Six raisons scientifiques de se méfier des chats?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Six raisons scientifiques de se méfier des chats?

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu crois qu'on va tous se faire bouffer par des chats ? ::d
On est de trop grande taille pour eux. Par contre, ils peuvent nous attaquer et nous mordre, ou nous bouffer quand on est mort.
Ils creusent les tombes maintenant ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Je pense que c'est un article intéressant. J'avais une méfiance des chats. Elle est encore plus grande suite à la lecture de cet article.

On dit que les chats et chiens ne s'entendent pas. En fait, c'est les chats qui n'aiment pas les chiens, car les chiens eux aiment les chats ! En fait, si les chatons et les chiots sont élevés ensemble, ça va. Mais dès qu'un chien adulte rencontre un chat adulte, il veut jouer avec, alors que le chat lui sera sur la défensive, prêt à attaquer. C'est mauvais un chat !

Le chat est un grand prédateur. Ce qui me gène et ce que j'apprends dans cet article, c'est qu'il bouffe les chauve-souris. Hors, les chauve-souris sont utiles contre la prolifération des moustiques. C'est leur plat favoris ! Autrement dit, si les chats mangent les chauves-souris et les exterminent, on aura de plus en plus de moustiques.

Je préfère que les moustiques soient éliminés de manière naturelle, plutôt que d'utiliser des produits toxiques à la con.
Les araignées sont aussi des grandes prédatrices de moustiques, et pourtant on les écrase avec effroi lorsqu'on en trouve une dans sa chambre. ::d
Oui, mais c'est souvent les femmes qui ont peur des araignées.

C'est pas les araignées qui me font peur, moi c'est les serpents. C'est de sales bestioles ces trucs là.
Je ne comprends pas les gens qui en on chez eux ou qui reviennent de leurs vacances à l'étranger avec ça dans leurs valises.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Je ne comprendrais jamais l'intérêt d'avoir un chat lorsqu'à la place de cet animal, on pourrait avoir un chien. :icon_hmm:
Y'en a qui s'offrent des Benalla.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu crois qu'on va tous se faire bouffer par des chats ? ::d
On est de trop grande taille pour eux. Par contre, ils peuvent nous attaquer et nous mordre, ou nous bouffer quand on est mort.
Comme les chiens ,les rats , les vers et les cannibales :content36
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Chat alors!"

Ce que je viens de lire me fait froid dans le dos!
Mon chat Capucine effectivement avait tendance à griffer ma petite fille de 9 ans .
Mais pas moi, qui lui donne à manger a sa demande express.
Capucine est une voleuse , elle vole la nourriture sur la table dès qu'on tourne la tête.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

J'ai un chien ET un chat, et depuis 40 ans...l'un ET l'autre ou bien l'un OU l'autre.
L'article publié, je le valide à 100% compte tenu de mon expérience de ce félin.

L'homme est assez con pour faire de l'"anthropomorphisme" à qui mieux mieux; il attribue aux animaux surtout, mais aux plantes aussi des "traits de caractère" humains!

Oui, mon chat m'a déjà attaqué, griffé et mordu,
Oui, il s'intéresse à moi... pour manger
Oui, il m'entend quand je le cherche mais ne bronche pas, concentré sur sa tache
Oui, c'est un prédateur ignoble... anthropomorphisme :mdr3:; oiseaux, petits lièvres (2 ce printemps), mulots et autres souris; ils les déposent ou plutôt les expose pour faire chialer sa nourricière ( le chat n'a ni maître ni maîtresse dit-on)
Il s'est plus attaché à moi - ma femme idiote dit qu'il m'aime... anthropomorphisme N°2 :mdr3:

Mais moi, je m'en fous, je l'aime d'amour humain et s'il lui arrivait malheur, par exemple attaqué par un blaireau justicier ou une martre - pas de risque d'accident de la circulation dans mon havre piémontais!, je pleurerais comme je l'ai fait pour mes chiens précédents.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Quand on veut un compagnon fidèle on prend un chien, le chat est très clairement en deal avec l'Homme, et c'est lui qui décide des conditions, comme par exemple quand j'étais jeune on avait un chat qui avait choisi de considérer la maison comme un hébergement hivernal, et c'était clair on savait que l'hiver commençait vraiment le lendemain de son retour et finissait le jour de son départ, c'était plus sur qu'un météorologue.
Quand au comportement pervers, il suffit de les voir jouer une fois avec une souris pour en être persuader.
Mais il n'y a rien de nouveau, Schopenhauer a bien écrit "Dieu a créé l'Homme pour servir le chat". L'esclave finit toujours par aimé son maître :hehe:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il y a bien plus de gens qui se font mordre par des chiens que des gens qui se font attaquer par des chats...Le chat et d'abord un animal craintif qui se tient toujours sur ses gardes...En fait tout dépend de son taux de domestication, ils ne sont pas tous pareil. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Labrecche a écrit : Quand on veut un compagnon fidèle on prend un chien, le chat est très clairement en deal avec l'Homme, et c'est lui qui décide des conditions, comme par exemple quand j'étais jeune on avait un chat qui avait choisi de considérer la maison comme un hébergement hivernal, et c'était clair on savait que l'hiver commençait vraiment le lendemain de son retour et finissait le jour de son départ, c'était plus sur qu'un météorologue.
Quand au comportement pervers, il suffit de les voir jouer une fois avec une souris pour en être persuader.
Mais il n'y a rien de nouveau, Schopenhauer a bien écrit "Dieu a créé l'Homme pour servir le chat". L'esclave finit toujours par aimé son maître :hehe:
comportement pervers,
...méfie toi des anthropomorphisme! La perversion est humaine, les animaux chats ... et chiens aussi "jouent" avec leurs proies... mais ce n'est pas du jeu c'est un apprentissage et un entraînement à la chasse. Ce matin mon chien "jouait" avec un gros insecte avec sa patte avant; il ne jouait pas mais apprenait ses réactions et son comportement... au cas où il faudrait un jour se nourrir de "ça"; depuis, il ne "joue" plus avec les punaises, certains scarabées et criquets dits puants.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit : Il y a bien plus de gens qui se font mordre par des chiens que des gens qui se font attaquer par des chats...Le chat et d'abord un animal craintif qui se tient toujours sur ses gardes...En fait tout dépend de son taux de domestication, ils ne sont pas tous pareil. :icon_winks:
Bien s^r que le chien peut mordre! Pourquoi?
On a cherché à "utiliser" le chien depuis des dizaines de milliers d'années: chasse, garde, compagnie, esthétique.
Des croisements de chiens entre eux ont donné des "races" très marquées, sélectionnées pour remplir certaines tâches: ces croisements ont donné des chiens "dégénérés"... un peu comme le sont nos énarques enfantés, éduqués à nous diriger :mdr3: :mdr3:
On a des chiens plus ou moins agressifs par la sélection, mais aussi par le "dressage"... mais aussi une "éducation" faite en dépit du bon sens... ce qui nous donne des chiens barjots comme on a des barjots dans les chicoufs.

Le chat par sa taille va plutôt se dissimuler, s'enfuir devant plus gros que lui: mais piégé, il fera front et il luttera jusqu'à la mort comme la chatte de Montretout de la funeste Marine confrontée à des dobermans éduqués par un ancien d'Algérie :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit : Il y a bien plus de gens qui se font mordre par des chiens que des gens qui se font attaquer par des chats...Le chat et d'abord un animal craintif qui se tient toujours sur ses gardes...En fait tout dépend de son taux de domestication, ils ne sont pas tous pareil. :icon_winks:
On a cherché à "utiliser" le chien depuis des dizaines de milliers d'années: chasse, garde, compagnie, esthétique.
Des croisements de chiens entre eux ont donné des "races" très marquées, sélectionnées pour remplir certaines tâches: ces croisements ont donné des chiens "dégénérés"... un peu comme le sont nos énarques enfantés, éduqués à nous diriger:mdr3: :mdr3:
On a des chiens plus ou moins agressifs par la sélection, mais aussi par le "dressage"... mais aussi une "éducation" faite en dépit du bon sens... ce qui nous donne des chiens barjots comme on a des barjots dans les chicoufs.

Le chat par sa taille va plutôt se dissimuler, s'enfuir devant plus gros que lui: mais piégé, il fera front et il luttera jusqu'à la mort comme la chatte de Montretout de la funeste Marine confrontée à des dobermans éduqués par un ancien d'Algérie :siffle:
Venant d'un macroniste acharné comme toi, c'est assez savoureux à lire. ::d :icon_winks:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Des croisements de chiens entre eux ont donné des "races" très marquées, sélectionnées pour remplir certaines tâches: ces croisements ont donné des chiens "dégénérés"... un peu comme le sont nos énarques enfantés, éduqués à nous diriger :mdr3: :mdr3:

Il existe aussi le berger marocain, appelé aussi "ben mordicus" qui bouffe les anti-macron du 1er mai....
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
j'ai tout compris ; c'est la chatte de ma voisine qui a bouzillé mon ménage :mdr3: :mdr3:
faut toujours se mefier d'une chatte qui à du chien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

UBUROI a écrit :
comportement pervers,
...méfie toi des anthropomorphisme! La perversion est humaine, les animaux chats ... et chiens aussi "jouent" avec leurs proies... mais ce n'est pas du jeu c'est un apprentissage et un entraînement à la chasse. Ce matin mon chien "jouait" avec un gros insecte avec sa patte avant; il ne jouait pas mais apprenait ses réactions et son comportement... au cas où il faudrait un jour se nourrir de "ça"; depuis, il ne "joue" plus avec les punaises, certains scarabées et criquets dits puants.
Très bien mais il va falloir trouver un vocabulaire, pour définir le fait qu'un chat qui étouffe un oiseau en moins de 10 secondes, joue avec une souris qui ne peut pas lui échapper pendant une bonne demi-heure jusqu'à épuisement de sa proie.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : Je ne comprendrais jamais l'intérêt d'avoir un chat lorsqu'à la place de cet animal, on pourrait avoir un chien. :icon_hmm:
Ou bien meme un autre truc qui coute , cree des soucis et ne se rapproche que par intérêt.......un enfant :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »