Polémique: enfant voilée dans une publicité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Polémique: enfant voilée dans une publicité

Message par Mickey »

Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant dans cette pub, en France on ne peut faire dix mètres sans croiser une voilée. :icon_winks:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant dans cette pub, en France on ne peut faire dix mètres sans croiser une voilée. :icon_winks:
C'est bien ce que je pense. Cette pub a juste un peu d'avance, mais elle est bientôt pratiquement légitime sur notre sol.
Il faut vivre avec son temps et les lois du marché. Il faut savoir ce que l'on aime et rentrer dans notre HLM manger notre viande Hallal.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Je croyais que le voile était fait pour cacher le corps d'une femme pas celui d'une enfant .
D'ici qqs années dés la naissance de la fille on lui mettre une burca .Le voile sera dépassé .Pour le moment c'est nous qui le sommes .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Mickey a écrit : Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant dans cette pub, en France on ne peut faire dix mètres sans croiser une voilée. :icon_winks:
tout à fait .. je dirais même qu'ici plus besoin de pub :evil: ...
c'est pour ça qu'on n'en voit pas des pubs comme ça :siffle:
Modifié en dernier par Allora le 15 août 2018 00:37, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Mais oui, allez, tu es gentil. message-5

Tu nous feras un petit exposé pour savoir comment le voile s'est répandu dans le monde musulman durant ces dernières décennies et ce qui se cache derrière. Chiche? Bah non, parce que tu sais d'avance que cela irait contre tes grandes théories. Tu préfères imaginer qu'il s'agit juste de musulmans qui deviennent un peu plus fervents. J'ai bon? :twisted:

En attendant, je n'ai pas de leçon à recevoir d'un islamo-catholiste de ton espèce sur l'ouverture à la diversité culturelle mondiale. :evil:
Ben si tu as des leçons à recevoir parce que tu as l'esprit très étriqué, mon petit stounk.
Tu fais preuve d'une totale intolérance à tout ce qui n'est pas franco-franchouillard. Un vrai beauf, je te dis.
Mais non, mon petit Victor, être contre l'extrémisme religieux, contrairement à ce que veulent tenter de nous faire croire les islamo-catholistes de ton espèce, ce n'est pas avoir l'esprit étriqué, ni être intolérant, ni être un beauf.

Bien tenté, mais la ficelle est un peu grosse.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Ben si tu as des leçons à recevoir parce que tu as l'esprit très étriqué, mon petit stounk.
Tu fais preuve d'une totale intolérance à tout ce qui n'est pas franco-franchouillard. Un vrai beauf, je te dis.
Mais non, mon petit Victor, être contre l'extrémisme religieux, contrairement à ce que veulent tenter de nous faire croire les islamo-catholistes de ton espèce, ce n'est pas avoir l'esprit étriqué, ni être intolérant, ni être un beauf.

Bien tenté, mais la ficelle est un peu grosse.
Que voulez-vous...?! Les fous de Dieu chrétiens comme notre bon Victor préfèreront toujours les islamistes aux athées parce que eux croient...! Eh oui, il existe une frange fange de la population, les intégristes forcenés, qui préfèrera s'allier au diable et à ces suppôts parce qu'ils croient en quelque chose... Et sans cette béquille, ils s'effondreraient!
Un de mes amis, catholique tradi, me disait souvent "Comment as-tu le courage de vivre sans croire qu'il existe autre chose, ailleurs?"
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

que veux tu mon chère Victor, les français sont définitivement incapable de vivre à proximité de gens ne partageant pas leurs us et coutumes. intolérant, revanchard et méprisant.
on passe pour des extra terrestre aux yeux de pas mal de pays du monde dont une bonne partie occidentaux pour lesquels le voile dans sa version soft ne pose aucun problème. accepter l'autre tel qu'il est et vivre en bonne intelligence, c'est visiblement un truc pour les autres.

ici on porte la croix avec fierté, la kippa avec modestie mais certainement pas le voile. non monsieur, ça c'est pour les barbare et les terroristes en puissance.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Bad buzz pour Gap. La marque de vêtements américaine est sous le feu des critiques en France pour sa campagne de publicité "Back to school", dans laquelle apparaît une petite fille voilée. Plusieurs politiques comme la députée REM Anne-Christine Lang ont appelé à un boycott de la marque : "Jamais je n’accepterai de voir des petites filles voilées. Plus jamais je n’irai chez Gap", écrit-elle sur Twitter.

"Rien n'autorise ni ne justifie qu'on voile des petites filles : où est leur liberté ? Où est leur libre arbitre ? Où est leur choix ?", affirme pour sa part la députée REM Aurore Berger. "Gap poursuit sa soumission à l'islamisme avec ses affiches de petites filles voilées", a jugé Lydia Guirous, porte-parole des Républicains.

Cette campagne, diffusée dans plusieurs pays où Gap est présente, veut "encourage(r) les enfants à renouer avec l'école en célébrant les différences et en leur offrant de nouvelles sources d'inspiration", explique la marque sur son site internet français.

"Gap est une marque qui célèbre la diversité"

La marque américaine n'a d'ailleurs pas spécifiquement choisi de faire apparaître une enfant voilée dans sa campagne de pub. Les enfants ne sont pas des mannequins mais viennent du PS13 de Harlem, à New York. "Nous faisons appel à leurs forces et leur créativité pour réaliser quelque chose de vraiment incroyable !", ajoute Gap sur son site. Une petite fille voilée apparaissait déjà dans la campagne "Back to school" de 2017, relève CheckNews.

La marque ne s'est pas exprimée sur la polémique. Mais en 2017, lorsque la photo d'une femme voilée avait été affichée en vitrine et suscité des critiques, Gap s'était justifiée auprès de nos confrères du Figaro : "Gap est une marque qui célèbre la diversité. Nos clients et les employés ont des origines, des religions et des modes de vie très différents et nous les soutenons tous."
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7794402107

J'ouvre ce sujet suite à un commentaire de Peracetic sur un autre fil.

Que dire, sinon que cette marque joue avec l'islamisme pour se faire de la pub. Ils sont visiblement coutumiers du fait et cette polémique est tout à fait intentionnelle, dans le but de surexposer la marque.

Quand le marketing s'appuie sur l'extrémisme religieux. Certains ne reculeront devant aucune ignominie pour se remplir les poches. :langue11
Il faut interdire ce genre de pub. Là où commence l'obscurantisme islamique commence la soumission à l'islam. Cela signifie que leurs lois religieuses doivent être supérieures à nos lois. C'est inacceptable !!!!! C'est une agression !!!!! Dehors les arabes !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Comme chez nous, sauf qu'ici on n'aime pas l'extrémisme religieux, nuance.
Les extrémistes laïcs comme toi voient de l'extrémisme religieux partout !
Il serait temps que tu bouges un peu ton cul et que tu t'ouvres à la diversité culturelle mondiale.
En fait sous tes airs de gaucho-bobo-progressiste, dès que l'on creuse un peu on tombe sur un vrai beauf qui nous sort des trucs dignes d'un électeur FN tendance JMLP.
Toi le pro islamiste, tu devrais te taire au lieu d'intervenir tout azimut.
Je préfère les extrémistes laïque, aux extrémistes islamistes terroristes.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit : restons calme.
il s'agit d'une pub destinée aux pays anglo-saxons. pays dans lesquels on a parfaitement intégré le principe des différences culturelles et religieuses. la bas, une femme voilée ne sera pas privé d'emploi ou de logement à cause de son foulard. elle ne se fera pas dévisager comme une pestiférée.
cette publicité correspond à un besoin marketing lié aux réalités commerciales et à la demande de ce type de produit par une partie de la population des USA ou de l'Angleterre.

aucun risque de voir ce genre de pub en France.
Et bien cela serait une très bonne chose que l'on voit ce genre de pub en France. Cela ferait évoluer les mentalités et éviterait que nos beaufs de service regardent effectivement toutes les jeunes femmes musulmanes qui portent un foulard comme des pestiférées.
C'est le début du grand remplacement. Il est hors de question d'avoir ce genre d'invidu sur notre territoire ! Soit ils se convertissent (au christianisme, au judaïsme, au boudisme, à l'indouisme (peu importe)) soit ils dégagent !!!!

Tu es un traitre à notre pays et à notre civilisation.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Mais oui, allez, tu es gentil. message-5

Tu nous feras un petit exposé pour savoir comment le voile s'est répandu dans le monde musulman durant ces dernières décennies et ce qui se cache derrière. Chiche? Bah non, parce que tu sais d'avance que cela irait contre tes grandes théories. Tu préfères imaginer qu'il s'agit juste de musulmans qui deviennent un peu plus fervents. J'ai bon? :twisted:

En attendant, je n'ai pas de leçon à recevoir d'un islamo-catholiste de ton espèce sur l'ouverture à la diversité culturelle mondiale. :evil:
Tu parles comme un bolchevique qui est contre son pays mon cher Victor.

Une société multiculturelle est multiconflictuelle ! Une femme qui porte le voile dans notre pays est une femme soumise ! Ce n'est pas normal ! C'est un signe religieux ostentatoire, donc une provocation, une attaque à notre mode de vie. Quand tu vas en arabie saoudite, tu dois t'adapter ! Imagine tu y vas avec ta copine, elle devra porter le voile, ça, c'est normal ! Tu demandes à avoir ce que l'on construise une église à Riyad, tu te feras arrêter sur le champ et exécuter sur place !!!! Dans les pays comme la Tunisie, les femmes se battent pour ne plus porter le voile, et lorsqu'elle viennent en France, elles le portent ? Mais où est la cohérence, où est la logique ! Cela prouve qu'elles sont soumisent et qu'elles appliquent la loir religieuse que leur impose leur mari !!!!!!!!!!!!!!

C'est pas à notre société de s'adapter à la leur, mais c'est à eux, quand ils viennent chez nous de s'adapter à la notre !
Et nous, quand on va vivre dans un autre pays, on doit faire pareil, s'adapter au pays qui nous accueille !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Une solution simple pour régler le problème, non seulement il faut faire des plages 100 % nudistes en France, mais en plus là où il y a le voile islamique, faire de la ville en question une ville 100 % nudiste ! Ainsi, il n'y aura plus de problème de voile. Et si les arabes ne sont pas contents, ils retourneronts chez eux ! On est en France ici !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oldeagle a écrit :

Tu parles comme un bolchevique qui est contre son pays mon cher Victor.

Une société multiculturelle est multiconflictuelle ! Une femme qui porte le voile dans notre pays est une femme soumise ! Ce n'est pas normal ! C'est un signe religieux ostentatoire, donc une provocation, une attaque à notre mode de vie. Quand tu vas en arabie saoudite, tu dois t'adapter ! Imagine tu y vas avec ta copine, elle devra porter le voile, ça, c'est normal ! Tu demandes à avoir ce que l'on construise une église à Riyad, tu te feras arrêter sur le champ et exécuter sur place !!!! Dans les pays comme la Tunisie, les femmes se battent pour ne plus porter le voile, et lorsqu'elle viennent en France, elles le portent ? Mais où est la cohérence, où est la logique ! Cela prouve qu'elles sont soumisent et qu'elles appliquent la loir religieuse que leur impose leur mari !!!!!!!!!!!!!!

C'est pas à notre société de s'adapter à la leur, mais c'est à eux, quand ils viennent chez nous de s'adapter à la notre !
Et nous, quand on va vivre dans un autre pays, on doit faire pareil, s'adapter au pays qui nous accueille !
bien sur bien sur. aucune femme musulmane ne choisi de porter le voile par choix et par foi. il s'agit forcément du mari qui lui impose. d'ailleurs la multitude de témoignage déclarant l'inverse n'existe pas. il s'agit en fait d'une manipulation et d'un complot mondiale visant à remplacer les populations autochtones.
autre vérité, les femmes voilées attaquent notre mode de vie. elles nous provoquent et chient sur la république et les chrétiens.

et la liberté de culte et de conscience dans tout ça ? au chiottes ? la liberté de choisir et de vivre en adéquation avec ses valeurs ? tu sais liberté, le mot qui trône fièrement au dessus de chaque mairie.

bref, on ne tombera jamais d'accord sur la question de la tolérance visiblement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Dans "l'Iliade", (chant 1) la captive d'Achille, "Brisei aux belles joues" n'était pas voilée, ce qui a suscité la convoitise d'Agamemnon, et en contre coup la colère d'Achille et le retrait des "mirlitons" du siège de Troie.
Dans le "Shir Hashirim", la récitante avait omis de mettre son voile, sa beauté remarquée par des gardes du roi David, elle finit dans le harem de ce dernier.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est curieux cet argument de la tolérance qu'il faudrait avoir vis à vis de l'extrémisme religieux. En avons-nous concernant les sectes? Assez peu, et c'est tant mieux, surtout lorsque ces mouvements sont dangereux. C'est du même ordre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »