Retraités = vaches à lait

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Retraités = vaches à lait

Message par vivarais »

Allora a écrit : Tu oublies Kelenner que les retraités de maintenant avaient 18 / 30 ans en 68 ...
et ils votent à gauche par nostalgie pour leurs années rebelles etsont incapables de changer de discours
ou alors ils ont été déçus par la Gauche ( et pourquoi donc ? :naah: )

la tranche des 65 ans / 75 ans .. crois -moi ça vote à gauche pas mal :twisted:
Les plus de 80 ans oui Ok c'est plus à droite s'ils ont encore le sens de l'orientation .. :content116

par contre oui tu as raison sur ce point : les retraités votent bcp , se déplacent
et sont donc très nombreux :twisted:
( des restes de leur éducation de l'école communale des années 50 /60 )

seulement majoritairement ils ont voté macron au second tour
alors qu'ils assument leur vote
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Encore une fois, les retraités votent à droite dans leur écrasante majorité, soutiennent massivement cette politique de privatisation à outrance et ont encore le culot de venir se plaindre des inévitables conséquences quand ils s'aperçoivent qu'ils sont concernés... Si ça pouvait au moins les inciter à arrêter de voter avec leurs pieds, mais même pas.
Ca m'étonnerait qu'ils votent tous à droite !
Allora a raison !
Les ex soixante huitards qui avaient 18 /20 ans à l'époque , une partie a toujours la pulpe bien collée au fond du bocal et continue à voter à gauche !
Quoique Macron l'a bien secoué ces temps ci .. le bocal ....hollande aussi d'ailleurs , dont ton affirmation devient crédible aujourd'hui .. avec le blocage depuis hollande des pensions , la CSG à macron ..!
Ca va etre difficile de trouver aujourd'hui un retraité maso pour revoter à gauche !
Politique de privatisation ???
J'espère que c'est de l'humour !
Il me semble que c'est jospin qui a le plus privatisé !
Ensuite , oui , nous continuerons à voter avec les pieds !
Dans le derche à macron ou autres candidats de gauche !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
Kelenner a écrit : Encore une fois, les retraités votent à droite dans leur écrasante majorité, soutiennent massivement cette politique de privatisation à outrance et ont encore le culot de venir se plaindre des inévitables conséquences quand ils s'aperçoivent qu'ils sont concernés... Si ça pouvait au moins les inciter à arrêter de voter avec leurs pieds, mais même pas.
Ca m'étonnerait qu'ils votent tous à droite !
Allora a raison !
Les ex soixante huitards qui avaient 18 /20 ans à l'époque , une partie a toujours la pulpe bien collée au fond du bocal et continue à voter à gauche !
Quoique Macron l'a bien secoué ces temps ci .. le bocal ....hollande aussi d'ailleurs , dont ton affirmation devient crédible aujourd'hui .. avec le blocage depuis hollande des pensions , la CSG à macron ..!
Ca va etre difficile de trouver aujourd'hui un retraité maso pour revoter à gauche !
Politique de privatisation ???
J'espère que c'est de l'humour !
Il me semble que c'est jospin qui a le plus privatisé !
Ensuite , oui , nous continuerons à voter avec les pieds !
Dans le derche à macron ou autres candidats de gauche !
Vous avez raison, un bon nombre vote extrême-droite, surtout dans les campagnes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Lion blanc a écrit : Les retraités votent plus parce qu'ils s'ennuient.
Certains voient là l'occasion de faire une sortie. :XD:

c est tres bon j apprecie votre humour :icon_clap: salut
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

petitloup44 a écrit :
Lion blanc a écrit : Les retraités votent plus parce qu'ils s'ennuient.
Certains voient là l'occasion de faire une sortie. :XD:

Merci.
Mais c'est un peu une réalité non? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Lion blanc a écrit :
petitloup44 a écrit :
Merci.
sourire bien sur que c est une réalite , la j en suis absolument convaincu ( pour ceux qui ne vote plus) car les politiques les ennuient :D Mais conscient que cela ne sert a rien . :D salut
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

petitloup44 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Merci.
sourire bien sur que c est une réalite , la j en suis absolument convaincu il aurait mieux fait s s abtenir :D , j ai fait une erreur Lion Blanc . :D salut
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

en France le fric appartient aux vieux, pas étonnant qu'on tape dans le bout de gras, d'autant plus qu’ils ont allégrement profité des trente glorieuses en nous laissant une ardoise plus que salée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Fonck1 a écrit : en France le fric appartient aux vieux, pas étonnant qu'on tape dans le bout de gras, d'autant plus qu’ils ont allégrement profité des trente glorieuses en nous laissant une ardoise plus que salée.
Mais vous parlez de quels vieux ? Les rentiers ou les élus à la retraite?
Les trente glorieuses c'étaient pour les nantis ,les autres n'ont pas travaillé 35h eux, n'ont pas eu des RTT eux ,n'ont pas eu autant de congés qu'aujourd'hui eux ,n'ont pas eu les formations payés eux ,n'avaient pas de trimestres capitalisés lorsqu'ils étaient au chômage eux(à cette époque cela n'existait pas),n'avaient pas autant de protection lorsqu'ils étaient licenciés eux et ne gagnait presque rien au début de carrière .Dommage que vous n'allez pas faire un job dans le passé ,ça vous ferez tous du bien.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

myself72 a écrit :
Fonck1 a écrit : en France le fric appartient aux vieux, pas étonnant qu'on tape dans le bout de gras, d'autant plus qu’ils ont allégrement profité des trente glorieuses en nous laissant une ardoise plus que salée.
Les trente glorieuses c'étaient pour les nantis ,les autres n'ont pas travaillé 35h eux, n'ont pas eu des RTT eux ,n'ont pas eu autant de congés qu'aujourd'hui eux ,n'ont pas eu les formations payés eux ,n'avaient pas de trimestres capitalisés lorsqu'ils étaient au chômage eux(à cette époque cela n'existait pas),n'avaient pas autant de protection lorsqu'ils étaient licenciés eux et ne gagnait presque rien au début de carrière .Dommage que vous n'allez pas faire un job dans le passé ,ça vous ferez tous du bien.
mais les vieux qui n'ont que des petites retraites, c'est pas eux qui raquent, c'est ceux qui ont des grosses retraites !
c'est eux qui raquent le plus , et c'est aussi eux qui en ont tellement qu'ils ne savent plus quoi en foutre !

les formations dans les 80 ça existait, le chômage a perte de vue aussi, eux sont partis à la retraite à 60 voir même 55 pour certains, je ne sais pas quel age vous avez, mais j'ai vu tout cela de mes yeux !
par contre, ce qui'l en reste, je le vois aussi, il n'y a jamais eu autant de retraités dans des campings cars à 80 briques, jamais eu autant de trou dans la dette....je m'inquiète pas pour les vieux en général, seuls certains ont le minimum vieillesse, les autres vivent plutôt bien....(et même avec le minimum vieillesse, ils ont pléthore d'aides a droite à gauche...)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tu fais que répéter ça en boucle.
Ton tour viendra, crois-moi que ça passe vite.
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

myself72 a écrit :
Bien dit, je rajoute que les jeunes d'aujourd'hui ne descendrait sûrement pas dans les puits de mine se salir les mains comme l'ont fait leur grands pères et arrières-grand-père, au temps où d'après Fonck, on se la coulait douce.
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Fonck a raison. Ce sont les retraités qui globalement ont le plus de patrimoine et même le plus de pouvoir d'achat.
Avec la hausse de la CSG, les retraités sont à nouveau frappés au portefeuille. Leur niveau de vie reste néanmoins supérieur à celui de la moyenne des Français.
https://www.challenges.fr/economie/soci ... ais_594573
Ce n'est peut-être pas ton cas. Je ne sais pas comment tu as géré ta carrière professionnelle. Tu t'es peut-être très mal démerdé. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des français !
Et donc une fois arrivé en retraite, ils ont du patrimoine, leur pension de retraite, un revenu de leur patrimoine, leur résidence principale est remboursée et donc globalement ils se retrouvent avec un net "à dépenser" supérieur à celui de la moyenne des actifs qui eux démarrent leur vie professionnelle, sont endettés pour leur résidence, etc.

Donc faut arrêter de chouiner les vioques ! Vous êtes pires que des enfants gâtés, pourris !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
myself72 a écrit :

mais les vieux qui n'ont que des petites retraites, c'est pas eux qui raquent, c'est ceux qui ont des grosses retraites !
c'est eux qui raquent le plus , et c'est aussi eux qui en ont tellement qu'ils ne savent plus quoi en foutre !

les formations dans les 80 ça existait, le chômage a perte de vue aussi, eux sont partis à la retraite à 60 voir même 55 pour certains, je ne sais pas quel age vous avez, mais j'ai vu tout cela de mes yeux !
par contre, ce qui'l en reste, je le vois aussi, il n'y a jamais eu autant de retraités dans des campings cars à 80 briques, jamais eu autant de trou dans la dette....je m'inquiète pas pour les vieux en général, seuls certains ont le minimum vieillesse, les autres vivent plutôt bien....(et même avec le minimum vieillesse, ils ont pléthore d'aides a droite à gauche...)

ceux qui ont le plus c'est à dire 1400 euros (54% du plafond de la tranche A) sont ceux qui ont cotisé de plus et en plus à perte dans la tranche B
s'ils ont tant de camping car c'est peut être qu'une fois à la retraite ils ont décidé de vivre autrement en vendant leur résidence principale pour acheter un camping car
la chose m'avait tenté pendant un temps
il ne faut pas regarder la façade uniquement mais vous occultez ce qu'il y a derrière les choses
et ^pour les retraites complémentaires c'est des cotisations dans des caisses privée
comme va le proposer la future loi sur les retraites des points pour chaque euros cotisé
ceux qui cotiseront les plus auront le plus de points
avez vous fait le delta entre celui qui n'a jamais cotisé ou insuffisamment cotisé (ASPA) 850 euros
et celui qui a toujours cotisé au plafond A et plus pour la tranche B sans plafond 1400 euros
le delta n'est que de 550 euros
quand arrêtera t on de jalouser ceux qui ont acquit des choses honnêtement
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Fonck a raison. Ce sont les retraités qui globalement ont le plus de patrimoine et même le plus de pouvoir d'achat.
Avec la hausse de la CSG, les retraités sont à nouveau frappés au portefeuille. Leur niveau de vie reste néanmoins supérieur à celui de la moyenne des Français.
https://www.challenges.fr/economie/soci ... ais_594573
Ce n'est peut-être pas ton cas. Je ne sais pas comment tu as géré ta carrière professionnelle. Tu t'es peut-être très mal démerdé. Mais ce n'est pas le cas de la majorité des français !
Et donc une fois arrivé en retraite, ils ont du patrimoine, leur pension de retraite, un revenu de leur patrimoine, leur résidence principale est remboursée et donc globalement ils se retrouvent avec un net "à dépenser" supérieur à celui de la moyenne des actifs qui eux démarrent leur vie professionnelle, sont endettés pour leur résidence, etc.

Donc faut arrêter de chouiner les vioques ! Vous êtes pires que des enfants gâtés, pourris !
T'inquiètes pas Victor. Aux prochaines élections les vieux vont arrêter de chouiner mais vont agir. Et pas qu'eux, je viens d' entendre que d'après un sondage chez les LR Marion Maréchal fait un meilleur score que le président du LR en personne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »