200 euros pour les consommateurs de cannabis
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
Re: 200 euros pour les consommateurs de cannabis
je suis bien d'accord avec toi crap, c'est les drogues dures qui vont reprendre le marché.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Georges61 a écrit :Je doute que les membres des forces de l'ordre soient satisfaits par cette nouvelle loi, voté par 24 élus (une parodie de démocratie digne d'une république bananière), car un bon nombre d'entre eux fument le pétard, j'en connais et qui ne s'en cachent pas.sofasurfer a écrit : L'Assemblée nationale vote la création d'une amende forfaitaire de 200 euros pour les consommateurs de cannabis
L'article a été adopté, vendredi soir, par les députés par 28 voix contre 14 lors de l'examen en première lecture du projet de réforme de la justice.
https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu ... 48901.html
Les consommateurs de cannabis vont être frappés au porte-monnaie. L'Assemblée nationale a voté, vendredi 23 novembre, la création d'une amende forfaitaire de 200 euros pour les "fumeurs de joints". Objectif : mieux sanctionner l'usage illicite de stupéfiants qui était jusqu'alors réprimé uniquement par une peine de prison et une forte amende, rarement prononcées. L'article a été adopté par les députés par 28 voix contre 14 lors de l'examen en première lecture du projet de réforme de la justice.
C'est évident. Le Canada entre autres l'a dépénalisé pour couper l'herbe sous les pieds des trafiquants.
Il y'a des pays où c'est un commerce légal comme un autre. Pays Bas par exemple.
Même aux USA pourtant répressifs comme pas permis, le cannabis médical est toléré...comme en Californie.
.
.
.
Je ne vais pas t'apprendre que les EU, c'est plusieurs états, et tous n'ont pas la même législation sur le cannabis.quo vadis a écrit :
Même aux USA pourtant répressifs comme pas permis, le cannabis médical est toléré...comme en Californie.
.
Comme dans l'UE, en fin de compte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Un chauffeur shooté + un portable + et un mégot au bec...à 130, sur la N69... est ce admissible?Jean Castex, le Premier ministre, a décidé de pénaliser les consommateurs de drogue en frappant au portefeuille, avec une amende forfaitaire annoncée pour la rentrée. Comme un simple PV, elle éviterait d’avoir à passer devant les tribunaux. Le dispositif est en test depuis deux mois à Créteil, dans le Val-de-Marne, et les habitants sont sceptiques quant aux résultats. L’une d’eux déclare : "On ne voit pas d’évolution, mais on sait qu’il y a de la vente de drogue à Créteil."
Magistrats et policiers ne sont pas convaincus
Avec cette mesure, le gouvernement espère désengorger les tribunaux, mais une partie des magistrats et policiers ne sont pas convaincus. David Reverdy, secrétaire adjoint Alliance Police Nationale, explique pourquoi : "Le code pénal prévoit déjà des sanctions lourdes – 3 700 euros d’amende et un an de prison – sauf qu’on est incapable de le faire appliquer." A Reims (Marne), où la mesure est aussi testée, le maire les Républicains Arnaud Robinet annonce des résultats encourageants.
Ben ouais! On est chez nous et on est libre encore en France! Merde alors!
Entendu au Café du Commerce "Au relais des gilets jaunes"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Crapulax
- Administrateur

Ca s'avère tout à fait vrai..Et à l'heure actuelle le H ne circule plus voir très mal dans le premier pays consommateur de cette matière....Et certains se demandent encore pourquoi il y a de plus en plus de tensions,de délits,de violences dans les cités en France...C'te blague.....Trop tard..Je ne reviendrais pas sur l'exposé que j'avais fait il y a quelques années annonçant la "disparition" programmée du H en France et en Europe aussi...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

C'est la meilleure!Crapulax a écrit : 28 juillet 2020 06:08Ca s'avère tout à fait vrai..Et à l'heure actuelle le H ne circule plus voir très mal dans le premier pays consommateur de cette matière....Et certains se demandent encore pourquoi il y a de plus en plus de tensions,de délits,de violences dans les cités en France...C'te blague.....Trop tard..Je ne reviendrais pas sur l'exposé que j'avais fait il y a quelques années annonçant la "disparition" programmée du H en France et en Europe aussi...![]()
T'es pas l'Evin du 21è s, toi!
Avant l'amélioration des conditions de travail des maçons...i' picolaient 10l de jaja /jour!
Améliorons les conditions de vie des accrocs aux paradis artificiels en leur foutant la tronche dans leur caca jusqu'au cou, et y aura plus de consommateurs, et donc de magasins
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
le seul moyen c'est de légaliser la consommation comme aux pays bas , certains états des USA et du canadasofasurfer a écrit : 27 novembre 2018 11:37 Surtout que la France est le pays qui compte le plus de fumeurs par habitant, 27.6% des français ont deja fumé du cannabis...
https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu ... 73989.html
Mettre une amende ne fera pas reculer la consommation et donc ne permettra pas d'enrayer le trafic de stupéfiants, mais ça permettra de faire rentrer de la tune dans les caisses...
le tabac tout comme l'alcool fort sont des drogues légales
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je n'ai jamais compris la différence de traitement opérée entre les consommateurs et les revendeurs en ce qui concerne la drogue. En ce qui me concerne, les deux sont à placer au même niveau et font partie, quelle que soit leur position, du commerce de la drogue et se doivent donc d'assumer tout ce que cela implique en terme de criminalité et de santé.
Ne serait-ce pas parce qu'au fond une bonne partie de la population, dont les responsables politiques eux-même et leur progéniture (ainsi que les policiers, toutes les catégories en fait), sont eux-même impliqués dans ce commerce du fait de leur consommation de ces produits. Cela me semble donc très hypocrite. Autant légaliser les drogues, ce serait bien plus simple pour eux tous (pour ma part je suis pour la peine de mort contre tout consommateur/revendeur/producteur afin de stopper définitivement ce poison).
Ne serait-ce pas parce qu'au fond une bonne partie de la population, dont les responsables politiques eux-même et leur progéniture (ainsi que les policiers, toutes les catégories en fait), sont eux-même impliqués dans ce commerce du fait de leur consommation de ces produits. Cela me semble donc très hypocrite. Autant légaliser les drogues, ce serait bien plus simple pour eux tous (pour ma part je suis pour la peine de mort contre tout consommateur/revendeur/producteur afin de stopper définitivement ce poison).
Vergissmeinnicht
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 27 novembre 2018 11:28 Oh pour les amendes, c'est toujours dans les tuyaux, le but a peine avoué, toujours prendre plus aux gens....
Moi je trouve ça léger ..200 euros
Si ils ont les moyens de se payer du cannabis …
J'aurai mis ça à 1000€..c'est plus dissuasif..
Zon qu'a pas se shooter ..on peut vivre sans ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Que penses tu sombre penseur sans fond de la conduite de camions de 38t, de motos et de bar sous drogue, de la délinquance accrue des drogués en manque de tune, des enfants nés de parents shootés etc...Belle société!vivarais a écrit : 28 juillet 2020 07:51le seul moyen c'est de légaliser la consommation comme aux pays bas , certains états des USA et du canadasofasurfer a écrit : 27 novembre 2018 11:37 Surtout que la France est le pays qui compte le plus de fumeurs par habitant, 27.6% des français ont deja fumé du cannabis...
Mettre une amende ne fera pas reculer la consommation et donc ne permettra pas d'enrayer le trafic de stupéfiants, mais ça permettra de faire rentrer de la tune dans les caisses...
Du sang et des larmes comme dans Germinal: un gars éreinté par le taf il se couche et fait pas chier le peuple
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

légalisé ou pas cela ne changera rienUBUROI a écrit : 28 juillet 2020 07:58Que penses tu sombre penseur sans fond de la conduite de camions de 38t, de motos et de bar sous drogue, de la délinquance accrue des drogués en manque de tune, des enfants nés de parents shootés etc...Belle société!vivarais a écrit : 28 juillet 2020 07:51
le seul moyen c'est de légaliser la consommation comme aux pays bas , certains états des USA et du canada
Du sang et des larmes comme dans Germinal: un gars éreinté par le taf il se couche et fait pas chier le peuple
aux pays bas ce que vous décrivez a t il augmenté
c'est l'interdit qui pousse à transgresser
dans la distribution il suffit de marquer pas plus de 3 produits par client pour booster la vente car ceux qui en auraient pris qu'un ou 2 en prendront 3
ce n'est pas parce que le tabac est légal qu'il y a plus de fumeur et ce n'est pas parce que l'on augmente les taxes dessus qu'il y a moins de fumeurs
le fait d'avoir augmenter les taxes a fait simplement augmenter un trafic parallèle qui a fait accroitre la délinquance
avant de raconter vos conneries habituelle , avez vous pris le soins de vérifier si aux pays bas les choses avaient empiré dans le sens que vous décrivez
ou bien cela a été l'inverse et en sus diminuer la criminalité et la délinquance
c'est comme pour la prostitution , il n'y en a pas plus qu'en France mais le proxénétisme est plus sous contrôle qu'en France
aux pays bas ils reconvertissent leurs prisons alors que chez nous on ne condamne plus les criminels et délinquants car nos prisons sont saturés et que l'on construit plus de places et que cela s'avère quand même insuffisant
c'est bien franchouillard de refuser d'admettre que d'autre ont de meilleures solutions que soi et de les adopter
voila pourquoi sur tous les domaines nous sommes classés 25 sur 27 de tous les pays de l'UE
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Bonjour a vous . Ce que vous dites est d une grande évidence, c est également valable pour les limitations de vitesses . On ne sait plus rien faire s en parler finance . Les cerveaux de ceux qui occupent l état sont de vrais tiroir caisse ..sofasurfer a écrit : 27 novembre 2018 11:37 Surtout que la France est le pays qui compte le plus de fumeurs par habitant, 27.6% des français ont deja fumé du cannabis...
Modifié en dernier par Fonck1 le 28 juillet 2020 08:42, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées -merci de prévisualiser avant de poster - la modération
Raison : quote réparées -merci de prévisualiser avant de poster - la modération
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
le cannabis ne vaut pas cher....mic43121 a écrit : 28 juillet 2020 07:58Fonck1 a écrit : 27 novembre 2018 11:28 Oh pour les amendes, c'est toujours dans les tuyaux, le but a peine avoué, toujours prendre plus aux gens....
Moi je trouve ça léger ..200 euros![]()
Si ils ont les moyens de se payer du cannabis …![]()
J'aurai mis ça à 1000€..c'est plus dissuasif..![]()
Zon qu'a pas se shooter ..on peut vivre sans ..![]()
![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

on a dit que l'on allait verbaliser les clients des prostituées , je n'ai pas vu diminuer le nombres de celles ci au bord des routespetitloup44 a écrit : 28 juillet 2020 08:27Bonjour a vous . Ce que vous dites est d une grande évidence, c est également valable pour les limitations de vitesses . On ne sait plus rien faire s en parler finance . Les cerveaux de ceux qui occupent l état sont de vrais tiroir caisse ..sofasurfer a écrit : 27 novembre 2018 11:37 Surtout que la France est le pays qui compte le plus de fumeurs par habitant, 27.6% des français ont deja fumé du cannabis...
Mettre une amende ne fera pas reculer la consommation et donc ne permettra pas d'enrayer le trafic de stupéfiants, mais ça permettra de faire rentrer de la tune dans les caisses...![]()
je vois toujours autant de voitures arrêtées aux points connus de tous y compris des gendarmes et souvent balisé par un GJ
encore des effets d'annonces mais sans suite comme toujours
-
EVER
- Posteur d'Argent

Pour ceux qui ont les moyens, c'est un risque minime à prendre. Pour ceux qui ne les ont pas, soit, ils ne paieront jamais, soit, ils accentueront leur activité délinquante pour trouver le pognon. Cherchez le(s) perdant(s) dans cette histoire !