Ce qui change à partir du 1er Novembre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: Ce qui change à partir du 1er Novembre.

Message par UBUROI »

zylto a écrit :
UBUROI a écrit : [q

Tu parles de "malheurs"! C'est un peu excessif, non?
D'abord, il y aura en fin d'année une hausse "globale"du pouvoir d'achat des Français.
Pas pour moi, car je vais "perdre" par rapport à un retraité qui aura sa TH diminuée de 30% en 2018... 650€, auxquels on ajoute la CSG au 1/1/18....En tout 3% de mes revenus de couple en moins. Et je ne crie pas au "malheur".
Car tant que la peste brune ou rouge, orange ou verte nous est épargnée... c'est que du bonheur.

De plus le pouvoir d'achat, ce n'est pas QUE l'Etat :arrow: les salaires, ce sont les entreprises, les hausses du baril, ce sont les arabes, ta consommation personnelle c'est enfin TOI, tout seul face à tes responsabilités.
...etc
Comme toi, j'ai voté pour Macron mais cette augmentation des collabos des sénateurs me sort par la tête,
Je comprends bien et admet la hausse de 1.7% qui doit servir les actifs mais j'ai un peu l'impression que tout n'ira pas forcement vers les cités ci-dessus donc même si on est pro Macron il faut reconnaître et avouer la dérive de certaines mesures
Sur cette hausse je suis d'accord avec toi! Qu'est ce qui la justifie? Aucun commentaire des intéressés, ça devait passer sans vague...
QUOI plus de boulot! Avec le non cumul... les sénateurs ont enfin le temps de bosser au Sénat, non?
Plutôt, une façon "honteuse" de justement hausser leurs revenus après la baisse des revenus qui est la conséquence de cette règle bénéfique du non cumul.
Et quand je vois l'opposition se gaver de l'affaire Benalla...dans le but inavoué de retarder la réforme des institutions! Et les neuneus du forum se marrer de cette diversion bien organisée.

Bon, à part ça, on échappe au pire, chez nous, dans ces temps qui ressemblent comme dit Macron aux années 30, et je le rejoins là dessus.
Je sais qu'ici on a des marionnettes prêtes à se faire manipuler par la Marion-nettiste de Montretout; grand mal leur en fasse!
Mais dans leur coin, entre eux, sans moi!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit :
zylto a écrit :

Comme toi, j'ai voté pour Macron mais cette augmentation des collabos des sénateurs me sort par la tête,
Je comprends bien et admet la hausse de 1.7% qui doit servir les actifs mais j'ai un peu l'impression que tout n'ira pas forcement vers les cités ci-dessus donc même si on est pro Macron il faut reconnaître et avouer la dérive de certaines mesures
Sur cette hausse je suis d'accord avec toi! Qu'est ce qui la justifie? Aucun commentaire des intéressés, ça devait passer sans vague...
QUOI plus de boulot! Avec le non cumul... les sénateurs ont enfin le temps de bosser au Sénat, non?
Plutôt, une façon "honteuse" de justement hausser leurs revenus après la baisse des revenus qui est la conséquence de cette règle bénéfique du non cumul.
Et quand je vois l'opposition se gaver de l'affaire Benalla...dans le but inavoué de retarder la réforme des institutions! Et les neuneus du forum se marrer de cette diversion bien organisée.

Bon, à part ça, on échappe au pire, chez nous, dans ces temps qui ressemblent comme dit Macron aux années 30, et je le rejoins là dessus.
Je sais qu'ici on a des marionnettes prêtes à se faire manipuler par la Marion-nettiste de Montretout; grand mal leur en fasse!
Mais je me fiche du en. Là n est pas le propos. Pourquoi mettre les gens dans des cases.
Comment peux tu cautionner de telles choses à moins d être un Macronie inconditionnel ?
Tout augmente bordel. Tu veux la liste ?
Et les salaires et pensions ne suivent plus.
J économise et je fais attention à tout.
Je n ai pas besoin de conseils à la fin. Je connais tout ça.
Des petites vacances au bout de 11 ans.
La voiture je l utilise pas pour faire 100 mètres. Je te rassure.
J ai mon petit potager......etc..........
Alors les conseils à deux balles pas pour moi SVP.
va plutôt t indigner du comportement de tous ces nantis et profiteurs avérés.
Parce qu' au final l argent que tu donnes c est pour leurs poches.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
zylto a écrit :

Macron est conscient du fait que sa politiquecomme celle de ses prédécesseurs mêne à la guerre au moins civile... ce n'est pas Marine au pouvoir c'est Macron et toute l'Europe bascule vers l'extrème droite, car l'Europe fait crever le petit tout simplement…

Autre sujet plusieurs ministres se présentent comme députés européens donc cumul, plusieurs députés et sénateurs sont aussi conseiller général donc cumul ….
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
zylto a écrit :

Bon, à part ça, on échappe au pire, chez nous,dans ces temps qui ressemblent comme dit Macron aux années 30,et je le rejoins là dessus.
Hier soir un panel d'historiens nous ont démontré que Macron est un blagueur et que la situation de l'Europe aujourd'hui n'est en rien comparable avec celle des années 30. Qu'il y a une énorme différence entre les nationalistes des années 30 et ceux d'aujourd'hui qui n'ont aucun désir d' expansion du territoire, aucune revanche à prendre.
Les peuples n'ont pas le désir de se refermer sur elle même, mais simplement le désir de se protéger d'une mondialisation sauvage, le désir de sauvegarder leur culture et leurs traditions, le refus de se noyer dans ce magma sans âme que l'U.E. des riches tente de nous imposer par la force.
Monsieur Ubu faut arrêter d'avoir peur de votre ombre et d'écouter sans aucun filtre votre gourou adoré.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

zylto a écrit :

D'abord, il y aura en fin d'année une hausse "globale"du pouvoir d'achat des Français.
Pas pour moi, car je vais "perdre" par rapport à un retraité qui aura sa TH diminuée de 30% en 2018... 650€, auxquels on ajoute la CSG au 1/1/18....En tout 3% de mes revenus de couple en moins. Et je ne crie pas au "malheur".
Car tant que la peste brune ou rouge, orange ou verte nous est épargnée... c'est que du bonheur.

De plus le pouvoir d'achat, ce n'est pas QUE l'Etat :arrow: les salaires, ce sont les entreprises, les hausses du baril, ce sont les arabes, ta consommation personnelle c'est enfin TOI, tout seul face à tes responsabilités.
...etc

Que de remords….j'aurai mieux fait de rester chez moi..
ça continue il augmente les taxes sur les carburants ,malgré la hausse du brut(il s'en fou complètement que les gens se privent de bouffer pour mettre de l'essence)mais par contre on augmente le salaire des collaborateur QUI DANS LA MAJORITÉ DES CAS FONT PARIE DE LA FAMILLE DES AMIS OU DES MAITRESSES..
PAS BELLE LA VIE?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

...etc

En fin d'année, le retraité est augmenté de 0.6% c'est à dire 1.8 euros pour une retraite de 1200 euros au total dans le batiment et de 10% pour un salaire de 7600 euros comme collaborateur au sénat soit 760 euros...L'égalité vue par Macron,
vous ne savez pas compter, tout s'explique, pour 1200 euros de retraite, ça fait 7,20 euros en plus.
une semaine de baguette gratuite
CQFD
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit :
voileux a écrit :

En fin d'année, le retraité est augmenté de 0.6% c'est à dire1.8 euros pour une retraite de 1200 euros au total dans le batiment et de 10% pour un salaire de 7600 euros comme collaborateur au sénat soit 760 euros...L'égalité vue par Macron,
Excellente nouvelle pour voileux! Sur les retraites complémentaires 0.6% sur 1 200€, selon Excel, ça donne 7.20€
Alors, 7.20€ en plus et arrêt du tabac, du vélo pour les déplacements de moins de 10 kms, moins de viande, plus de smartphone mais un mobile sans internul, plus d'abonnement à Canal con, à Bingo sport, à XXL les burnes, un poulailler pour ses oeufs bio etc...
Non, franchement, au lieu de râler il faut retrouver sa liberté qui commence par une autre consommation, par exemple.
Je ne vais plus au Café du Commerce, cela me fait moins de bruit, de cons à supporter, de piquette recyclée à picoler; à la maison, de la frênette maison, mes noix, mes cèpes.
Chauffage mixte fuel et bois avec un stock pour 5 ans!
Et après on dit des élèves qu'ils ne savent plus compter....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois

Message par oups »

Ptain , ils augmentent encore les retraites :( va falloir encore emprunter grave .Allez les jeunes enfourchez vos bicyclettes :]
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

hornby a écrit : Pour le gaz choisissez les concurrents européens de Engie (ex GDF, privatisée). Moi je suis ENI, compagnie italienne, et ses tarifs n'augmentent pas ! :cool:
Force de constater que tout ce qui est Français, services et biens manufacturés, c'est de la merde ou de l'entourloupe !
Evitez de consommer français, ça pue !
Pareil pour l'électricité, le suédois Vattenfall se lance dans l'aventure, si les tarifs sont inférieurs à ce que je paie pour un opérateur français ils vont avoir un nouveau client.

Vous avez voulu l'Europe vous avez l'Europe et tant pis si EDF doit mettre des charretées de personne au chômage.
Fonck1 a écrit :vous ne savez pas compter, tout s'explique, pour 1200 euros de retraite, ça fait 7,20 euros en plus.
Wouhaaaa tout ça !!! !!! 1207.20 € après 40-45 de dur labeur dans des conditions autrement plus difficiles que maintenant.

Vite champagne et feux d'artifice.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois

Message par oups »

zylto a écrit :

Tu parles de "malheuurs"! C'est un peu excessif, non?

...etc
Si si ca ira bien vers ....les cités :icon_winks: celles du 93 , 13 , 59 et autres .Des cités qui coutent , ca ca manque pas :]
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

scorpion3917 a écrit :
vivarais a écrit : Suppression des charges salariales:
inhibée par la hausse du gaz de 24% depuis le premier janvier
pour mille euros de chauffage cela fera pour l'hiver 2018/2019, 240 euros de plus
Une TIPP flottante aurait été la bienvenue. Mais non. Surtout pas. Il faut faire crever les gens en Macronie.
Et après on viendra nous raconter que l inflation est stable.
Jamais à ma connaissance un pareil gouvernement n aura causé autant de malheurs à une nation.
Pendant ce temps nos députés Playmobil et sénateurs se sont octroyés euh 10 % d augmentation de salaire. Là y a pas de bagarres. Tous d accord pour s engraisser.
Le pétrole brut, le gaz, ça va ça vient, ce n'est pas la faute du gouvernement
Et la baisse de charge elle restera
Par contre on peut lui reprocher d'avoir augmenter les taxes
Si on voulait réajuster la taxation du gasoil il fallait en contrepartie baisser celle de l'essence
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »