Parcours mémorielle synonyme d'errements...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Re: Parcours mémorielle synonyme d'errements...

Message par oups »

lepicard a écrit :
oups a écrit : Mais , ils etaient plusieurs dans le Falcon , on peut donc bien parlerde transport en commun :icon_winks:
A part ca , si a chaques commémorations faute de savoir /pouvoir contextatualiser c'est le bordel , autant ne plus commemorer :(
Quand ce WE le, programme prevoit de celebrer les generaux "enterrés "aux Invalides , seuls les pas tres doues pensent a Petain
Bref , comme d'hab il allume un contre feu et beaucoups (dont lui meme , mais juste un peu ) s 'y brulent :]
c'est quand meme malheureux de passer son temps à allumer contre-feux ; à noter que c'est ainsi à chque fois que quelques chose à besoin d'etre réformé (entreprise , ménage ....)
c'est déja compliqué d 'installer un nouveau decor ; en plus il faut parer aux coups bas des archaÏques et des arqueboutés sans compter ceux qui n'ont rien compris au film et qui se reveillent en piaillant
J'suis d'accord , c'est dommage , mais pour contrer les consequences des pyromanes le contre feu est des fois necessaire
Faut tout de meme etre con pour penser que Petain est un general enterré aux Invalides et donc honoré Samedi :|
Ceci dit tant que l'essence reste moins chere qu'en 2012 , moi Petain, j'men tape un peu :]
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
En ce 5ème jour encore un échange vif entre un ouvrier protestataire de l'usine Renault à Maubeuge ce syndicaliste SUD minoritaire méritait une réponse plus présidentielle que de conclure vous êtes ridicule Le président devrait apprendre à faire une politique pédagogique
Ainsi après 5jours On peut se demander si la critique fondée ou pas , est encore possible ou s'il faut décréter l’infaillibilité de Macron sur le modèle de l’infaillibilité pontificale ? C'est en ignorant les critiques et en abaissant systématiquement ceux qui osent exprimer une opposition que l'on fait le lit des extrêmes
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Peracetic a écrit : bonsoir
En ce 5ème jour encore un échange vif entre un ouvrier protestataire de l'usine Renault à Maubeuge ce syndicaliste SUD minoritaire méritait une réponse plus présidentielle que de conclure vous êtes ridicule Le président devrait apprendre à faire une politique pédagogique
Ainsi après 5jours On peut se demander si la critique fondée ou pas , est encore possible ou s'il faut décréter l’infaillibilité de Macron sur le modèle de l’infaillibilité pontificale ? C'est en ignorant les critiques et en abaissant systématiquement ceux qui osent exprimer une opposition que l'on fait le lit des extrêmes
C'est vrai qu'une bonne grosse baffe dans sa face de grossier personnage sudiste ...ou pire encore , le contraindre a reflechir :]
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

J'ai entrevu cet échange chez Renault. Moi, ancien syndicaliste, toujours syndiqué, j'ai été sidéré par le ton de cet énergumène qui se prétend porte parole des ouvriers: une honte d'abord sur le fond et ensuite sur la forme.
Au matin du jeudi 8 novembre, tout devait bien se passer. Visite de l'usine Renault et à la clé, des bonnes nouvelles : des embauches, des millions d'euros d'investissements, un nouveau modèle à produire. La séquence était parfaite pour Emmanuel Macron, jusqu'à ce qu'un ouvrier l'interpelle. "Vous n'êtes pas le bienvenu ici monsieur Macron", lui lance l'employé. "Monsieur Ghosn nous donne d'une main, et vous, vous le reprenez dans nos poches de l'autre côté. Les salariés ici, ils sont à 40 km du site. Il va falloir qu'ils paient pour l'augmentation [du prix] de l'essence".

