Il l'a fait! Macron taxe les GAFA avant les autres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Il l'a fait! Macron taxe les GAFA avant les autres

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Je suis sûr que les français vont apprécier que leur jeune Président décide, avant les autres, de taxer les GAFA.
Enfin, des riches exilés fiscaux dans nos paradis européens, entre autres, ( je salue le Luxembourg ) vont devoir payer une taxe sur leur CA.
Quelles représailles attendre de Trump ? L'Allemagne hésitait... car BMW risque gros aux US
Les GAFA ne vont plus pouvoir profiter de la même liberté fiscale en France. Le gouvernement vient en effet de prendre une mesure radicale. Ces sociétés devront désormais payer des taxes dans le pays. Des taxes qui ne se limiteront pas à l’impôt sur les sociétés, mais qui vont encore plus loin.

GAFA en France : une taxation dès le 1er janvier 2019

Pourquoi la France a pris une telle décision ? Probablement pour financer les nouvelles mesures destinées à modérer le mouvement des gilets jaunes. Mais pas que ça ! La taxation des GAFA fait partie des programmes de l’Union Européenne pour les années à venir. Cependant, force est de constater que le processus prend beaucoup de temps que prévu. D’un autre côté, il ne faut pas non plus négliger le nombre de pays qui sont contre ces mesures.

Quoi qu’il en soit, la France a pris sa décision. Les GAFA seront dorénavant sous mis à imposition. « La taxe s’appliquera en tout état de cause au 1er janvier 2019 et elle portera donc sur l’ensemble de l’année 2019 pour un montant que nous évaluons à 500 millions d’euros » déclare Bruno Lemaire. D’ailleurs, ces taxes ne concerneront pas uniquement l’impôt sur les sociétés. Elles s’étendent à d’autres domaines à savoir les revenus publicitaires, les plateformes et la revente de données personnelles. Bref, les choses vont changer pour Google, Apple, Facebook et Amazon. Elles ne pourront plus se cacher derrière les fausses déclarations à l’étranger. Reste à savoir s’il y aura un riposte de leur part.

avant de crier cocorico attendez que cela se fasse
ce sera comme le changement des statuts de travailleurs déplacés :mdr3: :mdr3:
il ne faut pas oublier que c'est la finance qui dirige bruxelles et avec -3.3% de deficit il sera obligé de se plier à ce que decidera bruxelles s'il veut que les financiers qui gerent bruxelles se montrent clément
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : Pour le moment on en est qu'à une volonté déclarées, nous verrons si cette volonté ira jusqu'au bout, pour le moment ce ne sont que des paroles.
comme toutes ses autres volontés déclarés comme changer l'europe :mdr3: :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Je suis sûr que les français vont apprécier que leur jeune Président décide, avant les autres, de taxer les GAFA.
Enfin, des riches exilés fiscaux dans nos paradis européens, entre autres, ( je salue le Luxembourg ) vont devoir payer une taxe sur leur CA.
Quelles représailles attendre de Trump ? L'Allemagne hésitait... car BMW risque gros aux US

avant de crier cocorico attendez que cela se fasse
ce sera comme le changement des statuts de travailleurs déplacés :mdr3: :mdr3:
il ne faut pas oublier que c'est la finance qui dirige bruxelles et avec -3.3% de deficit il sera obligé de se plier à ce que decidera bruxelles s'il veut que les financiers qui gerent bruxelles se montrent clément
Ca c'est un galimatias mariniste, et puis, tout le monde ne s'appelle pas La Marine qui coule dès qu'on appuie là où ça fait mal (débat 2017)
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Si le Macron arrive vraiment a faire cracher au bassinet les GAFA, je dirais bravo l'artiste.

Voilà une bonne nouvelle, finalement si le mouvement des GJ abouti à cela, on pourra considérer qu'il aura eu au moins un effet positif.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : Si le Macron arrive vraiment a faire cracher au bassinet les GAFA, je dirais bravo l'artiste.

Voilà une bonne nouvelle, finalement si le mouvement des GJ abouti à cela, on pourra considérer qu'il aura eu au moins un effet positif.
Ouais chèrement payé: 9 morts et plus de 2 500 blessés, dont 1 300 FDO... alors que cette décision était déjà dans les tuyaux
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
Le Merlu a écrit : Si le Macron arrive vraiment a faire cracher au bassinet les GAFA, je dirais bravo l'artiste.

Ouais chèrement payé: 9 morts et plus de 2 500 blessés, dont 1 300 FDO... alors que cette décision était déjà dans les tuyaux
........
Ne faites pas de la diversion, baron.
Oui elle était dans les tuyaux , mais ce sont les GJ qui l'ont poussée à sortir, car, en attendant l'Europe, elle aurait pu pourrir dans les tuyaux ad vitam aeternam.

Les FDO ont été remboursés avec les intérêts, grâce à qui, UBU ?

Vous savez pourquoi les gilets jaunes ne désarment pas ? pour être payés en retour pour leurs morts et pour leurs blessés.
Putain, mais ils n'en loupent pas une, ces "merdeux"(votre adjectif préféré).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

...........
L'artiste a été un peu trop poussé par les gilets jaunes, car c'est eux qui réclamaient la tête des GAFA.
Quand le merlu se réveillera ça sera toujours trop tard.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
...........
L'artiste a été un peu trop poussé par les gilets jaunes, car c'est eux qui réclamaient la tête des GAFA.
Entre taxer les GAFA, sans risquer un procès pour non respect des règles de droit (Droit Européen sur le commerce, traités commerciaux internationaux etc...), en prenant le leadership de la fronde en Europe, et ce début de pensée primaire
Impôts : que les GROS (MacDo, Google, Amazon, Carrefour...) payent GROS et que les petits (artisans, TPE, PME) payent petit.
...il y a un océan que n'est pas prêt de franchir ce mouvement qui "rame" à hue et à dia dans la plus parfaite cacophonie!
Entre le slogan miteux et l'action politique!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
...........
Entre taxer les GAFA, sans risquer un procès pour non respect des règles de droit (Droit Européen sur le commerce, traités commerciaux internationaux etc...), en prenant le leadership de la fronde en Europe, et ce début de pensée primaire
Impôts : que les GROS (MacDo, Google, Amazon, Carrefour...) payent GROS et que les petits (artisans, TPE, PME) payent petit.
...il y a un océan que n'est pas prêt de franchir ce mouvement qui "rame" à hue et à dia dans la plus parfaite cacophonie!
Entre le slogan miteux et l'action politique!
.........
Vous fléchissez dans la clarté de vos argumentations, mais bon, on passe.
Mon cher Baron, moi j'ai seulement dit que les G.J. ont poussé Macron a faire ce qu'il a dit, car lui seul a le pouvoir de taxer ou pas les GAFA.
Que l'artiste soit lui je m'en fous, l'important c'est qu'il aille jusqu'à Paris pour gagner le tour de France, sous les signe du dépouillement de tous les riches qui lui tombent sous la main (et il en fréquente pas mal).
Je serais le premier a l'applaudir.
.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit :
Mon cher Baron, moi j'ai seulement dit que les G.J. ont poussé Macron a faire ce qu'il a dit, car lui seul a le pouvoir de taxer ou pas les GAFA.
mouai entre les dires et les résultats moi j'attends avant d'applaudir
ce n'est pas fait du tout !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Puisqu'on est les champions du monde des impôts c'est normal qu'on soit les premiers à les taxer, on conforte notre titre.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

UBUROI a écrit :
Crapulax a écrit :

Uburoi...... ;)
...Le sujet était dispo....

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... A#p1650885
Ouais,OK pourtant j'ai lancé la recherche... Mais on est d'accord que la décision de Macron marque un tournant historique en matière de contrôle des entreprises supra nationales.
Cette décison méritait un sujet à part entière, j'en démords pas, foi de Doberman!
Je transfère mon post concernant le GAFA...Pas le mien précisément mais l'article que j'avais posté..
Je pense qu'il est un peu plus détaillé et c'est pour cela que je me permet de le faire.

..........Taxe Gafa : les géants d’Internet taxés dès le 1er janvier, une recette évaluée à 500 millions d’euros............

Bruno Le Maire : "La taxe s'appliquera en tout état de cause au 1er janvier 2019"
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a précisé que la taxe devrait rapporter 500 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2019

La France commencera à prélever la taxe sur les géants du numérique, appelés Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon, etc…) à partir du 1er janvier et sur une base élargie, sans attendre qu’elle soit adoptée au sein de l’Union européenne (UE).

Le ministre des Finances, Bruno Le Maire, qui avait défendu sans succès jusqu’à présent l’adoption d’une taxe au niveau européen sur les géants du numérique, appelés Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon, etc.), a clairement changé de stratégie.

"La taxe s’appliquera en tout état de cause au 1er janvier 2019 et elle portera donc sur l’ensemble de l’année 2019 pour un montant que nous évaluons à 500 millions d’euros", a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse à Paris avec le ministre russe du Développement économique, Maxime Orechkine.

"Nous continuerons à respecter nos obligations fiscales telles que définies par les législations française et européennes", a indiqué à l’AFP un porte-parole de Facebook après l’annonce, précisant que Facebook avait "volontairement mis en place en 2018 une nouvelle structure de vente et de facturation" en France et que tous les revenus provenant d’annonceurs pris en charge par ses équipes sur le territoire français "sont enregistrées en France" et plus à Dublin. Contacté par l’AFP, Apple France n’a pas souhaité commenter.

Le Premier ministre Edouard Philippe avait précédemment indiqué dans une interview aux Echos que son gouvernement comptait sur ces 500 millions d’euros pour financer les mesures sociales annoncées par le président Emmanuel Macron, dont le coût est estimé à environ 10 milliards d’euros.

Il s’agit d’un changement de ton de l’exécutif: début décembre, lorsque les ministres des Finances de l’UE n’étaient pas parvenus à se mettre d’accord sur cette taxe, Paris avait reculé pour tenter de sauver la taxe européenne sur l’économie numérique.

Bruno Le Maire et son homologue allemand Olaf Scholz s’étaient mis d’accord sur une version édulcorée de l’un des projets phare de M. Macron.

Une assiette plus large:

Avec ses déclarations de lundi, le ministre français renonce à attendre encore deux longues années qu’un accord international soit trouvé au sein de l’OCDE, même s’il maintient son appel aux autres pays européens à approuver cette taxe avant mars pour une entrée en vigueur en 2021.

"Notre détermination à obtenir avant le mois de mars 2019 une décision européenne à l’unanimité sur une directive est totale", a-t-il assuré, précisant s’être entretenu récemment à ce propos au téléphone avec Scholz.

"Nous allons engager des démarches avec mon homologue allemand pour convaincre les quelques Etats qui restent opposés à cette taxation du numérique au niveau européen"

L’Irlande, le Danemark et la Suède s’étaient clairement opposés à une taxe sur 3% du chiffre d’affaires des géants du numérique. Pour sa part, l’Allemagne ne la voyait pas non plus d’un très bon oeil, par crainte de mesures de rétorsion américaines contre son industrie automobile.

La décision française a pris par surprise ses partenaires. "C’est un peu brouillon", a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. "La loi n’est pas encore votée et une application rétroactive semble très compliquée".

Avec cette décision, la France a choisi d’avancer seule sur le front de la fiscalité des Gafa, souvent accusés de ne pas payer les impôts qui leur correspondent dans les pays où ils sont actifs.

Bruno Le Maire va même plus loin: la taxe ne se limitera pas au chiffre d’affaires prévu dans la directive européenne qui devait être soumise aux États membres, mais elle s’étendra également "aux revenus publicitaires, aux plateformes et à la revente de données personnelles".

Le ministre a précisé que la mesure "pourrait être introduite dans la loi Pacte" pour les entreprises, approuvée en première lecture à l’Assemblée nationale et qui devrait être soumise au Sénat en début d’année prochaine.

Des initiatives pour taxer les Gafa et autres géants du numérique ont déjà été prises au niveau national dans plusieurs pays, comme le Royaume-Uni et Singapour. Mais les mesures en ce sens restent à ce stade timorées. En Italie, les députés ont ainsi voté en fin d’année dernière une taxe sur des transactions sur internet, mais la loi n’entrera finalement pas en vigueur.
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2018/12/17/taxe ... 6-4725.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

:icon_clap: merci de donner cette source; elle permet de juger du sérieux de l'annonce faite par le GVT, n'en déplaise aux nihilistes patentés à la solde de "l'impérialisme dépressif et antimacroniste" :hehe:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bof, une petite taxe sur quelques entreprises qui sont l'arbre qui cache la forêt pour calmer la colère du peuple en l'endormant, ça ne mange pas de pain. Sur un malentendu, ça peut marcher.

Par contre, s'attaquer à l'organisation interne de l'UE qui permet à des entreprises de délocaliser leur chiffre d'affaires dans des paradis fiscaux à l'intérieur même de l'UE, ça faut pas déconner, hors de question de s'y attaquer pour Macron, Le Maire et compagnie. :content36 :siffle:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Il a attendu d'avoir ds morts dans les gilets jaune pour bouger un peu ,tu parles d'un Président ,c'est ecoeurant .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »