les mutations des titularisés dans Enseignement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: les mutations des titularisés dans Enseignement

Message par Corvo »

Stounk a écrit :
Corvo a écrit : Une néo fonctionnaire se doit, sans rechigner, d'aller là où sa hiérarchie juge qu'elle sera la plus efficace. :f_fr:
Ca n'a rien à voir avec l'endroit où sa "hiérarchie juge qu'elle sera le plus efficace", c'est juste un système par points qui fait que la priorité est donnée aux vieux profs, qui pour beaucoup choisissent d'aller au soleil, privant les jeunes originaires de ces coins là de bosser là où ils vivent. :twisted:
N'importe quoi !. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Surtout qu'avec ce système d'affectation par ancienneté, les profs expérimentés peuvent se tirer dans des établissements sans histoire alors que la plupart des novices se retrouvent dans des banlieues difficiles, la logique voudrait que ce soit l'inverse...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Enseignement

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : Je ne me souviens plus bien, mais il me semble qu'on peut poser une sorte de recours (auprès du rectorat? Je ne sais plus). Je pense qu'une bonne idée serait aussi de se syndiquer urgemment, elle pourra du coup se faire aider dans ces démarches de la dernière chance. Bon courage en tout cas, car ce n'est pas gagné d'avance, malheureusement. :?
oui se syndiquer peut aider aussi.
vous voulez rire à part prendre la cotisation c'est la seule chose qu'ils feront :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : De la l'importance de faire un metier on l'on gagne du pognon et beneficie de la bienveillance de celui a qui on en fait gagner encore plus :ange: et accessoirement d'un minimum de consideration de la part de ses "clients " et collegues. Ya pas que la duree des conges et la sécurité de l'emploi dans la vie , le cout en est parfois trop élevé ! Ce fil en est un exemple :]

Oups 'un capès de math ça ne se donne pas..
ça se mérite. elle adore ce métier ..
:hello:

Fonck elle a eu une bonne note ..elle fait son stage à 6 km de la maison..
Modifié en dernier par mic43121 le 16 février 2019 19:17, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Merçi à vous tous pour vos réponses.et à Fonck pour avoir toléré cette demande
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Corvo a écrit :
Stounk a écrit :
Ca n'a rien à voir avec l'endroit où sa "hiérarchie juge qu'elle sera le plus efficace", c'est juste un système par points qui fait que la priorité est donnée aux vieux profs, qui pour beaucoup choisissent d'aller au soleil, privant les jeunes originaires de ces coins là de bosser là où ils vivent. :twisted:
Bah si, c'est comme ça que ça marche, l'ami.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Enseignement

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : Je ne me souviens plus bien, mais il me semble qu'on peut poser une sorte de recours (auprès du rectorat? Je ne sais plus). Je pense qu'une bonne idée serait aussi de se syndiquer urgemment, elle pourra du coup se faire aider dans ces démarches de la dernière chance. Bon courage en tout cas, car ce n'est pas gagné d'avance, malheureusement. :?
oui se syndiquer peut aider aussi.

Qu'est ce que j'apprends !Il y aurait du piston chez les syndiqués de l'EN ?
Et la morale alors ? Et Liberté ,Egalité ,Fraternité ?
Et dire qu'on leur confie nos enfants . :D
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Sauf qu'en l'occurrence c'est faux, le seul truc qui peut fonctionner (uniquement sur un poste provisoire, parce que les postes définitifs sont attribués au barème en commission) c'est d'aller chialer auprès du rectorat en invoquant des contraintes personnelles... si on est capable de le faire en étant suffisamment pénible, on peut gruger les gens plus honnêtes de cette façon, mais être syndiqué ou pas n'est d'aucun poids.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit : De la l'importance de faire un metier on l'on gagne du pognon et beneficie de la bienveillance de celui a qui on en fait gagner encore plus :ange: et accessoirement d'un minimum de consideration de la part de ses "clients " et collegues. Ya pas que la duree des conges et la sécurité de l'emploi dans la vie , le cout en est parfois trop élevé ! Ce fil en est un exemple :]
C'est vrai. Mais il y a des gens qui font un métier par passion tu sais, ça existe, si, si. :icon_winks:
C'est vrai aussi si .Quelle chance ils ont alors :amen: .Manquerait plus qu'ils se plaignent ces veinards :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit :

Oups 'un capès de math ça ne se donne pas..
ça se mérite. elle adore ce métier ..

Fonck elle a eu une bonne note ..elle fait son stage à 6 km de la maison..
Mic , j'ai ecrit le contraire ou ? Le principal c'est qu'elle face un metier qu'elle adore , donc ca baigne , c'est bien :]
Cela dit hormis Mde Oups , celui qui m'enverra bosser ou j'ai pas envie d'aller jamais je ne l'ai rencontré :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit :
Corvo a écrit : Une néo fonctionnaire se doit, sans rechigner, d'aller là où sa hiérarchie juge qu'elle sera la plus efficace. :f_fr:
Comme quoi des fois Victor a raison mais bref .....Le principal reste notre droit inaliénable a la demission quand ca va pas :]
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Stounk a écrit :
Corvo a écrit :

Vous confondez concours et fiches de voeux.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Corvo a écrit :
Stounk a écrit :
Je ne confonds rien du tout et pour info, même si aujourd'hui je fais autre chose, c'est un concours que j'ai obtenu il y a une douzaine d'années. :icon_winks:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Stounk a écrit :
Corvo a écrit :

Je ne confonds rien du tout et pour info, même si aujourd'hui je fais autre chose, c'est un concours que j'ai obtenu il y a une douzaine d'années. :icon_winks:
Votre "foi" en la fonction publique ne devait pas être grande. Saint sécurité de l'emploi priez pour nous. :ange:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Corvo a écrit :
Stounk a écrit :
Votre "foi" en la fonction publique ne devait pas être grande. Saint sécurité de l'emploi priez pour nous. :ange:
Ma foi est tellement grande que je suis toujours fonctionnaire. :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »