c'est un Anglais ??
Le réseau routier Français est en mauvais état.
- oscar
- Posteur Titanesque

Re: Le réseau routier Français est en mauvais état.
je n'ai pas compris!"lepicard
c'est un Anglais ??
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
si ,c'est un Anglais ou un irlandais , p'tete meme un japonaisoscar a écrit :je n'ai pas compris!"lepicard
c'est un Anglais ??
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Oui, j'ai vu. C'est une honte. A 5,5 millions de chômeurs, on n'a plus de chauffeurs pour rouler le bitume, ni de vendangeurs. C'est le résultat de l'assistanat de masse. Les chômeurs sont à la plage.Crapulax a écrit :Tiens..Vu que tu parles de cela...Est-ce que tu as vu que les entreprises manquaient d'enrobés en France(pénurie matérielle)?Diogène a écrit : On n'est même plus foutu d'entretenir nos routes, il n'y a plus assez de chauffeurs pour rouler le bitume (à 5,5 millions de chômeurs ...).
Ca m'a légèrement fait halluciner.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

compacter de l'enrobé est un vrai métier , c'est bruyant , avec des horaires à rallonge ,les vapeurs de gas oil ,la chaleur ...Diogène a écrit :Oui, j'ai vu. C'est une honte. A 5,5 millions de chômeurs, on n'a plus de chauffeurs pour rouler le bitume, ni de vendangeurs. C'est le résultat de l'assistanat de masse. Les chômeurs sont à la plage.Crapulax a écrit :
Tiens..Vu que tu parles de cela...Est-ce que tu as vu que les entreprises manquaient d'enrobés en France(pénurie matérielle)?
pas de quoi emballer un smartphoniste ,en cherchant bien on peu tomber sur un marocain qui s'y colle
- Crapulax
- Administrateur

Diogène a écrit :Oui, j'ai vu. C'est une honte. A 5,5 millions de chômeurs, on n'a plus de chauffeurs pour rouler le bitume, ni de vendangeurs. C'est le résultat de l'assistanat de masse. Les chômeurs sont à la plage.Crapulax a écrit :
Tiens..Vu que tu parles de cela...Est-ce que tu as vu que les entreprises manquaient d'enrobés en France(pénurie matérielle)?
.......C'est aussi qu'une partie de la jeunesse "active" rejette les travaux manuels dit "pénibles" ou "salissants"......Et par déclinaison refusent de trimer pour le SMIC ou guère plus.....
Tu dois te souvenir comme moi que les différents gouvernements avaient déjà tenter de "revaloriser" les métiers "durs"....
......Par contre les salaires n'ont jamais suivis les paroles.
Et l'enseignement technique souffre toujours d'une forme de "marginalisation" sociétal.
.....Et bien entendu il faut aussi prendre en compte les patrons des grosses entreprises(pas seulement,les sous-traitants dans les grandes villes aussi) du Bâtiment qui embauchent déjà des sans-papiers qu'ils payent au lance-pierre sans les déclarer....Sans parler des travailleurs extra-communautaires Européens......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- oscar
- Posteur Titanesque

Le problème de l'entretien des routes et de l'espace public.
Depuis plus 35 ans tous les été,  je vais nager dans une base de loisirs (UCPA) à Torcy DEP77.
Récemment le nouveau directeur en gestion du site, d'après son personnel d'entretien,
(seulement trois agents pour tout le parc) il a fait retirer toutes les poubelles de la zone non payante de la base..
Et remplacé par des bornes d'indication des interdits. Interdit de nager, pas de barbecue, pas musique, pas de moto etc
La base est en deux parties une payante, 3,80 euros côté plage et une autre accès gratuit en périmètre.
Depuis que les poubelles sont retirées en périphérie de la base les ordures abondantes jonchent le sol et s'envolent sur le plan d'eau.
Scandaleux !

quand je trouve des merdes flottantes en nageant, je les retire .
C'est ma contribution à l'espace gratuit.
Depuis plus 35 ans tous les été,  je vais nager dans une base de loisirs (UCPA) à Torcy DEP77.
Récemment le nouveau directeur en gestion du site, d'après son personnel d'entretien,
(seulement trois agents pour tout le parc) il a fait retirer toutes les poubelles de la zone non payante de la base..
Et remplacé par des bornes d'indication des interdits. Interdit de nager, pas de barbecue, pas musique, pas de moto etc
La base est en deux parties une payante, 3,80 euros côté plage et une autre accès gratuit en périmètre.
Depuis que les poubelles sont retirées en périphérie de la base les ordures abondantes jonchent le sol et s'envolent sur le plan d'eau.
Scandaleux !

quand je trouve des merdes flottantes en nageant, je les retire .
C'est ma contribution à l'espace gratuit.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
lepicard a écrit :compéhensibleCrapulax a écrit :
le bitume est un residu de raffinerie
1) on a moins de raffineries en France
2) pour faire du diesel , il faut chauffer le pétrole ,on sort du GO ; fuel lourd ;huiles , reste bitume
3) l'essence se faisant quasi seule ,et recuperée suite chauffe
4) moins de diesel = moins de chauffe= moins de bitume sinon faut l' importer
Donc tu nous raconte que si les routes sont pourries c'est par économie ..
Bon a savoir …on va dire a nos élus de faire pareil.;
L'abrutis qui a abaissé la vitesse sur les routes, n'a qu'a montré l'exemple ,et partir tôt le matin avec sa clio pour aller
faire son sinistre boulot ..faire chier le monde ..j'ai fait 800 bornes la semaine dernière. une plaie constante ..
Une bande de trou du cul qui se trainent a 80 Pile-poil..incroyable le troupeau de veaux qu'il faut se farcir.
Ras le bol ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- oscar
- Posteur Titanesque

mic43121 a une vision individuelle personnelle du problème global!mic43121 a écrit :Donc tu nous raconte que si les routes sont pourries c'est par économie ..lepicard a écrit :
compéhensible
2) pour faire du diesel , il faut chauffer le pétrole ,on sort du GO ; fuel lourd ;huiles , reste bitume
L'abrutis qui a abaissé la vitesse sur les routes, n'a qu'a montré l'exemple ,et partir tôt le matin avec sa clio pour aller
faire son sinistre boulot ..faire chier le monde ..j'ai fait 800 bornes la semaine dernière. une plaie constante ..
Une bande de trou du cul qui se trainent a 80 Pile-poil..incroyable le troupeau de veaux qu'il faut se farcir.
Ras le bol ..
"des troupeaux de veaux!" qui ne veulent pas devenir "des vaches à lait".
Des automobilistes qui ont peur de payer des amendes.
Que dire de plus: "rien!"

-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

bah oui , c'est comme chez toi , t'avais envie de retapisser la salle à manger , manque de chance ,la machine à laver est tombée en carafe , du coup tu fais un choix : du papier? ou du linge sale ; ou alors en bon gauhos tu fais un credit pour faire les 2 ,après tu chouines que la vie est dure en espérant que qqun paye pour toimic43121 a écrit :lepicard a écrit :
compéhensible
Donc tu nous raconte que si les routes sont pourries c'est par économie ..
Ras le bol ..
facile à comprendre
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Si le smartphoniste ne touchait pas autant de blé à ne rien faire, il bosserait plus.lepicard a écrit :compacter de l'enrobé est un vrai métier , c'est bruyant , avec des horaires à rallonge ,les vapeurs de gas oil ,la chaleur ...Diogène a écrit :
Oui, j'ai vu. C'est une honte. A 5,5 millions de chômeurs, on n'a plus de chauffeurs pour rouler le bitume, ni de vendangeurs. C'est le résultat de l'assistanat de masse. Les chômeurs sont à la plage.
pas de quoi emballer un smartphoniste ,en cherchant bien on peu tomber sur un marocain qui s'y colle
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

c'est bien pour cela que l'expression "un pognon de dingue " pourtant largement décriée , va passer dans les moeursDiogène a écrit :Si le smartphoniste ne touchait pas autant de blé à ne rien faire, il bosserait plus.lepicard a écrit :
compacter de l'enrobé est un vrai métier , c'est bruyant , avec des horaires à rallonge ,les vapeurs de gas oil ,la chaleur ...
une fois de plus ,la Macronie aura été clairvoyante et en avance ; comme d'hab
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
ha ben oui, le gaucho fait des crédits, vie au dessus de ses moyens et se branle les couilles. tandis que lorsqu'on vote à droite, on ne fait pas de crédit, on ne vie pas au dessus de ses moyens et on ne se branle pas les couilles.lepicard a écrit :
bah oui , c'est comme chez toi , t'avais envie de retapisser la salle à manger , manque de chance ,la machine à laver est tombée en carafe , du coup tu fais un choix : du papier? ou du linge sale ; ou alors en bon gauhos tu fais un credit pour faire les 2 ,après tu chouines que la vie est dure en espérant que qqun paye pour toi
facile à comprendre
sérieux c'est affligeant. le prie c'est que vous vous vautrez dans votre connerie crasse avec fierté. et comme qui se ressemble s'assemble, on voit arriver de plus en plus de ramolli du bulbe qui pensent avec leur bulletin de vote et leur bas ventre.
vous finirez entre vous à force. perso je suis las de réagir à chaque attaque débile, et je ne suis pas le seul.
et pour la petite histoire, quand on a un pet de cervelle, on s'occupe de la machine à laver et on reporte le papier. pas la peine de voter à droite pour ça. encore faut il penser avec autre chose que son bulletin de vote.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

non c'est toi qui est affligeant de bourrinitudecoincetabulle a écrit :ha ben oui, le gaucho fait des crédits, vie au dessus de ses moyens et se branle les couilles. tandis que lorsqu'on vote à droite, on ne fait pas de crédit, on ne vie pas au dessus de ses moyens et on ne se branle pas les couilles.lepicard a écrit :
bah oui , c'est comme chez toi , t'avais envie de retapisser la salle à manger , manque de chance ,la machine à laver est tombée en carafe , du coup tu fais un choix : du papier? ou du linge sale ; ou alors en bon gauhos tu fais un credit pour faire les 2 ,après tu chouines que la vie est dure en espérant que qqun paye pour toi
facile à comprendre
sérieux c'est affligeant. le prie c'est que vous vous vautrez dans votre connerie crasse avec fierté. et comme qui se ressemble s'assemble, on voit arriver de plus en plus de ramolli du bulbe qui pensent avec leur bulletin de vote et leur bas ventre.
vous finirez entre vous à force. perso je suis las de réagir à chaque attaque débile, et je ne suis pas le seul.
et pour la petite histoire, quand on a un pet de cervelle, on s'occupe de la machine à laver et on reporte le papier. pas la peine de voter à droite pour ça. encore faut il penser avec autre chose que son bulletin de vote.
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Si les routes sont degueulasses ce n'est pas à cause d'un manque de personnel, mais faute de moyens pour les entretenir.Diogène a écrit :Oui, j'ai vu. C'est une honte. A 5,5 millions de chômeurs, on n'a plus de chauffeurs pour rouler le bitume, ni de vendangeurs. C'est le résultat de l'assistanat de masse. Les chômeurs sont à la plage.Crapulax a écrit :