Acte 7 des gilets jaunes 29 déc... l'essoufflement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Acte 7 des gilets jaunes 29 déc... l'essoufflement

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : :arrow: 12 000 irréductibles qui ne représentent pas les 43 millions d'électeurs, vu qu'ils ne représentent rien... faute de représentants :hehe:
Laissons les croire à leurs vessies.

Le lienobligatoire... et solide, venant d'une radio libre, même si Radio France a été soumise à la pression du bas peuple, ce samedi.
Faudrait qu'ils retournent chez Pétain, Erdovan ou Poutine ceux qui scandent comme des cons, "Journalistes collabo"
"Acte 7" des "gilets jaunes" : 12 000 manifestants mobilisés en France en milieu d'après-midi, nettement moins que la semaine dernière
Samedi dernier, quelque 23 800 "gilets jaunes" étaient mobilisés à 14 heures à travers la France.

Les "gilets jaunes" étaient moins nombreux pour mener "l'acte 7" de leur mouvement, samedi 29 décembre. 12 000 "gilets jaunes" étaient mobilisés en milieu d'après-midi samedi dans toute la France, a appris France Télévisions de source policière. A 14 heures samedi dernier, 23 800 personnes manifestaient dans l'ensemble du pays.

A Paris samedi, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés à proximité des locaux de BFMTV et du siège de France Télévisions, dans le 15e arrondissement, où ils ont notamment scandé "journalistes collabos". D'autres rassemblements ont eu lieu à Marseille, Lyon, Toulouse ou encore Bordeaux. Suivez cette journée en direct avec franceinfo.

Un "tour des médias" à Paris. Des centaines de manifestants se sont rassemblés à la mi-journée au pied du siège de la chaîne BFMTV, pour dénoncer la "désinformation" véhiculée, selon eux, par la chaîne d’information en continue. Des heurts ont éclaté avec les forces de l'ordre, qui ont procédé à plusieurs interpellations. Les "gilets jaunes" ont ensuite pris la direction du siège de France Télévisions. A Paris, le mouvement a rassemblé au total quelque 800 personnes "dans plusieurs cortèges erratiques", selon la préfecture de police. Il n'y a eu ni blessé ni dégradation. 57 personnes ont été interpellées, précise la préfecture. A 18 heures, 33 d'entre elles avaient été placées en garde à vue.

Les "gilets jaunes" mobilisés en régions. Quelque 900 "gilets jaunes", selon la police, ont défilé samedi depuis l'Arc de Triomphe de Marseille. A Rouen (Seine-Maritime), la manifestation a dégénéré et la porte des locaux de la Banque de France a été enflammée. A Amiens (Somme), la journée de samedi a débuté par l’interpellation d'une dizaine de gilets jaunes en marge d'une action de filtrage à Glisy, certains en possession de "barres de fer susceptibles d'être utilisées comme arme" selon le parquet. Près de 2 000 "gilets jaunes" sont aussi mobilisés à Metz et environ 1 500 à Caen (Calvados).

Quelques pertubations sur les routes. Quatre échangeurs sont fermés sur l'A7 et l'A9, a indiqué ce samedi matin Vinci autoroutes : Chanas, Bollène, Orange Sud et Narbonne Sud. Le péage de Bandol sur l'A50 dans le sens Toulon/Marseille reste également trop endommagé par des dégradations pour rouvrir. Sur l'A8, des "gilets jaunes" menaient samedi matin une opération barrage filtrant sur le péage de La Barque Nord après la bifurcation vers l'A52 direction Aix-en-Provence. Sur l'A64 direction Pau, des "gilets jaunes" sont aussi présents au péage de Portet-sur-Garonne.

Une mobilisation en baisse, avant un regain en janvier ? Le mouvement, qui dure depuis un mois et demi, a largement décru ces dernières semaines selon les chiffres du gouvernement. Les autorités ont ainsi recensé 38 600 manifestants en France le 22 décembre, contre 66 000 une semaine plus tôt et 282 000 le 17 novembre, pour la première journée de mobilisation. Mais pour une grande partie du mouvement, cette baisse est due aux fêtes avant une reprise très forte en janvier.

La soirée du réveillon en ligne de mire. Certains "gilets jaunes" estiment toutefois que le prochain événement d'ampleur aura lieu le 31. Plusieurs rassemblement sont attendus la nuit de la Saint-Sylvestre, notamment sur le pont d'Aquitaine à Bordeaux, ou sur les Champs-Elysées à Paris, où se réunissent traditionnellement des milliers de Parisiens et de touristes pour la passage à la nouvelle année.

Les évacuations de ronds-points continuent. Sur le terrain, les actions s'étiolent notamment à cause des évacuations de ronds-points par les forces de l'ordre. Quelque 2 500 personnes étaient ainsi mobilisées quotidiennement ces derniers jours contre 4 000 la semaine précédente, selon une source proche du dossier citée par l'AFP.
Je crois que le 31, ça va être chaud! Les gilets jaunes sont des IRRESPONSABLESà interner de manière préventive!
Ben voyons, les contestataires en prison, de collabo Ubu est en train de virer facho !! Joli parcours d'un satisfait moyen.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

Mickey a écrit :
Stounk a écrit :
Même si ce mouvement s'arrête, il va laisser de sacrées traces et je pense que les catégories professionnelles qui vont vouloir réclamer le même type de coup de pouce dont ont bénéficié les policiers vont être nombreuses. :twisted:
Macron a pu sauver sa tête grâce au comportement exemplaire des flics,car aucun mort n'est à déplorer dans les manifs, il leur doit bien 100€ de plus sur la feuille de paye.

Si les fonx de l'éducation nationale désirent une augmentation identique, qu'ils commencent par revenir de leur arrêt maladie passé à Ibiza et se mettent au taf. :twisted:

mais de nombreux blessés par flash ball dont il faudra répondre
alors que l'emploi avait été interdit contre des mouvements de foule à cause des risques
l'emploi n'étant autorisé que contre des individus isolés
il faudra que castaner s'explique sur cette utilisation car il y aura surement une commission d'enquête sénatoriale surement
encore un gravier dans la chaussure de macron après celle de benalla , de la piscine , de la vaisselle de l'Elysée et des travaux de millions d'euros à l'Elysée à la demande de la première dame
autant d'affaires si etouffées pour l'instant ressurgiront après la presidentielle de 2022 que macron perdra
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
Voici ce que j'ai retenu de cet acte7 :
1 En valeur absolue ,le mouvement fut moins suivi ,mais de combien  ? Nous n'en savons rien .Les points de rassemblement étaient nombreux en France ,sporadiques et mobiles durant toute la journée D'ailleurs le ministère de l'intérieur s'est bien gardé de citer un chiffre ,les 12000 ne sont que des évaluations des médias qui ne pouvaient être partout

2 Ce qu'il faut remarquer qu'en province ,la mobilisation fut parfois aussi importante que la semaine précédente (Bordeaux) où furent commises des violences ,citons Toulouse et Nantes ,Marseille manifestation plus bonne enfant Dans d'autres villes moyennes il y a eu comme Calais ,La Rochelle aussi des violences ect  Conclusion un acte7 plus provincial enraciné et aussi radicalisé

3 Enfin à Paris il faut remarquer les incidents graves visant les médias et parfois des reporters ,ce qui me surprend pas !
Comme disait un gj faisant allusion à BFM: la 'Reine mère' de l'info partiale à charge contre ce mouvement ..Je lui en laisse la responsabilité mais pas tout à fait dans l'erreur
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Que Macron perde en 2022, me conviendrait bien, mais qui gagnera ? L'extrême droite, ce ne serait pas réjouissant, mais d'un autre côté, cela permettrait de voir le vrai visage de RN, car à part quelques changements inefficaces, à la marge, contre l'immigration Marine fera la même politique que Macron et LR. Le programme "social" de Marine passera vite à la trappe. Ne pas oublier que dans Extrême droite, il y a droite, et que la droite de RN ira également dans le sens des plus riches.
Cela permettra de discréditer pour longtemps RN qui remettra dans les rues les gilets, non plus jaune, mais rouge.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Que Macron perde en 2022, me conviendrait bien, mais qui gagnera ? L'extrême droite, ce ne serait pas réjouissant, mais d'un autre côté, cela permettrait de voir le vrai visage de RN, car à part quelques changements inefficaces, à la marge, contre l'immigration Marine fera la même politique que Macron et LR. Le programme "social" de Marine passera vite à la trappe. Ne pas oublier que dans Extrême droite, il y a droite, et que la droite de RN ira également dans le sens des plus riches.
Cela permettra de discréditer pour longtemps RN qui remettra dans les rues les gilets, non plus jaune, mais rouge.
Pour en arriver à quoi?????
A élire Poutou ou Besançenot????
Quand on lit leur programme, on est épouvanté......
Je ne crois pas trop aux litanies des macroniens qui hurlent la baisse du mouvement
Ce matin, j'ai lu dans mon quotidien (Le dauphiné libéré) qu'à Valence, on n'avait jamais tant vu de gilets jaunes.
Attendons la fin de la trêve des confiseurs, le discours de Macron, mais je crains que tout ceci ne soit peine perdue.
La rancune s'est polarisée sur la personne même du Président de la République, pas sur la fonction
Et ca, personne ne peut le nier.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
Nitram a écrit : Dans les Hauts-de-France selon la pression régionale environ 1500 manifestants donc Vivarais je suis ton raisonnement 1 500 manifestants en Hauts-de-France Tu extrapoles ce chiffre pour la France entière et tu arrives au niveau de la mobilisation annoncée par le ministère de l’interieur.

Tu nous parles de rassemblements à Thionville et autres villes de Moselle, aucun signe dans la presse régionale. Il apparaît que Metz était le rassemblement régional. 2000 manifestants pour un rassemblement régional, quel succès !

Et ces c...., au lieu de bloquer les skieurs luxembourgeois qui sont détaxés!!!!!!!!!!!!! pour permettre aux riches comme Amazon de ne pas payer d'impôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben non! rien dans la cervelle ces zozos.
Pourtant l'A31, les frontaliers GJ mosellans, aptes à se servir en Go détaxé, ils la connaissent! Ben, non, faut pas se faire mal voir par les privilégiés du Luxembourg.

Aucune morale ces mecs... pire que l'élite

Sans dec , avec Macron des riches seraient favorisés, je n'y crois pas, lui qui balade sa cougar à saint trop , en faisant très attention pour être vu...Pardon je confondais avec Saint denis, mais aux dernière nouvelles à Saint trop les seuls arabes ce sont lés émirs, qu'accompagnent des richards, je suis rassuré il n'a pas pris ses vacances à Bobigny ni Drancy
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
Nitram a écrit : Dans les Hauts-de-France selon la pression régionale environ 1500 manifestants donc Vivarais je suis ton raisonnement 1 500 manifestants en Hauts-de-France Tu extrapoles ce chiffre pour la France entière et tu arrives au niveau de la mobilisation annoncée par le ministère de l’interieur.

Tu nous parles de rassemblements à Thionville et autres villes de Moselle, aucun signe dans la presse régionale. Il apparaît que Metz était le rassemblement régional. 2000 manifestants pour un rassemblement régional, quel succès !

Et ces c...., au lieu de bloquer les skieurs luxembourgeois qui sont détaxés!!!!!!!!!!!!! pour permettre aux riches comme Amazon de ne pas payer d'impôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben non! rien dans la cervelle ces zozos.
Pourtant l'A31, les frontaliers GJ mosellans, aptes à se servir en Go détaxé, ils la connaissent! Ben, non, faut pas se faire mal voir par les privilégiés du Luxembourg.

Aucune morale ces mecs... pire que l'élite

A non malheureux , il ne faut pas bloquer les skieurs luxembourgeois , ni les allemands , ni même italiens .. on est bien content qu'ils remplacent les français qui n'ont plus les moyens de se payer un forfait !
Perso , je n'ai plus les moyens d'y aller .. attention , ne pas faire une liaison avec mon age et mes os trop fragiles :mdr3:
Par contre , empêcher les riches français de délocaliser leur pognon au Luxembourg , oui , ça , j'achète .
A oui , mais c'est balo , la très protectrice Europe l'autorise !
Pour Amazon , feu à volonté !
Georges
Perso ,je ne vois pas Marine Lepen à la tête de la France ..
De toute façon , j'ai l'impression qu'elle n'en veut pas .. ça se dit qu'elle a eu un problème de santé juste avant la confrontation avec macron ...
Par contre une augmentation de maires , de députés FN , ce serait une excellente solution pour savoir ... :icon_winks:
De toute façon , il me semble que ça va etre le cas ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : Qui cela peut-il surprendre que la mobilisation baisse pendant les fêtes? Tout le monde l'avait prédit, tu parles d'un scoop.

Ce qui m'étonne (enfin, c'est une façon de parler) c'est que le macroniste de base semble prendre ça pour une résolution de la crise des Gilets jaunes, comme si le mécontentement avait disparu miraculeusement du pays. :roll:
On va pas se mentir, le mouvement des GJ s'est fait complétement déborder par les casseurs et sa récupération par Francis Lalanne est la pire des choses qui pouvait lui arriver ! :ghee:

Le soufflet est retombé et aujourd'hui les médias reprennent en chœurs le feuilleton benalla histoire d'occuper l'antenne !
Et ça marche ! :mdr3:

Faut dire aussi que les GJ et le blocage des rond-points, ça commençait à tourner en rond, c'était lassant ... :roll:

Perso j'ai toujours pas compris s'ils voulaient la hausse des salaires ou s'ils voulaient la baisse des prix, parce que si tu augmentes les salaires, forcément les prix vont augmenter aussi !

Ils était temps que les GJ reprennent une vie normale.
Maintenant, ils vont devoir rendre des comptes à la justice pour les délits qu'ils ont commis en bandes désorganisées ! :contrac:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : Qui cela peut-il surprendre que la mobilisation baisse pendant les fêtes? Tout le monde l'avait prédit, tu parles d'un scoop.

Ce qui m'étonne (enfin, c'est une façon de parler) c'est que le macroniste de base semble prendre ça pour une résolution de la crise des Gilets jaunes, comme si le mécontentement avait disparu miraculeusement du pays. :roll:
Faut pas se mentir, la baisse de GJ a commencé avant les fêtes. :)
+ 1

Le mouvement des GJ a commencé à piquer du nez à la suite des tragiques crimes terroriste islamiques de Strasbourg !
Il ne restait déjà plus grand monde, si ce n'est les casseurs d'extrême-droite radicalisés.

Peut-être les violences intolérables et les concessions lâchées par Macron ?
On verra bien si la reprise de la lutte sera de la même ampleur qu'en début décembre.
Ça dépendra de la météo, s'il faut trop froid ils resterons bien au chaud chez eux à boire l'apéro plutôt que de se les geler sur un rond-point !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit : Enfin bast, bataille de chiffres ou pas, moi je trouve que les GJ se font bien plus rares qu'au début.
Bah oui , reste que ceux qui s' ennuient grave chez eux et/ou la moitié s' est tiree avec le chequier et les merguez :]
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les anti GJ ne devraient pas trop se réjouir, après les fêtes, cela va reprendre, et va s'accentuer au fur et à mesure de la sortie des nouvelles "réformes" antisociales. Macron n'est pas sorti des ronces.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : Les anti GJ ne devraient pas trop se réjouir, après les fêtes, cela va reprendre, et va s'accentuer au fur et à mesure de la sortie des nouvelles "réformes" antisociales. Macron n'est pas sorti des ronces.
Et tout ça nous mènerait où ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Que Macron perde en 2022, me conviendrait bien, mais qui gagnera ? L'extrême droite, ce ne serait pas réjouissant, mais d'un autre côté, cela permettrait de voir le vrai visage de RN, car à part quelques changements inefficaces, à la marge, contre l'immigration Marine fera la même politique que Macron et LR. Le programme "social" de Marine passera vite à la trappe. Ne pas oublier que dans Extrême droite, il y a droite, et que la droite de RN ira également dans le sens des plus riches.
Pour en arriver à quoi?????
A élire Poutou ou Besançenot????
Quand on lit leur programme, on est épouvanté......
Je ne crois pas trop aux litanies des macroniens qui hurlent la baisse du mouvement
Ce matin, j'ai lu dans mon quotidien (Le dauphiné libéré) qu'à Valence, on n'avait jamais tant vu de gilets jaunes.
Attendons la fin de la trêve des confiseurs, le discours de Macron, mais je crains que tout ceci ne soit peine perdue.
La rancune s'est polarisée sur la personne même du Président de la République, pas sur la fonction
Et ca, personne ne peut le nier.
Les gogos du "Basching" ne peuvent que féliciter votre travail de sape
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit : Les anti GJ ne devraient pas trop se réjouir, après les fêtes, cela va reprendre, et va s'accentuer au fur et à mesure de la sortie des nouvelles "réformes" antisociales. Macron n'est pas sorti des ronces.
Et tout ça nous mènerait où?
Peut être vers un peu plus de démocratie et un peu moins de mépris par le pouvoir pour ceux qui ne sont rien.
Je sais c'est très ennuyeux tout ça, ça parait même insupportable à certains.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et tout ça nous mènerait où?
Peut être vers un peu plus de démocratie et un peu moins de mépris par le pouvoir pour ceux qui ne sont rien.
Je sais c'est très ennuyeux tout ça, ça parait même insupportable à certains.
Tu crois pas qu'à la longue les GJ vont barber tout le monde, du moins le petit nombre qu'il en reste ? :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »