En te faisant payer plus d'impôt, pardi!Victor a écrit :Et comment tu fais pour les payer plus alors que les caisses de l'état sont vides ... ???? Et que l'état est déjà largement surendetté ? Mystère et boule de gomme ....Stounk a écrit :
Bah c'est vrai pour chaque boulot. Et puis comme partout, il y a des bons, des moyens et des mauvais, non?
Mais sinon, pour ce qui est de payer les profs encore moins, tu nous expliqueras comment tu compteras recruter alors qu'on a déjà du mal à pourvoir tous les postes dans certaines matières. Tu pourras expliquer tout ça à Blanquer, il sera ravi d'avoir une solution à ce problème.
Enseignement :conditions d'exercice du métier
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Enseignement :conditions d'exercice du métier
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
sofasurfer a écrit : En France, les enseignants sont mal payés et peu considérés. Retrouver un enseignement de qualité, c'est d'abord et surtout commencer par trouver des solutions a ces deux points...
chaque métier a ses avantages et ses inconvénients
il faut faire avec ou en changer
c'est fini , le temps où le métier d'enseignants était un sacerdoce comme dans les films de Pagnol
-
vincent
- Posteur DIVIN

sofasurfer a écrit : En France, les enseignants sont mal payés et peu considérés. Retrouver un enseignement de qualité, c'est d'abord et surtout commencer par trouver des solutions a ces deux points...
et surtout commencer par trouver des solutions a ces deux points.
c 'est la meilleurs solution.....trouver la solution aux problémes , y a pas mieux comme dirait monsieur de La Palice
-
vincent
- Posteur DIVIN

Allora a écrit :C'est d'abord remettre de la discipline ds l'EN !! dans les classes !.. et la transmission des savoirs au coeur du systèmesofasurfer a écrit : En France, les enseignants sont mal payés et peu considérés. Retrouver un enseignement de qualité, c'est d'abord et surtout commencer par trouver des solutions a ces deux points...
sans ça inutile d'augmenter les salaires ça ne donnera pas plus de candidats ...
non ,le savoir doit passer de l' élève vers le maître , et pour que ce savoir circule bien , on a abaissé le niveau du prof ( en altitude ) en supprimant l 'estrade . C 'est la direction donnée pendant des décénnies par nos psychopédago de mes deux
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
on a jamais fait de richesse avec des impôts, on freine juste le développement.Stounk a écrit :En te faisant payer plus d'impôt, pardi!Victor a écrit :
Et comment tu fais pour les payer plus alors que les caisses de l'état sont vides ... ???? Et que l'état est déjà largement surendetté ? Mystère et boule de gomme ....Et en rapatriant du fric de l'étranger grâce à l'impôt "à l'américaine" dont nous parlions sur un autre sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

une reflaxion sensée , je dirais meme plus l'impot (excés) appauvrit un paysFonck1 a écrit :on a jamais fait de richesse avec des impôts, on freine juste le développement.Stounk a écrit :
En te faisant payer plus d'impôt, pardi!Et en rapatriant du fric de l'étranger grâce à l'impôt "à l'américaine" dont nous parlions sur un autre sujet.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

mais est ce que nos gouvernants cherchent la solution alors que les autres pays en ont trouvé et dont ils pourraient s'en inspirervincent a écrit :sofasurfer a écrit : En France, les enseignants sont mal payés et peu considérés. Retrouver un enseignement de qualité, c'est d'abord et surtout commencer par trouver des solutions a ces deux points...
et surtout commencer par trouver des solutions a ces deux points.
c 'est la meilleurs solution.....trouver la solution aux problémes , y a pas mieux comme dirait monsieur de La Palice
si j'étais un investisseur , je ne le ferais jamais dans un pays qui est le champion de la fiscalité et qui prend encore toujours plus d'avance sur les autres
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :Et comment tu fais pour les payer plus alors que les caisses de l'état sont vides ... ???? Et que l'état est déjà largement surendetté ? Mystère et boule de gomme ....Stounk a écrit :
Bah c'est vrai pour chaque boulot. Et puis comme partout, il y a des bons, des moyens et des mauvais, non?
Mais sinon, pour ce qui est de payer les profs encore moins, tu nous expliqueras comment tu compteras recruter alors qu'on a déjà du mal à pourvoir tous les postes dans certaines matières. Tu pourras expliquer tout ça à Blanquer, il sera ravi d'avoir une solution à ce problème.
Et je me pose la question ..comment fait on pour payer des gens (comme on parle en ce moment ) a 14000 euros par mois
Pour ne pratiquement rien branler ..juste pour la paye ..
Aprés tu expliques pourquoi on ne peut pas augmenter le salaire des profs..
Et quand je cite les deux qui font la une (
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Tu connais le nombre d'enseignant en France ?mic43121 a écrit :Victor a écrit :
Et comment tu fais pour les payer plus alors que les caisses de l'état sont vides ... ???? Et que l'état est déjà largement surendetté ? Mystère et boule de gomme ....
Et je me pose la question ..comment fait on pour payer des gens (comme on parle en ce moment ) a 14000 euros par mois
Et quand je cite les deux qui font la une () je suis très loin du haut du panier ..de crabes.
Et bien tu multiplies ce nombre par une augmentation et tu as une petite idée du coût pour la collectivité de cette augmentation.
Petite idée parce qu'il faut aussi tenir compte du coût de la retraite de ces fonctionnaires.
Ton problème, c'est la multiplication. Tu as oublié comment fonctionne la multiplication, c'est pour cela que tu te plantes dans tes comparaisons foireuses.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :Tu connais le nombre d'enseignant en France ?mic43121 a écrit :
Et quand je cite les deux qui font la une () je suis très loin du haut du panier ..de crabes.
Et bien tu multiplies ce nombre par une augmentation et tu as une petite idée du coût pour la collectivité de cette augmentation.
Petite idée parce qu'il faut aussi tenir compte du coût de la retraite de ces fonctionnaires.
Ton problème, c'est la multiplication. Tu as oublié comment fonctionne la multiplication, c'est pour cela que tu te plantes dans tes comparaisons foireuses.
Non Victor je ne connais pas le nombre de prof ..je vois ma petite fille 23 ans première année d'enseignement (prof de maths)
bosser , se donner de la peine mais le faire avec plaisir ..elle adore ce métier .;elle a des classes de 4ieme .
Elle gagne 1700 euros par mois ..(perso je trouve ça bien pour débuter..) mais au bout de 20 ans d'enseignement le salaire
ne progresse pas beaucoup..pourtant (je le vois maintenant ) il faut bosser pour y arriver ,et continuer pour faire du bon travail.
Mais tout ce que je dis ne m'empêche pas de penser que les salaires dorés ne font pas avancer l'égalité.;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Ce n'est pas quelques milliers de hauts salaires qui font des milliards mais le 1,2 million d'enseignant qui coûtent des milliards au pays.mic43121 a écrit :Victor a écrit :
Tu connais le nombre d'enseignant en France ?
Non Victor je ne connais pas le nombre de prof ..je vois ma petite fille 23 ans première année d'enseignement (prof de maths)
bosser , se donner de la peine mais le faire avec plaisir ..elle adore ce métier .;elle a des classes de 4ieme .
Elle gagne 1700 euros par mois ..(perso je trouve ça bien pour débuter..) mais au bout de 20 ans d'enseignement le salaire
ne progresse pas beaucoup..pourtant (je le vois maintenant ) il faut bosser pour y arriver ,et continuer pour faire du bon travail.
Mais tout ce que je dis ne m'empêche pas de penser que les salaires dorés ne font pas avancer l'égalité.;
Es-tu prêt à ce que ton impôt prélevé à la source augmente fortement pour augmenter tous les fonctionnaires français et les retraités fonctionnaires (n'oublie pas que les pensions de retraite des fonctionnaires ne proviennent pas des caisses de retraite mais de l'état lui-même).
Parce que augmenter les enseignants en faisant payer des "autres", c'est facile ... mais es-tu prêt à ce que ton taux de prélèvement augmente fortement pour cela ?
et puis après les enseignants, à qui le tour ? les infirmières et là faut repasser à la caisse ... etc.
Et puis on pourrait aussi augmenter le RSA , la CMU, etc...
Tu es toujours prêt à passer à la caisse ?
Il ne restera plus grand chose comme net après impôt ....
Modifié en dernier par Victor le 21 janvier 2019 20:16, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Avec un ministre aussi catastrophique, qui ment éhontément et programme la démolition du lycée, j’ai bien peu d’espoir. Il faudrait déjà que l’éducation soit une vraie priorité et qu’on mette des gens compétents à tous les niveaux, avec ce gouvernement on a tout de suite compris le message.
- Fonck1
- Administrateur

ce qui est génial avec les enseignants, c'est que les résultats des gosses ne sont jamais de leur faute, il n'y a jamais aucune remise en question du travail des enseignants et surtout, de leur résultats généraux de classe.
c'est donc toujours de la faute des autres !

c'est donc toujours de la faute des autres !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
En partie vrai mais pas entièrement. Disons que quand ton ministre de tutelle ment en prétendant avoir augmenté les enseignants, diminue de façon incroyable et dans un silence assourdissant les heures d’enseignement au lycée et notamment dans les filières professionnelles ( moins de français et les maths en option !!!) , ne fait aucun effort pour pallier aux problèmes d’effectirs et de formation, se contente de formules creuses et de mensonges à destination exclusive des parents d’élèves et d’un grand public inculte, ça n’aide pas. Un ministre compétent et qui ne méprise pas son personnel, ce serait déjà un grand pas en avant.
- Fonck1
- Administrateur

ils ont raison, les gosses font trop de choses, ils devraient savoir lire écrire compter, faire des math, de la géométrie, des choses qui font réfléchir, parler une deuxième langue et être bilingue ne sortant du bac.Kelenner a écrit : En partie vrai mais pas entièrement. Disons que quand ton ministre de tutelle ment en prétendant avoir augmenté les enseignants, diminue de façon incroyable et dans un silence assourdissant les heures d’enseignement au lycée et notamment dans les filières professionnelles ( moins de français et les maths en option !!!) , ne fait aucun effort pour pallier aux problèmes d’effectirs et de formation, se contente de formules creuses et de mensonges à destination exclusive des parents d’élèves et d’un grand public inculte, ça n’aide pas. Un ministre compétent et qui ne méprise pas son personnel, ce serait déjà un grand pas en avant.
tout le reste est superflu.