Corvo a écrit : Demander à Maduro de tenir alors qu'il fait tirer à balles réelles sur les manifestants...![]()
![]()
Nitram glycérine c'est ton frangin?

Corvo a écrit : Demander à Maduro de tenir alors qu'il fait tirer à balles réelles sur les manifestants...![]()
![]()

Pas faux .D'ailleurs l'UE Macron et Melenchon compris ne sont pas davantage legitimes a demander quoi que ce soitKelenner a écrit : Les situations sont effectivement incomparables, mais ce n'est pas parce que Maduro est illégitime qu'un gugusse qui s'auto-proclame Président sur la seule base du soutien des américains l'est davantage.
vivarais a écrit :tout comme en France il faut dissoudre l'assemblée et refaire des législativescrepenutella a écrit : Je ne suis pas d’accord avec Melenchon. Il faut de nouvelles élections sans Maduro ni le Poulin de Trump. C’est le mieux. On est tous d’accord pour dire que Maduro est un incompétent, mais l’autre c’est quoi? Un futur laqué des usa qui s’empressera de dilapider la richesse de son pays au profit de quelques grandes familles vénézuéliennes blanches.
si macron ne le fait pas la fin de son quinquennat sera ingérable pour lui

J'sais pas mais je vais demander à ma mère.mic43121 a écrit :Corvo a écrit : Demander à Maduro de tenir alors qu'il fait tirer à balles réelles sur les manifestants...![]()
![]()
Nitram glycérine c'est ton frangin?

Maduro a été élu "démocratiquement" selon ta définition de la démocratie. (Je ne partage pas l'idée selon laquelle une démocratie devrait se limiter à un vulgaire droit de vote)Victor a écrit : Mélenchon a encore perdu une occasion de se taire !
Mais c'est plus fort que lui !
On a compris, désormais, ce qu'il défend !
La dictature !

Tu avoueras que l'on ne peut pas comparer la situation française et vénézuélienne.CrazyMan a écrit :Maduro a été élu "démocratiquement" selon ta définition de la démocratie. (Je ne partage pas l'idée selon laquelle une démocratie devrait se limiter à un vulgaire droit de vote)Victor a écrit : Mélenchon a encore perdu une occasion de se taire !
Mais c'est plus fort que lui !
On a compris, désormais, ce qu'il défend !
La dictature !
Certes avec légèrement plus de 50% mais si on s'intéresse aux résultats des élections vénézuélienne on pourrait aussi le faire aux dernières élections françaises qui pose également des questions sur la représentativité des élues. Sa légitimité est limite je te l'accorde, mais ce qui vaut pour les autres vaut aussi pour nous je pense.
Guaido en s'autoproclamant président adopte un comportement moins dictatorial que Maduro selon toi?
Quand on en arrive à un tel niveau d'échec, peu importe si on a été élu avec 50,5% ou 90% des suffrages. On démissionne pour le bien de son pays.L’Amérique latine face au flux de migrants vénézuéliens
Selon l’ONU, 2,3 millions de personnes ont quitté le Venezuela en quatre ans à cause de la crise économique, sociale et politique qui frappe le pays. Elles cherchent à rejoindre Bogota, Quito ou Lima.

Tu ne vas pas oser comparer la situation sociale, économique et sécuritaire de la France avec celle du Venezuela ?sofasurfer a écrit : Quand il s'agit d'évoquer la démission de Macron parmi les manifestants GJ, c'est la levée de bouclier, il a été élu démocratiquement, c'est impossible.
Mais quand il s'agit de Maduro, la il faut qu'il parte, pourtant il a été également élu dans les mêmes conditions.
Chez les macronistes mondialistes, le deux poids deux mesures est de mise en matière de démocratie et d'ingérence internationale...

Il y en a assez de cette mentalité néocolonisaliste d'un autre temps, celle qui consiste a donner des lecons a la terre entière et à pratiquer l’ingérence chez les autres!Victor a écrit :Tu ne vas pas oser comparer la situation sociale, économique et sécuritaire de la France avec celle du Venezuela ?sofasurfer a écrit : Quand il s'agit d'évoquer la démission de Macron parmi les manifestants GJ, c'est la levée de bouclier, il a été élu démocratiquement, c'est impossible.
Mais quand il s'agit de Maduro, la il faut qu'il parte, pourtant il a été également élu dans les mêmes conditions.
Chez les macronistes mondialistes, le deux poids deux mesures est de mise en matière de démocratie et d'ingérence internationale...
Ben si, il l'a fait.
La police et l'armée tirent à balles réelles sur la foule des manifestants ! T'es au courant ? Renseigne toi sur le nombre de morts avant de te lancer dans tes comparaisons hasardeuses.

sofasurfer a écrit : [
On ne peut pas vouloir le respect des urnes chez nous et en meme temps le renversement d'un président élu ailleurs! Maduro accepte une législative anticipée, je trouve qu'il est très consensuel. D'ailleurs l'armée le soutient car celle ci est respectueuse des institutions vénézuéliennes et des résultats des suffrages.
Il n'y a aucune comparaison car le Venezuela est un état souverain, certains français devraient plus regarder les lois liberticides qui sont actuellement votées avant de parler de dictature ailleurs!

les français regardent , ils n' ont pas besoin devos conseils , ils regardent je crois , les suporters de Maduro;sofasurfer a écrit : [
Il n'y a aucune comparaison car le Venezuela est un état souverain, certains français devraient plus regarder les lois liberticides qui sont actuellement votées avant de parler de dictature ailleurs!

mais des millions quittent le pays à cause de la pénurie alimentairecrepenutella a écrit : J’aimerai que l’on se souvienne que le Venezuela à la particularité de refuser Monsanto sur son territoire...nous verrons ce qu’il advient de cette politique si Guaido parvient au pouvoir...

Corvo a écrit :Comparaison n'est pas raison.vivarais a écrit : alors que macron soutient les contestaires alors que lui même a une contestation chez lui![]()
![]()
![]()