UBUROI a écrit : Dans les 140 000€, y a mon don! J'ai payé par CB, je crois... faut que je recherche avant que le PNF ne me convoque.
140 000€! ça craint
rassurez vous on ne viendra pas controler vos 2 euros de dons

UBUROI a écrit : Dans les 140 000€, y a mon don! J'ai payé par CB, je crois... faut que je recherche avant que le PNF ne me convoque.
140 000€! ça craint

vincent a écrit :Peracetic a écrit : bonsoir
https://actu.orange.fr/france/lrem-vise ... 9pyuv.html
« L'origine de 144.000 euros de dons perçus par La République en marche en 2017 n’a pas pu être identifiée par la Commission des comptes des campagne, poussant le parquet de Paris à ouvrir une enquête préliminaire.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire mardi concernant les comptes du parti La République en marche, qui a perçu des dons en 2017 dont l'origine n'a pas pu être retracée par la Commission des comptes de campagne, a appris Europe 1.
"Infraction à la législation sur la transparence". La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a dénoncé le 12 novembre dernier auprès du parquet de Paris des faits "susceptibles de constituer une infraction à la législation sur la transparence de la vie publique", fait savoir le parquet. Ce signalement "fait suite au contrôle des justificatifs de recettes transmis par l’association du financement du parti LREM", poursuit-il »
il sera intéressant de voir si il y aura des perquisitions aux domiciles des responsables d'En Marche? et si dans le même temps le siège de En Marche sera aussi perquisitionné
Y aura t il une saisie de listings d'adhérents et de donateurs ect
Un vent nouveau de transparence semble souffler ? Quoi qu'il en soit ça tombe à un mauvais moment pour le pouvoir
LE MACRONISTE QUE JE SUIS EST RAVI
Re: perquisition à la France insoumise
Messagede sofasurfer le 16 Octobre 2018 12:01
Il y a une dimension éminemment politique dans les histoires de justice avec LFI et le RN.
Par contre, les malversation présumées qui touchent Macron ou LREM dénoncées par certains médias ne connaissent aucune suite judiciaire...
LA LISTE EST LONGUE TRES LONGUE

140 000€! ça craint

crepenutella a écrit : De toute façon le financement de la campagne de Macron tout entier pose problème. Il a été capable en un temps très restrein et sans adhérent de lever de formidables sommes. Cela signifie qu'il est tout l'inverse d'un "parti de masse" comme le ps par exemple, ou LFI, et dans une moindre mesure comme le RN.
Cela signifie qu'il roule grâce à un nombre limité de grands donateurs qui ont du collecter 7500 euros (le somme maximale que l'on peut donner et qui est déductible des impôts) chez tout les membres de leur famille, jusqu'au petit dernier dans son berceau.

Tu gamberges trop... et mal!vivarais a écrit :UBUROI a écrit : Dans les 140 000€, y a mon don! J'ai payé par CB, je crois... faut que je recherche avant que le PNF ne me convoque.
140 000€! ça craint
il faudrait arrêter de faire tourner la girouette une fois vous êtes NPA et maintenant vous faites des dons pour la campagne de macron
vous étiez syndicaliste et vous avez 54 milles euros de retraite
vous êtes tout simplement un fabulateur
la seule chose qui soit constante c'est votre phobie du RN

sa campagne n' a pas coute 1 euro au contribuablecrepenutella a écrit : De toute façon le financement de la campagne de Macron tout entier pose problème. Il a été capable en un temps très restrein et sans adhérent de lever de formidables sommes. Cela signifie qu'il est tout l'inverse d'un "parti de masse" comme le ps par exemple, ou LFI, et dans une moindre mesure comme le RN.
Cela signifie qu'il roule grâce à un nombre limité de grands donateurs qui ont du collecter 7500 euros (le somme maximale que l'on peut donner et qui est déductible des impôts) chez tout les membres de leur famille, jusqu'au petit dernier dans son berceau.

Engelmann, ancien cadre CGT , n'a pas vraiment le profil d'un populiste. Sa gestion de la ville de Hayange semble appréciée par les administrés malgré sa mise en examen concernant une affaire de marché public...UBUROI a écrit :Tu gamberges trop... et mal!vivarais a écrit :
il faudrait arrêter de faire tourner la girouette une fois vous êtes NPA et maintenant vous faites des dons pour la campagne de macron
J'adore le NPA, mais dans l'opposition; il vaut mille fois mieux en sincérité que la Marine, Marion et con sort.
Mais de là à adhérer
Mais on peut gagner moyennement sa vie à la retraite et ne pas mourir con et englué dans le braun ou le brun en français
C'est mon cas.
J'ai des valeurs comme pas mal de gens ici qui prohibent l'extrême droite et ses suppôts populistes.
Engelmann c'est pas ma tasse de thé, c'est atavique

ah bon? A vous entendre en permanence, le pouvoir dirige tout....scorpion3917 a écrit :Je suis même surpris d une telle enquête......coincetabulle a écrit : on va voir si on assiste à une perquisition à 7h00 du mat au siège mais aussi chez les principaux cadres de ce parti avec saisi de tout le matos info, des dossiers etc ...

Tape Engelmann dans la recherche du forum, et lis ce que j'ai écrit sur les conditions de son élection (abstentions), son % par rapport aux inscrits, son budget "contentieux"... qui sera au coeur de la campagne de 2020, son acharnement phobique contre le SPF avec un conflit en appel, perdu en 1ère instance par le CGTiste déculotté, délibéré rendu le 20/12/18.sofasurfer a écrit :Engelmann, ancien cadre CGT , n'a pas vraiment le profil d'un populiste. Sa gestion de la ville de Hayange semble appréciée par les administrés malgré sa mise en examen concernant une affaire de marché public...UBUROI a écrit :
Tu gamberges trop... et mal!
J'adore le NPA, mais dans l'opposition; il vaut mille fois mieux en sincérité que la Marine, Marion et con sort.
Mais de là à adhérer
Mais on peut gagner moyennement sa vie à la retraite et ne pas mourir con et englué dans le braun ou le brun en français
C'est mon cas.
J'ai des valeurs comme pas mal de gens ici qui prohibent l'extrême droite et ses suppôts populistes.
Engelmann c'est pas ma tasse de thé, c'est atavique

Pourquoi ai je l'impression que ton HS répond à la volonté de ne pas aborder la fraude de Macron ?UBUROI a écrit :Tape Engelmann dans la recherche du forum, et lis ce que j'ai écrit sur les conditions de son élection (abstentions), son % par rapport aux inscrits, son budget "contentieux"... qui sera au coeur de la campagne de 2020, son acharnement phobique contre le SPF avec un conflit en appel, perdu en 1ère instance par le CGTiste déculotté, délibéré rendu le 20/12/18.sofasurfer a écrit :
Engelmann, ancien cadre CGT , n'a pas vraiment le profil d'un populiste. Sa gestion de la ville de Hayange semble appréciée par les administrés malgré sa mise en examen concernant une affaire de marché public...
Il a déjà dit, ce névrosé pathétique, qu'il ira en Cass!
Que sais tu sur les opinions des hayangeais : les abstentionnistes, les contre et les pour... 4 ans après?

Ubu Roi pratique allégrement celle stratégie quand une critique sur LREM est posée. La stratégie du pourrissement, c'est une spécialité LREM, ca peut fonctionner, mais attention à ne pas tomber dans l'enlisement...voileux a écrit :Pourquoi ai je l'impression que ton HS répond à la volonté de ne pas aborder la fraude de Macron ?UBUROI a écrit :
Tape Engelmann dans la recherche du forum, et lis ce que j'ai écrit sur les conditions de son élection (abstentions), son % par rapport aux inscrits, son budget "contentieux"... qui sera au coeur de la campagne de 2020, son acharnement phobique contre le SPF avec un conflit en appel, perdu en 1ère instance par le CGTiste déculotté, délibéré rendu le 20/12/18.
Il a déjà dit, ce névrosé pathétique, qu'il ira en Cass!
Que sais tu sur les opinions des hayangeais : les abstentionnistes, les contre et les pour... 4 ans après?

sofasurfer a écrit :Ubu Roi pratique allégrement celle stratégie quand une critique sur LREM est posée. La stratégie du pourrissement, c'est une spécialité LREM, ca peut fonctionner, mais attention à ne pas tomber dans l'enlisement...voileux a écrit :
Pourquoi ai je l'impression que ton HS répond à la volonté de ne pas aborder la fraude de Macron ?

Non il était à la cdftvivarais a écrit :UBUROI a écrit : Dans les 140 000€, y a mon don! J'ai payé par CB, je crois... faut que je recherche avant que le PNF ne me convoque.
140 000€! ça craint

scorpion3917 a écrit : vous ne trouvez pas étrange qu' au bout de 18 mois on sort cette affaire en plein mouvement gilet jaune ?