Salvini en Pologne : «Il est temps de remplacer l'axe franco

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Salvini en Pologne : «Il est temps de remplacer l'axe franco

Message par gare au gorille »

Je pense qu'il faut attendre un peu et prendre du recul avant de pontifier. Jusqu' à ce jour l'axe Franco Allemand était un bonheur pour les grands profits et les financiers, mais pour les peuples c'était plutôt une avancée vers le tiers monde, un recul général avec nivellement par le bas. Des salaires à crever en bossant pour les Allemands, de la délocalisation et du chômage de masse pour les Français.
J'attends de voir comment vont se passer les choses avec des gens comme Salvini aux commandes pour peu que lui et ses amis puissent dégager un peu de pouvoir au sein de l'E.I. A mon avis, je ne suis pas sur que les peuples soient les grands perdants, je pense même que ce changement d'orientation politique soit un espoir pour des milliers de gens qui n'en peuvent plus.
C'est bien sur mon avis et je vous laisse volontiers le vôtre, l'avenir nous en dira plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je ne suis pas sur que l'Allemagne et la France acceptent ce changement de cap politique et idéologique, a mon sens ce serait l'implosion de l'Union-Européenne ou tout au moins une fracture entre deux Europe aux idéologies différentes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

en attendant ceux qui tirent l'UE VERS LE haut par la croissance c'est autre que la France et l'Allemagne qui sont en récession
un rappel pour les 2 hausse du PIB à 1.5 % ;)
je ne sais pas si l'Allemagne et la France sont un tiers de PIB de l'UE mais si c'est le cas c'était avant 2017
La France et l'Allemagne en récession ?! Où tu as lu ça ?

on l'a écrit pour l'Italie pour une baisse de PIB de 0.4 %
mais qu'est ce que c'est pour l'Allemagne même si l'on ne vous l'a pas écrit une baisse de 2.4% à 1.5%
idem pour la France avec une baisse également
pour vous une récession ce n'est pas les chiffres mais seulement si on l'écrit et on l'admet :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [

on l'a écrit pour l'Italie pour une baisse de PIB de 0.4 %
mais qu'est ce que c'est pour l'Allemagne même si l'on ne vous l'a pas écrit une baisse de 2.4% à 1.5%
idem pour la France avec une baisse également
pour vous une récession ce n'est pas les chiffres mais seulem
ent si on l'écrit et on l'admet :mdr3: :mdr3: :mdr3:
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c2129

Définition
Période de recul temporaire de l'activité économique d'un pays.

Le plus souvent, on parle de récession si l'on observe un recul du Produit Intérieur Brut (PIB) sur au moins deux trimestres consécutifs.

Et un pays estdéclaré en recession lorsqu' il a 2 trimestres consécutifs de baisse :hello:

[size=150]Zone euro: L’Italie est officiellement entrée en récession fin 2018
CROISSANCE L’Italie, dont le produit intérieur brut (PIB) a reculé de 0,2 % au 4e trimestre, après -0,1 % au précédent, est le seul pays de la zone euro dans cette situation

20 Minutes avec AFP
Publié le 01/02/19 à 11h08 — Mis à jour le 01/02/19 à 11h39
[/size]

ben c 'est comme cela , mais rassurez vous, "ils" ont prévu 1,6 % de croissance en 2019

Rome vise 1,6% de croissance en 2019 et en 2020 - Capital.fr
https://www.capital.fr › Entreprises et marchés
4 oct. 2018 - Le gouvernement italien vise une croissance de 1,6% en 2019 et en ... (FMI) anticipe 1,0% de croissance en Italie en 2019 et 1,9% pour l

bon , il semblerait qu' il y ait un désacord avec la Banque

La Banque d'Italie prévoit une hausse du PIB de 0,6% en 2019
www.lefigaro.fr › Économie › Flash Eco
18 janv. 2019 - Cette croissance fera suite à une hausse du PIB de 0,9% en 2018 ... une augmentation du Produit intérieur brut de 0,9% en 2020 et 1% en ... L'hypothèse du populiste Salvini d'un deficit à 2% est donc déjà fausse: Salvini a ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
pour vous une récession ce n'est pas les chiffres mais seulement si on l'écrit et on l'admet :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vos smileys, un rire ridicule sont en phase avec votre niaiserie béates , trop de smileys tuent le smiley , mettez du fond dans vos propos ......
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moi je me demande ce que fout encore la pologne dans l''Europe..
C'est connards profitent du système mais ne rendent rien aux européens..
Souvenez vous qu'ils ont acheté des avions aux amerlocs..et pas aux Français..
De plus les religieux ont leur mot a dire ..et la France est laïque..
Alors du balai ..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

L Europe est en pleine déliquescence dirigé par un alcoolique et des incapables
Rock à 300
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

mic43121 a écrit : Moi je me demande ce que fout encore la pologne dans l''Europe..
C'est connards profitent du système mais ne rendent rien aux européens..
Souvenez vous qu'ils ont acheté des avions aux amerlocs..et pas aux Français..
De plus les religieux ont leur mot a dire ..et la France est laïque..
Alors du balai ..
:content36
Pire que ça, ils ne croient pas en une défense européenne et veulent entièrement faire confiance dans l'OTAN.

Ceci-dit, ils s'en foutent, a ma connaissance ils n'ont pas d'industrie de l'armement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Nitram a écrit : C'est bien gentil tout ça, mais l'Axe Franco-Allemand c'est un tiers du PIB de l'UE, un prétendu Axe Italo-Polonais ça serait que 15% du PIB de l'UE. Donc avant de vouloir imposer sa volonté au reste de l'UE que M. Salvini se préoccupe de son pays, parce que à cause de lui le poids de l'Italie dans l'économie de l'UE se réduit un peu encore cette année.
tellement évident....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
Nitram a écrit : C'est bien gentil tout ça, mais l'Axe Franco-Allemand c'est un tiers du PIB de l'UE, un prétendu Axe Italo-Polonais ça serait que 15% du PIB de l'UE. Donc avant de vouloir imposer sa volonté au reste de l'UE que M. Salvini se préoccupe de son pays, parce que à cause de lui le poids de l'Italie dans l'économie de l'UE se réduit un peu encore cette année.
tellement évident....
Mais rien ne dit que les Allemands ne rejoindront pas les Italiens et les Polonais dans un même mouvement qui est une volonté de construire une Europe des Nations avec le respect des souverainetés plutôt que cette Europe qui se veut fédérale et technocratique.
Nous serons fixés aux prochaines élections. Tout est encore possible..et rien n'est évident.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

Fonck1 a écrit : Rt france...le réseau poutinien....qu'apporter comme crédibilité à ces infos qui n'ont que pour but pour décrédibiliser l’Europe?

ce sont des chaînes de télévision d'information en continu, présentées par pays puis par année de création. Si une langue de diffusion c'est ajoutée après la création de la chaîne, la date de cet ajout est signalée entre parenthèses.

Elles bien plus crédible que "le monde" ,"le figaro" pro macron anti russe et payé par les Rockefeller et Soro qui sont des sionistes qui mettent le cahot partout
Mais ici tout le monde sait que tu es un anti Russe maladif :confus25 :confus25
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

ange gabriel a écrit :
Fonck1 a écrit : Rt france...le réseau poutinien....qu'apporter comme crédibilité à ces infos qui n'ont que pour but pour décrédibiliser l’Europe?

ce sont des chaînes de télévision d'information en continu, présentées par pays puis par année de création. Si une langue de diffusion c'est ajoutée après la création de la chaîne, la date de cet ajout est signalée entre parenthèses.

Elles bien plus crédible que "le monde" ,"le figaro" pro macron anti russe et payé par les Rockefeller et Soro qui sont des sionistes qui mettent le cahot partout
Mais ici tout le monde sait que tu es un anti Russe maladif
Il suffit d'avoir quelques notions de géopolitique pour comprendre le jeu de la Russie et les buts impérialistes qu'elle recherche sur son ancienne zone de contrôle et ses anciens pays satellites.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »