Y a du fric à la CFDT, dont celui des patrons.sofasurfer a écrit :Et ben, chez nous le secrétaire départemental a un détachement partiel, pas de secrétaire, pas de voiture de fonction et les notes de frais sont plafonnées, justifiées et strictement contrôlées par le national...Lion blanc a écrit :
Train de vie d'un secretaire departemental CFDT:
-Un detachement professionel avec salaire compensé ( la moitié pour l'employeur, l'autre moitié pour la CFDT )
- Un bureau avec une secretaire ( pas trop moche si possible)
-Une voiture de fonction.
-Notes de frais restaurant hotel, carburant, abonnement tel...
Les places dont chères et terrain miné pour ceux qui voudraient bien postuler.
on vit bien chez FO
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: on vit bien chez FO
Lion a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
ce qui leur evite à avoir à taper dans la caisse du CE , euxLion blanc a écrit :Y a du fric à la CFDT, dont celui des patrons.sofasurfer a écrit :
Et ben, chez nous le secrétaire départemental a un détachement partiel, pas de secrétaire, pas de voiture de fonction et les notes de frais sont plafonnées, justifiées et strictement contrôlées par le national...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ne crois pas ça, ils savent aussi taper dans les caisses du CE.par l' intermédiaire du bujet de fonctionement.lepicard a écrit :ce qui leur evite à avoir à taper dans la caisse du CE , euxLion blanc a écrit :
Y a du fric à la CFDT, dont celui des patrons.![]()
Un abonnement bidon de 2 000 balles par an par exemple.
J'en sais quelque chose.
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Fonck1 a écrit :tu prêches un convaincu.sofasurfer a écrit :
Pourtant le syndicalisme peut etre bénéfique s'il est force de négociation et de proposition. Dans les pays les plus avancés, 70 à 80% des salariés sont syndiqués, et ca se passe très bien.
Meme le MEDEF ne représente pas grand chose, il passe son temps a pleurer pour avoir des aides et des exonérations de charges sans rien proposer.
Il faut absolument repenser le syndicalisme, mais les organisation actuelles s'accrochent a leur siège, le pactole est trop juteux...
mais tu sais, en France les syndicalistes on ne peut rien leur dire....puis c'est la politique des copains, chère aux latins.
pourtant c'est dans la fonction publique qu'il y a le plus de syndicats non confédérés , vous n'avez que l'embarras du choix
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Le train de vie très confortable des cadres de FO
Notes de frais et gros salaires : le train de vie très confortable des cadres de FO
FO, le syndicat qu'il vous faut. Plus belle la vie à FO !
FO, le syndicat qu'il vous faut. Plus belle la vie à FO !
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Le train de vie très confortable des cadres de FO
Ce n'était pas la peine d'ouvrir un sujet là dessus ..
tout le monde commence à comprendre que les syndicalistes de base se font cou*** par leurs dirigeants
tout le monde commence à comprendre que les syndicalistes de base se font cou*** par leurs dirigeants
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 34 fois
- A été liké : 5 fois
De plus ......il y avait deja un sujet ouvert un peu plus basAllora a écrit : Ce n'était pas la peine d'ouvrir un sujet là dessus ..
- Allora
- Posteur DIVIN

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- oscar
- Posteur Titanesque

J'ai travaillé comme illustrateur (fanzine syndical ) pour la CGT, FO et pour finir SUD.
Dans ma période FO  le syndical local ne se cachait même pas d'être complice ouvertement avec la direction locale.
Ma fanzine qui paraissait tous les fins de mois dans l'entreprise était visionné par le DRH pour autorisation de parution.
Trop c'est trop!
je me suis arrangé pour que le syndicat FO perd les élections au profit de la CGT et SUD.
voici les caricatures de cette époque

je vais rajouter un commentaire, je me suis jamais autant amusé dans ma vie professionnelle.
Je ne devrais pas l'écrire , mais être payer une journée syndicale pour faire des gribouillis infantiles...
On est bien en France... le pire c'est que cela continue.
faut-il avoir des complexes?
Non!... quand on voit à tous les niveaux de notre société la corruption...
Comment voulez-vous avoir un sentiment de culpabilité...
Dans ma période FO  le syndical local ne se cachait même pas d'être complice ouvertement avec la direction locale.
Ma fanzine qui paraissait tous les fins de mois dans l'entreprise était visionné par le DRH pour autorisation de parution.
Trop c'est trop!
je me suis arrangé pour que le syndicat FO perd les élections au profit de la CGT et SUD.

je vais rajouter un commentaire, je me suis jamais autant amusé dans ma vie professionnelle.
Je ne devrais pas l'écrire , mais être payer une journée syndicale pour faire des gribouillis infantiles...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
voilà pourquoi cela ne marche pas syndicalement car au lieu de se consacrer à la defense des droits des salariés , ils passent leur temps à la chasse auxvoix pour les élections d'entreprisesoscar a écrit : J'ai travaillé comme illustrateur (fanzine syndical ) pour la CGT, FO et pour finir SUD.
Trop c'est trop!
de meme en politique ; plutot que de contrecarrer les actions antisciales de macron , lfi et la gauche passent leur temps à cenigrer le RN
la dernière est la participation à la manif du 17 novembre ; mélenchon a dit
malgré la participation des fachos du RN nous irons à la manif
dommage pour lui car il n'a pas adher2 des le départ à cette action populaire comme l'on fait DLF et le RN
mais ils y vont parce que le RN et DLF y seront et nul doute qu'ils feront le buzz contre eux alors que cela se veut populaire donc apolitique
idem pour les syndicats
voila pourquoi il y a un désintéressement pour leur parti et pour les syndicats confédérés et un transfert vers le RN et DLF
RN et DLF plus malins eux ne critiquent pas LFI et les gauches
- oscar
- Posteur Titanesque

"
Dans les grandes entreprises une bavure survient et c'est toujours le lampiste qui trinque.
je ne le sens pas comme ça au regard de mon vécu.
Plutôt des convergences d’intérêts
« L’éternelle guerre entre patronat et syndicats qui a raison ? »
Dans de nombreux cas, il n’ y avait pas du « tout de guéguerre ! »
Avec les Patrons directeurs, avec les organisations syndicales…
Au contraire une complicité tactique entre eux !
Un responsable local syndical, allait jouer au tennis avec les cadres de la direction, en pleine manifestation nationale, contre la réforme des retraites des fonctionnaires…
Laissez moi être goguenard sur la prétendue guerre médiatique : syndicats contre  les patrons.
« Dans les coulisses, le seul vrai souci, qui va payer la note de restaurant le patron ou le délégué syndical ? »
Evidemment tous les syndicats n’ont pas ce comportement là !...
Quand aux autres qui font honnêtement leurs fonctions, ils sont souvent victimes d’intenses pressions, harcèlement professionnel dans l’entreprise…

2007 dessins parus dans la fanzine mensuel
Vivarais je te conseille d'être syndiquer pour être défendu sur ta fiche de poste.vivarais"
voilà pourquoi cela ne marche pas syndicalement car au lieu de se consacrer à la défense des droits des salariés , ils passent leur temps à la chasse aux voix pour les élections d'entreprises
Dans les grandes entreprises une bavure survient et c'est toujours le lampiste qui trinque.
Le syndicalisme et la politique?voila pourquoi il y a un désintéressement pour leur parti et pour les syndicats confédérés et un transfert vers le RN et DLF RN et DLF plus malins eux ne critiquent pas LFI et les gauches
je ne le sens pas comme ça au regard de mon vécu.
Plutôt des convergences d’intérêts
« L’éternelle guerre entre patronat et syndicats qui a raison ? »
Dans de nombreux cas, il n’ y avait pas du « tout de guéguerre ! »
Avec les Patrons directeurs, avec les organisations syndicales…
Au contraire une complicité tactique entre eux !
Un responsable local syndical, allait jouer au tennis avec les cadres de la direction, en pleine manifestation nationale, contre la réforme des retraites des fonctionnaires…
Laissez moi être goguenard sur la prétendue guerre médiatique : syndicats contre  les patrons.
« Dans les coulisses, le seul vrai souci, qui va payer la note de restaurant le patron ou le délégué syndical ? »
Evidemment tous les syndicats n’ont pas ce comportement là !...
Quand aux autres qui font honnêtement leurs fonctions, ils sont souvent victimes d’intenses pressions, harcèlement professionnel dans l’entreprise…

2007 dessins parus dans la fanzine mensuel
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

la vie de délégué syndical ( non acheté ) dans une boite moyenne :
- Les salariés qui ne savent pas ce qu'ils veulent et vous les brises menues.
- Le patron qui vous deteste et vous fait du harcèlement par l'intermédiaire de sa chefaille d'atelier.
- Le syndicat qui vous en demandera toujours plus, jamais assez d'adhérents, jamais assez de sous qui rentrent dans les caisses.
Bon courage à qui ça tente.
- Le patron qui vous deteste et vous fait du harcèlement par l'intermédiaire de sa chefaille d'atelier.
- Le syndicat qui vous en demandera toujours plus, jamais assez d'adhérents, jamais assez de sous qui rentrent dans les caisses.
Lion a écrit :
- oscar
- Posteur Titanesque

J'aurai tout vécu avec le syndicalisme Lion Blanc.Lion blanc a écrit : la vie de délégué syndical ( non acheté ) dans une boite moyenne :
Un membre du personnel (pas syndiqué) est venu pleurer au bureau syndical pour qu'on intervienne sur un blâme suite à une grosse insuffisance professionnelle.
Une fois dans le bureau avec l'agent , moi-même et le DRH.
L'agent se met à dénigrer le syndicat...
En catimini, le DRH me déclare : "vous en avez pas mare de défendre des cons!"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

oscar a écrit :J'aurai tout vécu avec le syndicalisme Lion Blanc.Lion blanc a écrit : la vie de délégué syndical ( non acheté ) dans une boite moyenne :
Un membre du personnel (pas syndiqué) est venu pleurer au bureau syndical pour qu'on intervienne sur un blâme suite à une grosse insuffisance professionnelle.
Une fois dans le bureau avec l'agent , moi-même et le DRH.
L'agent se met à dénigrer le syndicat...
En catimini, le DRH me déclare : "vous en avez pas mare de défendre des cons!"
Lion a écrit :
- oscar
- Posteur Titanesque

Où je me narre!
Le syndicalisme est en voie de disparition! (comme le PS-PC ...)
Mais, il sera remplacé par des actions spontanés incontrôlables non encadrées de la base.
Comme le mouvement des "gilets jaunes"
Qui va négocier avec cette confuse mouvance ?
Dans l'avenir, ils vont regretter les syndicats quand certaines actions seront incontrôlables.
Bonjour le chaos civil.
Le syndicalisme est en voie de disparition! (comme le PS-PC ...)
Mais, il sera remplacé par des actions spontanés incontrôlables non encadrées de la base.
Comme le mouvement des "gilets jaunes"
Qui va négocier avec cette confuse mouvance ?
Dans l'avenir, ils vont regretter les syndicats quand certaines actions seront incontrôlables.
Bonjour le chaos civil.