Loto du patrimoine : portion congue pour les ruines

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bientot un Loto pour sauver le patrimoine national

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : je ne joue déjà jamais au loto, mais probable que oui, sous conditions : si c'est encore une ligne comptable pour engranger des sous et ne pas finir pour le patrimoine, non.

le coup des radars ça ne fonctionne qu'une fois.
Quel rapport avec les radars ?

Le loto du patrimoine me semble t-il sera le seul jeu qui finance une bonne cause. Le reste des jeux, ça, je ne sais pas quels sont leurs buts.

En tout cas moi, cela m'indiffère de gagner, c'est juste pour financer le patrimoine auquel je tiens tant !
C'est le seul jeu de grattage et de tirage qui me motive pour jouer.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

The Rat Pack a écrit :
oldeagle a écrit : Sinon, c'est une bonne idée le loto sur le patrimoine.
Perso, je vais y jouer, non pas pour gagner, cela m'indiffère, mais juste pour faire un geste civique car je tiens beaucoup à notre patrimoine qu'il est important de sauvegarder.

Cela me désole beaucoup quand je vois un chateau qui tombe en désuétude, ou un vieux théatre des années 30 ou alors des églises ou cathérales comme ND de Paris.
,
J'étais comme vous, et reste persuadé que c'est une excellente idée, mais ... (car il y a toujours un "mais"!)
J'ai appris ce midi que seule la part qui revient à l'Etat servira au patrimoine, soit, sur 15€ (prix du ticket)... 1,50€ !!!
C'est-à-dire après que tous les autres, dont surtout la FDJ, se soient goinfrés...
Il est donc HORS DE QUESTION que je serve à les engraisser!!! Si je dois donner, je donnerais directement!!!
Bien, il faut une motivation. Le but du jeu, c'est que ça finance le gain pour celui qui gagnera, donc faut bien engrenger des sous pour motiver les gens à jouer. Mais au delà de l'argent à gagner, 1,5 euro que tu multiplie par le nombre de joueurs, ça va monter très vite. les 15 à 20 millions, ils vont l'avoir en quelques mois.

Moi je préfère financer le patrimoine par ce biais, même si c'est 1,5 €, que créer un nouvel impôt !
Le Royaume Uni a fait un loto du patrimoine, et cela aurait attiré plus de mécène.
Donc, vu qu'on manque de mécène, si ça peut attirer en plus des financements, c'est pas mal.
Par ailleurs, je préfère que le patrimoine reste français, plutôt que ce soit des chinois qui achètent nos châteaux, nos vins, etc...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit : Je comprends pas bien le principe de ce jeu ?
On peut gagner des sous oui ou non ? :]
Oui, tu peux gagner des sous tout en sauvant le patrimoine.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

difficile de comprendre Macron et ses disciples ! La France doit être bien basse avec ses finances pour en arriver à faire un loto pour entretenir son patrimoine prendre aussi un euro sur une petite retraite pour le donner à des millionnaires difficile de comprendre et en même temps on va chercher des migrants qui coutent des milliards en pure perte on a quelques difficultés à assimiler même si on y met de la bonne volonté !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

evariste a écrit : difficile de comprendre Macron et ses disciples ! La France doit être bien basse avec ses finances pour en arriver à faire un loto pour entretenir son patrimoine prendre aussi un euro sur une petite retraite pour le donner à des millionnaires difficile de comprendre et en même temps on va chercher des migrants qui coutent des milliards en pure perte on a quelques difficultés à assimiler même si on y met de la bonne volonté !
Oui, tu as raison, la France est tombée bien bas. On a 2200 milliards de dette.
Tu comprendras qu'il n'est plus possible de financer le patrimoine.
Et je suis d'accord avec toi, c'est dommage d'en arriver à faire un loto pour sauver le patrimoine.

Et je suis également d'accord avec tois sur les migrants.
Il faut, d'après certains, 20 millions chaque années pour entretenir notre patrimoine. Pourquoi ne pas prendre sur la CSG qui rapporte 2,7 milliards ? Ou sur la TVA qui rapporte 152 milliards ?

Le problème est que les dépenses sont mals orientés.
Il faut aussi payer nos fonctionnaires, etc... Il faut en réduire le nombre car il y en a beaucoup.
Moins de fonctionnaire, mieux payé.

Il y a eu trop de gabegie par le passé, et on en paye les conséquences aujourd'hui.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Quelques exemples de gens riches qui ont beaucoup fait pour la conservation du patrimoine : Louis de Funés avait consacré une bonne partie de sa fortune à restaurer et entretenir un château historique dans la région nantaise.
L'humoriste Yves Lecocq, consacre une grande partie de ses gains à restaurer de vieilles demeures.
Le fameux chàteau de la 'belle au bois dormant" entre Saumur et Tours est entretenu par un avocat d'affaires international.
Il est lamentable que les PDG du CAC40, qui ont des revenus exorbitants, préfèrent claquer leur fric dans des yachts couteux et polluants ou dans des villas de prestige pour la frime à Saint-Tropez ou sur la Cote d'Azur.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
A mon avis ça va être un fiasco cuisant.
Faut pas prendre les gens pour vaches à lait.
Mon bon lion , pour une fois , c'est soumis au "volontariat" :mdr3:
Pas obligé d'acheter des billets de loto ..
Par contre , je ne sais pas si c'est le cas mais , si dans le lot , financer des édifices appartenant à des aristocrates ruinés , ça fait désordre .
D'un autre coté , c'est soit ça , soit laisser notre patrimoine aux mains d'investisseurs russes , chinois ou arabes ..
Perso, je m'en bas les couilles des investisseurs machins, on ne delocalisera pas les chateaux en Chine, je laisse le soin à ceux qui pourront lâcher 15 balles pour la cause nationale.. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

Mon bon lion , pour une fois , c'est soumis au "volontariat" :mdr3:
Pas obligé d'acheter des billets de loto ..
Par contre , je ne sais pas si c'est le cas mais , si dans le lot , financer des édifices appartenant à des aristocrates ruinés , ça fait désordre .
D'un autre coté , c'est soit ça , soit laisser notre patrimoine aux mains d'investisseurs russes , chinois ou arabes ..
Perso, je m'en bas les couilles des investisseurs machins, on ne delocalisera pas les chateaux en Chine, je laisse le soin à ceux qui pourront lâcher 15 balles pour la cause nationale.. :icon_winks:
Et pourtant Lion 15 balles c'est combien de cigarettes...?? qui tuent..... :content79 :content79
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : La vache, 15 euros le ticket! 8|

Autant je pense que quasiment tout le pays se serait pris au jeu pour un ticket à 5 euros, mais 15 euros c'est un peu cher, quand même.
Pour une fois on est d'accord .15 c'est cher .Pour la loterie de ce loto qui prévoit je crois 6 gagnants à + d'un million ,ne me paraît pas aller dans l'esprit de ce loto .Il aurait été préférable une dizaine de milliers de gagnants à 500 euros .
On ne joue pas à cette loterie pour gagner le gros lot ,mais pour aider et sauver une partie de notre patrimoine .
L'idée est pourtant bonne ,mais là ,on s'adresse trop "aux joueurs".
Ce n'est pas l'esprit.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

hornby a écrit : Quelques exemples de gens riches qui ont beaucoup fait pour la conservation du patrimoine : Louis de Funés avait consacré une bonne partie de sa fortune à restaurer et entretenir un château historique dans la région nantaise.
L'humoriste Yves Lecocq, consacre une grande partie de ses gains à restaurer de vieilles demeures.
Le fameux chàteau de la 'belle au bois dormant" entre Saumur et Tours est entretenu par un avocat d'affaires international.
Il est lamentable que les PDG du CAC40, qui ont des revenus exorbitants, préfèrent claquer leur fric dans des yachts couteux et polluants ou dans des villas de prestige pour la frime à Saint-Tropez ou sur la Cote d'Azur.
Pourquoi ils font ça ???
Demandez le aux burnes qui nous ont dirigé pendant 5 années sous Hollande et 14 ans sont Mitterrand..
Les propriétaires français ont le droit d'immatriculer leurs yacht dans les paradis fiscaux ""Européens " ou autre .. Jersey , Malte , Madères , Monaco .. pour ne pas payer d'impots dessus et ils ne s'en privent pas !
Les villas de prestige sont achetées par les chinois , les russes ou les arabes !
Les riches français n'ont plus envie de payer des impots pour le social en France !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Non, on peut gagner Stéphane Bern. :shock: :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Si vous voulez mon avis, 20% iront au Patrimoine et 80% afin de combler le Trou creusait par notre brillante élite depuis 1974. :XD:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

vivarais a écrit : n'est ce pas au depart le role de la loterie nationale aujourd'hui la française des jeux (du social et du culturel)
apres la guerre 14/18 il y avait les billets de loterie "les gueules cassés" destinés à venir en aides aux mutilés de guerre
http://www.gueules-cassees.asso.fr/srub ... dates.html
Salut
Pourquoi pas un loto dur le déficit de la sécu ?
Un loto pour financer les EPHAD ....ect ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

sihanouk a écrit : Si vous voulez mon avis, 20% iront au Patrimoine et 80% afin de combler le Trou creusait par notre brillante élite depuis 1974. :XD:
Vous ne m'avez pas lu? Pourtant, toutes mes interventions sont passionnantes et d'une intelligence flamboyante...! :lol:

Blague à part, ça n'est pas 20% qui iront au patrimoine, mais 10% seulement, soit 1,50€...! Ce que je trouve simplement honteux!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit :
Non, on peut gagner Stéphane Bern. :shock: :XD:
....Oui en modèle gonflable à ce qu'il parait.... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »