loiseau candidate bonne nouvelle pour le rn

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: loiseau candidate bonne nouvelle pour le rn

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
vivarais a écrit :

ils savent que meme s'ils méttaient un ane (animal) en tete de liste les jacquouilles voteraient pour lui
quand on voit que macron doit lui meme s'investir dans la campagne électorale car il n'y a personne d'apte à le faire à LREM :mdr3:

Mais là il ne s'agit pas du RN et de MLP...faut suivre mon vieux !. :siffle: :siffle:
c'est bien ce que je dis ,un ane comme beaucoup de députés LREM élus ; simplement là pour voter selon les consignes de macron
juste une remarque tout de meme magré que le RN ne soit pas present sur les média contraiement à macron qui monopolise l'antenne sur toutes les chaines depuis des semaines
le RN est au coude à coude avecle LREM et peut etre qu'on aura la surprise comme en 2014 d'un RN qu caracolera en tete loin devant comme il ne pourra pas apporter de reponse concrète au grand débat

le but du grand débat étant de compter sur l'éssoufflement des gilets jaunes et meme si l'on prétend qu'ils n'étaient que 28 milles ,ils étaient toujours là et le seront encore pour longtemps
les gens meme s'ils n'affichent pa leur position en manifestants , il n'en demeure que leur opinion reste invariable
avoir été grugé par macron
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit :
UBUROI a écrit :

Mennie Grégoire, morphopsychologue, superficialité érigée en système, Anne32 dans toute sa décadence

Je préfère ce jugement de pro:

Car elle est pro la Ministre, loin des débutants racoleurs de voix que sont les pieds de liste LR et RHaine.
Nous verrons les compétences réelles dans la campagne!
Et pour défendre mon Europe, je préfère L'Oiseau à la Taupe
Comment qualifier de pro une candidate qui n'a jamais été elue et qui est totalement transparente sur ses oeuvres en politique, si ce n'est que dans un élan de parti pris totalement sectaire?

Elle a été choisie, grand bien lui fasse, peut etre que c'est justement parce qu'elle est transparente qu'elle a été mise a ce poste...
Question transparence, tu te poses là, mon abyssal puits sans fond! Voilà le pédigrée de la Ministre...quand même "des affaires européennes", pas un obscur Bardella jeune coq sans tête
Élève au lycée Carnot, Nathalie Loiseau obtient son baccalauréat à l'âge de 16 ans. Elle intègre Sciences Po Paris, dont elle sort diplômée en 1983, puis l'Institut national des langues et civilisations orientales, où elle étudie le chinois4.

En 1986, elle s'inscrit au concours des affaires étrangères, et est reçue. Elle est notamment en poste à Jakarta, de 1990 à 1992, où elle rencontre son futur mari2. Elle est ensuite secrétaire d’ambassade en Indonésie, au Sénégal et au Maroc. À Dakar, elle se lie aussi d’amitié avec la femme de lettres Catherine Clément.

En 1993, elle est la benjamine du cabinet d'Alain Juppé, nommé ministre des Affaires étrangères5.

En 2002, elle devient chef du service de presse et porte-parole à l’ambassade de France à Washington d'août 2002 à juillet 2007. Lors de la guerre d’Irak, en 2003, l'administration et l'opinion publique américaine deviennent relativement hostiles à la France, qui ne s'est pas associée à cette opération. Nathalie Loiseau et l'ambassadeur, Jean-David Levitte, réagissent : « Bush, le Congrès et le troisième pouvoir étaient contre nous. Et tous les gourous de la com nous conseillaient de laisser passer », explique Jean-David Levitte. « Avec Nathalie, qui dirigeait le service de communication, nous avons décidé de riposter. Et nous avons gagné. Tout ce temps, elle est restée d’un calme et d’une sérénité à toute épreuve. Elle a du sang-froid »2. Initiative inhabituelle6, Jean-David Levitte et Nathalie Loiseau rédigent ensemble une lettre ouverte via le Washington Post7. La campagne anti-française se calme7.

En 2007, elle est nommée sous-directrice pour l'Afrique du Nord au Quai d'Orsay. Puis, en 2008, elle devient directrice adjointe pour l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, date à laquelle elle est élue à la tête de l'Association syndicale des agents d'Orient (ASAO), où elle s'illustre par ses positions en faveur de la lutte contre les discriminations. En 2009, elle est nommée directrice des ressources humaines au ministère des Affaires étrangères et européennes. Françoise Nicolas, fonctionnaire du Quai d’Orsay en poste au Bénin de 2008 à 2010, la tient pour responsable des persécutions qu'elle estime avoir subies de la part du ministère des Affaires étrangères après avoir dénoncé des malversations financières à l'ambassade de France au Bénin8. Ces allégations ont fait l’objet d’un droit de réponse de Nathalie Loiseau9.

En novembre 2011, Alain Juppé lui confie la fonction de directrice générale de l'administration au ministère des Affaires étrangères. Une fonction éminente dans un ministère réputé « phallocrate »7. Fin août 2012, elle est évincée de ce poste au Quai d’Orsay. « Le fait du prince Laurent Fabius », pense une de ses amies diplomates. « Dans le jeu des chaises musicales, elle s’est retrouvée sans chaise. Un coup de massue pour elle2. »

Le 3 octobre 2012, elle est nommée directrice de l’École nationale d’administration (ENA). Nathalie Loiseau dit vouloir « prêter attention aux élèves et leur enseigner le management. Ils sont intelligents, mais cela ne suffit pas à faire d'eux de bons managers7. » Elle s’attelle également à réformer les concours d'entrée pour limiter les discriminations10.

Le 21 juin 2017, elle est nommée ministre chargée des Affaires européennes dans le deuxième gouvernement Édouard Philippe, sous la présidence d'Emmanuel Macron11.
Elle en a remontré à des plus coriaces que notre Bellamy nu comme un vers
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Corvo a écrit :
Stounk a écrit : Excellent nouvelle pour l'opposition, en effet. :twisted:

Ah bon vous pouvez, histoire de rigoler, développer ?.
Et bien je pense qu'elle a un profil idéal d'énarque qui ne motivera que les ultras macronistes et autres opportunistes de droite déjà acquis à la cause, mais qui dissuadera tous les autres Français de voter LREM. Je vois mal des jeunes avoir envie de voter pour ce genre de tête de liste. Mais je ne pense pas que ce soit le but. Ils chassent clairement sur les terres de la droite en terme d'électorat visé: bourgeoisie et néo vieux. :twisted:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Stounk a écrit :
Corvo a écrit :

Ah bon vous pouvez, histoire de rigoler, développer ?.
Et bien je pense qu'elle a un profil idéal d'énarque qui ne motivera que les ultras macronistes et autres opportunistes de droite déjà acquis à la cause, mais qui dissuadera tous les autres Français de voter LREM. Je vois mal des jeunes avoir envie de voter pour ce genre de tête de liste. Mais je ne pense pas que ce soit le but. Ils chassent clairement sur les terres de la droite en terme d'électorat visé: bourgeoisie et néo vieux. :twisted:
Il te reste le Bordella qui récite parfaitement les leçons comme un Cgétiste des années 60 sur le carreau des mines de Moselle!
Un puissant personnage qui se permet de dire: "ouais, c'est une fake new... et alors, c'est mon opinion!"

Vive l'élite!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit :

Comment qualifier de pro une candidate qui n'a jamais été elue et qui est totalement transparente sur ses oeuvres en politique, si ce n'est que dans un élan de parti pris totalement sectaire?

Elle a été choisie, grand bien lui fasse, peut etre que c'est justement parce qu'elle est transparente qu'elle a été mise a ce poste...
Question transparence, tu te poses là, mon abyssal puits sans fond! Voilà le pédigrée de la Ministre...quand même "des affaires européennes", pas un obscur Bardella jeune coq sans tête
Élève au lycée Carnot, Nathalie Loiseau obtient son baccalauréat à l'âge de 16 ans. Elle intègre Sciences Po Paris, dont elle sort diplômée en 1983, puis l'Institut national des langues et civilisations orientales, où elle étudie le chinois4.

En 1986, elle s'inscrit au concours des affaires étrangères, et est reçue. Elle est notamment en poste à Jakarta, de 1990 à 1992, où elle rencontre son futur mari2. Elle est ensuite secrétaire d’ambassade en Indonésie, au Sénégal et au Maroc. À Dakar, elle se lie aussi d’amitié avec la femme de lettres Catherine Clément.

En 1993, elle est la benjamine du cabinet d'Alain Juppé, nommé ministre des Affaires étrangères5.

En 2002, elle devient chef du service de presse et porte-parole à l’ambassade de France à Washington d'août 2002 à juillet 2007. Lors de la guerre d’Irak, en 2003, l'administration et l'opinion publique américaine deviennent relativement hostiles à la France, qui ne s'est pas associée à cette opération. Nathalie Loiseau et l'ambassadeur, Jean-David Levitte, réagissent : « Bush, le Congrès et le troisième pouvoir étaient contre nous. Et tous les gourous de la com nous conseillaient de laisser passer », explique Jean-David Levitte. « Avec Nathalie, qui dirigeait le service de communication, nous avons décidé de riposter. Et nous avons gagné. Tout ce temps, elle est restée d’un calme et d’une sérénité à toute épreuve. Elle a du sang-froid »2. Initiative inhabituelle6, Jean-David Levitte et Nathalie Loiseau rédigent ensemble une lettre ouverte via le Washington Post7. La campagne anti-française se calme7.

En 2007, elle est nommée sous-directrice pour l'Afrique du Nord au Quai d'Orsay. Puis, en 2008, elle devient directrice adjointe pour l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, date à laquelle elle est élue à la tête de l'Association syndicale des agents d'Orient (ASAO), où elle s'illustre par ses positions en faveur de la lutte contre les discriminations. En 2009, elle est nommée directrice des ressources humaines au ministère des Affaires étrangères et européennes. Françoise Nicolas, fonctionnaire du Quai d’Orsay en poste au Bénin de 2008 à 2010, la tient pour responsable des persécutions qu'elle estime avoir subies de la part du ministère des Affaires étrangères après avoir dénoncé des malversations financières à l'ambassade de France au Bénin8. Ces allégations ont fait l’objet d’un droit de réponse de Nathalie Loiseau9.

En novembre 2011, Alain Juppé lui confie la fonction de directrice générale de l'administration au ministère des Affaires étrangères. Une fonction éminente dans un ministère réputé « phallocrate »7. Fin août 2012, elle est évincée de ce poste au Quai d’Orsay. « Le fait du prince Laurent Fabius », pense une de ses amies diplomates. « Dans le jeu des chaises musicales, elle s’est retrouvée sans chaise. Un coup de massue pour elle2. »

Le 3 octobre 2012, elle est nommée directrice de l’École nationale d’administration (ENA). Nathalie Loiseau dit vouloir « prêter attention aux élèves et leur enseigner le management. Ils sont intelligents, mais cela ne suffit pas à faire d'eux de bons managers7. » Elle s’attelle également à réformer les concours d'entrée pour limiter les discriminations10.

Le 21 juin 2017, elle est nommée ministre chargée des Affaires européennes dans le deuxième gouvernement Édouard Philippe, sous la présidence d'Emmanuel Macron11.
Elle en a remontré à des plus coriaces que notre Bellamy nu comme un vers

Tenez vous au courant, au lieu d'avoir des oeillères, le LR a fait un bond de 4%, grâce à ce "nu comme un ver"
Faut savoir être objectif et reconnaître un certain talent chez l'adversaire
Ce n'est pas en l'affublant de qualificatifs injurieux que vous changerez le cours de l'histoire.
Restez dans votre bulle
Quand elle crèvera, aujourd'hui ou demain, votre chute sera vertigineuse.
Quand on prendra peut être comme tête de liste un personnage qui n'a pas été élu, qui ne sait pas ce qu'est un Conseil municipal, il faut croire que le poste n'attire pas grand monde.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit : Je l'ai entendue hier sur la 2, lors de l'émission consacrée à Marine Le Pen
Elle a fait du "cinéma" comme l'a expliqué Benoit Hamon
C'est une personne arrogante, qui va bien dans le décor des LREM
Persiflante,venimeuse, son visage reflète bien sa personnalité
Excellente recrue pour MLP, elle lui fera gagner des voix aux Européennes
De plus, elle a décidé de passer par dessus ses collègues, pour s'ériger le droit de représenter la LREM, sans en référer aux plus hautes instances.
Preuve de son arrogance!!!!
Mennie Grégoire, morphopsychologue, superficialité érigée en système, Anne32 dans toute sa décadence

Je préfère ce jugement de pro:
Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, a déclaré sa candidature pour emmener la liste de la majorité aux européennes lors de son débat avec Marine Le Pen dans L'Emission politique sur France 2 jeudi soir. Edouard Philippe a donné son avis sur cette initiative ce vendredi matin au micro de la matinale d'Europe 1 dont il était l'invité.

"Je savais que Nathalie Loiseau, qui est une excellente ministre, avec un sens politique très fin, connaissant très bien ses dossiers, s’intéressait beaucoup à cette élection et aux enjeux des européennes", a-t-il posé. Il a cependant souligné qu'il n'avait pas pu regarder l'émission la veille au soir, à cause d'une réunion tardive puis de rendez-vous.

"Je ne suis pas surpris par cette décision et je pense que c’est une bonne nouvelle, une bonne candidature", a-t-il poursuivi. Il a ajouté qu'il s'agissait pour la majorité de "rassembler" avant le scrutin. "La meilleure façon de rassembler est d’avoir un fond de campagne capable de susciter le rassemblement et des candidats pour l’incarner", a-t-il prévenu.

Car elle est pro la Ministre, loin des débutants racoleurs de voix que sont les pieds de liste LR et RHaine.
Nous verrons les compétences réelles dans la campagne!
Et pour défendre mon Europe, je préfère L'Oiseau à la Taupe
C'est quoi un ou une pro ??? :icon_winks:
De la politique ??
Une haut fonctionnaire issue de science po ou l'ENA ??
Perso , ça ne vaut pas un pet de lapin !
Ensuite , je serais aussi pour l'Europe mais pas celle ci !
Une Europe qui commence à harmoniser ses taxes , ses charges , ses heures de travail , sa date de retraite , virer ses pays paradis fiscaux , renforcer ses frontières , se défendre contre les chinois et les ricains et ne pas tirer la couverture de son coté !
Une Europe qui , pour quelques requins de la finance évite de faire rentre des crevards .. moi , quand je m'associe avec quelqu'un je ne prend pas un clochard !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit :
Corvo a écrit :

Mais là il ne s'agit pas du RN et de MLP...faut suivre mon vieux !. :siffle: :siffle:
c'est bien ce que je dis ,un ane comme beaucoup de députés LREM élus ; simplement là pour voter selon les consignes de macron
juste une remarque tout de meme magré que le RN ne soit pas present sur les média contraiement à macron qui monopolise l'antenne sur toutes les chaines depuis des semaines
le RN est au coude à coude avecle LREM et peut etre qu'on aura la surprise comme en 2014 d'un RN qu caracolera en tete loin devant comme il ne pourra pas apporter de reponse concrète au grand débat

le but du grand débat étant de compter sur l'éssoufflement des gilets jaunes et meme si l'on prétend qu'ils n'étaient que 28 milles ,ils étaient toujours là et le seront encore pour longtemps
les gens meme s'ils n'affichent pa leur position en manifestants , il n'en demeure que leur opinion reste invariable
avoir été grugé par macron
Vous n'avez pas été grugé par Macron vous lui en voulez encore d'avoir lors du débat d'entre les deux tours de la Présidentielle de 2017, ridiculisé votre égérie qui vient une fois de plus, en déclarant que le smic horaire était de 36€, de passer pour une conne. :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Corvo a écrit :
superjms77 a écrit :
Elle est juste insupportable!
Entre sa voix , son physique , ses idées que peut elle avoir de positif ?
"Entre sa voix , son physique , ses idées que peut elle avoir de positif ?"
On voit tout de suite, avec ce genre de commentaire, que vous transpirez, par tous les "porcs" de votre peau...l'intelligence. :f_fr:
De toutes les façons, il faut être clair, un électeur FN ou LFI ou NPA ne peut pas être considéré comme un être humain, tout simplement. Ce genre d'"individus" sont à classer parmi les sous-humains.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

superjms77 a écrit : https://www.bfmtv.com/politique/loiseau ... 52850.html
Il semblerait que LREM ait choisi l incapable , la transparente Loiseau comme tête de liste !
Super bonne nouvelle pour les autres listes !
En plus elle a une voix insupportable .
Décidément macron ne sait pas s'entourer
Dans ce débat au sujet de l'Europe Loiseau était bien mieux armée .Incontestablement elle connait son sujet.
Par contre la façon dont elle a présenté sa candidature me semble plutôt discutable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ben dis donc, le machisme est a son paroxysme, plutôt qu'à regarder ses qualités de personne, on préfère la juger sur sa voix ou son apparence.
ça monte le niveau, mais que dans le slip les gars.

elle est ministre européenne, je ne vois pas qui peut être mieux placer pour conduire une liste européenne.
elle a été diplomate pendant 26 ans, porte parole de l'ambassade de France aux states pendant la guerre d'irak :combat141 , et directrice générale du quai d’Orsay.

il y en a qui critiquent ici qui auraient le même palmarès? si oui, merci de nous éclairer sur vos sur-qualités....que je n'ai pas encore remarqué, je tenais à vous le préciser, compte tenu de la pauvreté des commentaires) :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Corvo a écrit :
superjms77 a écrit :
Elle est juste insupportable!
Entre sa voix , son physique , ses idées que peut elle avoir de positif ?
On voit tout de suite, avec ce genre de commentaire, que vous transpirez, par tous les "porcs" de votre peau...l'intelligence. :f_fr:
Juste avec un peu de savoir on constate que jamais un fonctionnaire comme elle n'a jamais débouché sur une proposition concrète...Hier certes Lepen a été nulle , mais loiseau n'a aucune proposition concrète, et par rapport à Macron elle n'a même pas le 1/4 de sa culture et de sa réthorique...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : ben dis donc, le machisme est a son paroxysme, plutôt qu'à regarder ses qualités de personne, on préfère la juger sur sa voix ou son apparence.
ça monte le niveau, mais que dans le slip les gars.

elle est ministre européenne, je ne vois pas qui peut être mieux placer pour conduire une liste européenne.
elle a été diplomate pendant 26 ans, porte parole de l'ambassade de France aux states pendant la guerre d'irak :combat141 , et directrice générale du quai d’Orsay.

il y en a qui critiquent ici qui auraient le même palmarès? si oui, merci de nous éclairer sur vos sur-qualités....que je n'ai pas encore remarqué, je tenais à vous le préciser, compte tenu de la pauvreté des commentaires) :]
Il est vrai que nous n'avons pas la science infuse.
Nos commentaires sont dignes du bac à sable, merci Fonck
Nous avons déjà un censeur en la personne d'Ubu qui peut se permettre toutes les fantaisies et même certaines allusions méprisantes.
Je persiste et signe, même si ça mécontente certains, que cette personne si performante soit elle dans son domaine, ne l'est pas en politique et que son mépris envers le contradictoire aurait mérité une semonce de Léa Salamé
Quand on se dit grande diplomate, on ne coupe pas la parole à son interlocuteur
Elle a adopté la méthode communiste qui consiste à abreuver son adversaire d'un verbiage cotonneux
De plus,je crois qu'effectivement, la présentation et le ton de la voix sont importants dans les débats
Or je n'ai vu hier soir qu'une personne qui a joué le mépris, l'arrogance et la suffisance
Je crois que cette émission etait un véritable guet appens à l'intention de MLP, elle a eu en face d'elle, jusqu'à 3 contradicteurs
Tout ça bien orchestré, pour permettre l'hallali avec Madame Loiseau, qui je le rappelle n'est pas une élue.....
Ben malheureusement, les sondages effectués après l'émission ont prouvé que MLP avait gagné haut la main
Et je suis obligée de le reconnaître, cette femme politique n'etant pas du tout ma tasse de thé
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

J'avoue être toujours relativement fasciné par le spectacle de l'électeur français moyen, qui se passionne davantage pour l'apparence physique, la voix ou les préférences sexuelles de leurs poulains respectifs que pour le fond des programmes... Que ce soit cette nana que je ne connais pas ou n'importe qui d'autre, ils sont tous interchangeables, car leurs idées sont les mêmes. Le peuple français ne mérite pas la démocratie, il n'a pas la maturité nécessaire. Ce système de pouvoir personnel est particulièrement vicieux et infantile.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

voileux a écrit :
Corvo a écrit :

Juste avec un peu de savoir on constate que jamais un fonctionnaire comme elle n'a jamais débouché sur une proposition concrète...Hier certes Lepen a été nulle , mais loiseau n'a aucune proposition concrète, et par rapport à Macron elle n'a même pas le 1/4 de sa culture et de sa réthorique...
Ne soyez pas impatient des propositions, à vos yeux concrètes, vous en aurez....mais je doute que celles de LREM vous satisfasse.
Modifié en dernier par Corvo le 15 mars 2019 17:23, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : J'avoue être toujours relativement fasciné par le spectacle de l'électeur français moyen, qui se passionne davantage pour l'apparence physique, la voix ou les préférences sexuelles de leurs poulains respectifs que pour le fond des programmes... Que ce soit cette nana que je ne connais pas ou n'importe qui d'autre, ils sont tous interchangeables, car leurs idées sont les mêmes. Le peuple français ne mérite pas la démocratie, il n'a pas la maturité nécessaire. Ce système de pouvoir personnel est particulièrement vicieux et infantile.
personne n'est obligé de voter pour elle :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »