qui porte la responsabilité de cette mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ronnie24
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Re: qui porte la responsabilité de cette mort

Message par ronnie24 »

quo vadis a écrit :
ronnie24 a écrit : Pourquoi chercher tout le temps un responsable?
Malheureusement, c est pas de chance...:(
Elle se trouvait la au mauvais moment...:(

On peut aller loin dans la recherche de responsabilité.
Celui qui a fabrique la grenade?

Elle était chez elle au 4è étage et voulait fermer ses volets à cause du vacarme...tu parles comme si elle était au sol dans

la manif et que c'était la faute à pas de chance, ayant fait partie de la foule de manifestants.

Un peu de discernement...quand même ! Tu vas loin dans la recherche de disculpation.

Je reconnais que les forces de l'ordre ont eu fort à faire ....qu'ils ont été submergés...mais là il s'agit d'un manque de contrôle

qui n'a rien à voir avec la bagarre au sol. Si on n'est même plus en sécurité à l'intérieur de ses murs, même au 4 è étage, où va t on ?

.
Non, je n ai pas dis ca.
Mais tu penses vraiment que le flic a vise expres la vieille dame au 4° etage?! Tu crois que c est volontaire de sa part?
Faut arreter...
ronnie24
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par ronnie24 »

quo vadis a écrit :
ronnie24 a écrit : Puis encore une fois, c est difficile de donner un avis. Nous n étions pas présent sur la scène!
Tu veux dire que ce serait un manifestant qui aurait tiré la grenade ?

.
Non, je n ai pas dis ca non plus. :(
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ronnie24 a écrit :
quo vadis a écrit :

Elle était chez elle au 4è étage et voulait fermer ses volets à cause du vacarme...tu parles comme si elle était au sol dans

la manif et que c'était la faute à pas de chance, ayant fait partie de la foule de manifestants.

Un peu de discernement...quand même ! Tu vas loin dans la recherche de disculpation.

Je reconnais que les forces de l'ordre ont eu fort à faire ....qu'ils ont été submergés...mais là il s'agit d'un manque de contrôle

qui n'a rien à voir avec la bagarre au sol. Si on n'est même plus en sécurité à l'intérieur de ses murs, même au 4 è étage, où va t on ?

.
Non, je n ai pas dis ca.
Mais tu penses vraiment que le flic a vise expres la vieille dame au 4° etage?! Tu crois que c est volontaire de sa part?
Faut arreter...
Pourquoi pas ! Il y a aussi des taré dans les forces de l'ordre.
Ce n'est pas leur habitude de tirer en l'air, en général, il tire dans le tas, et de préférence au dessus de la ceinture.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ronnie24
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par ronnie24 »

Georges61 a écrit :
ronnie24 a écrit :

Non, je n ai pas dis ca.
Faut arreter...
Ce n'est pas leur habitude de tirer en l'air, en général, il tire dans le tas, et de préférence au dessus de la ceinture.
Je suis sur le cul qu on puisse penser ça...:( :(
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

ronnie24 a écrit :
quo vadis a écrit :

.
Non, je n ai pas dis ca.
Faut arreter...

une commission parlementaire avait préconisé que vu leur dangerosité il ne fallait plus utilisé ce type d'arme
lance grenade lacrymo, flash ball , grenade assourdissante suite au jeune mort à sivens
depuis le début de G J 61 personnes ont été admises en partie à cause de ces armes aux urgences et il y a eu 3 mains arrachées dont celle d'un policier
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

ronnie24 a écrit :
Georges61 a écrit :
Je suis sur le cul qu on puisse penser ça...:( :(

malheureusement cela est dans le domaine du possible
les policiers font partie de la masse des gens et comme les autres ils n'échappent pas aux pourcentages qui touche l'ensemble
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je me demande ce qu'une octogénaire foutait au milieu de cette guerre civile.
c'est irresponsable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
ronnie24 a écrit :

Non, je n ai pas dis ca.
Faut arreter...

une commission parlementaire avait préconisé que vu leur dangerosité il ne fallait plus utilisé ce type d'arme
lance grenade lacrymo, flash ball , grenade assourdissante suite au jeune mort à sivens
depuis le début de G J 61 personnes ont été admises en partie à cause de ces armes aux urgences et il y a eu 3 mains arrachées dont celle d'un policier
oui, bientôt, on va même servir des petits fours aux casseurs et cgtistes.
un joli traiteur sur les champs, un premier cru de bourgogne, ça aurait de la gueule comme manif !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : je me demande ce qu'une octogénaire foutait au milieu de cette guerre civile.
c'est irresponsable.
C'était irresponsable d'ouvrir sa fenêtres au 4eme étage pour fermer ses volets ? c'est n'importe quoi. Encore une ou deux pages et on dira qu'elle l'avait bien cherché.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit : je me demande ce qu'une octogénaire foutait au milieu de cette guerre civile.
c'est irresponsable.
C'était irresponsable d'ouvrir sa fenêtres au 4eme étage pour fermer ses volets ? c'est n'importe quoi. Encore une ou deux pages et on dira qu'elle l'avait bien cherché.
il y avait pas assez de reportage à la TV? BFM etait en direct, elle aurait du fermer avant.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

il y avait pas assez de reportage à la TV? BFM etait en direct, elle aurait du fermer avant.
Encore un effort, vous y êtes presque.
Comment pouvait-elle savoir, que la manif arriverait dans sa rue, et qu'un flic excité allait arroser les fenêtres à la grenade.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Faudrait pas laisser les vieux a Marseille , ca craint trop la bas :( .Faudrait les loger chez Victor :] Putain de volet manuel :gene3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit :
UBUROI a écrit :

Ni les uns ni les autres, sauf si la manif n'était pas organisée dans le cadre légal!
Donc les morts ne comptent pas dans la mesure ou la manif est légal. :siffle: :siffle:
On parle de "responsabilité", pas de savoir si sa mort est ignoble, injuste etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

tu touches le fond là.
cette femme est victime collatérale du maintient de l'ordre à la française. tirer des centaines de grenades lacrymogène, au lanceur, de manière quasiment aveugle. même le ministre de l'intérieur a reconnu que ce n'est pas une réponse adaptée au maintient de l'ordre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit : cette dame agée qui est morte qui en porte la responsabilité
ceux qui manifestent contre l'excès de taxe
ou ceux qui ont usé d'un excès de taxes et sont sourds à la misère du peuple
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... mogene.php
c'est un accident

maintenant les violents sont responsables de leur violence
la police et le gouvernement sont responsables de ne pas savoir maintenir la sécurité
les gilets jaunes pacifiques sont dans leurs droits

aucun sourd ni excès de taxe
le peuple se plaignait d'abord du chômage, responsable d'une misère plus grande que celle de ceux qui défilent aujourd'hui
et il y a l'endettement
malheureusement ça implique plutôt plus de misère
maintenant que les gens se préoccupent moins du chômage, ils se préoccupent de leur pouvoir d'achat
que ces gens renoncent à leurs prestations et on pourra diminuer les taxes
j'en connais qui touchent APL et prime pour l'emploi, payent très peu ou pas du tout d'impôts sur le revenus
je trouve très bien cette redistribution, mais alors qu'on ne se plaigne pas des taxes

et qu'ils ne disent pas lutter pour leurs enfants, puisque ce qu'on leur donnera alimentera la dette que payeront leurs enfants
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »