2 immeubles se sont effondrés ce lundi à Marseille....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: 2 immeubles se sont effondrés ce lundi a Marseille....

Message par sofasurfer »

Ce drame est assez symptomatique de la situation dans notre pays. On rogne tous les budgets, on reporte les réfections immobilières, le résultat est malheureusement prévisible.

Il n'est pas exclu qu'une catastrophe du style "pont de Gènes" survienne dans les prochaines années...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

ce qui m'interpelle c'est que la mairie avait exercé un droit de préemption de l'immeuble en 2008 car dangereux mais ne l'avait pas démoli
bien beau de racheter des immeubles dangereux mais il faudrait les détruire aussitôt
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Un grand bravo à la droite qui gère cette mairie depuis plus de vingt ans! :icon_clap:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Stounk a écrit : Un grand bravo à la droite qui gère cette mairie depuis plus de vingt ans! :icon_clap:
Oui lorsque l'on compare Marseille à Paris on comprend à quel point les marseillais on bien fait de pas voter à gauche! Les quartiers nord et le panier sont des exemples de réussites urbanistiques. Dés qu'on sort de la gare on sent tout de suite la ville saine qui fonctionne bien avec un petit côté Napolitain des plus charmant.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit :
Stounk a écrit : Un grand bravo à la droite qui gère cette mairie depuis plus de vingt ans! :icon_clap:
Oui lorsque l'on compare Marseille à Paris on comprend à quel point les marseillais on bien fait de pas voter à gauche! Les quartiers nord et le panier sont des exemples de réussites urbanistiques. Dés qu'on sort de la gare on sent tout de suite la ville saine qui fonctionne bien avec un petit côté Napolitain des plus charmant.

Ne jugez pas sans la connaitre ..
Je vous l'ai dit il y a a boire et a manger..
Il faut connaitre ..moi je ne connais que peu de quartiers ..les plus beaux je connais ,le bord de mer est magnifique .;
mais je ne vais pas trainer dans les cités…et PLUS dans les vieux quartiers..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
crepenutella a écrit :

Il faut connaitre ..moi je ne connais que peu de quartiers ..les plus beaux je connais ,le bord de mer est magnifique .;
les vieux quartiers sont du meme acabit que la casba à Alger : habitat insalubre pret à s'écrouler ;le charme des vieilles pierres au XXI sciecle :siffle: :siffle:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'y ai vécu presque toute ma vie, j'adore cette ville.

C'est très hétérogène, très étendu, il y a des endroits très chics mais c'est vrai que c'est une ville pauvre et sale, à l'administration corrompue par un étrange mariage DROITE / FORCE OUVRIERE. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jarod1 a écrit : J'y ai vécu presque toute ma vie, j'adore cette ville.

C'est très hétérogène, très étendu, il y a des endroits très chics mais c'est vrai que c'est une ville pauvre et sale, à l'administration corrompue par un étrange mariage DROITE / FORCE OUVRIERE. :lol:
Marseille a la meme administration que ses murs
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Exact , reconnaissons que ceux qui vivent dans des villes historiquement gerees par la gauche n'apprécient pas a sa juste valeur leur qualite de vie .Allez les gens de Saint Denis , Sevran , Grigny , Vitry .........souriez donc :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

lepicard a écrit :
mic43121 a écrit :

les vieux quartiers sont du meme acabit que la casba à Alger : habitat insalubre pret à s'écrouler ;le charme des vieilles pierres au XXI sciecle :siffle: :siffle:
Ceci dit j'suis passé a Alger l'annee derniere , depuis que leurs voyous sont a Marseille zont plus que les barbus a s' occuper :]
le soir on est plutot bien dans les rues de la casbah , du moins mieux qu'a Noailles a Marseille ou Stalingrad a Paris
Mic , vous fouttiez quoi rue Tubano ?Vous recherchiez la sardine qui a bouché le port , la morue , le barbu , le maquereau ? :icon_winks:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

un grand bravo à Mélenchon responsable de cet arrondissement marseillais
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oups a écrit :
Ceci dit j'suis passé a Alger l'annee derniere , depuis que leurs voyous sont a Marseille zont plus que les barbus a s' occuper :]
le soir on est plutot bien dans les rues de la casbah , du moins mieux qu'a Noailles a Marseille ou Stalingrad a Paris
ça je te crois ! nous on n'a pas récolté le gratin algérien !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Allora a écrit :
un grand bravo à Mélenchon responsable de cet arrondissement marseillais
Il faut arrêter de mettre tout sur le dos de Mélenchon. Un député est député de l'assemblée nationale, et n'a pas de pouvoir dans la gestion de sa circonscription, et de toute façon, il est député à Marseille depuis peu, alors que la droite dirige la mairie depuis 23 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Allora a écrit :
oups a écrit :
ça je te crois ! nous on n'a pas récolté le gratin algérien !
je te rappelle qu'a Grenoble (ville réputée aussi) il ont leur gratin Dauphinois :mdr3: :mdr3: qui doit etre le meme :mdr3:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Marseille ou Paris ou à la périphérie ,idem ,des quartiers qui tombent en ruine à Aubervilliers ,à St denis n'en parlons pas ,les syndics ne font pas leur boulot ,quant au proprio rien a foutre et le Maire ferme les yeux ,dans les campagnes idem des maison tombent en ruine le Maire ne fait rien ,les lois protègent les proprios ,c'est la politique des vendus.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »