien mieux payés dans pas mal d'autres pays et qu'ils ont des fonds bien plus importants pour mener leurs recherches à l'étranger. C'est ça le problème.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
le chimple a écrit :

Les raisons ??
Les raisons, c'est surtout que les chercheurs sont bien mieux payés dans pas mal d'autres pays et qu'ils ont des fonds bien plus importants pour mener leurs recherches à l'étranger. C'est ça le problème.
Que veux-tu, on dépense tellement dans une armée mexicaine de fonctionnaires remplie de petits chefs et dans des entreprises de "services publics" mais pas au public, qu'il ne reste plus d'argent pour nos bons éléments !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :
c'est juste qu'il ne faut pas se leurrer, le niveau des écoles d'ingé a baissé, c'est un fait.
aujourd'hui, ils ont plus un niveau de tech supp qu'un niveau d'ingés.
C'est vrai, mon petit fils suit une école à Caen Ensicaen Elle est sensée être supérieure (d'où le s) en fait c'est du niveau BTS....
C'est absolument vrai .. quand j'entends un de mes anciens élèves qui ayant fait un BTS de commerce a fait une thèse au titre ronflant de Doctorat .. ça me doucement rigoler.
Aujourd'hui le terme ingénieur désigne tout et n'importe quoi :content36
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
voileux a écrit :
C'est absolument vrai .. quand j'entends un de mes anciens élèves qui ayant fait un BTS de commerce a fait une thèse au titre ronflant de Doctorat .. ça me doucement rigoler.
Aujourd'hui le terme ingénieur désigne tout et n'importe quoi :content36
ça n'est pas si édulcoré, et un doctorat, ça existe vraiment.
après, qu'en fait-on je ne sais pas, mais je sais qu'ils sont jugés par leurs pairs, industriels compris.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Que veux-tu, on dépense tellement dans une armée mexicaine de fonctionnaires remplie de petits chefs et dans des entreprises de "services publics" mais pas au public, qu'il ne reste plus d'argent pour nos bons éléments !

Enfoirés de fonctionnaires…qui mangent le benef des Français
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
ça peut parfois.Mais l'argent n'est pas le problème à ce niveau, c'est plutôt le niveau de compétences.
j'ai souvenir d'une machine commandée dans un service de ma fac, cout 100 000 euros.
seulement, le poids ne permettait pas de la mettre en service, les dalles datant des années 60 n'en supporteraient pas le poids.
je ne sais pas le fond de cette affaire ou sa véracité complète, ou si elle a trouvé sol conséquent, mais je ne serais qu'à peine étonné de cette affaire.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :

ça peut parfois.Mais l'argent n'est pas le problème à ce niveau, c'est plutôt le niveau de compétences.
j'ai souvenir d'une machine commandée dans un service de ma fac, cout 100 000 euros.
seulement, le poids ne permettait pas de la mettre en service, les dalles datant des années 60 n'en supporteraient pas le poids.
je ne sais pas le fond de cette affaire ou sa véracité complète, ou si elle a trouvé sol conséquent, mais je ne serais qu'à peine étonné de cette affaire.
Quand on achete du materiel a ce prix la le minimum est de faire venir un representant du fournisseur sur site afin de tout prevoir et surtout les contrainte lies a l'equipement en quesion que le fournisseur connait sur le bout des doights et pas forcement le client. Je mettrait donc ne bonne partie de la responsabilite sur la tete du fournisseur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Fonck1 a écrit :
Quand on achete du materiel a ce prix la le minimum est de faire venir un representant du fournisseur sur site afin de tout prevoir et surtout les contrainte lies a l'equipement en quesion que le fournisseur connait sur le bout des doights et pas forcement le client. Je mettrait donc ne bonne partie de la responsabilite sur la tete du fournisseur.
nous avons des services pour cela....tout y est savamment organisé, répertorié, rangé.....par des personnes qualifiées.
faut il encore les contacter.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
NSC a écrit :
nous avons des services pour cela....
Bien sr que le chef de ce service a sa part de responsabilite mais le fournisseur a une responsabilite morale et sans doute aussi au niveau du contrat ou souvent ils assure l'installation de ce genre de materiel (garantie).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Fonck1 a écrit :

nous avons des services pour cela....
Bien sr que le chef de ce service a sa part de responsabilite mais le fournisseur a une responsabilite morale et sans doute aussi au niveau du contrat ou souvent ils assure l'installation de ce genre de materiel (garantie).
je ne sais pas plus avant.je sais que la direction du patrimoine a tout ce qu'il faut comme paperasse pour y contrevenir.
bref, ce n'est pas le sujet.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit : ...bref...moi je trouve que l'INSA de Lyon a beaucoup perdu de son aura ces dernières années .

....mais ce n'est que mon avis . Mais quand même "connaisseur"
comme toutes les écoles d'ingés, ça permet des bas salaires....
sauf pour les meilleurs qui partent à l'internationnal avec des bons salaires

mais c'est vrai qu'il n'y a pas à ce niveau des chasseurs de tète qui viennent :siffle: les recruter
les majors des promotions ne reçoivent aucunes propositions ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :
comme toutes les écoles d'ingés, ça permet des bas salaires....

mais c'est vrai qu'il n'y a pas à ce niveau des chasseurs de tète qui viennent :siffle: les recruter
il y en a qui restent aussi.
les français sont de mauvais voyageurs, on estime a peine à 5% le départ de nos ingénieurs à l'étranger.

quoi qu'il en soit, ce n'est pas un problème tous les pays travaillent ensemble depuis longtemps sur ces sujets.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

il y en a qui restent aussi.
les français sont de mauvais voyageurs, on estime a peine à 5% le départ de nos ingénieurs à l'étranger.

quoi qu'il en soit, ce n'est pas un problème tous les pays travaillent ensemble depuis longtemps sur ces sujets.
exact vincent est toujours resté dans son département 43 et a fait ses etudes à proximité INSA LYON :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »