Un éleveur de volaille approvisionnant L'Elysée dans la merd

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un éleveur de volaille approvisionnant L'Elysée dans la merd

Message par crepenutella »

Ils s'y sont mis à plusieurs, à beaucoup même, pour détruire ce que nous avions mis tant d'années à construire; un monde que nous croyions juste. Nous avions tellement de certitudes. Fort de notre richesse, de notre système de redistribution, de notre administration; on avait l'impression que tout fonctionnerait de mieux en mieux jusqu'à la fin des temps. Nous avions tord.

Nous pension que si nos enfants avaient le même parcours que nous, avec la redistribution croissante, ils vivraient encore mieux que nous; nous avions tord.

Une chape de plomb s'est refermée sur le peuple français. Il fallait abattre ce dernier village d’irréductibles rêveurs qui prétendait bâtir une nation de justice et d'équité, où même le plus petit des petits vivrait dans la dignité. Il fallait tuer dans l’œuf ce morceau d'utopie qui mettrait à bas les tyrans partout sur terre.

Maintenant on nous vend comme exemple des sociétés faillies dans lesquelles ceux qui possèdent l'ont tellement mal acquis sur le dos des autres qu'ils vivent enfermés derrières des forteresses de bétons armés comme des forts médiévaux; A l’abri de la colère de la populace.

La misère est partout et se repend comme jadis la peste noire. Celui que hier nous fréquentions devient aujourd'hui suspect. La contagions nous isole, qui sait qui nous la transmettra? Notre enfant? Notre voisin? D'où viendra t-elle? De cette usine qui ferme au bout du village, ou bien de ce magasin qui décide de ne plus rémunérer les heures supplémentaire, ou peut-être de ce garage qui ne respecte plus le code du travail faute de fonctionnaire pour le faire appliquer?

Les temps sombres s'écoulent sur nous depuis trop longtemps, et la terre se meurt.
C'est un monde qui s'en va et un autre, comme un purgatoire, qui nait de la fange des hommes sur un tapis de sang et d'horreurs innommables.

Qu'adviendra t-il de tout cela? Quelqu'un viendra-t-il défaire les chaines du peuples esclave et abolir la misère? J'en doute.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit : Il manque certains renseignements car hier (je ne sais plus sur quelle chaine), on apprenait certes qu'il gagnait difficilement 700 euros/mois , mais aussi qu'il remboursait 2000 euros de crédit. Tirer des conclusions quand on ignore les tenants et aboutissants , m'apparait idiots...

j' allaisvous faire une annexe ......et poser la question :

N'a t il pas des probléme de gestion ?"

j' ai vu dans ma campagne profonde d' hier, des paysans endêttés qui avaient voulu se la jouer au gros paysans de la Picardie , tracteurs 4 roue motrices , agrandissements , investissements disproportionés par rapport aux surfaces du domaine.....et se sont
retrouvés"pendus" par les crédits.....

Ben , voilala réponse , ce monsieur a des pb , comme toute entreprise ,c'est pas la faute a Macron , maissans doute a lui, et au systéme français de' impôts de taxes, de rêglement qui chargent la baraqueet obligent a une gestion parfaite pour éviter les sorties de route

:snif: :snif:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

crepenutella a écrit : Ils s'y sont mis à plusieurs, à beaucoup même, pour détruire ce que nous avions mis tant d'années à construire; un monde que nous croyions juste. Nous avions tellement de certitudes. Fort de notre richesse, de notre système de redistribution, de notre administration; on avait l'impression que tout fonctionnerait de mieux en mieux jusqu'à la fin des temps. Nous avions tord.

Nous pension que si nos enfants avaient le même parcours que nous, avec la redistribution croissante, ils vivraient encore mieux que nous; nous avions tord.

Une chape de plomb s'est refermée sur le peuple français. Il fallait abattre ce dernier village d’irréductibles rêveurs qui prétendait bâtir une nation de justice et d'équité, où même le plus petit des petits vivrait dans la dignité. Il fallait tuer dans l’œuf ce morceau d'utopie qui mettrait à bas les tyrans partout sur terre.

Maintenant on nous vend comme exemple des sociétés faillies dans lesquelles ceux qui possèdent l'ont tellement mal acquis sur le dos des autres qu'ils vivent enfermés derrières des forteresses de bétons armés comme des forts médiévaux; A l’abri de la colère de la populace.

La misère est partout et se repend comme jadis la peste noire. Celui que hier nous fréquentions devient aujourd'hui suspect. La contagions nous isole, qui sait qui nous la transmettra? Notre enfant? Notre voisin? D'où viendra t-elle? De cette usine qui ferme au bout du village, ou bien de ce magasin qui décide de ne plus rémunérer les heures supplémentaire, ou peut-être de ce garage qui ne respecte plus le code du travail faute de fonctionnaire pour le faire appliquer?

Les temps sombres s'écoulent sur nous depuis trop longtemps, et la terre se meurt.
C'est un monde qui s'en va et un autre, comme un purgatoire, qui nait de la fange des hommes sur un tapis de sang et d'horreurs innommables.

Qu'adviendra t-il de tout cela? Quelqu'un viendra-t-il défaire les chaines du peuples esclave et abolir la misère? J'en doute.
Quel est le rapport avec cet éleveur de volailles?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

le chimple a écrit : L'etat n'a jamais été un bon payeur !
Toutes les structures , artisans , commerçants , producteurs qui commercent avec l'état , en est pour ses frais !
bonjour comment voulez vous monsieur que l état soit un bon payeur puisque sa devise c est l exploitation de l hetre humain . Mais soyons logique ils ne sont pas les seuls .Mais je dit probablement des bétises . :D :hello:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit :
crepenutella a écrit : Ils s'y sont mis à plusieurs, à beaucoup même, pour détruire ce que nous avions mis tant d'années à construire; un monde que nous croyions juste. Nous avions tellement de certitudes. Fort de notre richesse, de notre système de redistribution, de notre administration; on avait l'impression que tout fonctionnerait de mieux en mieux jusqu'à la fin des temps. Nous avions tord.

Quel est le rapport avec cet éleveur de volailles?

Il n'y a plus que la corde pour se pendre ??

En pleine déprime ?
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit : Il manque certains renseignements car hier (je ne sais plus sur quelle chaine), on apprenait certes qu'il gagnait difficilement 700 euros/mois , mais aussi qu'il remboursait 2000 euros de crédit. Tirer des conclusions quand on ignore les tenants et aboutissants , m'apparait idiots...

j' ai vu dans ma campagne profonde d' hier, des paysans endêttés qui avaient voulu se la jouer au gros paysans de la Picardie , tracteurs 4 roue motrices , agrandissements , investissements disproportionés par rapport aux surfaces du domaine.....et se sont

Ben , voilala réponse , ce monsieur a des pb , comme toute entreprise ,c'est pas la faute a Macron , maissans doute a lui, et au systéme français de' impôts de taxes, de rêglement qui chargent la baraqueet obligent a une gestion parfaite pour éviter les sorties de route

Connaissant fort mal sa situation réelle, je ne puis avoir un avis tranché...Pour s'installer a t'il peut être présumé de ses capacités de remboursement , ou de ses bénéfices réels...Il n'y a que lui qui peut répondre...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :

mais on peut trés bien supposer qu' il y a eut des pb de gestion , de management . Ce type d' activité , produit de qualité , ne peut pas être "externalisé" , ni concurrencé par les chinois....

le fils de mon ami y est allé pas a pas....et se trouve a un niveau de stabilité .

Il vient de compléter son activité ( quand même un peu saisonnière) par un élevage de cochon bio durant la période hors grosse activité canard .

.Pour s'installer a t'il peut être présumé de ses capacités de remboursement , ou de ses bénéfices réels...Il n'y a que lui qui peut répondre...
ce sont des qualités que doit posséder tout chef d' entreprise...
Modifié en dernier par Fonck1 le 28 novembre 2018 14:47, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - un enfant de 5 an y arriverait! merci de prévisualiser avant de poster
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

Connaissant fort mal sa situation réelle, je ne puis avoir un avis tranché...Pour s'installer a t'il peut être présumé de ses capacités de remboursement , ou de ses bénéfices réels...Il n'y a que lui qui peut répondre...

je ne pense pas qu 'il n'y ait jamais eu de fournisseur de volaille à l' Elysée .....il interpelle Macron en personne......et Macron a fait ,que je sache , baisser les charges ......rien de nouveau donc ,sauf en positif .

Maintenant , des rêglements auraient pu alourdir les côuts d' exploitation.....je le saurais , j' étais chez cet éleveur pour sa journée portes ouvertes

La Ferme des Perrelles vous propose un choix
de plus de 50 produits différents
CANARD : Foie gras mi-cuit ou de garde, figues fourrées au foie gras de canard, terrines, rillettes, parmentier de canard, crème brulée au foie gras de canard, et autres spécialités
POULET : Poulet fermier élevé en plein air prêt à cuire, rillettes, poulet à la crème de cèpes, saucisse fumée de poulet...
PORC : Charcuterie fermière (saucisson, coppa, bacon...), terrine de porc châtaignes et cognac, aux cèpes...
NOUVEAUTÉS : Découvrez notre gamme de savons bios et un large choix de paniers cadeaux préparés sur mesure !
DÉCOUVRIR LES PRODUITS DE LA FERME

il a fait le max de valeur ajouté a ses produits .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit : [

et il ne fourni , ni l' Elysée , ni le Conseil Régional Rhône Alpes Auvergne
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit :
Crapulax a écrit : C'est surement maintenant que ce pauvre éleveur doit se dire:"J'ai été con...Autant filer de la merde à bouffer aux cochons..C'est pareil...."

..... :XD:

Pour être plus sérieux cela fait au moins 20 piges que la France tue ses Paysans et ses petits producteurs....Pourtant leurs Valeurs sont au-dessus de celles des Gouvernants...Parce que la Terre ne ment pas...Contrairement à eux...
ils ne sont pas unis....ils devraient faire des prix plus logiques....
Il s'est peut-être dit qu'il allait y gagner une "Attention" du Président.... :XD:
Peut-être "un geste" pour le remercier?
Ou que ce dernier allait devenir un client ou qu'il allait lui faire de la pub?

Il s'est peut-être dit qu'en faisant "cadeau" de la volaille ou la faire moins cher serait un signe envoyé pour un éventuel "retour"...

.........Depuis ce dernier a décidé de porter un Gilet Jaune......... :XD:
......"Il a été entendu mais pas reconnu"..... :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

mais on peut trés bien supposer qu' il y a eut des pb de gestion , de management . Ce type d' activité , produit de qualité , ne peut pas être "externalisé" , ni concurrencé par les chinois....

le fils de mon ami y est allé pas a pas....et se trouve a un niveau de stabilité .

Il vient de compléter son activité ( quand même un peu saisonnière) par un élevage de cochon bio durant la période hors grosse activité canard .

.Pour s'installer a t'il peut être présumé de ses capacités de remboursement , ou de ses bénéfices réels...Il n'y a que lui qui peut répondre...
ce sont des qualités que doit posséder tout chef d' entreprise...

Même un bon gestionnaire ne peut pas toujours s'avérer devin, un client ne paie pas et s'ensuit des dettes inévitablement , l'on peut gagner mais 2 à 3 ans après en attendant il faut payer son personnel et le RSI...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

les 2000 euros sont pour des investissements
lorsqu'un jeune agriculteur s'installe il doit en passer par là
emprunter pour pouvoir acheter une exploitation
il aurait pu aussi ne rien faire et vivre du RSA
cest bien franchouillard de denigrer ceux qui veulent aller de l'avant et qui pour cela bouffent au début de la vache enragée
il aurait pu aussi se contenter d'une vie comme la votre "metro, boulot, dodo " en attendant la retraite dans un bureau chauffé l"hiver et climatisé l'été
vraiment parfois certaines interventions franchouillardes m'écoeurent
aux USA ou au canada les gens au contraire vanteraient son courage
mais peut etre ai je vecu un peu trop longtemps à l'étranger pour ne plus comprendre l'esprit franchouillard qui consiste à envier et à dénigrer ce que font les autres
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vivarais a écrit :
cest bien franchouillard de denigrer ceux qui veulent aller de l'avant et qui pour cela bouffent au début de la vache enragée
il aurait pu aussi se contenter d'une vie comme la votre "metro, boulot, dodo " en attendant la retraite dans un bureau chauffé l"hiver et climatisé l'été
mais peut etre ai je vecu un peu trop longtemps à l'étranger pour ne plus comprendre l'esprit franchouillard qui consiste à envier et à dénigrer ce que font les autres
Je ne l'ai point dénigré , mais je ne comprends pas ce coup de gueule , car qu'il soit agriculteur ou ouvrier chez un patron, quand on ouvre des crédits , il faut les assumer . Je lui souhaite de réussir, mais il ne faut pas pleurer, il faut se battre...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

voileux a écrit :
vivarais a écrit :

Je ne l'ai point dénigré , mais je ne comprends pas ce coup de gueule , car qu'il soit agriculteur ou ouvrier chez un patron, quand on ouvre des crédits , il faut les assumer . Je lui souhaite de réussir, mais il ne faut pas pleurer, il faut se battre...
sauf que là ce n'est pas un credit à la consommation (voiture , télé etc) mais un investissement d'exploitation
cela vaut aussi pour les artisans qui sont couvert de dettes à cause de l'outil de travail et malgré qu'ils triment 60 heures par semaine peine à se payer un salaire car leur travail sert uniquement à payer les credits de l'outil de travail
c'est 2000 euros de crédits ne devraient meme pas etre mentionnés
mais non voila c'est un gilet jaune qui derange alors il faut faire coire que s'il n'a que 700 euros de salaire c'est parce que c'est quelqu'un qui s'est surendetté
est ce que les franchouillards arriveront un jour à faire la différence entre un crédit à la consommation et un surendettement à cause de cela , et un credit à l'investissement dans le but d'augmenter le PIB et de créer des emplois
dans son cas pour 2000 euros de credit d'investissement ,il crée un emploi meme si ce n'est que le siens
et avant 2 ; 5 ou 10 et peut etre mille celà commence toujours par un
ce qui cloche en france c'est qu'avant que vous ayez commencé à semer l'état vous prend deja un sac de grain en taxes alors que vous n'avez pas recolté quoi que ce soit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : Ain: Pendant que l'Elysée déguste ses volailles, l'éleveur confie «sa misère» et interpelle Emmanuel Macron
« Après avoir régalé la planète entière avec mes volailles de Bresse lors du 11 novembre au palais de l’Elysée…..moi je suis toujours dans la merde. » Aloïs Gury, producteur de volailles de Bresse dans l’Ain a posté le week-end dernier une vidéo sur les réseaux sociaux afin d’interpeller le président de la République sur « la misère » dans laquelle il vit. Une vidéo devenue virale, visionnée plus de 54.000 fois.

Vêtu d’un gilet jaune, l’éleveur, face caméra, parle avec émotion pendant près de huit minutes, évoquant dans le désordre son quotidien. S’il se dit « fier » de voir « son boulot valorisé », l’homme de 33 ans déplore néanmoins la difficulté de son métier.

80 heures de travail par semaine pour un salaire de 700 euros
« Monsieur Macron, vous ne méritez pas de manger mes volailles. Je suis dégoûté. Vous ne connaissez rien à l’agriculture. Vous ne savez pas le travail qu’il y a derrière… Je ne m’en sors pas », lance-t-il avec colère. Et d’évoquer les 80 heures de travail hebdomadaires pour « essayer de se sortir un salaire de 700 euros ». « C’est ma mère de 70 ans qui me fait 50 euros de course tous les mardis parce que je n’ai pas les moyens », enchaîne-t-il les yeux rougis.

« J’ai une semaine de vacances en trois ans », poursuit-il la voix étouffée de sanglots. « Je produis 16.000 volailles par an. Il n’y a pas de jour de repos, pas de répit », martèle Aloïs Gury appelant Emmanuel Macron à trouver des solutions.
https://www.20minutes.fr/societe/238198 ... nuel-macro

ou le dauphiné libéré.

Quand je vois le prix d'un poulet de Bresse a la vente.......je me demande bien QUI fait le plus gros bénéfice :langue11
Il faudrait que Georges61 lui présente ses connaissances.
En effet notre bon Georges connaît un type qui gagne 5000 par mois juste en plantant quelques brindilles sur 1000 m2 et en bossant que quelques jours par an ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »