encore un flop pour macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: encore un flop pour macron

Message par Georges61 »

Une des raisons pour lequel certaines femme africaines et d'autres pays pauvres ont beaucoup de jeunes enfants c'est en grande partie à cause de la mortalité enfantine. Combien de ces enfants atteignent l'âge de 20 ans, la moitié et encore. Si certaines de ces population n'avaient qu'un ou deux enfants, ils seraient en voie d'extinction.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit : pour macron seules les femmes analphabètes ont beaucoup d'enfants
C'est une petite phrase passée plutôt inaperçue pendant trois semaines mais qui crée aujourd'hui la polémique. Le 26 septembre dernier, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, Emmanuel Macron a participé à New York à une conférence organisée par la fondation de Bill et Melinda Gates. Au cours de son discours, le président de la République a évoqué la natalité comme une des causes de la pauvreté en Afrique : "Présentez-moi une femme qui a décidé, tout en étant instruite, d’avoir 7, 8, 9 enfants", demande le chef de l'Etat à son auditoire.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... spartandhp

on trouve pourtant beaucoup de familles nombreuses parmi les trés catholiques familles françaises pour la plus part issues de la noblesse

alors là ; c'est bien souvant dans ce milieu que l'on rencontre le plus de pétasses , bien obtues, complètement hermetiques ,en gros betes comme des pieds , mariées par interet
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

superjms77 a écrit : Macron une nouvelle fois a raison sur ce sujet ! Il le dis sans filtre , mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec lui , il faudrait ligaturer les trompes des africaines pour leur éviter de pondre en permanence des enfants qui seront au chomage
et la couper à pas mal de mecs aussi ... :content12
parler de l'analphabétisme des femmes ds les pays pauvres où les femmes ont trop d'enfants est tout à fait juste ! Bien sûr il y a un lien . Rien à voir avec les familles catho ou /et nobles qui font des gamins par conviction ou tradition donc volontairement

ce qui me gêne c'est qu'on oublie de parler de l'analphabétisme des hommes aussi et de leur stade mental primaire les rapprochant des primates ...

attention à ne pas faire porter aux femmes seulement la responsabilité de cette situation !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Nitram a écrit : Exemple typique de fake news
https://www.20minutes.fr/societe/235665 ... s-discours

La suite du discours
« Beaucoup de jeunes filles [en Afrique] ne reçoivent pas l’instruction nécessaire, car, dans ces pays, de facto (mais ici aussi), des gens ont décidé que les droits de ces jeunes filles n’étaient pas les mêmes que ceux des jeunes hommes. Ce qui est inacceptable. Je n’ai aucun problème avec une femme qui a 7 ou 8 enfants, si ça relève de son choix, après avoir été instruite. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. »

Je suis sûr que ce n'est qu'un simple oubli de Vivarais.
:icon_clap: Excellente remarque, on sort du contexte, et on essaie de faire un buzz ici.
Sauf que y a pas que des neuneus ici :hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oldeagle a écrit :
vivarais a écrit : pour macron seules les femmes analphabètes ont beaucoup d'enfants
C'est une petite phrase passée plutôt inaperçue pendant trois semaines mais qui crée aujourd'hui la polémique. Le 26 septembre dernier, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, Emmanuel Macron a participé à New York à une conférence organisée par la fondation de Bill et Melinda Gates. Au cours de son discours, le président de la République a évoqué la natalité comme une des causes de la pauvreté en Afrique : "Présentez-moi une femme qui a décidé, tout en étant instruite, d’avoir 7, 8, 9 enfants", demande le chef de l'Etat à son auditoire.

on trouve pourtant beaucoup de familles nombreuses parmi les trés catholiques familles françaises pour la plus part issues de la noblesse
C'est une bonne remarque ! Ma grand-mère qui était une bourgeois a eu 6 filles dont ma mère était l'ainée. Donc, les gens cultivé aussi font beaucoup d'enfants ! Cela n'a rien à voir avec une quelconque analphabétisation.
Raisonnement inepte: du style "j'en ai 2, donc tout le monde en a 2" :ghee:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Allora a écrit :
superjms77 a écrit : Macron une nouvelle fois a raison sur ce sujet ! Il le dis sans filtre , mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec lui , il faudrait ligaturer les trompes des africaines pour leur éviter de pondre en permanence des enfants qui seront au chomage
parler de l'analphabétisme des femmes ds les pays pauvres où les femmes ont trop d'enfants est tout à fait juste ! Bien sûr il y a un lien . Rien à voir avec les familles catho ou /et nobles qui font des gamins par conviction ou tradition donc volontairement

ce qui me gêne c'est qu'on oublie de parler de l'analphabétisme des hommes aussi et de leur stade mental primaire les rapprochant des primates ...

attention à ne pas faire porter aux femmes seulement la responsabilité de cette situation !!
remarque frappée du coin du bon sens :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
c'est combien beaucoup?

moi ça me fait rire, les femmes cathos ont le droit d'avoir 10 gosses avec toi, mais pas les arabes.
ou alors je reformule, les femmes catholiques avec 10 gosses sont intelligentes mais pas les arabes.

soyons un peu réaliste : oui, les femmes qui ont beaucoup de gosses manquent d'une certains instruction et surtout n'ont pas appris que la contraception existait, nous ne sommes plus au moyen age.
Aujourd'hui avoir 10 gosses, c'est se tirer une balle dans le pied direct.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :
c'est combien beaucoup?

moi ça me fait rire, les femmes cathos ont le droit d'avoir 10 gosses avec toi, mais pas les arabes.
ou alors je reformule, les femmes catholiques avec 10 gosses sont intelligentes mais pas les arabes.

soyons un peu réaliste : oui, les femmes qui ont beaucoup de gosses manquent d'une certains instruction et surtout n'ont pas appris que la contraception existait, nous ne sommes plus au moyen age.
Aujourd'hui avoir 10 gosses, c'est se tirer une balle dans le pied direct.
Des femmes (et des hommes) qui veulent beaucoup d'enfants, même si ce n'est plus la norme, ça existe.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

je ne suis pas toujours d'accord avec Macron ,mais pour une fois je suis d'accord avec lui quand il critique une femme qui fait des gosses comme des lapins ! Au moment ou la planète connait le réchauffement climatique ,la pollution , la misère ,le chômage il est complètement débile de faire des tas de gosses ! un seul enfant par famille et ce dans tous les pays il en va de la survie de l'humanité . Pa railleurs un enfant coûte très cher à l'état c'est à dire aux contribuables , nous n'avons plus les ressources techniques et matérielles pour assister les familles nombreuses , mais la France ne prend pas le bon chemin au contraire elle incite les bobones à pondre sans arrêt pour avoir des allocs notamment les familles d'origine étrangères ! Il va falloir un jour ou l'autre trancher dans le vif pour ce grave problème de la démographie galopante
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Allora a écrit :

Exact!
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

En conclusion, ce n'est pas un flop pour Macron, mais pour :mdr3: :mdr3: :mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : En conclusion, ce n'est pas un flop pour Macron, mais pour :mdr3: :mdr3: :mdr3:
................
Ce discours de Macron a été tenu en Afrique, en direction des familles africaine.
Seulement que ses affirmations étaient dicté par un logiciel occidentale, ou la femme instruite, qui travaille, qui utilise la pilule, qui a accès à l'avortement, est bien à l'aise pour faire ses choix.
Mais la femme africaine, est elle dans la même position ?
C'est dans la tradition culturelle des africains de faire beaucoup d'enfants, pour contrecarrer la mortalité qui guette les enfants en bas âge (Tous les 4 secondes un enfant africain meurt de sous-nutrition).
Parler d'instruction en Afrique me semble paradoxale, car l'occident ne s'est jamais engagé dans ce continent pour éduquer les populations.
L'Afrique a toujours été interessante pour l'exploitation des richesses de son sous-sol.
Quel engagement a pris Macron en faisant son discours ?
Bon, il était chez Bill, et il se devait de lui faire plaisir.
Mais Bill s'est engagé tandis que.......
Modifié en dernier par AAAgora le 19 octobre 2018 21:47, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Beaucoup ,vous l'écrivez comment ? 2 sur 10 , 8sur 10 ? On n'est + au début du XX ié siècle . A l'époque ,c'était + fréquent qu'aujourd'hui .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Allora a écrit :

"..la couper à pas mal de mecs .." comme vous y allez ,vous utilisez des mots bizarres ,j'espère qu'ils dépassent votre pensée .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Nitram a écrit : Donc toi tu nous dis que les femmes africaines qui ont 7 ou 8 enfants les ont par choix ?

il y a des femmes africaines qui ont un ou deux enfants
d'autres ont créés des villages de femmes justement pour cela
dans la vie on a toujours le choix
et en france qui les obligent à avoir plusieurs enfants et à vivre en polygamie volontairement
vous avez zappé l'individu qui s'affichait avec ses 3 ou 4 femmes en burka
pourtant la constitution interdit la polygamie
au dessus de 3 ou 4 plus d'AF
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »