Les riches ne payent pas d impôts

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Les riches ne payent pas d impôts

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

1400 désolé.
Si mes souvenirs sont bons, le premier seuil Macronien pour un premier racket fiscal était fixé à 1200 euros puis repoussé à 1400 suite aux protestations de l'ensemble de la classe politique hormis le LREM haine qui ne proteste jamais.
Le mouvement gilet jaune ayant sacrifié de nombreux week ends à faire entendre raison au président des riches, le seuil a été repoussé à contre coeur du gouvernement à 2000 euros pour une personne seule.
Par contre rien n'est changé pour les très riches et à titre d'exemple madame la ministre cette année encore économisera grâce aux mesures Macron plus de 65.000 euros sur ses impôts. C'est bien vrai que grâce à Macron le pouvoir d'achat augmente mais pour les plus riches. Beaucoup d'autres devront se serrer un peu plus la ceinture et enfiler un gilet jaune les week ends.
désolé, mais il a toujours été question de 1400.

Et en pratique, qu'est-ce que cela signifie ? On entend souvent dire dans les médias que c'est en-dessous de 1.200 euros par mois que la situation sera inchangée. C'est imprécis, voire inexact. La limite correspond en fait au seuil au-delà duquel on est soumis à la CSG à taux plein, qui varie selon la composition du foyer et le nombre de parts fiscales. Pour 2017, ce seuil se monte à 14.374 euros pour un retraité célibataire sans enfant soit 1197,8 euros par mois. Mais cette somme correspond au revenu fiscal de référence (RFR dans l'avis d'imposition 2016 sur les revenus 2015) et non au revenu perçu. En se basant sur la pension de retraite effectivement perçue, la limite au-delà de laquelle la hausse de la CSG va s'appliquer se monte, toujours pour un retraité célibataire sans enfant, à 17.276 euros par an (total annuel 2015) soit 1439,7 euros par mois.

DATE : vendredi 5 mai 2017 18:40
https://www.toutsurmesfinances.com/impo ... acron.html

on sait que nos champions fnistes ne sont pas à un populisme prêt mais je tenais à remettre en place certaines vérités.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

gare au gorille a écrit :
Si mes souvenirs sont bons, le premier seuil Macronien pour un premier racket fiscal était fixé à 1200 euros puis repoussé à 1400 suite aux protestations de l'ensemble de la classe politique hormis le LREM haine qui ne proteste jamais.
Le mouvement gilet jaune ayant sacrifié de nombreux week ends à faire entendre raison au président des riches, le seuil a été repoussé à contre coeur du gouvernement à 2000 euros pour une personne seule.
Par contre rien n'est changé pour les très riches et à titre d'exemple madame la ministre cette année encore économisera grâce aux mesures Macron plus de 65.000 euros sur ses impôts. C'est bien vrai que grâce à Macron le pouvoir d'achat augmente mais pour les plus riches. Beaucoup d'autres devront se serrer un peu plus la ceinture et enfiler un gilet jaune les week ends.
je vois que vous préférez que plus de chômage pour pour les gilets jaunes et moins de ressources pour l'état
car quand les riches partent, c'est moins d'emplois et moins de recettes fiscales
I'm empty
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Le artisans qui "oublient" la TVA non plus.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Corvo a écrit : Le artisans qui "oublient" la TVA non plus.
il faut distinguer
- les fraudes, travail au black, perception d'aide sociale pour fausse déclaration, argent non déclaré
- l'optimisation fiscale, moyens légaux de réduire son impôt, organisation de ses sociétés et des bénéfices, niches fiscales, dons, défiscalisations
- bénéficier d'un régime fiscal voulu par l'état, comme le barème sur l'IR
Ici on ne parle que des moyens légaux, qui font que s'ils sont plus prélevés sur les revenus, les riches sont globalement proportionnellement moins prélevés que la classe moyenne.
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

c'est bien connu le macronisme l'avait fixé à 1200 euros pour ensuite suite au mouvement des GJ le redéfinir à 2000 euros
1400 désolé.
que ce soit 1200 ou 1400 euros à partir de là vous étiez riche :lol:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Dis moi comment ? 21 ans à mon compte m'a fourni une certaine expérience, hormis du travail au noir, avec des matériaux payés en liquide , j'aimerai connaitre comment on peut truquer la TVA.. Pour ta gouverne celle que l'on décaisse repose sur une soustraction entre la TVA facturée et la TVA d'achat payée pour les matériaux...Et si tu es apte à truquer , chapeau bas, car j'ai eu deux redressements et je puis t'assurer que le fisc connait le système
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

LOFOTEN a écrit : Je voudrais bien connaitre votre position sur la fourchette des revenus pour être "RICHE" ??

Pour l'instant et au niveau des impôts sur le revenu mon épouse (instit retraitée) et moi (prof retraité) le % est de 10/12%....Nous sommes donc des nantis ??
Excellente question, apparemment des députés avec 120.000 euros minimum par an ne paie pas d'IR , ce sont les mêmes qui ont voté la loi imposant les retraités à 1200 euros. Je répondrai moi aussi par une question , combien d'intention d'honnêteté dans ce vote ? Ou est l'asservissement total sachant qu'il existe des moyens de ne rien payer….
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

voileux a écrit :
LOFOTEN a écrit : Je voudrais bien connaitre votre position sur la fourchette des revenus pour être "RICHE" ??

Pour l'instant et au niveau des impôts sur le revenu mon épouse (instit retraitée) et moi (prof retraité) le % est de 10/12%....Nous sommes donc des nantis ??
Excellente question, apparemment des députés avec 120.000 euros minimum par an ne paie pas d'IR , ce sont les mêmes qui ont voté la loi imposant les retraités à 1200 euros. Je répondrai moi aussi par une question , combien d'intention d'honnêteté dans ce vote ? Ou est l'asservissement total sachant qu'il existe des moyens de ne rien payer….
ce n'est pas lié à leur statut de député, mais à l'utilisation de niches fiscales, comme beaucoup de gens aisés et riches
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
les retraités ont toujours été imposés comme les actifs, frais professionnels déduit
il ne s'agit pas d'impôts mais de CSG
malgré la loi que vous citez, les retraités à 1200€ ne sont toujours pas soumis au même taux de CSG qu'un actif à 1200€
apparemment vous trouvez normal qu'un actif à 1200€ paye plus qu'un retraité à 1200€
c'est vrai que le retraité à 1200€ touchait peut-être 1600-1700€ quand il était actif et qu'il a du mal à se faire à ce niveau de vie
mais l'actif à 1200€ aujourd'hui touchera peut-être 850€ quand il sera à la retraite
I'm empty
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

voileux a écrit :
Dis moi comment ? 21 ans à mon compte m'a fourni une certaine expérience, hormis du travail au noir, avec des matériaux payés en liquide , j'aimerai connaitre comment on peut truquer la TVA.. Pour ta gouverne celle que l'on décaisse repose sur une soustraction entre la TVA facturée et la TVA d'achat payée pour les matériaux...Et si tu es apte à truquer , chapeau bas, car j'ai eu deux redressements et je puis t'assurer que le fisc connait le système

Comme client sur les quatre artisans auxquels j'ai récemment eu à faire...les quatre m'ont proposé de payer en liquide ce qui veut dire sans facture...donc aucune TVA sur la MO. J'ai préféré choisir des artisans honnêtes ce que visiblement, puisque pratiquant le black, vous n'étiez pas.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :

21 ans à mon compte m'a fourni une certaine expérience, hormis du travail au noir, avec des matériaux payés en liquide , j'aimerai connaitre comment on peut truquer la TVA.[/surligne

Normal que vous n' ayez pas pu trafiquer la TVA ......vous avez oublié de facturer la main d' oeuvre ...quel con :hehe: :hehe:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

21 ans à mon compte m'a fourni une certaine expérience, hormis du travail au noir, avec des matériaux payés en liquide , j'aimerai connaitre comment on peut truquer la TVA.[/surligne

Normal que vous n' ayez pas pu trafiquer la TVA ......vous avez oublié de facturer la main d' oeuvre ...quel con :hehe: :hehe:

Je parie qu'il soutient les gilets jaunes l'ex artisan voleur. Beur k!!!... :hurt4:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Corvo a écrit :
voileux a écrit :

Comme client sur les quatre artisans auxquels j'ai récemment eu à faire...les quatre m'ont proposé de payer en liquide ce qui veut dire sans facture...donc aucune TVA sur la MO. J'ai préféré choisir des artisans honnêtes ce que visiblement, puisque pratiquant le black, vous n'étiez pas.
Ca dépend quel artisan ...
Un métallier comme mon gosse achète sa matière première , déclarée par son fournisseur ..qui , après transformation se facture et il est difficile de passer à travers la TVA ...
Mon gendre , aussi artisan qui monte fenêtres , portes , vérandas ne peut pas frauder lui non plus ..
Ils sont malins les agents du fisc ...
Rien ne se crée , tout se transforme !
Car c'est assez difficile de trouver de la matière première au noir et c'est encore plus difficile de fabriquer sans matière première .
Je ne dis pas que dans certains métiers , ce n'est pas possible ...
Mais qu'on ne s'y trompe pas , ne pas ranger la plupart des artisans dans la case "riches" .
Et j'ai toujours soutenu que les plus gros fraudeurs , le font , dans les règles ,avec le concours de nos politicards qui ont pondu les lois européennes à savoir le droit de délocaliser leurs sièges sociaux par exemple en Belgique ou aux Pays Bas ou mieux dans les paradis fiscaux "européens " comme les iles anglo normandes , Malte , Madère !
Nos chers politicards qui nous ont saoulé avec les bienfaits de l'Europe , même pas foutu d'harmoniser les taxes , les impots , la TVA , les charges , le temps de travail , la retraite et la liste n'est pas exhaustive !
Tant que nous aurons cette Europe , les riches n'auront pas de souci à se faire ! !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

le chimple a écrit :
Corvo a écrit :

Un métallier comme mon gosse achète sa matière première , déclarée par son fournisseur ..qui , après transformation se facture et il est difficile de passer à travers la TVA ...
Mon gendre , aussi artisan qui monte fenêtres , portes , vérandas ne peut pas frauder lui non plus ..
Car c'est assez difficile de trouver de la matière première au noir et c'est encore plus difficile de fabriquer sans matière première .
Mais qu'on ne s'y trompe pas , ne pas ranger la plupart des artisans dans la case "riches" .
Et j'ai toujours soutenu que les plus gros fraudeurs , le font , dans les règles ,avec le concours de nos politicards qui ont pondu les lois européennes à savoir le droit de délocaliser leurs sièges sociaux par exemple en Belgique ou aux Pays Bas ou mieux dans les paradis fiscaux "européens " comme les iles anglo normandes , Malte , Madère !
Nos chers politicards qui nous ont saoulé avec les bienfaits de l'Europe , même pas foutu d'harmoniser les taxes , les impots , la TVA , les charges , le temps de travail , la retraite et la liste n'est pas exhaustive !

Tant que nous aurons cette Europe , les riches n'auront pas de souci à se faire ! !
Les artisans voleurs non plus.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Corvo a écrit :
le chimple a écrit :

La différence , et elle est de taille , entre les artisans voleurs et les riches , c'est que les premiers se font prendre un jour ou l'autre et là , ils dégustent , les seconds fraudent mais en toute légalité ..
Est ce clair pour toi ??? :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

le chimple a écrit :
Corvo a écrit :
La différence , et elle est de taille , entre les artisans voleurs et les riches , c'est que les premiers se font prendre un jour ou l'autre et là , ils dégustent , les seconds fraudent mais en toute légalité ..
Est ce clair pour toi ??? :icon_winks:
Donc pour vous d'un côté il y a des pauvres cons vomeurs (les artisans) qui se font niquer et des gros malins voleurs (les riches) qui passent au travers des mailles du filet. C'est clair pour vous ou vous souhaitez que je reformule ?.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »