Pourquoi le Mouvement des GJ "ne prend pas" dans les cités?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Pourquoi le Mouvement des GJ "ne prend pas" dans les cités?

Message par Crapulax »

On a tout simplement la preuve que le " vivre ensemble " n'existe pas .
..Parce qu'on a parqué les mêmes profils aux mêmes endroits...

...Et surtout parce que dans ce Pays beaucoup de gens parlent par procuration...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Moi je pense qu'ils s'en tapent , ils ont bien plus de problemes legitimes ou non a regler .Et puis la compagnie du RN .... :siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit : Tu ne liras jamais de ma part que tout le monde il est gentil dans les cités,loin de là...

Je passe mon temps à évoquer ceux qui sont justement pris en otages par des dizaines de merdeux dans les cités..Qui les empêche de "vivre" ou de se sentir en sécurité....

Il y a de la merde dans les cités comme partout.

...On laisse une population sous la coupe de salopards...J'appelle cela de la non-assistance à personnes en danger..Et on ne peut pas dire que les Gouvernants ne connaissent pas la situation...

C'est juste ignoble.
Je pose surtout la question, d'où viennent ces casseurs pilleurs?????
Qui sont ceux qui profitent de la situation?????
Quels sont leurs interêts?
Profiter de la pagaille pour s'en prendre aux magasins et piquer ce qui s'y trouve pour revendre ensuite????
Vandaliser par plaisir sadique comme certaine pharmacie?
Police parallèle qui met de l'huile sur le feu?
Les extrêmes qui tentent une récupération politique ?
Je crains que nous n'ayons aucune réponse valable.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Anne32 a écrit :
Crapulax a écrit : Tu ne liras jamais de ma part que tout le monde il est gentil dans les cités,loin de là...

Je passe mon temps à évoquer ceux qui sont justement pris en otages par des dizaines de merdeux dans les cités..Qui les empêche de "vivre" ou de se sentir en sécurité....

...On laisse une population sous la coupe de salopards...J'appelle cela de la non-assistance à personnes en danger..Et on ne peut pas dire que les Gouvernants ne connaissent pas la situation...

C'est juste ignoble.
Je pose surtout la question, d'où viennent ces casseurs pilleurs?????
Qui sont ceux qui profitent de la situation?????
Quels sont leurs interêts?
Profiter de la pagaille pour s'en prendre aux magasins et piquer ce qui s'y trouve pour revendre ensuite????
Vandaliser par plaisir sadique comme certaine pharmacie?
Police parallèle qui met de l'huile sur le feu?
Les extrêmes qui tentent une récupération politique ?
Je crains que nous n'ayons aucune réponse valable.
C'est un mélange je pense..les 2 extrêmes déjà c'est visible depuis longtemps..Il doit y avoir quelques gars de Banlieue...Des "Anars"...Une pincée de Black-Blocs et surement quelques Hooligans venus pour s'entrainer...
En rajoutant aussi quelques Gilets jaunes qui ne doivent plus se sentir pisser sur le moment et qui veulent se la donner...

....Cocktail maison quoi.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Crapulax a écrit :
UBUROI a écrit : Et puis le business se porte bien; les policiers sont ailleurs!
Bahhh..Si ça jouait franc-jeu sur le dossier de la drogue on cesserait peut-être de se demander pourquoi il y a un trafic organisé aussi simple et surtout sans trop de "risques"....
Il faudrait mettre sur la table les quantités qui rentrent sur le territoire..Mais ça c'est "no comment"...

Je délire?
Sur ce sujet je ne crois pas..Il y a sur ce Forum des articles judiciaires concernant au moins deux très hauts responsables de la police qui se sont fait chopper pour trafic organisé et tout et tout le tralala...
En y mêlant l'histoire de cet indic qui finalement jouait double jeu...... :XD:

..Les quantités "rentrées légalement" furent astronomiques.....Oui oui....
...Merci les services concernés....Et ce jusqu'à alimenter le deal de rue...Chapeau.... :icon_clap:

........ :XD: ....Et surtout....Il faudrait mettre à jour certains "accords" entre forces de Police et responsables de réseaux...
..Parce que la paix peut parfois s'acheter....
...........
Et pourquoi les mettre à jour ? elles sont déjà à jour et cela marche plutôt bien, le deal fonctionne : "nous fermons les yeux et vous nous fichez la paix"......c'est une façon comme une autre d'avoir la paix !!!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

simplement parce que ls GJ est la France productive qui se lève tot et qui n'arrive pas à vivre des revenus de son travail
parmi les GJ il ya des gens qui viennent des cités
ceux qui sont venus en France pour profiter de la manne sociale eux ne se sentent pas concernés et surtout voudraient que rien ne change
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Crapulax a écrit :
Anne32 a écrit : Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser et accuser les cités de tous les maux
Mais pas d'angélisme non plus
Il faut se souvenir de l'accueil "chaleureux" de certains habitants envers les forces de l'ordre, les pompiers et les ambulances
Alors, posons nous la question
D'où viennent les "casseurs"?????
Des provocateurs, des "barbouzes"??????
Des habitants de Neuilly ???
Des extra terrestres????
J'attends la manifestation des foulards rouges pour voir si elle se déroule dans le calme, ou si des trublions s'introduiront dans le cortège.
Tu ne liras jamais de ma part que tout le monde il est gentil dans les cités,loin de là...

C'est juste ignoble.
...........
Vous êtes sur les nuages, crapulax.
De quoi est-elle faite l'économie dans les cités ?
Grosso modo elle s'articule sur trois axes : les allocations, le travail au noir, le commerce de la drogue.
Si les deux premiers sont des revenus individuels à destination de la famille proche, le troisième c'est un "revenu communautaire" une fois déduites le charges et bénéfices des dealers.
Cette "distribution communautaire" fait que la complicité s'installe et couvre l'activité illégale.
Tout ceci à l'intérieur de la cité.
A l'extérieur ils ont trouvé d'autres complices : la paix contre le laisser faire.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

petitloup44 a écrit : re : On a tout simplement la preuve que le " vivre ensemble " n'existe pas . vous avez raison quelque part il me semble Mr mickey que c est plus compliquer que cela .La nous sommes dans la division pour mieux règner .Et c est bien pour cela que le mouvement des gilets jaunes ne prend pas dans les cités .Et c est tres bien défini par "Dam" Allora et Mr crepenutella et par d autres dailleurs .Car le haut du panier a trop a perdre .C est cela la vérité . :hello:

Pour ma part ce que j'ai constaté sur les sites des GJ sur Facebook,que les GJ viennent en majorité des zones rurales qui se composent de français moyen et des radicaux de droite et de gauche ,la banlieue ce sont les parisiens sans moyens qui vivent en majorité d'allocations et de petits boulots et qui ne reconnaissent pas forcément dans les revendications des GJ.De plus et malheureusement j'ai pu constater beaucoup de réflexions racistes sur ces réseaux sociaux de GJ et beaucoup d'insultes et de grossièreté et pourtant je suis pour leurs revendications que je trouve parfaitement légitime sur l'exagération des taxes, mais certain propos me dérange et je n'y vais plus car je trouve ces insultes écœurantes..
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vivarais a écrit : simplement parce que ls GJ est la France productive qui se lève tot et qui n'arrive pas à vivre des revenus de son travail
ceux qui sont venus en France pour profiter de la manne sociale eux ne se sentent pas concernés et surtout voudraient que rien ne change
C’est vrai ça, on y est si bien dans les quartiers nords.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

myself72 a écrit :
petitloup44 a écrit : re : On a tout simplement la preuve que le " vivre ensemble " n'existe pas . vous avez raison quelque part il me semble Mr mickey que c est plus compliquer que cela .La nous sommes dans la division pour mieux règner .Et c est bien pour cela que le mouvement des gilets jaunes ne prend pas dans les cités .Et c est tres bien défini par "Dam" Allora et Mr crepenutella et par d autres dailleurs .Car le haut du panier a trop a perdre .C est cela la vérité . :hello:

Pour ma part ce que j'ai constaté sur les sites des GJ sur Facebook,que les GJ viennent en majorité des zones rurales qui se composent de français moyen et des radicaux de droite et de gauche ,la banlieue ce sont les parisiens sans moyens qui vivent en majorité d'allocations et de petits boulots et qui ne reconnaissent pas forcément dans les revendications des GJ.De plus et malheureusement j'ai pu constater beaucoup de réflexions racistes sur ces réseaux sociaux de GJ et beaucoup d'insultes et de grossièreté et pourtant je suis pour leurs revendications que je trouve parfaitement légitime sur l'exagération des taxes, mais certain propos me dérange et je n'y vais plus car je trouve ces insultes écœurantes..

ce ne sont pas des ruraux mais des citadins qui se snt éloignés des centres villes à cause du prix des loyers
pour paris ils vinnent de la ceinture verte de l'ile de france
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :
On a tout simplement la preuve que le " vivre ensemble " n'existe pas .

...Et surtout parce que dans ce Pays beaucoup de gens parlent par procuration...
On n'a pas parqué les mêmes profils aux mêmes endroits, ce sont ces mêmes profils qui se sont regroupés d'eux même par ethnies ou religions
C'est humain.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

UBUROI a écrit:
Et puis le business se porte bien; les policiers sont ailleurs! .
je vois bien votre allusion et cela me fait sourire .Il n y a pas des manifs tous les jours .Et notre gouvernant actuel ne fait rien de PLUS que les autres gouvernement qui n on jamais rien fait . :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
vivarais a écrit : simplement parce que ls GJ est la France productive qui se lève tot et qui n'arrive pas à vivre des revenus de son travail
C’est vrai ça, on y est si bien dans les quartiers nords.
lorsque l'on reproduit le cadre de vie de son pays oui ;)
comme à Sevran on peut même inscrire ses enfants à l'école (privée) coranique :hehe:
https://www.al-kanz.org/2014/10/11/ense ... -musulman/
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Tout simplement parce que nombre des habitants des quartiers sensibles sont des consommateurs de base, heureux quand le ventre est plein, quand la voiture est achetée a crédit et qu'il peuvent aller se ballader dans les magasins discount a proximité.

Prenons le cas du 93, on nous parle de la pauvreté de ce département alors que c'est le 14 eme le plus riche de France. Allez faire un tour a Aulnay sous bois ou a SEvran, vous verrez moult voitures allemandes flambant neuves dans des villes ou il y a 80% de HLM.

C'est une population qui n'a clairement pas les memes attentes que les GJ car pas la meme base culturelle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Anne32 a écrit :
Crapulax a écrit :

On n'a pas parqué les mêmes profils aux mêmes endroits, ce sont ces mêmes profils qui se sont regroupés d'eux même par ethnies ou religions
C'est humain.
C est exact aussi Anne et pour d autres ils voudraient bien se sortir de cette situation , mais ne disposent pas de moyens pour le faire et vive au quotidien la peur au ventre . :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »