Ménard interdit les drapeaux étrangers pour les mariages.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ménard interdit les drapeaux étrangers pour les mariages.

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
sofasurfer a écrit :

M Ménard s'occupe des problèmes de sa ville, et dans ce cas précis il a raison : on ne joue pas de musique dans la mairie et on ne sort pas de drapeaux étrangers. C'est uniquement du bon sens...
Et on n'y installe pas non plus des crèches de noël.
Quel rapport?
Nous sommes encore en France, et même si certains renient leurs racines, nous sommes un pays en majorité catholique
La crèche de Noël est un symbole que beaucoup voudraient voir écarter, et qui a sa raison d'être partout et en tout lieu
Demain on voudra supprimer tous les repères vers Compostelle, car leur vision peut choquer certaines religions.
"Cachez ces Croix que je ne saurais voir"..... aurait pu dire Tartuffe.....Quelle hypocrisie de la part de ceux qui acceptent sans condition le port de drapeaux étrangers dans une Mairie, et qui se trémoussent d'indignation devant une crèche Marrant....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : Si on appliquait les lois on ne verrai pas de mariage musulmans comme j'en ai vu ICI..
Ou les mariés dans une décapotables s'arrêtent au milieu de l'autoroute ;la file de voiture des mariés aussi
les vitres ouvertes les passagers des voiture assis sur les portières le torse et la tête a l'extérieur.. les jambes dans la voiture ..
Un gros 4 X4 roule devant un type assis sur le toit ...et film la file de voiture qui avance A10Km h..
Et les usager attendent que ces abrutis aient fini leur cirque.
Ensuite ils envahissent le jardin ou TOUS les mariés viennent faire des photos..
Mais eux il leur faut TOUT le jardin ..Hé ho t'as vu les bagnoles???
:XD:
ps:
et surtout ne croyez pas que je blague .
C'est triste ..mais c'et vrai.
:content79
Je te crois MIC ..
On a les mêmes à Clermont .... :mdr3:
Défilé entre les tours d'HLM en grosses berlines , 4 * 4 et sportives allemandes , ça c'est cool mais ça continue sur les deux fois deux voies autour de Clermont et ce genre de défilé, il ne faut pas trop la ramener quand on est tout seul .... :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi j'en ais vu qui bloquaient carrement la circulation pour pouvoir organiser leur cortège. .Les belles décapotables devant bien entendu... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit : Moi j'en ais vu qui bloquaient carrement la circulation pour pouvoir organiser leur cortège. .Les belles décapotables devant bien entendu... ::d
Une bonne partie d'entre elles sont des locations..Je parle pour les automobiles prestigieuses..

......Et pour les coups de fusils ou de calibres?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :

Et on n'y installe pas non plus des crèches de noël.
Quel rapport?
Nous sommes encore en France, et même si certains renient leurs racines, nous sommes un pays en majorité catholique
La crèche de Noël est un symbole que beaucoup voudraient voir écarter, et qui a sa raison d'être partout et en tout lieu
Demain on voudra supprimer tous les repères vers Compostelle, car leur vision peut choquer certaines religions.
"Cachez ces Croix que je ne saurais voir"..... aurait pu dire Tartuffe.....Quelle hypocrisie de la part de ceux qui acceptent sans condition le port de drapeaux étrangers dans une Mairie, et qui se trémoussent d'indignation devant une crèche Marrant....
Nous sommes un pays laïc, et la religion n'a rien à faire dans les locaux de la république. La religion doit rester une affaire personnelle et privée. Il est vrai que des drapeaux étrangers, quel qu'ils soient, n'on pas leur place dans une mairie, à moin évidemment la réception d'un représentant d'un pays étranger.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit : Si on appliquait les lois on ne verrai pas de mariage musulmans comme j'en ai vu ICI..
Ou les mariés dans une décapotables s'arrêtent au milieu de l'autoroute ;la file de voiture des mariés aussi
les vitres ouvertes les passagers des voiture assis sur les portières le torse et la tête a l'extérieur.. les jambes dans la voiture ..
Un gros 4 X4 roule devant un type assis sur le toit ...et film la file de voiture qui avance A10Km h..
Et les usager attendent que ces abrutis aient fini leur cirque.
Ensuite ils envahissent le jardin ou TOUS les mariés viennent faire des photos..
Mais eux il leur faut TOUT le jardin ..Hé ho t'as vu les bagnoles???
:XD:
ps:
et surtout ne croyez pas que je blague .
C'est triste ..mais c'et vrai.
:content79
Je te crois MIC ..
On a les mêmes à Clermont .... :mdr3:
Défilé entre les tours d'HLM en grosses berlines , 4 * 4 et sportives allemandes , ça c'est cool mais ça continue sur les deux fois deux voies autour de Clermont et ce genre de défilé, il ne faut pas trop la ramener quand on est tout seul .... :evil:

Voila ou je veux en venir ..Bien sur que j'ai fermé ma gueule..comme les autres..
J'ai connu une époque ….on nous respactait.. :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Cela me semble nécessaire, pas seulement les drapeaux d'ailleurs, surtout les débordements de tous ordres que vous décrivez.

Une mairie n'est pas une salle des fêtes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi j'en ais vu qui bloquaient carrement la circulation pour pouvoir organiser leur cortège. .Les belles décapotables devant bien entendu... ::d
Une bonne partie d'entre elles sont des locations..Je parle pour les automobiles prestigieuses..

Pour eux tout est permis comme tu sais...Je n'aime pas Médard, mais sur ce coup on peut difficilement le contredire..
Image
Lion a écrit :
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : On peut être rassuré, on voit que les problèmes essentiels de la France sont pris au sérieux. :roll:
N'osant pas critiquer franchement cette mesure, Kellener exprime qu'elle est futile.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Anne32 a écrit :
Quel rapport?

:super:

les traditions et les coutumes sont la culture d'un Pays.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cette interdiction signifie qu'il est courant que lors des cérémonies de mariage en mairie que soient exhibés des drapeaux étrangers. Cette tolérance est funeste.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit :
Crapulax a écrit :

Pour eux tout est permis comme tu sais...Je n'aime pas Médard, mais sur ce coup on peut difficilement le contredire..
.....Lorsque tu vas expliquer que c'est justement la Laïcité qui protège en fait les Religions pas mal de Croyants te répondent que tu es fou...
......Et pourtant....Si il y avait une Religion d'état il serait logique que la grande fille de l'église choisisse le Christianisme..Ne serait-ce aussi que pour son Histoire...

Et cette dernière ferait loi...Et qui nous dit qu'elle accepterait ou tolèrerait de la part des autres Croyances autant de largesses que leur donne le cadre Laïc?
Est-ce que l'Eglise aurait autant de respect pour l'égalité des Religions qu'avec la Laïcité?

...Je n'en suis pas certain....

On peut avoir une Religion pour se marier en France mais sortir des drapeaux est un "acte politique" avant tout....Et éventuellement Confessionnel dans un second...

Je suppose que ces mêmes personnes qui brandiraient des drapeaux d'autres Pays en font de même lorsque la France gagne au foot..... :XD:

Je n'apprécie absolument pas Ménard mais je suis d'accord avec lui.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Cela me semble nécessaire, pas seulement les drapeaux d'ailleurs, surtout les débordements de tous ordres que vous décrivez.

Une mairie n'est pas une salle des fêtes.
Un centre-ville n'est pas un circuit pour voitures puissantes.....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit :

Bah pour les fusils , ce ne sont pas des locations........ ptete des vocations :siffle:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit :
Lion blanc a écrit :
.....Lorsque tu vas expliquer que c'est justement la Laïcité qui protège en fait les Religions pas mal de Croyants te répondent que tu es fou...
......Et pourtant....Si il y avait une Religion d'état il serait logique que la grande fille de l'église choisisse le Christianisme..Ne serait-ce aussi que pour son Histoire...

Et cette dernière ferait loi...Et qui nous dit qu'elle accepterait ou tolèrerait de la part des autres Croyances autant de largesses que leur donne le cadre Laïc?
Est-ce que l'Eglise aurait autant de respect pour l'égalité des Religions qu'avec la Laïcité?

...Je n'en suis pas certain....

On peut avoir une Religion pour se marier en France mais sortir des drapeaux est un "acte politique" avant tout....Et éventuellement Confessionnel dans un second...

Je suppose que ces mêmes personnes qui brandiraient des drapeaux d'autres Pays en font de même lorsque la France gagne au foot..... :XD:

Je n'apprécie absolument pas Ménard mais je suis d'accord avec lui.....
Moi à la rigueur je me fiche de leur drapeaux, ce que j'aime pas, c'est l'entrave de la libre circulation qu'ils imposent sous prétexte qu'ils participent à un mariage.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »