La Députée LREM associe parent d'intention & école Coranique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La Députée LREM associe parent d'intention & école Coranique

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Ce n'est pas la ligne du gouvernement, mais malgré tous ces propos tendancieux, elle n'est toujours pas exclue du groupe LREM. Donc bon, au bout d'un moment, ça veut bien dire qu'on cautionne ce qu'elle dit, ou au moins que ça ne dérange pas trop le groupe.

A part ça c'est un parti qui n'est pas de droite, hein... :perv: rire-20060614
tu crois qu'ils ont pas autre chose à foutre?
Ha mais ça ne me dérange pas que LREM apparaisse pour un parti ayant dans ses rangs des éléments de la droite la plus conservatrice qui soit et ayant pour eux visiblement beaucoup d'indulgence, cela ne me dérange pas du tout. :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ha mais ça ne me dérange pas que LREM apparaisse pour un parti ayant dans ses rangs des éléments de la droite la plus conservatrice qui soit et ayant pour eux visiblement beaucoup d'indulgence, cela ne me dérange pas du tout. :content36
Comme si les étiquettes "droite" et "gauche" avaient encore de la signification à notre époque !
Quand on voit que Mélenchon et LFI ne sont pas si éloignées que cela ...
Il faut vraiment être du siècle passé pour se référer à ces anciennes catégories.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce n'est pas un communiqué officiel de LREM ça ne t'aura pas échappé je suppose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Comme si les étiquettes "droite" et "gauche" avaient encore de la signification à notre époque !
Il faut vraiment être du siècle passé pour se référer à ces anciennes catégories.
tu veux dire LFI et FN je suppose.
Oui c'est vrai, ils ne sont pas trop éloignés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
ce n'est pas un communiqué officiel de LREM ça ne t'aura pas échappé je suppose.
Ce qui ne m'a pas échappé, c'est que lorsqu'un membre de RN ou de Fi dit une connerie certains prétendent qu'ils appartient à un parti de merde, mais quand c'est un membre de LREM, qui dit une connerie, il y a toujours un droitiste pour dédouaner son parti.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ce qui ne m'a pas échappé, c'est que lorsqu'un membre de RN ou de Fi dit une connerie certains prétendent qu'ils appartient à un parti de merde, mais quand c'est un membre de LREM, qui dit une connerie, il y a toujours un droitiste pour dédouaner son parti.
je ne la dédouane pas.
j'espère qu'elle va se faire virer, parce que ce n'est pas la ligne du parti.
chez LFI au contraire, personne n'est jamais viré et tout le monde peut dire ce qu'il veut, même s’accoquiner avec les salafistes, comme on peut le constater.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

je ne la dédouane pas.
j'espère qu'elle va se faire virer, parce que ce n'est pas la ligne du parti.
chez LFI au contraire, personne n'est jamais viré et tout le monde peut dire ce qu'il veut, même s’accoquiner avec les salafistes, comme on peut le constater.
Sources?

En attendant, cela fait des mois que cette députée fait ce genre de déclaration et visiblement ça ne gène pas le groupe LREM. :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Ce n'est pas parce que tu as fait partie des macronistes opportunistes de la dernière heure qu'il faut essayer de nous refourguer sa doctrine à deux (flash) balles.

Certains savent encore où ils habitent et ne sont pas tombé dans ce piège débile (de droite) de "ni de gauche, ni de droite" (ou "et de gauche et de droite", ça dépendait des jours :mdr3: )

Mais je confirme: "Mélenchon et LFI ne sont pas si éloignés que cela". ::d
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Ce n'est pas parce que tu as fait partie des macronistes opportunistes de la dernière heure qu'il faut essayer de nous refourguer sa doctrine à deux (flash) balles.

Certains savent encore où ils habitent et ne sont pas tombé dans ce piège débile (de droite) de "ni de gauche, ni de droite" (ou "et de gauche et de droite", ça dépendait des jours :mdr3: )

Ben, pas tant que cela !
ça chahute pas mal chez les zinsoumis ! Mélenchon a une opposition interne de plus en plus forte !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Ben, pas tant que cela !
ça chahute pas mal chez les zinsoumis ! Mélenchon a une opposition interne de plus en plus forte !
Bof, ça ne peut pas être pire que chez les Ripoublicains, si? :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Toi même, tu t'accordes à dire que le mouvement GJ est un mouvement typique peuple versus élite.

Tu n'es pas cohérent. Pendant des mois, j'ai expliqué que droite/gauche c'était dépassé. Que malheureusement aujourd'hui on était dans un clivage peuple/élite et non plus droite/gauche et cela bien avant le début du mouvement GJ.

Arrive le mouvement GJ, que tu identifies avec moi, comme étant le résultat de ce que j'avais totalement prévu, c'est à dire une opposition directe peuple vs élite. Tu étais d'accord avec cette analyse, tu étais d'accord pour dire que ce n'est un mouvement ni de gauche, ni de droite.

Et voilà t'y pas que tu nous ressort le clivage gauche/droite !

Bon , un peu plus de cohérence, stp.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : Farouche opposante à la procréation médicalement assistée pour toutes, Agnès Thill, élue de l'Oise, estime que «l'absence de genre dans le mot "parent" favorise l'éclosion d'écoles coraniques». La porte-parole du groupe dénonce des propos caricaturaux.

Agnès Thill ne désarme pas. Deux jours après que la mission parlementaire sur la loi de bioéthique s’est dite favorable à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules, la députée LREM a écrit à ses collègues du groupe majoritaire pour faire part de son mécontentement. Dans une missive longue de neuf pages envoyée jeudi, l’élue de l’Oise, dont les propos sur le sujet ont déjà plusieurs fois mis la majorité dans l’embarras, présente ses «objections».

Carte Islam:

Son point de départ est la question de la filiation du «parent d’intention», c’est-à-dire du parent n’ayant pas de lien biologique avec l’enfant. Un nouveau régime serait créé pour les couples bénéficiaires d’une PMA afin d'établir la filiation. Au moment de la déclaration de naissance, les parents devraient transmettre à l’officier d’état civil une «déclaration commune anticipée» rédigée devant notaire. Pour marquer son opposition, Agnès Thill dégaine sans prévenir la carte islam. «Le parent d’intention permet la multiplication des parents, le mot parent n’a alors plus aucun sens. Il en découle politiquement que cette absence de sens de genre dans le mot "parent" favorise l’éclosion d’écoles coraniques et le départ de nos élèves vers celles-ci», écrit sans sourciller la députée picarde.

Et ce n’est pas fini. Elle poursuit : «Nos amis musulmans, que nous savons opposés à cet éloignement progressif des concepts de père-mère, homme-femme, pour le seul mot "parent" englobant ces mots, parent 1 parent 2, ne vont point dans la rue, ni dans les urnes, pour exprimer leur conception. Mais ils vivent en créant un monde parallèle dans la République, où les choses sont comme ils veulent, eux, où un homme est un homme, une femme est une femme, un père est un père, une mère est une mère. Il n’y a pas, chez nos amis musulmans, de parent 1 et de parent 2.»

Une lettre «caricaturale, comme Agnès Thill peut l’être»:

La toute nouvelle porte-parole du groupe LREM Marie Lebec dénonce une lettre «caricaturale, comme Agnès Thill peut l’être». La députée des Yvelines insiste néanmoins sur la nécessité d’un vrai débat de fond au sein de la majorité sur le sujet de la PMA pour toutes. «Les gens ont besoin de mettre leurs convictions sur la table. Ça va être un point de crispation au sein du groupe. Pour peu que ça arrive dans un moment de tensions...» craint-elle. Initialement prévu pour le début de l’année 2019, l’examen du projet de révision des lois de bioéthique a été repoussé. Il doit être programmé d’ici l’été.

En novembre, Agnès Thill s’était déjà fait remarquer en estimant que l’Assemblée était «sous l’influence d’un puissant lobby gay». Dans la foulée, le président du groupe LREM à l’Assemblée Gilles Le Gendre et le délégué général de LREM – à l’époque Philippe Grangeon – avaient adressé une lettre à Agnès Thill, dans laquelle ils condamnaient «avec la plus grande fermeté» des propos «inacceptables». Plusieurs députés ainsi que des membres du gouvernement comme Marlène Schiappa et Benjamin Griveaux avaient également fait part de leur ressentiment. Visiblement, le rappel à l’ordre n’a pas été suffisant. En septembre sur Twitter, elle avait ouvertement critiqué l’islam. «Sur les trois religions monothéistes, elle est la seule à ce point bipolaire : on y trouve un propos et son exact contraire. Là est le problème», avait-elle écrit avant de supprimer son message.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/politiques/20 ... es_1703609

C'est trés simple elle n'a qu'a se tirer chez les musulmans et ne plus emmerder les français avec se prèches musulmanes.
Si ça ne lui plait pas c'est la même chose ..elle a était élue avec les voix des musulmans .;elle protège sa ré élection.
masturbe
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Toi même, tu t'accordes à dire que le mouvement GJ est un mouvement typique peuple versus élite.

Tu n'es pas cohérent. Pendant des mois, j'ai expliqué que droite/gauche c'était dépassé. Que malheureusement aujourd'hui on était dans un clivage peuple/élite et non plus droite/gauche et cela bien avant le début du mouvement GJ.

Arrive le mouvement GJ, que tu identifies avec moi, comme étant le résultat de ce que j'avais totalement prévu, c'est à dire une opposition directe peuple vs élite. Tu étais d'accord avec cette analyse, tu étais d'accord pour dire que ce n'est un mouvement ni de gauche, ni de droite.

Les deux ne sont pas incompatibles. Des gens peuvent se réunir dans une opposition commune à une politique, sans pour autant être d'accord sur les alternatives. C'est le cas des gilets jaunes, mais c'est aussi le cas de l'opposition "institutionnelle" à Macron, qui de Wauquiez à Mélenchon en passant par Le Pen ou Hamon ne lui reproche pas les mêmes choses, voire fait des critiques opposées.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

voileux a écrit :
Crapulax a écrit : Farouche opposante à la procréation médicalement assistée pour toutes, Agnès Thill, élue de l'Oise, estime que «l'absence de genre dans le mot "parent" favorise l'éclosion d'écoles coraniques». La porte-parole du groupe dénonce des propos caricaturaux.

Source:Libération.
https://www.liberation.fr/politiques/20 ... es_1703609

Visiblement elle devrait arrêter l'alcool ...Je ne connais pas la religion juive, par contre très bien la religion chrétienne (7 ans chez les jésuites) et j'ai étudié le Coran pour mon savoir personnel...Les deux monothéistes ont exactement le smêmes propos contradictoires, un exemple , premier commandement de la bible tu ne tueras point , et bizarrement l'on retrouve oeil pour oeil ,dent pour dent...Toutes ces religions ont en commun, l'obligation de ne se conformer qu'à un seul livre , la bible, rejette la femme, (relisez les contraintes de la bible) C'est un des premiers conditionnement idéologique de l'empire des religions, Hitler a écrit mein Khampf l'idée était la même conditionner , la seule vraie différence repose sur un fait , il n'en a jamais fait un deuxième testament, surtout après sa mort

Connais pas le Coran ,mais un peu la Bible , Eve ,Marie ,Rebecca par ex. sont reconnues et admirées .
Ensuite depuis la Saint Barthélémy la religion chrétienne ne trucide plus ou peu .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :

Les deux ne sont pas incompatibles. Des gens peuvent se réunir dans une opposition commune à une politique, sans pour autant être d'accord sur les alternatives. C'est le cas des gilets jaunes, mais c'est aussi le cas de l'opposition "institutionnelle" à Macron, qui de Wauquiez à Mélenchon en passant par Le Pen ou Hamon ne lui reproche pas les mêmes choses, voire fait des critiques opposées.
J'allais répondre à Victor quelque chose dans ce goût là, à savoir que le clivage gauche/droite existe toujours, même si d'autres clivages coexistent avec lui.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »