Les symboles nazis autorisés dans les jeux vid. en Allemagne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les symboles nazis autorisés dans les jeux vid. en Allemagne

Message par Allora »

Epicetou a écrit : Ce ne sont pas les symboles qui sont dangereux, mais ceux qui y croient.
Voilà c'est ça ! je ne crois pas que leur emploi soit aussi naïf que ça ....
même pour les combattre on leur donne une certaine visibilité.
Mais bon je vais réfléchir ....j'avoue que ce n'est pas un sujet que j'ai sur ma table de nuit :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit :
Allora a écrit : Il y a assez de symboles en tous genres pour ne pas aller chercher ceux -là ..
après on se plaint que les gamins deviennent haineux et violents :roll:
Je suis vraiment très étonné de ces réactions épidermiques.

Je ne vois pas le rapport entre imposer une censure interdisant de représenter des symboles nazis (ce qui du coup interdit d'en faire la critique) et le fait que certains gamins deviennent "haineux et violents". Qu'on interdise de faire l'apologie du nazisme, je peux comprendre, mais l'interdiction telle qu'elle était jusqu'à maintenant était disproportionnée et contre-productive.

J'ai trouvé ça sur un site de jeux vidéos:

En levant cette interdiction, le jeu vidéo se retrouve en mesure de porter ses messages avec la même liberté que les autres oeuvres culturelles, comme celles du cinéma, tout en cessant de fermer les yeux sur les responsabilités historiques de l'Allemagne et sur les questions de société actuelles. "Beaucoup de jeux évoquent des sujets sensibles comme la période nazie en Allemagne et le font d'une façon responsable qui encourage la réflexion et la pensée critique", plaide Felix Falk, le directeur général de l'association des éditeurs en Allemagne.

https://www.gamekult.com/actualite/l-al ... 08253.html

Cela me semble on ne peut plus sensé.
moi j'ai peur d'une banalisation du symbole.
nankurunaisa
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

tisiphoné a écrit : moi j'ai peur d'une banalisation du symbole.
Bien au contraire, quand il devient banal, il perd tout son sens.
Je tire un peu le trait, mais rendre ridicules ces symboles, c'est le mieux qu'on puisse faire.
C'est aussi rendre ridicules ceux qui voudraient y croire.

Et je crois que les interdire, faire semblant de les combattre, alors que cette idéologie a totalement disparu aujourd'hui, c'est plus dangereux qu'autre chose.
Que les cons qui utilisent ces symboles soient juste traités de gros cons, c'est largement suffisant.

PS : dans ce que je dis, il n'y a rien qui justifie quoi que ce soit dans le nazisme, j'espère que c'est clair ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Epicetou a écrit :
Je tire un peu le trait, mais rendre ridicules ces symboles, c'est le mieux qu'on puisse faire.

Et je crois que les interdire, faire semblant de les combattre, alors que cette idéologie a totalement disparu aujourd'hui, c'est plus dangereux qu'autre chose.
Que les cons qui utilisent ces symboles soient juste traités de gros cons, c'est largement suffisant.

PS : dans ce que je dis, il n'y a rien qui justifie quoi que ce soit dans le nazisme, j'espère que c'est clair ...
je ne crois pas que cette idéologie ait totalement disparu aujourd'hui.

jouer les autruches est dangereux.
nankurunaisa
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit :
Allora a écrit : Non !! ces symboles ignobles doivent être interdits :icon_hangry:

même si cette croix date de bien avant l'autre moustachu
http://www.le-saviez-vous.fr/2011/05/la ... mbole.html
Interdire ces symboles dans un jeu vidéo se passant durant la guerre et dans lequel il faudrait combattre les nazis? C'était ridicule.

Si le ridicule n'a tué personne .. :cote: toi qui es ridicule..
Tu as quel âge ? Juste pour me donner une idée de ce que tu a vu..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les Allemands n'ont pas la mémoire courte .Ils ont fait un devoir de mémoire important et feraient le nécessaire si par malheur l'idée revenait à certains .Le meilleur paravent c'est l'Allemagne .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
Stounk a écrit :
Je suis vraiment très étonné de ces réactions épidermiques.

Je ne vois pas le rapport entre imposer une censure interdisant de représenter des symboles nazis (ce qui du coup interdit d'en faire la critique) et le fait que certains gamins deviennent "haineux et violents". Qu'on interdise de faire l'apologie du nazisme, je peux comprendre, mais l'interdiction telle qu'elle était jusqu'à maintenant était disproportionnée et contre-productive.

J'ai trouvé ça sur un site de jeux vidéos:

En levant cette interdiction, le jeu vidéo se retrouve en mesure de porter ses messages avec la même liberté que les autres oeuvres culturelles, comme celles du cinéma, tout en cessant de fermer les yeux sur les responsabilités historiques de l'Allemagne et sur les questions de société actuelles. "Beaucoup de jeux évoquent des sujets sensibles comme la période nazie en Allemagne et le font d'une façon responsable qui encourage la réflexion et la pensée critique", plaide Felix Falk, le directeur général de l'association des éditeurs en Allemagne.

https://www.gamekult.com/actualite/l-al ... 08253.html

Cela me semble on ne peut plus sensé.
moi j'ai peur d'une banalisation du symbole.
Est-ce que tu trouves qu'on banalise le symbole lorsque tu vois une croix gammée dans un film? Quand tu penses que les Allemands en étaient à retirer la moustache d'Hitler, c'était débile, non?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit :
Stounk a écrit :
Interdire ces symboles dans un jeu vidéo se passant durant la guerre et dans lequel il faudrait combattre les nazis? C'était ridicule.

Si le ridicule n'a tué personne .. :cote: toi qui es ridicule..
Tu as quel âge ? Juste pour me donner une idée de ce que tu a vu..
:content36
J'ai cité des arguments plus haut, attaque-toi à eux plutôt qu'à moi, si tu peux argumenter deux minutes. :icon_winks:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
Epicetou a écrit :

Justement, cette espèce de censure consistait précisément à faire l'autruche, je trouve.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : Non !! ces symboles ignobles doivent être interdits :icon_hangry:

Oui, mais dans ce cas, doit-on arrêter de diffuser des documentaires sur la seconde guerre mondiale parce qu'il y a des symboles nazis dans les films ?

Faut-il ne plus diffuser les films de guerre dont l'action se passe durant la seconde guerre mondiale ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : Il y a assez de symboles en tous genres pour ne pas aller chercher ceux -là ..
après on se plaint que les gamins deviennent haineux et violents :roll:
Je ne croix pas que c'est en voyant des symboles nazis qu'ils deviennent violent.
Ils sont influencés par les réseaux sociaux et par les islamistes qui leur retournent le cerveau !

Si rien qu'en regardant un film ou un documentaire sur la 2nde guerre mondiale, ça les rendait violent, il faudrait interdire tous les films et documents sur le sujet !

Les jeunes seraient moins violent si ils n'étaient pas livrés à eux même, si ils ne faisaient pas de trafique de drogue !

Rien qu'en regardant Hitler dans les documentaires, ils devraient s'apercevoir des ravages de la drogue. Cela fait réfléchir quand même !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

comme vous dites ce symbole existe depuis la nuit des temps
ce n'est pas parce quelqu'un l'a prise pour symbole qu'il fait le diaboliser
prenez le symbole sur les jambons de bayonne c'est une croix quasi similaire mais inversée
faut 'il aussi supprimer ce symbole basque
il faut faire confiance un minimum au discernement et à l'intelligence humaine plutot que de tout vouloir régenter
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

confiance dans le discernement.

Image
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

tisiphoné a écrit :
Epicetou a écrit :

un gamin s'en fout des symboles si on ne lui en parle pas
ce qui est grave c'est que l'on fasse tout pour qu'ils connaissent ce symbole en le ressassant en permanence
cessons d'en parler et dans 20 ans ils ne sauront pas l'expliquer à leurs enfants car on ne peut pas expliquer quelque chose que l'on ignore
on parle d'extrème droite à propos de tout aussi mais personne est capable d'aligner une seule chose concernant l'extreme droite
si bien que l'on voit des enfants se poser la question :
si l'on dit que le nationalisme c'est d'extreme droite , pourquoi on est content lorsque la france gagne etque l'on chante la marseillaise
est ce que cela veut dire que l'on est d'extreme droite
et c'est pourquoi je suis obligé de rectifier en permanence auprés de mes petits enfants les aneries que les adultes disent sans en connaitre le sens de choses
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Epicetou a écrit :

Tout à fait d'accord avec Epicetou. Aujourd'hui tout le monde sait que l'idéologie nazie est une idéologie raciste stupide et criminelle qui consistait à vouloir faire d'une supposée race Aryenne la race des Seigneurs qui devait dominer le monde.
Il est à mon avis maladroit de vouloir interdire un symbole qui est devenu un symbole ridicule. En l'interdisant on le rend attractif pour une jeunesse en mal d'interdits et d'idées rebelles. Les jeunes ont tout le recul nécessaire pour juger de l'idiotie de cette vieille thèse raciste et barbare. Démontrer la connerie de ceux qui l'utilise est je pense beaucoup plus efficace que cette politique de l'autruche qui est l'interdiction du symbole.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »