vivarais a écrit :Victor a écrit : Ce qui dit Macron est tout à fait vrai. Un de mes enfants est cuisinier, sa copine est serveuse, elle change régulièrement d'employeur et elle trouve un nouvel emploi en quelques jours et mon fils a trouvé quasi instantanément un emploi dans le groupe Accor.
Et peut-être aussi que ce jeune devrait élargir sa recherche d'emploi à d'autres employeurs que les mairies ....
donc vous devez savoir que souvent dans la restauration et l'hotellerie c'est souvent du travail saisonnier et que vous n'avez droit au chomage que pour les premiers emplois saisonniers et à la fin du troisieme emploi saisonnier vous n'y avez plus droit
pourquoi des employeurs comme la grande distribution eux n'ont pas de problème de recrutement et que la restauration et l'hotellerie eux ont des peines à trouver du personnel
Et alors , je ne vois pas où vous voulez en venir si ce n 'est " je suis saisonnier , ma saison est finie , je vais au chômage (comme on pourrait dire , je vais a la plage .
Votre notion du travail est a votre niveau , bas , trés bas .
365 j
Quand on a fini sa saison , on va ailleurs.....à Paris et dans bien d' autres villes , région , la saison dure 365 j/an
Beaucoup de jeunes bossant dans ce domaine ne suivent pas votre ligne de conduite , ils semblent trés bien s' en porter.....
Il y a 4 ou 5 ans juste avant Noël , je me trouve à Belle Ile en thalasso . Madame va à Palais avec la voiture , pren un auto stoppeur sur la sortie de l' hotel Clara **** . Ce jeune fonce à Palais pour faire ses papiers à Pôle Emploi , embauché comme saisonnier.
Il habite Nice , bossait en station de ski dans les Alpes du Sud .....pas de neige.....on se sépare donc d' une partie des saisonniers Il contact l' hôtel , prend l' avion à Nice ......et débarque frais comme une rose pour le poste de serveur .......
Ne me dites pas qu' un saisonnierdans restauration , hôtellerie n ' a d' autre solution que le chômage en sortie de saison , vous aller me faire éclater de rire.......mais ce ne serait pas la première fois ......
Oui il a pris l' avion , mais Mme n ' a pas demandé si c' était Stéphanie qui avait prix en charge le billet....