Il faut interdire le RIC Pourquoi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Il faut interdire le RIC Pourquoi ?

Message par vincent »

Stounk a écrit : Tu sais Vincent, on arrive à lire toutes tes phrases, même si elles ne sont pas écrites en très grand et barbouillé un peu partout de fluo, ce qui rend le tout finalement un peu illisible et assez pénible à lire. :icon_winks:

promis je vais alléger , mais je chargerai toujours autant .....ceux que je vise
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit :
Stounk a écrit : Tu sais Vincent, on arrive à lire toutes tes phrases, même si elles ne sont pas écrites en très grand et barbouillé un peu partout de fluo, ce qui rend le tout finalement un peu illisible et assez pénible à lire. :icon_winks:

promis je vais alléger , mais je chargerai toujours autant .....ceux que je vise

remarquez que ces chiffres , ces taux de con en France , ben faut bien que "ça enjette" un peu non ?

les fakes sont tellement kolossales ....qu' il faut marquer les esprits, car certains survolent , a trés haute altitude ce qui vient de sources sures .....et que je publie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vincent a écrit :

tu ferais mieux aussi, pour les nouvelles résolution d' ENFIN apprendre à faire les citation ou quotes, parce que ça commence à me courir.
à ce stade, c'est de la fainéantise.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vincent a écrit : Les français ne sont pas en état psychologique d ' avoir un RIC Pourquoi ?

le complotisme régne en maître .....les résaux sociaux en pris le pouvoir.....de manipuler nios têtes blondes , et brunes
ce qui les rend inaptes a pouvoir se prononcer .
9 % des français croient que la terre est plate
1/ 3 des français pensent que le sida a été crée dans les laboratoires par le gouvernement américains

Maxime Nicolle leader médiatique des GJ a contesté la version sur l ' attentat de Strasbourg
la dette, les banques , ce guignol a du faire ses classes avec Trump

les réseaux sociaux disent que Macron esr propriétaire de la chocolaterie Trogneux à Amiens .....résultat

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 86989.html

En lien avec Brigitte Macron

Si le patron de la chocolaterie est bien le neveu de la première dame Brigitte Macron, il assure que le couple présidentiel n'est pas propriétaire de son entreprise qui compte six boutiques dans les Hauts-de-France. L'amalgame est pourtant fait et prend des proportions énormes.

"On crache sur la vitrine des magasins. On raconte aux salariés qu’ils ont un salaud de patron. Des vendeuses arrivent en pleurs dans mon bureau. Pire, on a menacé de faire brûler la chocolaterie sur les réseaux sociaux. La personne a été placée en garde à vue. J’ai peur de l’acte d’un déséquilibré", raconte-t-il, toujours dans le Parisien.
Pour contrer les menaces, un système de vidéo-surveillance a été récemment installé, en espérant que les clients ne désertent pas la chocolaterie durant les fêtes.

donner le RIC aux français, ce serait donner de la confiture aux cochons . Ceux qui sont pour ce RIC et qui citent cette Suisse.....
c 'est a pleurer . On va pas donner ce"joujoux" a des gens complétements tarés , je ne vois pas d' autres qualificatifs
Un référendum d'initiative citoyenne serait, comme tout référendum précédé de débats publics.
Le sujet est autrement plus sérieux que la façon dont vous le traitez.
Avez-vous pensé aux tests d'alcoolémie avant tout vote?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit :
vincent a écrit : Les français ne sont pas en état psychologique d ' avoir un RIC Pourquoi ?

le complotisme régne en maître .....les résaux sociaux en pris le pouvoir.....de manipuler nios têtes blondes , et brunes
1/ 3 des français pensent que le sida a été crée dans les laboratoires par le gouvernement américains

Maxime Nicolle leader médiatique des GJ a contesté la version sur l ' attentat de Strasbourg

les réseaux sociaux disent que Macron esr propriétaire de la chocolaterie Trogneux à Amiens .....résultat

Si le patron de la chocolaterie est bien le neveu de la première dame Brigitte Macron, il assure que le couple présidentiel n'est pas propriétaire de son entreprise qui compte six boutiques dans les Hauts-de-France. L'amalgame est pourtant fait et prend des proportions énormes.

"On crache sur la vitrine des magasins. On raconte aux salariés qu’ils ont un salaud de patron. Des vendeuses arrivent en pleurs dans mon bureau. Pire, on a menacé de faire brûler la chocolaterie sur les réseaux sociaux. La personne a été placée en garde à vue. J’ai peur de l’acte d’un déséquilibré", raconte-t-il, toujours dans le Parisien.
Pour contrer les menaces, un système de vidéo-surveillance a été récemment installé, en espérant que les clients ne désertent pas la chocolaterie durant les fêtes.

donner le RIC aux français, ce serait donner de la confiture aux cochons . Ceux qui sont pour ce RIC et qui citent cette Suisse.....
c 'est a pleurer . On va pas donner ce"joujoux" a des gens complétements tarés , je ne vois pas d' autres qualificatifs
Un référendum d'initiative citoyenne serait, comme tout référendum précédé de débats publics.
bonjour
ce n'est pas idiot mais certainement pris comme une forme de mépris (mot à la mode )
Néanmoins ,le GJ "accro" navigue dans un etat second ,omnibulé par son film (genre la révolte du Potemkine )
j'en suis meme à me demander si ils ne sont pas victimes d'un message subliminal comme dans Cell Phone
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit :

etonnant il faudrait faire un test d'alcoolémiie lors d'un vote par référendum
et l'on n'en a pas fait pour la présidentielle
pourtant durant toute la campagne , les médias , les intellectuels , etc nous ont saoulé pour que l'on vote pour macron :mdr3:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'était de l'ironie.
Je pense d'ailleurs que certains forumeurs tireraient avantage d'en faire un avant de poster et attendre d'être à jeun.
C'est de l'ironie aussi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit :

restons donc, si vous le voulez bien sur le niveau d' absorption de fake par le français + le niveau de connaissances économiques ........
si vous ajoutez le test d 'alcoolémmie .......ben il y aura du déchet parmis ceux qui demandent le RIC ( GJ) .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Je viens donc de passer Noël en famille .

Le bonheur , ( la récompense selon Antoine de St Exupéry ) de jeunes parents ( 38 et 39 ans ) 4 bamabins de 18 mois a 9 ans ......et une tribue qui donne a voir , a contempler un niveau relationnel global XXL

Aucune discussion misérabiliste , mais des remarques trés , trés intérréssantes .

J' ai quand même a un moment où la discussion ouvrait une porte a ma remarque sur le niveau de fake que le français est capable d' absorber pour nourrir sa "compréhension du monde .

"9% de français croit que ...1/3 croient que ...etc etc "

Réponse du tentenaire : "je crois que c'est un chiffre minimisé..."

Pourquoi pas ....mais ...et je me rappelle que ......

Une ami a Mme , lui fait part.....d '"informations " que lui a transmise une amie.....

Cette amie a Mme est ortophoniste , et l' amie ....de cette amie doit être dans .....une zone semblable

Ces "informations" qu' elle faisait partager depuis 1 an ou 2....et qui intéréssaient cette amie......me semblaient plus que douteuses.....

1,2,3 ,4.....fois ma compagne m' a donc transemis ces "infos'

Je suis allé vérifier et 1 , 2, 3......c' étaient des fakes , dont je fourni la preuve .....

A la 4 éme , j' ai suggéré a Mme de dire a son amie de bien vouloir réfléchir et reconsidérer CELLE qui lui envoie ces "informations" , depuis le cardiogramme est plat.................................

Comme quoi la fake semble avoir autant d'effet sur les français,(même sur des couches de population que l'on pourrait croire capables de se prémunir) ) qu' aux USA .

Espérons que cette similitude s' arrêtra là ......éspérons

Je dois dire que j' ai été stupéfait de voir une personne du niveau de cette ortophoniste , accorder un crédit a des informations
dont le contenu , tellement débile, tellement gros aurait mérité vérification

Ensuite avec sa femme trentenaire elle aussi.....

là , on est pas dans le fake , mais dans le niveau brut des émissions Télé , et de leurs effets sur les cerveaux ramollos .

Elle bosse dans un établissement de gens "avec problémes " divers et variés .

" une mére est venue me voir , son fils n' irait plus aux ateliers.......car il est harcelé...."

"pourquoi vous ne voulez plus qu' il vienne?????"

" je l' ai vu a la télé ,chez Announa ....." je suppose donc qu' il a du faire une émission sur le harcelement.....

ben voila mes chéris des profils qui risque d'aller se prononcer sur un RIC......
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Arok a écrit : De toute évidence Vincent vous cherchez la polémique. Je suis nouveau sur ce forum, faut-il lancer des sujets provocateurs pour attirer le chaland ? Plutôt que de discuter sur la pertinence de votre assertion je m'interroge sur vos objectifs. En utilisant un mot fort comme « interdire » vous placez d'emblée le débat sur un terrain agressif. J'aime l'échange d'opinions, pas l'invective.
bonsoir arok

Je ne reprendrais pas vos propos Arok mais j'y souscris totalement
A cela j'ajoute le propos de vivarais « et encore vous n'avez pas taté du victor ou de l'UBUROI »

sachez Arok ,A les lire j'ai souvent l'impression de lire une BD dont Filochard ,Ribouldingue et Croquignol sont les principaux personnages
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Cher Vincent à te lire je commence à douter du RIC. Penser que des mecs de ton acabit vont pouvoir exprimer la pertinence de leur pensées dans un RIC fait froid dans le dos. Mais c'est un choix que nous faisons de vouloir demander à tout un chacun son avis, avec la conviction que de toutes ces imperfections, avec l'avis de gens stupides, de gens moyennement intelligents et de gens très très intelligents, de tout ça devrait sortir un avis général digne d'être entendu et bien supérieur à toutes les turpitudes de quelques élites déconnectées qui sont en train de planter le pays, de le vendre, de l'endetter tout en pourrissant la vie des gens. Donc oui, le RIC est un noble combat, même s'il déplait à quelques grincheux qui auront tout loisir d'exprimer leur mécontentement dans les futures consultations du RIC.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Arok a écrit : De toute évidence Vincent vous cherchez la polémique. Je suis nouveau sur ce forum, faut-il lancer des sujets provocateurs pour attirer le chaland ? Plutôt que de discuter sur la pertinence de votre assertion je m'interroge sur vos objectifs. En utilisant un mot fort comme « interdire » vous placez d'emblée le débat sur un terrain agressif. J'aime l'échange d'opinions, pas l'invective.
Bonsoir
Je ne reprendrais pas vos propos Arok mais j'y souscris totalement
A cela j'ajoute le propos de vivarais « et encore vous n'avez pas taté du victor ou de l'UBUROI »

A les lire j'ai souvent l'impression de lire une BD dont Filochard ,Ribouldingue et Croquignol sont les principaux personnages
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : Cher Vincent à te lire je commence à douter du RIC. Penser que des mecs de ton acabit vont pouvoir exprimer la pertinence de leur pensées dans un RIC fait froid dans le dos. Mais c'est un choix que nous faisons de vouloir demander à tout un chacun son avis, avec la conviction que de toutes ces imperfections, avec l'avis de gens stupides, de gens moyennement intelligents et de gens très très intelligents, de tout ça devrait sortir un avis général digne d'être entendu et bien supérieur à toutes les turpitudes de quelques élites déconnectées qui sont en train de planter le pays, de le vendre, de l'endetter tout en pourrissant la vie des gens. Donc oui, le RIC est un noble combat, même s'il déplait à quelques grincheux qui auront tout loisir d'exprimer leur mécontentement dans les futures consultations du RIC.

Penser que des mecs de ton acabit vont pouvoir exprimer la pertinence de leur pensées dans un RIC fait froid dans le dos.

je ne vois pas ce qu' il y a d' affolant dans mes posts pouvant motiver la peur .Je ne fais que regarder , écouter ,analyser , tous ce qu' ils disent , ce que des gens proches disent .....le fait de penser vous fait peur , je vous comprend.

Cependant , il ne faut pas "penser"a ma place , le RIC c 'est pour demander qq chose , je m' en tappe complétement , je n' irai mettre ma voix dans aucun RIC ou RID ( Reférendum d' Initiative Débile) ni sur un rond point , ils peuvent y passer l' année si ils veulent .

Par contre je serai toujours là , présent pour dénoncer les infoxs , les délires , ça m' amuse , et ça vous fait peur .
Mais vous avez toute liberté pour expliquer en détail tout ce que l' on gagnerait a voir cela arriver ....en étant précis .

Pour ma part , je n' ai jamais été contre , voir le sujet initial sur RIC , mais j' ai mis les doutes , la nécéssité d' avoir des barrières solides pour éviter un séisme .La V eme n 'est pas parfaite , elle nous a empécher de tomber dans les fosses septiques du popûlisme
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

C'est étonnant comme tu peux te donner du mal pour justifier le fait que les français soient globalement plus con que tu ne l'es (si j'ai bien compris).

Les articles que tu cites ne prouvent rien mit à part qu'il existe des cons mais je crois que tout le monde est au courant.
Mais, par définition, dans un état démocratique tout les citoyens peuvent donner leurs opinions. Si tu ne défends pas cette idée, c'est que tu n'es pas en faveur de la démocratie, pourquoi pas mais dans ce cas là il faut l'assumer pour un débat plus clair.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

c'est comme pour le brexit , c'est une idée pour laquelle vous n'empêcherez pas qu'elle suive son chemin
les gens ne veulent plus du système politique actuel
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »