France Télévision va supprimer 1000 emplois en 4 ans.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: France Télévision va supprimer 1000 emplois en 4 ans.

Message par le chimple »

vincent a écrit :
Stounk a écrit : Qu'ils commencent donc par virer tous les présentateurs surpayés de leurs jeux aussi innombrables que débiles.

pas sur que lesGJ soient d' accord , ils vont s' enmerder touts les soirs .....
Ils ont la télé sur les ronds points ???? :mdr3:
Au lieu de s'attaquer à une tranche de population qui se masturbe devant des émissions débiles .. et il n'y a pas que les gilets jaunes qui les regardent , ce serait mieux de dénoncer certains présentateurs producteurs d'émissions sur les chaines publiques , qui délocalisent leurs sièges sociaux au Luxembourg pour payer moins d'impots ! :combat208
Un nom , ça commence par Art et ça finit pas ur !
http://www.lefigaro.fr/impots/2013/02/1 ... mbourg.php
Ce n'est pas plus intolérable ?
Et en plus , sur une chaine publique !
Sur les 1000 emplois que ces chaines vont supprimer , combien le sont parce que les impots ne rentrent pas ???
C'est pas se foutre de la gueule du monde , ça ????
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : Qu'ils commencent donc par virer tous les présentateurs surpayés de leurs jeux aussi innombrables que débiles.
Très mauvaise idée. Tu serais un piètre manager, Stounk.
En effet ce sont eux qui apportent l'audience et donc les recettes publicitaires !
Sans eux, FT serait un gouffre financier encore plus dramatique pour les finances publiques !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si je comprends bien il y a 1000 salariés qui ne foutent rien à France TV ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
En effet ce sont eux qui apportent l'audience et donc les recettes publicitaires !
Sans eux, FT serait un gouffre financier encore plus dramatique pour les finances publiques !
Mais au bout d'un moment, il faut savoir ce qu'on veut et quel sens cela doit avoir. Que doit être une chaine publique? Si c'est pour faire quelque chose qui ressemble à TF1, je ne vois pas l'utilité.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : Si je comprends bien il y a 1000 salariés qui ne foutent rien à France TV ?
8|
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
Pas certain du tout !
Perso , c'est l'inverse je zappe quand je vois les Arthur , Anouna ,Reichmann ,Plazza !
Cymes , j'aime bien ..
Je reconnais qu'évidemment il reste pas beaucoup de choix ...
AEROSTAR tv en boucle pour moi ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Lion blanc a écrit : Si je comprends bien il y a 1000 salariés qui ne foutent rien à France TV ?
France TV est séduite par la mode de la sous traitance : maquillage, production, services techniques autres que la transmission TV, etc. Il y a meme l'idée de faire produire les journaux télévisés par une boite de prod. Tout cela pour privatiser et proposer aux actionnaires un produit financier"safe" avec une rentabilité assurée sur les 5 ans a venir, le temps que ces derniers siphonnent l'entreprise et la revendent comme une coquille vide...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
France TV est séduite par la mode de la sous traitance : maquillage, production, services techniques autres que la transmission TV, etc. Il y a meme l'idée de faire produire les journaux télévisés par une boite de prod. Tout cela pour privatiser et proposer aux actionnaires un produit financier"safe" avec une rentabilité assurée sur les 5 ans a venir, le temps que ces derniers siphonnent l'entreprise et la revendent comme une coquille vide...

a copierBBC , ça fera des économies ,et augmentera le rayonnement de la France (on peut rêver .... :hehe: )

[PDF]BBC Annual Report and Accounts 2017/18
downloads.bbc.co.uk/aboutthebbc/insidethebbc/reports/.../bbc_annualreport_201718.pd...
10 juil. 2018 - BBC. Annual Report and Accounts. 2017/18. Presented to Parliament by the Secretary of State for Digital,. Culture, Media and Sport by .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Pas certain du tout !
Perso , c'est l'inverse je zappe quand je vois les Arthur , Anouna ,Reichmann ,Plazza !
Cymes , j'aime bien ..
Je reconnais qu'évidemment il reste pas beaucoup de choix ...
AEROSTAR tv en boucle pour moi ... :hello:
Tu sais les managers suivent les audiences et le prix de la minute de publicité est fonction de l'audience de l'émission.
Les annonceurs paient bien plus chers leur minute de pub avant un jeu TV même "débile" qu'avant un émission peut-être plus culturelle mais avec moins d'audience.
Et je ne te dis pas le prix de la minute de pub avant la finale de la coupe du monde de foot ...

Il y a quand même une grande schizophrénie dans tous les mouvements populistes genre GJ.
A la base ces mouvements sont un ras-le-bol fiscal mais ils réclament en même temps plus d'état ... et plus de dépenses publiques, plus de social, plus de services publiques !

Déjà, il faut comprendre que les groupes privés comme TFI ou M6 ne coûtent absolument rien au contribuable alors que le financement de FT est à 85% un financement public et 15% par la publicité ...
Et tu trouves qu'il y a vraiment moins de pub sur F2 que sur TF1 ?

un petit article sur les salaires mirobolants de FT payés par les impôts des français ... !!!!
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/10 ... isions.php
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je n'ai jamais compris à quoi servait une télé publique de toute façon.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jarod1 a écrit : Je n'ai jamais compris à quoi servait une télé publique de toute façon.
A une époque ancienne, cela avait un sens. A une époque ou le gouvernement contrôlait le JT !
Mais effectivement à notre époque, on est en droit de se poser la question.
Arte propose une différence avec les autres grandes chaînes ... sinon aujourd'hui une télé publique, c'est juste un gouffre financier et qui risque de le devenir encore plus avec les jeunes qui regardent de moins en moins la télé ...
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit : Je n'ai jamais compris à quoi servait une télé publique de toute façon.
A une époque ancienne, cela avait un sens. A une époque ou le gouvernement contrôlait le JT !
Mais effectivement à notre époque, on est en droit de se poser la question.
Arte propose une différence avec les autres grandes chaînes ... sinon aujourd'hui une télé publique, c'est juste un gouffre financier et qui risque de le devenir encore plus avec les jeunes qui regardent de moins en moins la télé ...
Je suis globalement d'accord avec ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : on ne pourra plus les taxer d'orienter l'information comme ça....
:icon_clap: :amen:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : Les négociations internes avec les syndicats du groupe public se sont ouvertes ce lundi.

Le projet de plan de départs annoncé le mois dernier par France Télévisions se précise : la direction veut supprimer un millier de postes d’ici 2022, sur une base volontaire, mais les négociations avec les syndicats, lancées ce lundi, s’annoncent ardues.

Le groupe public de télévision avait annoncé il y a un mois vouloir mettre en place un plan de départs volontaires, sous la forme d’une rupture conventionnelle collective, afin de réduire et de renouveler ses effectifs.
L’ampleur de ce plan n’avait pas été précisée à l’époque, mais les syndicats avaient dit craindre "une restructuration de grande ampleur" et certains avaient évoqué la suppression de 1.500 postes.

Finalement, le chiffrage a été annoncé ce lundi, à l’occasion de l’ouverture des négociations internes avec les syndicats du groupe public. Selon un document établi par la direction, et que l’AFP s’est procuré, "le nombre maximum d’ETP (emplois en équivalent temps plein, NDLR) supprimés est de 1.000" sur quatre ans, soit d’ici fin 2022.

Ce chiffre correspond au solde entre les départs et les recrutements qui interviendront sur la période. Parallèlement aux départs, le groupe compte en effet procéder à des embauches ou à l’intégration de collaborateurs non permanents, notamment pour développer ses compétences dans le numérique.

En outre, le document confirme que ces suppressions de postes se feront sans départs contraints, conformément à ce qu’avait promis la direction du groupe.

"Casse organisée":

"Il n’y aura aucun départ contraint", avait précisé en décembre à l’AFP Arnaud Lesaunier, directeur général délégué Ressources humaines et organisation de France Télévisions. "Le plan accompagnera majoritairement des départs à la retraite" et "sera accompagné de mesures facilitant la mobilité interne", avait-t-il souligné.

Ce projet, baptisé "plan de recomposition" par la direction, fait face à d’importantes hostilités en interne. Dès l’annonce de son principe mi-décembre, les syndicats CGT, CFDT, FO et SNJ s’y étaient dits opposés. Et les négociations ouvertes ce lundi, qui doivent s’achever à la fin du trimestre, s’annoncent tendues.

Ce lundi, le SNJ (syndicat national des journalistes) a rejeté en l’état ce plan, notamment en raison de la charge de travail supplémentaire qu’elle fera peser sur les salariés, et de primes de départ moins généreuses.
"Le SNJ n’est pas opposé par principe à faciliter le départ des salariés qui le souhaitent et à recruter simultanément des précaires et de jeunes recrues", mais "nous refusons les termes d’un plan qui flatte l’individualisme et va attiser les divisions entre générations", a dénoncé le syndicat, qui assure qu’il "ne cautionnera cette casse organisée.

De son côté, Pierre Mouchel, de la CGT, a également fait part à l’AFP de son opposition au plan, qu’il qualifie de "traitement de cheval", et se dit pessimiste sur la possibilité qu’un accord soit signé. "Mille postes, c’est inédit, et ça nous paraît difficilement envisageable. En plus, on nous demande de négocier sans savoir où l’on va, puisque nous n’avons aucun détail sur la stratégie du groupe", à savoir comment ses activités évolueraient en fonction des départs et des recrutements, explique-t-il.

Avec l’annonce de ce plan, le groupe public, qui comptait environ 9.600 salariés fin 2018, poursuit une politique de réduction de ses effectifs déjà en oeuvre depuis plusieurs années. Il les a en effet réduits de 1.000 équivalents temps plein depuis 2012 (dans le cadre d’une politique de non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux).

En outre, le gouvernement a demandé au groupe public un effort d’économies qui avoisinera les 400 millions d’euros d’ici 2022. Parallèlement, l’entreprise dirigée par Delphine Ernotte s’est engagée à maintenir ses investissements dans la création audiovisuelle (films, téléfilms, séries, dessins animés…) à 420 millions d’euros par an, et elle va muscler ses investissements dans le numérique pour rester dans la course face aux plateformes américaines de streaming.
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2019/01/14/fran ... -10228.php
Tant mieux, mais c'est pas assez ! France Télévision c'est 11000 personnes ! A t-on besoin de payer tant de gens dans l'audiovisuel public ? Quel service on me rend ? Je ne vois pas où est le service ! Donc, que 1000 personnes soient virées, cela m'indiffère totalement !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : est ce que la redevance va baisser ;)
Je suis pour la suppression de la redevance.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »