Les précaires font toujours les frais des Banques.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les précaires font toujours les frais des Banques.

Message par vincent »

petitloup44 a écrit :
sofasurfer a écrit : [/surligne][/surligne]

car "nous" sommes incapables de gérer un budget , faut faire comme pépé juste aprés la seconde guerre mondiale......on dépense l' argent (liquide) dont on dispose
Pépé il traversait la rue pour changer de boulot et pouvait s'acheter une maison avec un salaire d'ouvrier. Aujourd'hui le crédit est incontournable et on peut se retrouver au chomage assez facilement...
C est vrai et faux Mr que l hetre humain c est pas gérer un budget . Parfois les circonstance fond que , j ai connu se passage et j ai été dans l obligation de prendre cette fameuse carte banquaire . Que je ne voulais pas .Mais dans le fond Mr vous detournez le problème . Le monde financier est un réel probleme pour les hetres humains que nous sommes . Mais nous fermons les yeux sur cette realité . :hello:[/quote]

pépé il achetait au comptant son salon , il bossait plus de 35 h par semaine , il commencait souvent par un petit apartement , il bossait souvent les WE , voir pendant les vacanses sur sa maison . Et lorsque c' était pas un manuel "artisan" il bossait les WE comme mon tonton .

en 2018 , c' est tout , tout de suite voila la différence ,,avec vacances a crédit si nécéssaire .....car " j' y ai droit "

Il y a 2 ou 3 ans , sur France Culture TOUTE une émission sur les commissions de surendêtement de Nancy ......avec 3 ou 4 "cas"
a faire hurler pépé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
petitloup44 a écrit :

Pépé il traversait la rue pour changer de boulot et pouvait s'acheter une maison avec un salaire d'ouvrier. Aujourd'hui le crédit est incontournable et on peut se retrouver au chomage assez facilement...
C est vrai et faux Mr que l hetre humain c est pas gérer un budget . Parfois les circonstance fond que , j ai connu se passage et j ai été dans l obligation de prendre cette fameuse carte banquaire . Que je ne voulais pas .Mais dans le fond Mr vous detournez le problème . Le monde financier est un réel probleme pour les hetres humains que nous sommes . Mais nous fermons les yeux sur cette realité . :hello:
pépé il achetait au comptant son salon , il bossait plus de 35 h par semaine , il commencait souvent par un petit apartement , il bossait souvent les WE , voir pendant les vacanses sur sa maison . Et lorsque c' était pas un manuel "artisan" il bossait les WE comme mon tonton .

en 2018 , c' est tout , tout de suite voila la différence ,,avec vacances a crédit si nécéssaire .....car " j' y ai droit "

Il y a 2 ou 3 ans , sur France Culture TOUTE une émission sur les commissions de surendêtement de Nancy ......avec 3 ou 4 "cas"
a faire hurler pépé[/quote]

bientot on va supprimer l'argent l'iquide alors que c'est le seul moyen dde ne pas dépenser plus que ce que l'on a
la CB c'est virtuel , on ne se rend pas compte de ce que l'on dépense d'autant plus si on a un dévouvert autorisé
combien sont surpris au moment de payer par carte que c'est refusé parce que c'est dans le rouge
etc etc etc
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Quand on prete a 1.3 ou 1.4 % sur 20 ans , faut bien trouver la thune pour payer personnel et cigares
Une banque ca bosse pas gratos , un salaire de 1000 euros qui tombe le 5 pour etre "multi prélevé " le 6 , ca rapporte rien drapeau-blanc
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Sans compter les agios qui rapportent un maximum, et des frais d'intervention qui parfois dépasse la valeur du chèque.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Maintenant on peut aussi se passer de la majorité des sces bancaires si on le souhaite , c'est quasi gratos dans ce cas la :D
Autrement , on veut des services , on paye ces services.! C'est un peu comme le pain chez le boulanger , la venue du plombier ou bien meme celui qui veut " utiliser " nos moyens physiques ou intellectuels . Si il paye pas , on donne pas :evil:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oups a écrit : Maintenant on peut aussi se passer de la majorité des sces bancaires si on le souhaite , c'est quasi gratos dans ce cas la :D
Autrement , on veut des services , on paye ces services.! C'est un peu comme le pain chez le boulanger , la venue du plombier ou bien meme celui qui veut " utiliser " nos moyens physiques ou intellectuels . Si il paye pas , on donne pas :evil:

sauf qu'avant nos parents avait une ardoise chez le boulanger et l'epicier qu'ils réglaient en fin de mois
aujourd'hui certains commerçants qui auraient aimé le faire ont arrété car maintenant l'honneur de payer ses dettes et son loyer a disparu
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit :
oups a écrit : Maintenant on peut aussi se passer de la majorité des sces bancaires si on le souhaite , c'est quasi gratos dans ce cas la :D

sauf qu'avant nos parents avait une ardoise chez le boulanger et l'epicier qu'ils réglaient en fin de mois
aujourd'hui certains commerçants qui auraient aimé le faire ont arrété car maintenant l'honneur de payer ses dettes et son loyer a disparu
Non, non mes parents n'avaient pas d'ardoise, ils confiaient de l'argent a la bonne qui payait avec , c'est mieux nan ? :]
Chez les Oups on evite de filer de l'argent aux banques , on paye le boulanger comptant et on fait travailler les ptites gens :ange:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit : On le sait que les banques se gavent sur les plus pauvres ce n'est pas nouveaux mais là c'est de l'escroquerie pure et simple ,car il facture des agios sur une journée ,exemple le mec qui lui reste 100 euros sur son compte ,ils dépensent dans la journée , 50 euros pour ça 40 euros pour autre chose à la fin de la journée il lui reste 10 euros sur son compte et là il dépense 15 euros donc il dépasse son budget de la journée de -5 euros.La banque au lieu de le faire payer sur les -5 euros ,la banque le fait payer sur les 100 euros car elle calcule les agios sur la journée .
Là c'est quand même costaud ,moi j'appelle cela tout simplement du vol.

J ' ai voulu en avoir le coeur net sur ces affirmations comme quoi les banques se gavent grâce aux pauvres .

Hier , j' avais RV avec ma conseillère BNP Banque Privée .....et je lui ai posé la question " est ce vrai ?"

Elle était génée , je l' ai vu tout de suite . Elle m' a avoué qu' effectivement les banques se faisaient une concurence trés dure pour avoir cette clientèle qui rapporte beaucoup .
Elle m' a avoué que tous les conseillers BNP Bque Privée avaient droit a une forte commission en fin d' année , sur les nouveaux comptes des pauvres . Sont pris en compte pour la prime uniquement ceux dont les revenus ne dépassent pas 1500 eurospar mois .

Cet hiver , je crois que nous pourront partir 15 jours à Megève a Noël avec la prime ..... :hehe:
" Nous avons chacun notre technique , certains font la sortie des Restos du Coeur , d' autres vont chez Emaüs . Quand a moi , je fais du porte a porte . Mon marin est avocat , et siége dans les commissions de surendêtement.....et je le commissione moi même sur les adresses qu' il me donne , je sais c 'est illégal , mais bon!!!! "

Lutte sans merci donc entre les banques pour récupérer cette clientèle trés juteuse . :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »