Amazon met à la porte des salariés pro-Gilets Jaunes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Amazon met à la porte des salariés pro-Gilets Jaunes.

Message par Crapulax »

crepenutella a écrit : C’est normal, dans les centres de tri on a besoin que d’esclaves, pas d’être sentients. D’ailleurs de toute façon chez alibaba ils n’utilisent plus que des robots dans leurs hangars alors la question est réglée.
..Bah..C'est pas la main d'oeuvre bon-marché qui manque en ce moment... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit :
Que dit la loi ?

Les licenciements sont très encadrés par la loi. En théorie, seules les fautes professionnelles peuvent justifier une telle sanction. Mais outre la qualité du travail exécuté, les salariés sont également tenus d'une obligation de loyauté à l'égard de l'employeur. De fait, dans le cas du salarié orchestrant une campagne de dénigrement sur des forums Internet, la justice a estimé que la réputation de l'entreprise était publiquement mise à mal. Dans une autre affaire, alors que des salariés se vantaient de "se foutre de la gueule de sa hiérarchie", le Conseil des Prudhommes a estimé "qu'une page, même personnelle, prend un caractère public dès lors que son contenu peut être lu par plusieurs personnes". A Reims, le 12 février 2014, la Cour d'appel allait dans le même sens arguant que "le caractère totalement privé d'une conversation engagée sur un compte Facebook peut être discuté dès lors qu'elle peut être partagée".

https://www.regionsjob.com/conseils/tra ... ciaux.html
Et oui il y a une obligation de loyauté du salarié envers son entreprise.
Si ces salariés ont attaqué la réputation de leur entreprise sur un réseau social, c'est un motif sérieux de licenciement.
C'est ce que dit la loi et les jugements des Prud’hommes.
Serais tu sérieusement en train de défendre ce genre de licenciement?
Tu défends les idées que tu veux mais il ne faut pas non plus défendre des pratiques douteuses, tu ne fais que perdre en crédibilité.
Ca me fait penser aux GJ qui justifient le fait que certains puisse balancer des pavés dans la gueule des flics, tu es un pro capitaliste qui justifie les comportements immoraux des entreprises.
Malheureusement l'honnêteté intellectuelle laissant place à la nuance n'a pas de place dans les têtes de certains.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Amazon ne craint rien, c'est aux GJ à craindre! Encore ne fallait il pas se tromper de cible en bloquant comme des zozos sans cervelle les commerces indépendants

sauf des indemnités prud'hommales pour licenciements abusifs
et peut être dans des actes futurs un blocage de leurs centres de distributions en France par les gilets jaunes
vus refusez de voir que maintenant le GJ représentent un contre pouvoir
croyez vous que pour l'acte 12 , le choix de valence a été anodin ;)

contrairement à ce que vous dites à part les commerces de luxe , les petits commerces profitent des manifestations des gilets jaunes car les gens vont boire un coup dans les bistrots ( ne serait ce que pour aller aux toilettes
vont au restaurant avant et après la manif souvent en ayant réservé comme mon groupe le fait
ensuite madame comme la mienne en profite pour dire tant que tu seras à Metz , tu me prendras telle chose dans tel magasin
je reviens à chaque fois plus chargé au retour qu'a l'aller :lol:
ce que vous dites n'est pas crédible que cela nuit au commerce independant
il faut avoir l'esprit d'un foulard rouge hermès pour le croire
être GJ n'autorise pas à démonter son employeur, ni même à croire qu'ils détiennent le moindre pouvoir, il faut arrêter de fantasmer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit :

Si ces salariés ont attaqué la réputation de leur entreprise sur un réseau social, c'est un motif sérieux de licenciement.
.
mais moi aussi, je suis d'accord avec victor, c'est pas parce que l'on s'abroge le droit de faire chier les gens dans les ronds points qu'il est autorisé par la loi de fustiger en public son employeur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit :

Tu défends les idées que tu veux mais il ne faut pas non plus défendre des pratiques douteuses, tu ne fais que perdre en crédibilité.
Ca me fait penser aux GJ qui justifient le fait que certains puisse balancer des pavés dans la gueule des flics, tu es un pro capitaliste qui justifie les comportements immoraux des entreprises.
Malheureusement l'honnêteté intellectuelle laissant place à la nuance n'a pas de place dans les têtes de certains.
Je défends la loi. Qui je pense, dans ce cas est bien faite.
Tout salarié a un devoir de loyauté envers son entreprise. Je suis entièrement d'accord avec cela.
Les seules exceptions à cette règle seraient les lanceurs d'alerte en cas de pratique frauduleuse de leur entreprise, mais dans cette affaire amazon (entreprise que néanmoins je déteste), ce ne semble pas être le cas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Amazon devrait pourtant remercier les Gilets jaunes car nombre d'achats de noël ont été faits sur leur site grâce aux ronds points bouchés les samedis précédents les fêtes. :twisted:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : Amazon devrait pourtant remercier les Gilets jaunes car nombre d'achats de noël ont été faits sur leur site grâce aux ronds points bouchés les samedis précédents les fêtes. :twisted:

oui , les petits commerçants français qui trinquent c 'est pas grave , "tout pour ma gueule" ( éspoir de....)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :

oui , les petits commerçants français qui trinquent c 'est pas grave , "tout pour ma gueule" ( éspoir de....)
Bah du point de vue d'Amazon, les Gilets jaunes ont franchement aidé à booster les ventes. Amazon devrait remercier chaleureusement les Gilets jaunes. :super:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

Bah du point de vue d'Amazon, les Gilets jaunes ont franchement aidé à booster les ventes. Amazon devrait remercier chaleureusement les Gilets jaunes. :super:
A priori, amazon ne apprécie guère.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
A priori, amazon ne apprécie guère.
Ce n'est que par pure idéologie, car dans les faits, les Gilets jaunes lui ont rapporté des millions. :super:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Une preuve de plus qu'il ne faut pas utiliser Fesse de bouc, on se croirait revenu aux heureslesplussombres. :combat208
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : Il y a certes des motifs de licenciement justifiés, mais dans la plupart des cas il est clair qu'il s'agit de prétextes, parfois à la limite du ridicule.

CEtte employée qui se fait licencier car elle ne peut pas se rendre sur un lieu dont elle a eu l'information le matin meme, c'est typiquement le cas des énormités que j'ai pu constater pour virer une personne en dehors de ses qualités professionnelles.

Dans le cas de Amazon, le salarié devait peut etre avoir un mandat syndical, un fort caractère, ou autre, l'entreprise a trouvé ce prétexte pour le virer.

Il y a bien une caissière d'un grand groupe qui s'est faite virer car elle a utilisé un bon de reduction d'un ticket laissé par un client, pourtant les grands groupes de distribution ont un service juridique. TPE,PME, grand groupe, tout prétexte est bon pour licencier un individu ou pour dégraisser la masse salariale à moindre cout...

des stats sur ces 90 % , des réponses a mon post , ou plus exactement au contenu , aux jugements qu' il cite et qui sont en contradiction compléte avec vos propos .

C 'est quand même halluciant de voir que vous écrivez sur les licenciements pour faute grave , et que ce soit moi qui mette sur le forum du contenu réel . Pourquoi moi ?

réponse ;ben j' ai fais l' objet d' un licenciement pour faute grave .....j' ai donc assisté a une aprés midi aux plaintes ......j' ai perdu.....et j' ai gagnéen appel ( normal m' a dit mon avocat , en général le cadre a les moyens de se défendre donc d' aller en appel ......)

ce qui sous entend qu' avec un salarié plus ordinaire ( sans vouloir être péjoratif) ......le conseil tranche plus facilement en faveur du salarié
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit : Il y a certes des motifs de licenciement justifiés, mais dans la plupart des cas il est clair qu'il s'agit de prétextes, parfois à la limite du ridicule.

CEtte employée qui se fait licencier car elle ne peut pas se rendre sur un lieu dont elle a eu l'information le matin meme, c'est typiquement le cas des énormités que j'ai pu constater pour virer une personne en dehors de ses qualités professionnelles.

Dans le cas de Amazon, le salarié devait peut etre avoir un mandat syndical, un fort caractère, ou autre, l'entreprise a trouvé ce prétexte pour le virer.

Il y a bien une caissière d'un grand groupe qui s'est faite virer car elle a utilisé un bon de reduction d'un ticket laissé par un client, pourtant les grands groupes de distribution ont un service juridique. TPE,PME, grand groupe, tout prétexte est bon pour licencier un individu ou pour dégraisser la masse salariale à moindre cout...

des stats sur ces 90 % , des réponses a mon post , ou plus exactement au contenu , aux jugements qu' il cite et qui sont en contradiction compléte avec vos propos .

C 'est quand même halluciant de voir que vous écrivez sur les licenciements pour faute grave , et que ce soit moi qui mette sur le forum du contenu réel . Pourquoi moi ?

réponse ;ben j' ai fais l' objet d' un licenciement pour faute grave .....j' ai donc assisté a une aprés midi aux plaintes ......j' ai perdu.....et j' ai gagnéen appel ( normal m' a dit mon avocat , en général le cadre a les moyens de se défendre donc d' aller en appel ......)

ce qui sous entend qu' avec un salarié plus ordinaire ( sans vouloir être péjoratif) ......le conseil tranche plus facilement en faveur du salarié
Si tu aimes poser les questions et donner les réponses a ces memes questions, grand bien t'en fasse.

Et si vous avez perdu , c'est que vous avez réellement commis une faute grave, est ce la faute des autres si vous avez été incompétent à un moment de votre vie?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

Si tu aimes poser les questions et donner les réponses a ces memes questions, grand bien t'en fasse.

Et si vous avez perdu , c'est que vous avez réellement commis une faute grave, est ce la faute des autres si vous avez été incompétent à un moment de votre vie?
j' avais provoquéle clash , dans cette boite depuis 1 an environ , il a fait entrer un jeune ingénieur brut de démoulage , pour pomper mes connaissances . Mais tj consciencieux je faisais mon travail a fond , jusqu' au jour ou.....
en opposition compléte avec le patron ( je voulais lui éviter un investissement lourd et inutile ) il n ' apas aimé que je lui dise en réunion que je n' étais ni un papa , ni un prof .....donc licencié

aprésmon départ , je suis allé plusieurs fois dans la société ( il habitait Lyon ) n 'était pas là tous les jours ...

On parlait de la boite avec ,l' ingénieur , .....je lui ai dis avec beaucoup de réflexion ( sic) qu' acheter la machine était peut être la solution ( je faisais amende honorable...sans en penser le moindre mot).....

La machine fût achetée.....12 mois aprés il déposait le bilan , liquidation des biens .Jamais je ne pensais devoir donner une leçon a 2 t d c , et contribuer a faire couler une boite. Je l' ai revu qq mois aprés durant la liquidation , dans un autre village au restaurant .....il ne mangeait plus dans notre resto habituel , sans doute avait il fait perdre del' argent au resto ......il avait vraiement une sale gueule , lui le cadre flamboyant qui faisait le coq face a des fournisseurs de machine .

il avait acheté 2 brevets , et coyait pouvoir passer au satde industriel en grillant les étapes de validation .

" on n ' a pas le temps Mr Vincent , on n 'est pas dans l' automobile....."

et vlan ,jamais on m' a traité d'incompétent , et je lui ai fait payer cash ses propos .

il achéte 2 brevets complémentaires, a sous la main un cadre R&D......et ne m' écoute pas.....voila le résultat , une baffe et on ferme .

me faire licencier ne me posais pas de problème , c'était la fameuse boite que j' avais pris avec un salaire a - 50 %......
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

j' avais provoquéle clash , dans cette boite depuis 1 an environ , il a fait entrer un jeune ingénieur brut de démoulage , pour pomper mes connaissances . Mais tj consciencieux je faisais mon travail a fond , jusqu' au jour ou.....
en opposition compléte avec le patron ( je voulais lui éviter un investissement lourd et inutile ) il n ' apas aimé que je lui dise en réunion que je n' étais ni un papa , ni un prof .....donc licencié

aprésmon départ , je suis allé plusieurs fois dans la société ( il habitait Lyon ) n 'était pas là tous les jours ...

On parlait de la boite avec ,l' ingénieur , .....je lui ai dis avec beaucoup de réflexion ( sic) qu' acheter la machine était peut être la solution ( je faisais amende honorable...sans en penser le moindre mot).....

La machine fût achetée.....12 mois aprés il déposait le bilan , liquidation des biens .Jamais je ne pensais devoir donner une leçon a 2 t d c , et contribuer a faire couler une boite. Je l' ai revu qq mois aprés durant la liquidation , dans un autre village au restaurant .....il ne mangeait plus dans notre resto habituel , sans doute avait il fait perdre del' argent au resto ......il avait vraiement une sale gueule , lui le cadre flamboyant qui faisait le coq face a des fournisseurs de machine .

il avait acheté 2 brevets , et coyait pouvoir passer au satde industriel en grillant les étapes de validation .

" on n ' a pas le temps Mr Vincent , on n 'est pas dans l' automobile....."

et vlan ,jamais on m' a traité d'incompétent , et je lui ai fait payer cash ses propos .

il achéte 2 brevets complémentaires, a sous la main un cadre R&D......et ne m' écoute pas.....voila le résultat , une baffe et on ferme .

me faire licencier ne me posais pas de problème , c'était la fameuse boite que j' avais pris avec un salaire a - 50 %......
Et en traduisant en Francais, ca donne quoi? :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »