Sur cette hausse je suis d'accord avec toi! Qu'est ce qui la justifie? Aucun commentaire des intéressés, ça devait passer sans vague...zylto a écrit :Comme toi, j'ai voté pour Macron mais cette augmentation des collabos des sénateurs me sort par la tête,UBUROI a écrit : [q
Tu parles de "malheurs"! C'est un peu excessif, non?
D'abord, il y aura en fin d'année une hausse "globale"du pouvoir d'achat des Français.
Pas pour moi, car je vais "perdre" par rapport à un retraité qui aura sa TH diminuée de 30% en 2018... 650€, auxquels on ajoute la CSG au 1/1/18....En tout 3% de mes revenus de couple en moins. Et je ne crie pas au "malheur".
Car tant que la peste brune ou rouge, orange ou verte nous est épargnée... c'est que du bonheur.
De plus le pouvoir d'achat, ce n'est pas QUE l'Etatles salaires, ce sont les entreprises, les hausses du baril, ce sont les arabes, ta consommation personnelle c'est enfin TOI, tout seul face à tes responsabilités.
...etc
Je comprends bien et admet la hausse de 1.7% qui doit servir les actifs mais j'ai un peu l'impression que tout n'ira pas forcement vers les cités ci-dessus donc même si on est pro Macron il faut reconnaître et avouer la dérive de certaines mesures
QUOI plus de boulot! Avec le non cumul... les sénateurs ont enfin le temps de bosser au Sénat, non?
Plutôt, une façon "honteuse" de justement hausser leurs revenus après la baisse des revenus qui est la conséquence de cette règle bénéfique du non cumul.
Et quand je vois l'opposition se gaver de l'affaire Benalla...dans le but inavoué de retarder la réforme des institutions! Et les neuneus du forum se marrer de cette diversion bien organisée.
Bon, à part ça, on échappe au pire, chez nous, dans ces temps qui ressemblent comme dit Macron aux années 30, et je le rejoins là dessus.
Je sais qu'ici on a des marionnettes prêtes à se faire manipuler par la Marion-nettiste de Montretout; grand mal leur en fasse!
Mais dans leur coin, entre eux, sans moi!