Corrida
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Corrida
C'est un secteur en déclin, il n'y a plus qu'une centaine de corridas en France chaque année. La corrida attirait encore il y a 30 ans, les entreprises y invitaient leurs clients, il y avait un côté un peu élitiste, un passé fait de Picasso, etc. Aujourd'hui, c'est devenu un spectacle de niche, un peu ringard, très cher et franchement scandaleux pour la grande majorité des gens.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Stounk a écrit : C'est un secteur en déclin, il n'y a plus qu'une centaine de corridas en France chaque année. La corrida attirait encore il y a 30 ans, les entreprises y invitaient leurs clients, il y avait un côté un peu élitiste, un passé fait de Picasso, etc. Aujourd'hui, c'est devenu un spectacle de niche, un peu ringard, très cher et franchement scandaleux pour la grande majorité des gens.
lorsque j'étais dans le gard il y a 30 ans les corridas des férias d'ales de nimes ne faisaient pas le plein
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Pourquoi pas essayer dans les stades du 9 3 ..??UBUROI a écrit :A Hayange, faites des corridas "porcines"vivarais a écrit :
desolé imposer la pensée unique ce n'est pas mon truc
chacun a le droit à son libre arbitre![]()
![]()
![]()
![]()
Quoi ??
je provoque ???
Un petit peu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il y a trente ans, à Nîmes, les corridas faisaient quand même bien recette. C'est de moins en moins le cas. J'ai cru comprendre qu'ils avaient même réduit leur nombre aux dernières férias, c'est dire...vivarais a écrit :Stounk a écrit : C'est un secteur en déclin, il n'y a plus qu'une centaine de corridas en France chaque année. La corrida attirait encore il y a 30 ans, les entreprises y invitaient leurs clients, il y avait un côté un peu élitiste, un passé fait de Picasso, etc. Aujourd'hui, c'est devenu un spectacle de niche, un peu ringard, très cher et franchement scandaleux pour la grande majorité des gens.
lorsque j'étais dans le gard il y a 30 ans les corridas des férias d'ales de nimes ne faisaient pas le plein
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
J'espère que les matadors vont faire les marioles entre eux..
Sans tuer d'animaux qui ne demandent qu'a brouter paisiblement…
Mais il y aura toujours des connards qui aiment les mises à mort…

Sans tuer d'animaux qui ne demandent qu'a brouter paisiblement…
Mais il y aura toujours des connards qui aiment les mises à mort…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

J'ai toujours été contre les Corridas
Mais j'ai pris conscience que c'était hypocrite puisque nous élevons des animaux et nous les abattons dans des conditions pas forcément meilleures
ça ne m'empêche pas de manger mon steak
Mais j'ai pris conscience que c'était hypocrite puisque nous élevons des animaux et nous les abattons dans des conditions pas forcément meilleures
I'm empty
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi aussi je mange de la viande, mais je ne me sent pas hypocrite, parce que la corrida c'est pour moi de l'imbécilité humaine dans toute splendeur.danielfr40 a écrit : J'ai toujours été contre les Corridas
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Lion blanc a écrit :Moi aussi je mange de la viande, mais je ne me sent pas hypocrite, parce que la corrida c'est pour moi de l'imbécilité humaine dans toute splendeur.danielfr40 a écrit : J'ai toujours été contre les Corridas
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'avoue que je vois mal comment on peut franchement s'indigner de la corrida tout en mangeant de la viande quasiment tous les jours.Lion blanc a écrit :Moi aussi je mange de la viande, mais je ne me sent pas hypocrite, parce que la corrida c'est pour moi de l'imbécilité humaine dans toute splendeur.danielfr40 a écrit : J'ai toujours été contre les Corridas
- Allora
- Posteur DIVIN

Bonsoir à tous
je reprends le cours du forum par ce sujet !
Bien sûr je suis à fond contre la corrida et je partage l'avis de qui dit : bizarre de manger un steack et d'être contre la corrida.
je le pense aussi .. je suis donc contre et VGtarienne.
J'aurais bcp à dire sur ce sujet puisque par je ne sais plus quel hasard - j'ai été amenée à voir des corridas ds les années 70 en Espagne ..(j'ai vu toréer des grand comme S.M El Viti ) et j'ai compris qu'on pouvait se laisser emporter par l'ambiance et ne pas voir ce qui se passe- même si c'est évident
je peux donc en parler en connaissance de cause
j'ai travaillé le sujet et peut faire un cours pro corrida depuis le mythe du minotaure jusqu'au déclin actuel de cette étrange mais insupportable manifestation en passant par le lien avec la psychanalyse et bien des désirs refoulés de la part des spectateurs aficionados ( on y trouve aussi des désirs homosexuels refoulés
..)
Engagée depuis des années pour la défense des animaux et membre de l'association alliance anticorrida je rejette tout argument en faveur quel qu'il soit !!( art , culture, beauté du geste etc...) qui face à la mort du taureau donnée en spectacle ne peut être respectable ni recevable ..
la baisse de l'intérêt pour ce spectacle d'un autre âge me ravit et j'espère voir -avant de mourir - son extinction définitive .
Bien sûr je suis à fond contre la corrida et je partage l'avis de qui dit : bizarre de manger un steack et d'être contre la corrida.
J'aurais bcp à dire sur ce sujet puisque par je ne sais plus quel hasard - j'ai été amenée à voir des corridas ds les années 70 en Espagne ..(j'ai vu toréer des grand comme S.M El Viti ) et j'ai compris qu'on pouvait se laisser emporter par l'ambiance et ne pas voir ce qui se passe- même si c'est évident
je peux donc en parler en connaissance de cause
j'ai travaillé le sujet et peut faire un cours pro corrida depuis le mythe du minotaure jusqu'au déclin actuel de cette étrange mais insupportable manifestation en passant par le lien avec la psychanalyse et bien des désirs refoulés de la part des spectateurs aficionados ( on y trouve aussi des désirs homosexuels refoulés
Engagée depuis des années pour la défense des animaux et membre de l'association alliance anticorrida je rejette tout argument en faveur quel qu'il soit !!( art , culture, beauté du geste etc...) qui face à la mort du taureau donnée en spectacle ne peut être respectable ni recevable ..
la baisse de l'intérêt pour ce spectacle d'un autre âge me ravit et j'espère voir -avant de mourir - son extinction définitive .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Allora a écrit : Bonsoir à tous
J'aurais bcp à dire sur ce sujet puisque par je ne sais plus quel hasard - j'ai été amenée à voir des corridas ds les années 70 en Espagne ..(j'ai vu toréer des grand comme S.M El Viti ) et j'ai compris qu'on pouvait se laisser emporter par l'ambiance et ne pas voir ce qui se passe- même si c'est évident![]()
je peux donc en parler en connaissance de cause![]()
j'ai travaillé le sujet et peut faire un cours pro corrida depuis le mythe du minotaure jusqu'au déclin actuel de cette étrange mais insupportable manifestation en passant par le lien avec la psychanalyse et bien des désirs refoulés de la part des spectateurs aficionados ( on y trouve aussi des désirs homosexuels refoulés..)
Je savais que tu allais dans ce sens …mais je ne te savais pas engagée !
Bravo pour cette lutte qui commence donner des résultats..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bin c'est toujours la même réplique fallacieuse sur ce sujet polémique.Stounk a écrit :J'avoue que je vois mal comment on peut franchement s'indigner de la corrida tout en mangeant de la viande quasiment tous les jours.Lion blanc a écrit :
Moi aussi je mange de la viande, mais je ne me sent pas hypocrite, parce que la corrida c'est pour moi de l'imbécilité humaine dans toute splendeur.![]()
Disons que faire un spectacle de la souffrance d'un animal qui ne demandait rien, ça ressemble à des pratiques du moyen-âge..
Je croyais qu'on était passé bien au dessus de ça.
Lion a écrit :
- zylto
- Posteur Titanesque

Pas encore, c'est long mais ça vient, Nimes commence à ne plus faire autant de recette auprès de cette boucherie, les mentalités évoluent dans le bon sensLion blanc a écrit :Bin c'est toujours la même réplique fallacieuse sur ce sujet polémique.Stounk a écrit :
J'avoue que je vois mal comment on peut franchement s'indigner de la corrida tout en mangeant de la viande quasiment tous les jours.![]()
![]()
Disons que faire un spectacle de la souffrance d'un animal qui ne demandait rien, ça ressemble à des pratiques du moyen-âge..
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

je demande qu a vous croire Mr Zylto ..... Sur les animaux peut etrezylto a écrit :Pas encore, c'est long mais ça vient, Nimes commence à ne plus faire autant de recette auprès de cette boucherie, les mentalités évoluent dans le bon sensLion blanc a écrit :
Bin c'est toujours la même réplique fallacieuse sur ce sujet polémique.![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je fais un peu de provoc, bien sûr.Lion blanc a écrit :Bin c'est toujours la même réplique fallacieuse sur ce sujet polémique.Stounk a écrit :
J'avoue que je vois mal comment on peut franchement s'indigner de la corrida tout en mangeant de la viande quasiment tous les jours.![]()
![]()
Mais il n'empêche que s'indigner de la mort de quelques centaines de taureaux en France dans les arènes chaque années alors qu'on tue plus de 4 millions de boeufs dans le même temps, bon...