"Vous prenez aux salariés qui n'ont plus de sous"
Le chef de l'État tente de désamorcer la colère de ce syndicaliste hué par une partie de ses collègues, mais rien n'y fait. "Vous êtes en train de prendre aux retraités. Vous prenez aux retraités et vous prenez aux salariés qui n'ont plus de sous", accuse le syndicaliste. Ce sera le seul échange houleux durant toute la visite, qui aura duré plus de deux heures.
Lamentable petit prout d'un syndicalisme en meeting politique. Discours primaire dans une entreprise qui en plus participe à la non transparence des "conso réelles" de ses véhicules... qui déçoivent les retraités pensant rouler à raison de 4L/100!
Charlot!
Et en plus ce con nous cache que les salariés de Renault ne sont pas les plus mal lotis
2015 10% du salaire annuel en prime d'intéressement.
13ème mois, prime de participation, un CE, PERCO, mutuelle etc...

Marre de ces oublis

+ des remises dur véhicules Renault de 5 à 30%... pour la mobilité!

Vive SUD, le populisme syndical de la pire espèce!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

UBUROI a écrit :
J'ai entrevu cet échange chez Renault. Moi, ancien syndicaliste, toujours syndiqué, j'ai été sidéré par le ton de cet énergumène qui se prétend porte parole des ouvriers: une honte d'abord sur le fond et ensuite sur la forme.
Au matin du jeudi 8 novembre, tout devait bien se passer. Visite de l'usine Renault et à la clé, des bonnes nouvelles : des embauches, des millions d'euros d'investissements, un nouveau modèle à produire. La séquence était parfaite pour Emmanuel Macron, jusqu'à ce qu'un ouvrier l'interpelle. "Vous n'êtes pas le bienvenu ici monsieur Macron", lui lance l'employé. "Monsieur Ghosn nous donne d'une main, et vous, vous le reprenez dans nos poches de l'autre côté. Les salariés ici, ils sont à 40 km du site. Il va falloir qu'ils paient pour l'augmentation [du prix] de l'essence".

"Vous prenez aux salariés qui n'ont plus de sous"
Le chef de l'État tente de désamorcer la colère de ce syndicaliste hué par une partie de ses collègues, mais rien n'y fait. "Vous êtes en train de prendre aux retraités. Vous prenez aux retraités et vous prenez aux salariés qui n'ont plus de sous", accuse le syndicaliste. Ce sera le seul échange houleux durant toute la visite, qui aura duré plus de deux heures.
Lamentable petit prout d'un syndicalisme en meeting politique. Discours primaire dans une entreprise qui en plus participe à la non transparence des "conso réelles" de ses véhicules... qui déçoivent les retraités pensant rouler à raison de 4L/100!
Charlot!
Et en plus ce con nous cache que les salariés de Renault ne sont pas les plus mal lotis
2015 10% du salaire annuel en prime d'intéressement.
13ème mois, prime de participation, un CE, PERCO, mutuelle etc...

Marre de ces oublis

+ des remises dur véhicules Renault de 5 à 30%... pour la mobilité!

Vive SUD, le populisme syndical de la pire espèce!
à SUD si on ne les entend pas , c'est qu'ils ont mal au dents ou qu'ils sont enroués de la veille
les 3/4 sont des virés dela CGT pour cause d'extremisme
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

oldeagle a écrit :

J'ai un grand-oncle aussi qui a fait la grande guerre. Il a contracté la grippe espagnole sur le front. Il est mort de ça !
Mon grand-père est mort au Chemin des Dames...après avoir avalé un frelon asiatique.

Quand je dis que la mondialisation est une vaste fumisterie.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit :
oldeagle a écrit :

J'ai un grand-oncle aussi qui a fait la grande guerre. Il a contracté la grippe espagnole sur le front. Il est mort de ça !
Mon grand-père est mort au Chemin des Dames...après avoir avalé un frelon asiatique.

Quand je dis que la mondialisation est une vaste fumisterie.
Ben voilà, encore une preuve de l'effet néfaste de la mondialisation. Sans elle, ton grand père serait mort d'une balle perdue.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Moi , je tiens tout de meme a saluer l'empathie et le grand sens du devoir de not 'President . :icon_clap:
Apres une nuit a Charleville Meziere , il lui faut endurer dans la meme journee Douai et Lens :amen:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »