avec 15 millions d'euros par an c'est un peu juste de finir les fins de mois
surtout depuis la hausse des carburants
sérieusement les émoluments de ces gens étant hors cadre il serait intéressant de savoir s'ils sont soumis aux charges sociales et CSG
ce dont je suis sure par contre c'est que cela ne rentre pas dans la masse salariale de l'entreprise er que donc leur augmentation n'est pas bridée par la lettre de cadrage décidée par le gouvernement comme les salariés
Carlos Ghosn aux arrêts, au gnouf, pour malversations financières ??? Voilà ce qui arrive quand un grand patron n'est pas suffisamment rémunéré, obligé de taper dans la caisse ?
Que voulez vous qu'il fit avec 15 millions d'euros par an, qu'il mourut ou qu'un beau désespoir le secourut ?
vivarais a écrit : avec 15 millions d'euros par an c'est un peu juste de finir les fins de mois
surtout depuis la hausse des carburants
sérieusement les émoluments de ces gens étant hors cadre il serait intéressant de savoir s'ils sont soumis aux charges sociales et CSG
ce dont je suis sure par contre c'est que cela ne rentre pas dans la masse salariale de l'entreprise er que donc leur augmentation n'est pas bridée par la lettre de cadrage décidée par le gouvernement comme les salariés
Les dividendes issus des actions ne sont pas concernés par la CSG...Cela ne concerne que les ploucs à 1200 euros...Je suis néanmoins content que cet individu si honnète ait reçu le titre de chevalier commandeur de la légion d'honneur...Avec un regret cependant il a rejoint Balkany dans les décorations , mais tous ont oublié Al Capone….
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Peracetic a écrit : bonjour
En pleine crise de confiance avec le peuple français , c'est une mauvaise info pour le président:tout le monde se souvient d'avoir vu déambuler dans une usine Renault il a qq semaines cet Oligarque , un des membres tout puissants d'une oligarchie internationale à la quelle Macron est tout dévoué
Carlos Ghosn n'est pas un actionnaire de référence (encore moins majoritaire) du groupe !
Il n'en était que le patron. Et il vient d'être débarqué par le conseil d'administration !
Un oligarque, c'est vraiment autre chose ! C'est un type qui a mis la main sur le capital d'une boite en plus d'en être le patron !
oligarque : XVIe siècle. Emprunté du grec oligarkhês, de même sens, lui-même composé à l'aide de oligos, « peu nombreux », et arkhê, « commandement ». Individu qui participe à un gouvernement oligarchique. Par ext. Personne appartenant au groupe qui détient le pouvoir dans un secteur donné. Dans la Russie post-communiste, on appelle oligarques ceux qui se sont approprié les richesses nationales lors des privatisations et détiennent ainsi un grand pouvoir économique.
exemple d'oligarque "la commission européenne " à la solde de la haute finance qui détient le pouvoir sans avoir été élue mais désignée
vivarais a écrit : et dire que pendant son itinérance macron l'avait à ses cotés
decidement macron c'est trés mal choisir ceux avec qui il fait de la com
parce que tu crois que macron était au courant?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor a écrit :
Carlos Ghosn n'est pas un actionnaire de référence (encore moins majoritaire) du groupe !
Il n'en était que le patron. Et il vient d'être débarqué par le conseil d'administration !
Un oligarque, c'est vraiment autre chose ! C'est un type qui a mis la main sur le capital d'une boite en plus d'en être le patron !
oligarque : XVIe siècle. Emprunté du grec oligarkhês, de même sens, lui-même composé à l'aide de oligos, « peu nombreux », et arkhê, « commandement ». Individu qui participe à un gouvernement oligarchique. Par ext. Personne appartenant au groupe qui détient le pouvoir dans un secteur donné. Dans la Russie post-communiste, on appelle oligarques ceux qui se sont approprié les richesses nationales lors des privatisations et détiennent ainsi un grand pouvoir économique.
exemple d'oligarque "la commission européenne " à la solde de la haute finance qui détient le pouvoir sans avoir été élue mais désignée
Donc tu vois bien que ce carlos n'a rien d'un oligarque !
Les oligarques russes ont mis la main sur les entreprises russes (rachetées à bon compte) lors de leur privatisation par B. Eltsine qui les a vendu en les bradant à toute une petite bande de son premier cercle.
Goshn, c'est un simple patron qui peut être débarqué du jour au lendemain par son conseil d'administration !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Donc tu vois bien que ce carlos n'a rien d'un oligarque !
Les oligarques russes ont mis la main sur les entreprises russes (rachetées à bon compte) lors de leur privatisation par B. Eltsine qui les a vendu en les bradant à toute une petite bande de son premier cercle.
Goshn, c'est un simple patron qui peut être débarqué du jour au lendemain par son conseil d'administration !
je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec vous
j'ai donné simplement la définition des oligarques mais européens qui ont fait même basse sur les richesses de la Grèce grâce à la complicité de la commission européenne
d'ailleurs on le voit des qu'un commissaire européen perd son poste , il est aussitôt embauché en remerciement pour service rendu par un gros groupe financier
cela vaut aussi pour la plupart des ministres des 2 quinquennats précédents
crepenutella a écrit : Pauvres types, quelle fin piteuse, je ne l'envie pas.
Oh que non. Sous peu il trouvera un autre poste dans l'industrie automobile ou ailleurs. S'il a commis une grave erreur financière ne pas oublier ses talents d'organisateurs et de gestionnaire. Ce n'est pas rien d'avoir regrouper Renault,Nissan, Mitsu.
Georges61 a écrit : Ceux qui ont un peu de fric de côté, il y a un bon coup à faire. Attendre encore quelques jours, mais pas trop, et acheter des actions Nissan qui avaient perdu ce matin 15%, et dès que les cours seront revenus à la normal, les revendre. J'ai fait a même chose avec Volkswagen.
quand il ont eu leur problèmes de tricherie, 23% de bénéfice en quelques mois.
Chuuut , faut pas le dire , c'est un coups a encore gagner du pognon en dormant
Perso c'etait fait avant le dejeuner ( juste un peu pour voir ) , quitte a ne rien foutre en dormant , autant rentabiliser le machin
Georges61 a écrit : Ceux qui ont un peu de fric de côté, il y a un bon coup à faire. Attendre encore quelques jours, mais pas trop, et acheter des actions Nissan qui avaient perdu ce matin 15%, et dès que les cours seront revenus à la normal, les revendre. J'ai fait a même chose avec Volkswagen.
quand il ont eu leur problèmes de tricherie, 23% de bénéfice en quelques mois.
Chuuut , faut pas le dire , c'est un coups a encore gagner du pognon en dormant
Perso c'etait fait avant le dejeuner ( juste un peu pour voir ) , quitte a ne rien foutre en dormant , autant rentabiliser le machin
Il faut attendre encore un peu l'action va continuer de baisser.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Entendu sur RTL : le procureur japonais requiert 10 ans de prison ferme, et il n'y a pas de remise de peine au Japon, même pour bonne conduite ?
Va pas avoir une vieillesse heureuse Carlos Ghosn, mais ses héritiers eux doivent avoir le sourire.
crepenutella a écrit : Pauvres types, quelle fin piteuse, je ne l'envie pas.
Oh que non. Sous peu il trouvera un autre poste dans l'industrie automobile ou ailleurs. S'il a commis une grave erreur financière ne pas oublier ses talents d'organisateurs et de gestionnaire. Ce n'est pas rien d'avoir regrouper Renault,Nissan, Mitsu.
Normalement si son vol dépasse les quelques milliers d'euros il devrait faire de la prison, vu que c'est ce qu'encours les voleurs. Donc s'il y a une justice, et que celle-ci n'est pas fonction de ta richesse, il ne devrait pas retravailler avant...longtemps. Talentueux ou pas c'est ainsi. On peut penser que globalement, le monde continuera de tourner avec ou sans lui et sur 8 milliards d'êtres humains il doit bien y en avoir un autre capable de diriger une société.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.