Je suis bien d'accord avec vous... Je faisais simplement remarquer à crepenutella que les ghettos n'étaient pas forcément imposés par les méchants blancs mais qu'ils pouvaient résulter du besoin de se retrouver entre soi...vivarais a écrit :on peut se retrouver ensemble en ne mettant pas les autres à part ou en ne se mettant pas à part des autresThe Rat Pack a écrit :
Ou par le besoin (tout-à-fait normal) de se retrouver ensemble...!
quel échange peut on avoir avec quelqu'un deguisé comme cela
Ghettos musulmans, au Danemark ...
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Ghettos musulmans, au Danemark ...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
The Rat Pack a écrit :Je suis bien d'accord avec vous... Je faisais simplement remarquer à crepenutella que les ghettos n'étaient pas forcément imposés par les méchants blancs mais qu'ils pouvaient résulter du besoin de se retrouver entre soi...vivarais a écrit :
on peut se retrouver ensemble en ne mettant pas les autres à part ou en ne se mettant pas à part des autres
ce sont eux qui se ghettoisent en se mettant ostentatoirement à part plutot que de se fondre dans la masse
quel bisounours est capable d'ouvrir une conversation avec une femme totalement emballée
déjà s'il s'approche à moins de 5 mètres , 3 ou 4 barbus l'expulseront
- Crapulax
- Administrateur

Ce qui n'est bien entendu absolument pas le cas en France il faut le rappeler...Ou cela résulte d'une volonté non seulement gouvernementale pour les regroupements de population mais aussi celle des élus.The Rat Pack a écrit :Je suis bien d'accord avec vous... Je faisais simplement remarquer à crepenutella que les ghettos n'étaient pas forcément imposés par les méchants blancs mais qu'ils pouvaient résulter du besoin de se retrouver entre soi...vivarais a écrit :
on peut se retrouver ensemble en ne mettant pas les autres à part ou en ne se mettant pas à part des autres
Bien sûr pour en arriver au point que nous connaissons puisque l'évacuation de certaines catégories de gens de ces lieux se fit au fil du temps..Mais déjà depuis bien longtemps.
En cela il faut regarder les politiques de la ville qui furent menées pour les Grands ensembles.
Ce n'est pas le Communautarisme qui fit partir en premier les habitants des logements sociaux prioritaires...Et ça c'est clair....
Maintenant au cas ou cela t'étonnes cela a commencé assez tôt après la construction de ces zones...Si bien que dans les années 70 on avait déjà "la carte de visite telle qu'elle est décrite encore aujourd'hui par ses clichés".
Dés le début des années 90 c'était "mort".....J'entends par là définitif.
Lorsqu'il y eu le fait divers à la Grande Borne je voulais ouvrir un topic qui justement démontrait le pourquoi du comment d'une telle situation..Qui malheureusement ne fait pas exception.
Et je m'étais dit que cela ne servirait comme bien souvent à rien....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Crapulax a écrit :Ce qui n'est bien entendu absolument pas le cas en France il faut le rappeler...Ou cela résulte d'une volonté non seulement gouvernementale pour les regroupements de population mais aussi celle des élus.The Rat Pack a écrit :
Je suis bien d'accord avec vous... Je faisais simplement remarquer à crepenutella que les ghettos n'étaient pas forcément imposés par les méchants blancs mais qu'ils pouvaient résulter du besoin de se retrouver entre soi...
Bien sûr pour en arriver au point que nous connaissons puisque l'évacuation de certaines catégories de gens de ces lieux se fit au fil du temps..Mais déjà depuis bien longtemps.
En cela il faut regarder les politiques de la ville qui furent menées pour les Grands ensembles.
Ce n'est pas le Communautarisme qui fit partir en premier les habitants des logements sociaux prioritaires...Et ça c'est clair....
Maintenant au cas ou cela t'étonnes cela a commencé assez tôt après la construction de ces zones...Si bien que dans les années 70 on avait déjà "la carte de visite telle qu'elle est décrite encore aujourd'hui par ses clichés".
Dés le début des années 90 c'était "mort".....J'entends par là définitif.
Lorsqu'il y eu le fait divers à la Grande Borne je voulais ouvrir un topic qui justement démontrait le pourquoi du comment d'une telle situation..Qui malheureusement ne fait pas exception.
Et je m'étais dit que cela ne servirait comme bien souvent à rien....
dans les années 70 comme vous dites ,il y avait des echanges entre les communautés et peu à peu les gens ont constaté un éloignement où progressivement ils ont cessé des relations sociales avec les autres les limitant à des echanges de politesses furtifs lorsque l'on se croise
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Pour répondre a Hornby (sujet fermé plus haut"
".....
Je connais ce pays depuis plus de 30 ans voyageant en fourgon aménagé ou hébergé par des habitants (plutôt des amis depuis le temps...) Mon dernier séjour en 2016....maintenant je n'ose plus , ou très peu, passer la nuit dans la nature . Nous sommes la cible de "bandes" bien organisées pour dévaliser les gens de passage ...
Sur le même plan.... on trouve de plus en plus chez nous ce type de comportement : dévaliser rapidement et fuite en voiture.
".....
Ah bon ?? Tu ne trouves pas du changement dans les grandes villes...même certains villages ??hornby a écrit : Je n'y comprends rien concernant les liens ???![]()
Pour le Danemark pays que je connais bien, hormis la question migratoire récente dans l'histoire de ce pays, je peux affirmer que c'est un pays sympathique, très francophile, évoluant dans une société équilibrée, socialement apaisée, qui bénéficie d'une protection sociale haut de gamme avec un système scolaire performant, et des chefs d'entreprises entreprenants qui ont su saisir l'opportunité de la mondialisation.
J'aime beaucoup ce pays.
Je connais ce pays depuis plus de 30 ans voyageant en fourgon aménagé ou hébergé par des habitants (plutôt des amis depuis le temps...) Mon dernier séjour en 2016....maintenant je n'ose plus , ou très peu, passer la nuit dans la nature . Nous sommes la cible de "bandes" bien organisées pour dévaliser les gens de passage ...
Sur le même plan.... on trouve de plus en plus chez nous ce type de comportement : dévaliser rapidement et fuite en voiture.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
enfin c'est loin de représenter le Danemark dans les faits....je ne dis pas que c'est bien, mais c'est pas grand chose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary