Et je te parle même pas de Dieu...yen'amare a écrit : On m'a fait croire pendant des années que le père noël existait, c'était un complot pour influer sur mon comportement.
Les théories du complot
- crepenutella
- Posteur Titanesque
Re: Les théories du complot
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
- Posteur Giganovesque
Pour ma part je ne retiendrai que la 1, la 10 et la 16, et ce choix réalisé pour ce qui peut toucher mon pays, la France, et en réduire ses réactions !
En 1 je ne vois que les élus de l'époque incapables d'éviter ce conflit alors que leur égos démesurés étaient seuls en cause !
En 10 les francs maçons, pour avoir eu l'expérience personnelle virant au cauchemars de leur puissance à interférer sur la justice et ses lois en usant d'un pouvoir énorme, qui s'appelle la conviction intime, et qui permet de s’asseoir sur les lois de la république, comme de sa constitution !
En 16, enfin, car je vois là la prétention humaine d'y faire avaler, détourner, voler, des budgets énormes en toute impunité !
Les autres points sont pitoyables ou fantasmes !
En 1 je ne vois que les élus de l'époque incapables d'éviter ce conflit alors que leur égos démesurés étaient seuls en cause !
En 10 les francs maçons, pour avoir eu l'expérience personnelle virant au cauchemars de leur puissance à interférer sur la justice et ses lois en usant d'un pouvoir énorme, qui s'appelle la conviction intime, et qui permet de s’asseoir sur les lois de la république, comme de sa constitution !
En 16, enfin, car je vois là la prétention humaine d'y faire avaler, détourner, voler, des budgets énormes en toute impunité !
Les autres points sont pitoyables ou fantasmes !
- Allora
- Posteur DIVIN
Kelenner a écrit :
Dans le cas présent, le gouvernement n'a évidemment pas "commandité" l'attentat, mais en revanche on a entendu la ministre de la Justice essayer directement d'en tirer profit en appelant les gilets jaunes à stopper leurs actions, aucune "théorie du complot" là-dessous, il suffit d'écouter.

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
- Posteur DIVIN
sofasurfer a écrit : Il n'y a pas de complot. Tout est la, sous nos yeux.
Ca ne laisse en rien le fait que, bien souvent, un évènement de grande ampleur est exploité, surexploité pour servir des interets bien ciblés, lobbies, finances, personnalités etc.
Donc au lieu de parler de complot, je préfère parler d'opportunisme, qu'il soit en amont pour provoquer un évènement ou en aval pour l'exploiter...
dans le cas de "complot" ( pour l' o bjet en question) complot du gouvernement = action des sces spéciaux qui infiltrent un réseau , commettent ou font commettre un attentat . Donc le chef d' état est a la manoeuvre , donc criminuel .....
Je ne vois qu' une seule oportunité là : l' oportunité de voir la réaction de dérangés du bulbe ,là nous avons l' opoprtunité de vois les "calibres" JG qui sont aux manettes

-
- Posteur DIVIN
Kelenner a écrit : Pour moi il faut bien distinguer plusieurs choses : le complotisme neu-neu où tous les événements du monde son planifiés par un groupe secret malfaisant (toujours les mêmes en général, les juifs, les francs-maçons, les Illuminati...) ET la nécessaire remise en cause de l'information "officielle".
Dans le cas présent, le gouvernement n'a évidemment pas "commandité" l'attentat, mais en revanche on a entendu la ministre de la Justice essayer directement d'en tirer profit en appelant les gilets jaunes à stopper leurs actions, aucune "théorie du complot" là-dessous, il suffit d'écouter.
"il " ne fait rien.....rien ne permet d' affirmer qu' iln' y aura pas un autre attentat.....c 'est la fin de l' année...on fait la fête
un nouvel attentat se produit , et comme " il" n' a rien fait .....que direz vous : " que cet attentat est un complot de complot" ?
mais s' ils n' écoutent pas et qu' un "probléme"nse produit .....ben je vous jure que je resterai de marbre .....je me contenterai , sans commentaire de reprendre certains propos ( dont le votre )
- Fonck1
- Administrateur
tu es sérieuse? Bientôt vous en serez à dire que macron implante des puces dans les cerveaux des simplets pour faire des attentats. :roll:Allora a écrit :oui sans le provoquer cet attentat ( les cinglés sont prêts un peu partout pas besoin de les pousser ) on peut laisser faire juste un peu :sofasurfer a écrit : Il n'y a pas de complot. Tout est la, sous nos yeux.
Ca ne laisse en rien le fait que, bien souvent, un évènement de grande ampleur est exploité, surexploité pour servir des interets bien ciblés, lobbies, finances, personnalités etc.
Donc au lieu de parler de complot, je préfère parler d'opportunisme, qu'il soit en amont pour provoquer un évènement ou en aval pour l'exploiter...
exciter le cinglé en allant l'arrêter alors qu'il n'est pas chez lui ça suffit pour appuyer sur le bouton ds sa tête de malade ..
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
la guerre d'irak n'est pas un complot, tout le monde a compris dès le départ que c’était une histoire de pognon.voileux a écrit :
D'abord pour avoir la certitude de complot, il faut des preuves scientifiques ou politiques. La guerre d'Irak était t'elle motivée par une crainte d'armes atomiques (qui n'ont jamais existés), ou par un gigantesque mensonge où l'on retrouvait des milliers de morts, des petits évidemment et la prise de tous les puits de pétrôle le complot s'expliquant par un nombre important de personnes conspirants pour se faire du fric...Dans cette histoire le complot est manifeste entre la GB lA France et les USA...
Car je doute que les RG de ces pays soient si incompétents que cela et qu'ils ont communiqué aux gouvernants respectifs le fruit de leur recherche.
Pas un mois où l'on entend la mise en examen de plusieurs firmes , s'étant concerté pour augmenter les couts des ventes, est un complot par évidence encore oui..
Dans ces complots , il n'y a jamais de mélange entre un nanti et un ouvrier, un exemple le club du XX siècle, ou les francs maçons...
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Eh...! Sans tomber dans le complotisme le plus crapuleux, reconnaissons que ça tombe plutôt bien pour le gouvernement...Crapulax a écrit :..Pas mal de gilets jaunes évoquent le terrorisme opportuniste en fait..Punaise..Quelle misère cérébrale...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- crepenutella
- Posteur Titanesque
Pour le coup l'entrée en guerre en Irak c'est une sacrée machination, que la France a d'ailleurs dénoncé. Les preuves sur les missiles étaient bidons, et cela a été reconnu par la suite...donc là on est bien dedans.Fonck1 a écrit :la guerre d'irak n'est pas un complot, tout le monde a compris dès le départ que c’était une histoire de pognon.voileux a écrit :
D'abord pour avoir la certitude de complot, il faut des preuves scientifiques ou politiques. La guerre d'Irak était t'elle motivée par une crainte d'armes atomiques (qui n'ont jamais existés), ou par un gigantesque mensonge où l'on retrouvait des milliers de morts, des petits évidemment et la prise de tous les puits de pétrôle le complot s'expliquant par un nombre important de personnes conspirants pour se faire du fric...Dans cette histoire le complot est manifeste entre la GB lA France et les USA...
Car je doute que les RG de ces pays soient si incompétents que cela et qu'ils ont communiqué aux gouvernants respectifs le fruit de leur recherche.
Pas un mois où l'on entend la mise en examen de plusieurs firmes , s'étant concerté pour augmenter les couts des ventes, est un complot par évidence encore oui..
Dans ces complots , il n'y a jamais de mélange entre un nanti et un ouvrier, un exemple le club du XX siècle, ou les francs maçons...
C'est ça le problème, les complots, les vrais (comme l'assassinat de César, ou les putsch militaires) ça existe.
Autre exemple, la tentative de coup d'état en Turquie...si c'est pas un "complot" ça. D'ailleurs on sait toujours pas de qui en fait.
Modifié en dernier par crepenutella le 12 décembre 2018 16:13, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
- Dieu D'Interaldys
de The Rat Pack le 12 Décembre 2018 16:10
Crapulax a écrit:
..Pas mal de gilets jaunes évoquent le terrorisme opportuniste en fait..Punaise..Quelle misère cérébrale...
Eh...! Sans tomber dans le complotisme le plus crapuleux, reconnaissons que ça tombe plutôt bien pour le gouvernement...
Cynisme inquiétant et néanmoins morbide.
Modifié en dernier par UBUROI le 13 décembre 2018 05:18, modifié 1 fois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Surtout grâce aux médias qui ne se tournent que sur Strasbourg.The Rat Pack a écrit :Eh...! Sans tomber dans le complotisme le plus crapuleux, reconnaissons que ça tombe plutôt bien pour le gouvernement...Crapulax a écrit :..Pas mal de gilets jaunes évoquent le terrorisme opportuniste en fait..Punaise..Quelle misère cérébrale...
Lion a écrit :
- crepenutella
- Posteur Titanesque
C'est hors sujet mais effectivement c'est pas inintéressant de se demander pourquoi les gens vont sur ce forum.
Moi je vient pour plusieurs raisons.
1) Parler et échanger sur des sujets qui m’intéressent, et juger un peu l'opinion d'un échantillon (même non représentatif) de société. Cela change de ma famille et de mes collègues avec qui le débat est soit plus "pudique", soit plus "sclérosé" soit non approprié ect. La parole est plus libre dans l'anonymat.
2) J'exerce clairement une activité militante. J’essaie, modestement, de contre-carrer le trollage de l’extrême droite. En gros pour 1 sujet sur l'immigration je poste 1 sujet sur le réchauffement climatique et les inégalités.
-Pour 1 sujet sur un fait divers, je poste 1 sujet sur une étude sociologique qui vient de sortir et qui montre comment la violence est corrélée aux inégalités.
-1 sujet sur le complot juif judéo-maçon, et je poste 1 sujet sur l'homophobie et ses ravages.
Parfois il m'arrivait de voir sur ce forum 5 ou 6 sujet accès très à droite, faisant croire ainsi que la société se résumait à la question de l'immigration et de l'insécurité.
Et accessoirement je suis en accident du travail alors faut bien que je m'occupe dans mes heures de présence obligatoire chez moi...
3) Pour moi il est important d'utiliser ce que j'ai appris à la fac et dans mes lectures ect en vue de participer au débat publique. Je le fais dans ma vie comme ici.
Moi je vient pour plusieurs raisons.
1) Parler et échanger sur des sujets qui m’intéressent, et juger un peu l'opinion d'un échantillon (même non représentatif) de société. Cela change de ma famille et de mes collègues avec qui le débat est soit plus "pudique", soit plus "sclérosé" soit non approprié ect. La parole est plus libre dans l'anonymat.
2) J'exerce clairement une activité militante. J’essaie, modestement, de contre-carrer le trollage de l’extrême droite. En gros pour 1 sujet sur l'immigration je poste 1 sujet sur le réchauffement climatique et les inégalités.
-Pour 1 sujet sur un fait divers, je poste 1 sujet sur une étude sociologique qui vient de sortir et qui montre comment la violence est corrélée aux inégalités.
-1 sujet sur le complot juif judéo-maçon, et je poste 1 sujet sur l'homophobie et ses ravages.
Parfois il m'arrivait de voir sur ce forum 5 ou 6 sujet accès très à droite, faisant croire ainsi que la société se résumait à la question de l'immigration et de l'insécurité.
Et accessoirement je suis en accident du travail alors faut bien que je m'occupe dans mes heures de présence obligatoire chez moi...
3) Pour moi il est important d'utiliser ce que j'ai appris à la fac et dans mes lectures ect en vue de participer au débat publique. Je le fais dans ma vie comme ici.
Modifié en dernier par crepenutella le 12 décembre 2018 16:37, modifié 1 fois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Et puis après tout ; terroristes et casseurs des manifs : même combat...
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur
Attaque de Strasbourg : les CRS du marché de Noël avaient été déplacés sur les manifs de lycéens
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 966572.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 966572.php
- Crapulax
- Administrateur
A la grande différence que le Père Noël ne fait pas de morts contrairement à certains qui croient en Dieu(si on peut dire ça)....crepenutella a écrit :Et je te parle même pas de Dieu...yen'amare a écrit : On m'a fait croire pendant des années que le père noël existait, c'était un complot pour influer sur mon comportement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!