La France des fins de mois difficiles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: La France des fins de mois difficiles

Message par coincetabulle »

vivarais a écrit :quand on n'a même pas les moyens d'avoir la télé que fait on à part des enfants ;)
c'est pour cette raison que les pauvres ont plus d'enfants que les riches "un manque de loisirs "
absurde. les familles riches ont également beaucoup d'enfants, ainsi que les familles catholiques, les familles bourgeoises, et aussi, les familles pauvres et les moins pauvres.
croire que le nombre d'enfant dépend du niveau de revenu c'est complètement à coté de la plaque. on fait des enfants parce qu'on veut des enfants, point. ça ne se discute pas, ça ne se mesure pas, c'est humain.
certaines femmes ont un besoin viscérale d'enfanter, d'autre ne veulent pas en entendre parler. certaines le font par pression sociale, d'autre pour fonder une famille ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : http://www.leparisien.fr/societe/vivre- ... 950426.php
"La France des fins de mois difficiles" ce titre était à la "une" de "aujourd'hui en France" de ce matin, aperçu en kiosque.
http://www.programme.tv/envoye-special- ... -36009024/
Comme disait feu Coluche, pour beaucoup les fins de mois sont difficiles, surtout les 30 derniers jours ! :cool:
Avoir des enfants quand on gagne moins de 2000 euros par mois me parait ètre une aberration ?
Personnellement j'estime qu'en dessous de 5000 euros mensuels on ne peut pas élever une famille. Je n'ai jamais été dans cette situation, mais je plains sincèrement ceux qui le sont.
Dans la situation actuelle du pays on ne peut que conseiller aux gens disposant d'un revenu modeste, de ne pas faire d'enfant.
le fils de ma compagne doit avoir avec son épouse des revenus salariaux de l' ordre de 5 500 euros par mois

ils ont une maison avec bien sur des intêrets d' emprunt
" " acheté un apart genre Périssol avec défiscalisation
ils prennent des vacances , ont chacun une voiture....dont une grosse type ramassage scolaire.....car ils ont depuis l' an dernier leur 4 éme enfant......

si j' ai bien compris , faire des enfants , ou ne pas faire n 'est qu' une question financière.......quelle grandeur d ' âme , quelle conception de la vie , toute mon affection en éspérant une prompte guérison
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

C'est prégnant, mais l'INSEE s'arrange toujours pour calculer le pouvoir d'achat de manière a ce que le pouvoir d'achat soit perçu comme stagnant, alors qu'en réalité il a fortement baissé.

https://www.youtube.com/watch?v=if5vCLfSTOg

De plus,il a réellement stagné dans les grandes agglomérations, mais il s'est écroulé dans la France périphérique, l'INSEE se garde bien de calculer le pouvoir d'achat par bassin d'emploi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : C'est prégnant, mais l'INSEE s'arrange toujours pour calculer le pouvoir d'achat de manière a ce que le pouvoir d'achat soit perçu comme stagnant, alors qu'en réalité il a fortement baissé.

De plus,il a réellement stagné dans les grandes agglomérations, mais il s'est écroulé dans la France périphérique, l'INSEE se garde bien de calculer le pouvoir d'achat par bassin d'emploi...
donc un "économiste" dit ça et il a raison vis à vis de l'INSEE? un type dont on ne connait la légitimité? c'est pas un peu court comme analyse?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit : C'est prégnant, mais l'INSEE s'arrange toujours pour calculer le pouvoir d'achat de manière a ce que le pouvoir d'achat soit perçu comme stagnant, alors qu'en réalité il a fortement baissé.

donc un "économiste" dit ça et il a raison vis à vis de l'INSEE? un type dont on ne connait la légitimité? c'est pas un peu court comme analyse?
Une certitude cependant , les salariés et les retraités n'ont pas été augmenté en 6 ans ,de là à conclure qu'il y a baisse de pouvoir d'achat c'est automatique...Par contre les plus nantis ont vu la suppression de l'ISF ...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Une certitude cependant , les salariés et les retraités n'ont pas été augmenté en 6 ans ,de là à conclure qu'il y a baisse de pouvoir d'achat c'est automatique...Par contre les plus nantis ont vu la suppression de l'ISF ...

c'est une question de points de vue.
la france st devenue aussi un véritable attraction pour créer de l'emploi :

https://www.lesechos.fr/29/07/2018/lese ... -sante.htm
http://www.leparisien.fr/economie/immob ... 084791.php

je préfère que les riches reviennent plutôt qu'ils aillent dépenser ailleurs !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :

C'est une analyse parmi d'autres, il faut contre-argumenter...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Attraction, un sujet donc pour les clowns. Le taux de chomage est supérieur à plus de 10% avec les seniors c'est bien plus ,car aucun n'est comptabilisé après 57.5 ans...J'aimerai connaitre seulement un abruti immensément riche investissant en France alors que la taxation est supérieure à 56.5 %...Avec fortune j'investirai en Irlande par exemple, mais j'ai appris à compter et la politique de merde n'a jamais eu d'influence sur moi...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Attraction, un sujet donc pour les clowns. Le taux de chomage est supérieur à plus de 10% avec les seniors c'est bien plus ,car aucun n'est comptabilisé après 57.5 ans...J'aimerai connaitre seulement un abruti immensément riche investissant en France alors que la taxation est supérieure à 56.5 %...Avec fortune j'investirai en Irlande par exemple, mais j'ai appris à compter et la politique de merde n'a jamais eu d'influence sur moi...
+Voila des sources , quelles sont vos sources disant que ne sont pas comptabilisé les chômeurs de + de 57,5 ans

INSEE
Taux de chômage selon le sexe et l'âge au troisième trimestre 2018

en %
Taux de chômage selon le sexe et l'âge au troisième trimestre 2018
Sexe et âge 2017-T2 2017-T3 2017-T4 2018-T1 2018-T2 2018-T3 (p)
Femmes 9,0 9,2 8,4 9,0 8,8 8,7
15-24 ans 22,1 20,1 19,7 21,0 18,7 18,4
25-49 ans 8,6 9,4 8,1 8,8 8,6 8,7
50 ans ou plus 6,0 5,8 5,7 5,9 6,2 6,0
Hommes 9,3 9,4 8,8 8,8 8,8 8,9
15-24 ans 23,4 22,6 21,3 20,6 21,4 22,4
25-49 ans 8,3 8,4 7,8 7,9 7,8 7,9
50 ans ou plus 6,6 7,0 6,6 6,6 6,4 6,3
Ensemble 9,1 9,3 8,6 8,9 8,8 8,8
15-24 ans 22,8 21,5 20,6 20,8 20,2 20,6
25-49 ans 8,4 8,9 8,0 8,3 8,2 8,2
50 ans ou plus 6,3 6,4 6,1 6,3 6,3 6,1
Taux de chômage de longue durée 4,0 4,2 3,6 3,6 3,6 3,4
p : données provisoires.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

En 2017, le chômage de longue durée a reculé, une première depuis ...
www.lefigaro.fr › Économie › Social
18 avr. 2018 - Pour la première fois depuis 2008, le taux de chômeurs de longue durée a ... les plus de 50 ans, qui représentent 63% des chômeurs de longue durée. ... Chômage de longue durée : amorce d'un déclin en 2017 Evolution en ..
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

En 2017, le chômage de longue durée a reculé, une première depuis ...
http://www.lefigaro.fr › Économie › Social
18 avr. 2018 - Pour la première fois depuis 2008, le taux de chômeurs de longue durée a ... les plus de 50 ans, qui représentent 63% des chômeurs de longue durée. ... Chômage de longue durée : amorce d'un déclin en 2017 Evolution en ..
2017 ? si je me souviens bien , il y a 6 mois avec Hollande, il n'y avait pas encore de suppression d'ISF ni 40 milliards de CICE…
https://www.journaldunet.com/management ... 38148-taux...
Bzarre entre les affirmations mythos ,je perçois autre chose un chomage qui augmente
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

Qui vous oblige à bosser à 80 bornes de chez vous ?..Macron ?.
Qui vous oblige à devenir proprio alors que vous palper 1400 € par mois que vous avez deux gosses et une femme au foyer ?..Macron.
Qui vous oblige à cloper et à picoler ?..Macron ?.
Qui vous oblige à être au smic toute votre vie ?...Macron ?.
Qui vous a obligé pendant des années à bosser au black et voler l'état ?... Macron ?.
Qui vous a obligé à avoir un boulot de merde et la retraite qui va avec ?..Macron ?.
Qui oblige une femme à avoir des mômes avec des pères différents et de se retrouver toute seule comme une conne à devoir les élever ?..Macron ?.
Qui vous oblige....
Arrêtez de pleurer sur votre sort et à tout attendre de l'état ! bougez vous, personne ne le fera à votre place...plutôt le cul !!!.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

degauche a écrit : Qui vous oblige à bosser à 80 bornes de chez vous ?..Macron ?.
Qui vous oblige à devenir proprio alors que vous palper 1400 € par mois que vous avez deux gosses et une femme au foyer ?..Macron.
Qui vous a obligé pendant des années à bosser au black et voler l'état ?... Macron ?.
Qui vous a obligé à avoir un boulot de merde et la retraite qui va avec ?..Macron ?.
Qui oblige une femme à avoir des mômes avec des pères différents et de se retrouver toute seule comme une conne à devoir les élever ?..Macron ?.
Qui vous oblige....
Arrêtez de pleurer sur votre sort et à tout attendre de l'état ! bougez vous, personne ne le fera à votre place...plutôt le cul !!!.
Une réponse évidente, un aphorisme cher à Patrick Sébastien, la démocratie se résume à voter son dictateur...
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

voileux a écrit :
degauche a écrit : Qui vous oblige à bosser à 80 bornes de chez vous ?..Macron ?.
Qui vous oblige....
Une réponse évidente, un aphorisme cher à Patrick Sébastien, la démocratie se résume à voter son dictateur...
La France une dictature ? :hehe: :hehe: :hehe:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

degauche a écrit :
voileux a écrit :
La France une dictature ? :hehe: :hehe: :hehe:

Quand un président dénigre et rejette les instances intermédiaires, à tel point que 50% des maires (seuls élus reconnus par le peuple) ne veulent pas se représenter est ce le signe du peu d'intérêt que leur portent une oligarchie de merde ou l'on supprime l'ISF alors que parallèlement on condamne le sretraités et on supprime les fonctionnaires...Je n'en ai pas vu un ici expliquer la suppression de l'ISF , dois je en conclure que les eunuques n'ont pas d'imagination ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »