Le journal l'Humanité est en cessation de paiement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le journal l'Humanité est en cessation de paiement.

Message par oups »

crepenutella a écrit : Il est vrai que lécher les bottes des riches comme Le Figaro rapporte plus facilement des financements...
Pas faux , quitte a lecher mieux vaut lecher du mocassin en veau que de la tong ou de la babouche en peau de petrole
Apres tout , ya ceux qui lechent par interet, ceux qui lechent par vice et ceux qui sont encartes .Faut juste lecher utile :super:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit : ...Ils auraient mieux fait de laisser le Pif Gadget en vente... :content12 :content79
Ptete que la fondation Bernard Arnault pourrait reprendre ce fleuron culturel de la Societe Nouvelle l'humanité :ange:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit : Et du coup, ça veut dire que si ce journal disparait, il n'y aura plus la fête de l'Huma ? En voilà une bonne nouvelle !
Pourquoi une bonne nouvelle? On t'obligeait à y aller?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

ombrageux a écrit : Les réseaux sociaux ce n'est pas de l'information ou tout au moins pas de l'information fiable, ce que je veux dire c'est que le support papier de l'information est mort, il n'y a plus guère que l'ancienne génération qui ouvrent des journaux papiers, les autres d'informe via les sites d'informations sur le net.

Pourquoi acheter du papier qui est mal commode à lire et qui pollue énormément alors qu'on peut avoir la même information en étant abonné à des sites d'info sérieux sur internet ?

La consommation de papier c'est 8,8 milliards de tonnes par an en France, je vous laisse deviner le nombre de camion et d'heures de manutention qu'il faut pour transporter ce bois de la forêt aux papeteries, des papeteries au lieu de productions des bobines de papiers, des usines de production aux imprimeries et des imprimeries jusque chez le marchant de journaux.

Je ne vous parle pas, bien sur, de la consommation électrique et de la pollution des papeteries et des usines de transformation.

En fait la production de journaux papiers ne devrait pas être subventionnée mais voila ce sont des milliers d'emplois qu'il y a derrière toute la filière donc l'état subventionne non pas au nom de la liberté de la presse mais pour que les usines continuent à produire.

Pas entièrement d'accord il ya tjrs des quotidiens qui se vendent trés bien ,Ouest France ,Sud Ouest ,l'Equipe etc.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit : Et du coup, ça veut dire que si ce journal disparait, il n'y aura plus la fête de l'Huma ? En voilà une bonne nouvelle !
Pourquoi une bonne nouvelle? On t'obligeait à y aller?
Le roitelet pense qu'à chaque fête de l'Huma on décapite un bourge pour créer de l'ambiance. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Nitram a écrit : Même si je ne suis pas lecteur de l'Humanité ça serait quand même triste qu'un titre aussi historique et représentatif d'un courant de pensée disparaisse.
Ce courant de pensee disparait par ce qu il est depasse. Sa disparition est ineluctable et saine
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Mickey a écrit :
ombrageux a écrit : C'est exact, j'avais oublié que les pouvoir publics achetaient en même temps la paix sociale en subventionnant la presse papier.
La paix sociale pour les banlieues je vois en quoi ça consiste, mais pour la presse papier pas du tout. Plus personne ne lit ce genre de médias aujourd'hui.
Parce que le syndicat de la distribution de la presse est ou était très puissant et que ne pas subventionner la presse c'était prendre le risque d'avoir des grèves très dures et de compromettre la fourniture de papier pour l’administration, difficile d'imprimer des avis d'impôts si on n'a pas de papier.

De nos jours l'administration à moins besoin de papiers et les syndicats sont inexistants c'est donc moins grave de laisser tomber la presse papier.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Nitram a écrit : Même si je ne suis pas lecteur de l'Humanité ça serait quand même triste qu'un titre aussi historique et représentatif d'un courant de pensée disparaisse.
L'humanité est plus un journal de propagande qu'un journal d'information.

Ça ne me dérange pas qu'il y ait ce genre de parution du moment qu'il n'est pas subventionné par l'argent de mes impôts.
crepenutella a écrit :Il est vrai que lécher les bottes des riches comme Le Figaro rapporte plus facilement des financements...
IL y a les journaux sérieux et il y a les journaux de propagande, les journaux sérieux trouvent des financements.
latresne a écrit :Pas entièrement d'accord il ya tjrs des quotidiens qui se vendent trés bien ,Ouest France ,Sud Ouest ,l'Equipe etc.
Qu'ils se vendent bien est une chose, qu'ils soient rentable en est une autre.

De toute manière dans une ou deux générations la presse papier n'existera plus ou sera totalement confidentielle, les jeunes ne lisent plus les journaux et s'informent sur le net et comme je l'ai dis plus haut dans le sujet ce sera un grand bien pour la planète car la production de papier est extrêmement polluante
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit :
Stounk a écrit : Les lecteurs de l'Humanité vont devoir sur le Figaro, du coup... :XD:
Pas sûr qu'ils vont devoir :icon_winks: les sites identitaires peuvent les informer gratos , sont deja bien habitues au tri selectif les camarades Cela dit lire des fois l'Huma , c'est aussi bien que de lire des fois Valeurs actuelles ou les programmes politiques :]
Je trouve qu'André Ciccodicola a fait du bon boulot à la tête de l'Humanité dimanche...Le communisme je m'en fous mais en ce qui concerne ce journaliste(Rédacteur en chef je crois) j'ai toujours apprécié son style.

Il y a de bonnes plumes dans pratiquement tous les journaux..Par la suite il revient à chacun d'en juger...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Il est vrai que lécher les bottes des riches comme Le Figaro rapporte plus facilement des financements...
ben ,c' estquand même mieux de lécher les bottes des riches que le cul de Staline ,en tout cas , ça rapporte plus , et on a l' avantage de ne pas avoir d' équivalent a la Loubianka .

Maintenant les abonnés baisses , car le nombre de pauvre a fortement diminué depuis 1945.....le père trimait ( au début ) dans les aciéries de Firminy ,la fille est ingénieur......que voulez vous qu' elle aille foutre au PC
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Je parie qu'un milliardaire quelconque va se sacrifier, un type genre Drahi, Niel, ou Dassault, pourquoi pas Rothschild, celui qui a repris Libération.
Ça avait de la gueule, un grand nom de la finance qui vient au secours d'un grand nom du maoïsme.
Y a qu'en France qu'on voit ça. :(
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Aujourd’hui en France : 7 770 562 euros d’aides de l’État
Libération : 6 499 414 euros d’aides de l’État
Le Figaro : 6 456 112 euros d’aides de l’État
Le Monde : 5 438 216 euros d’aides de l’État
La Croix : 5 438 216 euros d’aides de l’État
Ouest France : 4 094 071 euros d’aides de l’État
L’Humanité : 3 590 875 euros d’aides de l’État.
La Dépêche du Midi : 3 590 875 euros d’aides de l’État
Les Échos : 1 643 837 euros d’aides de l’État
Le Progrès : 1 609 400 euros d’aides de l’État
Le Parisien : 1 572 941 euros d’aides de l’État
L’Équipe : 1 485 067 euros d’aides de l’État
Presse Océan : 1 341 811 euros d’aides de l’État
Le Dauphiné Libéré : 1 195 057 euros d’aides de l’État
L’Est Républicain : 1 193 079 euros d’aides de l’État
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Crapulax a écrit :
oups a écrit :
Pas sûr qu'ils vont devoir :icon_winks: les sites identitaires peuvent les informer gratos , sont deja bien habitues au tri selectif les camarades Cela dit lire des fois l'Huma , c'est aussi bien que de lire des fois Valeurs actuelles ou les programmes politiques :]
Je trouve qu'André Ciccodicola a fait du bon boulot à la tête de l'Humanité dimanche...Le communisme je m'en fous mais en ce qui concerne ce journaliste(Rédacteur en chef je crois) j'ai toujours apprécié son style.

Il y a de bonnes plumes dans pratiquement tous les journaux..Par la suite il revient à chacun d'en juger...
Ohhhh chez Riposte Laïque ou génération identitaire aussi ? :) :)

Plus sérieusement, je ne doute pas qu'il y ait de belles plumes à l'humanité, je ne sais pas je n'en ai lu qu'un et il y a fort longtemps, mais ce que je ne souhaite pas c'est que journal de propagande soit subventionné par l'état.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit :
oups a écrit :

Exact , apres c'est juste du commerce , on vise un type de clientele ou bien un autre dans le but d'augmenter son resultat et de preconiser l'utilisation de sa camelote .
La presse professionnelle , c'est juste le contraire des rezozosocios , on en consomme jamais assez :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ohhhh chez Riposte Laïque ou génération identitaire aussi ? :) :)
Pour Riposte Laïque il y a un ou deux bons tribuns....Puis chez les Identitaires je t'avoue qu'ils sont loin de Céline..Chez les Hammers c'est un peu plus "construit"... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »