Le Président va prendre des mesures contre les violences.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le Président va prendre des mesures contre les violences.

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Et bien moi je pense qu'il a dit une bêtise de plus. Ou alors il aurait dû dire qu'à cause de la politique qu'il mène, il est lui aussi complice des casseurs puisque c'est en partie à cause de lui qu'ils sont dans la rue. :siffle:
Qui de l'oeuf qui de la poule, mon p'tit prof de musique.. ;-) :hello:
Bah non mais ce qu'a dit Macron est juste débile. Il y a tout de même des gens qui manifestent encore tranquillement. Les rendre complices des casseurs, c'est honteux.

Ou alors il faut aussi rendre les CRS qui font bien leur boulot complices de ceux qui mutilent des manifestants? :siffle:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Il est évident que ceux qui restent sur les Champs-Elysées alors que l'avenue est mis à sac par des casseurs sont complices.
De toute façon les Gilets Jaunes sont maintenant tellement peu nombreux que les casseurs forment non plus des éléments isolés mais une grosse minorité des manifestants.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Non mais avec le Fouquet’s c’etait le Vandalisme de trop. Tant que les casseurs et gilets jaunes s’en prenaient aux McDo ça allait, ils restaient entre ploucs crasseux. Mais s’attaquer au fouquet’s c’est plus qu’une faute de goût, c’est un crime de lèse majesté. Et puis parlons pratique, où les riches vont manger maintenant? Pensez à tout ces enfants qui n’accompagnerons pas leurs maman bruncher ce matin!!!
Modifié en dernier par crepenutella le 17 mars 2019 11:04, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit : Il est évident que ceux qui restent sur les Champs-Elysées alors que l'avenue est mis à sac par des casseurs sont complices.
De toute façon les Gilets Jaunes sont maintenant tellement peu nombreux que les casseurs forment non plus des éléments isolés mais une grosse minorité des manifestants.
Il ne me semble pas que Macron ait fait cette distinction. :content36
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit : Il est évident que ceux qui restent sur les Champs-Elysées alors que l'avenue est mis à sac par des casseurs sont complices.
A partir du moment que tu restes pour profiter du "spectacle", que tu te réjouis de la violence, comme de nombreux gilets jaunes l'ont fait hier, oui ils sont complices. Ils sont juste trop lâches pour participer directement.
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Contre les violences faut donc rien faire ?
On sent très nettement que certains veulent dans la rue prendre le pouvoir car beaucoup n'ont pas accepté le verdict des urnes .
Cela est nettement perceptible au fil des manifs ce qui est une des causes du désenchantement de ce mouvement devenu ultra violent.
Il suffit pour s'en rendre compte de comparer la manif organisée le même jour sur le thème de l'avenir de la planète qui c'est déroulée dans le calme .Pourtant le sujet est tout aussi important pour ceux qui parlent de défendre l'avenir de nos enfants.
Faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes!
Alors oui la question est d'actualité de réagir aux violences grandissantes et injustifiées malgré les arguments qui servent de paravent à tous ces pseudos défenseurs .Combien ont participé au grand débat pour exprimer concrètement leurs revendications?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
A partir du moment que tu restes pour profiter du "spectacle", que tu te réjouis de la violence, comme de nombreux gilets jaunes l'ont fait hier, oui ils sont complices. Ils sont juste trop lâches pour participer directement.
Encore une fois, je pense qu'on est hors-sujet, Macron n'a pas fait cette distinction, il a mis tous les manifestants dans le même sac de manière assez honteuse. Je pense qu'il pète un peu les plombs là.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
Encore une fois, je pense qu'on est hors-sujet, Macron n'a pas fait cette distinction, il a mis tous les manifestants dans le même sac de manière assez honteuse. Je pense qu'il pète un peu les plombs là.
Si tu veux mon avis il n'y a pas que Macron qui dit ça. :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
Mais il a parfaitement raison. C'est la réalité du mouvement des Gilets Jaunes après 3 mois, un mouvement qui ne rassemble plus personne, gangréné par la haine et la violence.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Non mais avec le Fouquet’s c’etait le Vandalisme de trop. Tant que les casseurs et gilets jaunes s’en prenais aux McDo ça allait, ils restaient entre ploucs crasseux. Mais s’attaquer au fouquet’s c’est plus qu’une faute de goût, c’est un crime de lèse majesté. Et puis parlons pratique, où les riches vont manger maintenant? Pensez à tout ces enfants qui n’accompagnerons pas leurs maman bruncher ce matin!!!
Pense un peu aux salariés de ces établissements de luxe, eux ne sont pas des capitalistes exploiteurs.
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
il les a même accusé de complicité rien que pour le faits de manifester
au lieu d'éteindre l'incendie par des vraies mesures au contraire il attise le feu on y jetant de l'huile
comme il est incompétent en politique il ne sait pas que parfois il faut lâcher du lest , mais pas par des mesurettes qui prennent les gens pour des cons
augmenter de 100 euros le smic tout en sachant qu'avec les critères définis 90% des smicards n'y aurait pas droit ;)
il compte sur le pourrissement et sur un retournement de l'opinion publique ; mais il aura la surprise pour les européennes
on peut manipuler les sondages on jouant sur le coefficient d'erreur et en orientant les questions mais on ne peut pas changer le résultat des urnes ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit :
au lieu d'éteindre l'incendie par des vraies mesures au contraire il attise le feu on y jetant de l'huile
comme il est incompétent en politique il ne sait pas que parfois il faut lâcher du lest , mais pas par des mesurettes qui prennent les gens pour des cons
augmenter de 100 euros le smic tout en sachant qu'avec les critères définis 90% des smicards n'y aurait pas droit ;)
il compte sur le pourrissement et sur un retournement de l'opinion publique ; mais il aura la surprise pour les européennes
on peut manipuler les sondages on jouant sur le coefficient d'erreur et en orientant les questions mais on ne peut pas changer le résultat des urnes ;)
Tu crois pas que ce serait plutôt aux patrons qu 'il faudrait demander des augmentations....Depuis le début du mouvement les patrons sont beaucoup épargné par les gilets jaunes qui préfèrent s'en prendre aux vitrines des magasins.
Toi en tant que grand syndicaliste gréviste, te trouve pas trop farouche avec les patrons.
Modifié en dernier par Lion blanc le 17 mars 2019 11:18, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit :
Je pense qu'effectivement la complicité était évidente.
Qu'est-ce qui fait dire que 90% des smicards n'auraient pas droit à 100€ d'augmentation?
Je pense que l'opinion publique c'est largement retournée contre les manifestants dont la représentativité est en déclin depuis quelques temps.
Peut - on considérer que 10 milliards ce sont des mesurettes? Vous estimez à combien une vrai mesure?
Pour les européenne qui sait qui aura la surprise!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

archange a écrit : Contre les violences faut donc rien faire ?
On sent très nettement que certains veulent dans la rue prendre le pouvoir car beaucoup n'ont pas accepté le verdict des urnes .
Cela est nettement perceptible au fil des manifs ce qui est une des causes du désenchantement de ce mouvement devenu ultra violent.
Il suffit pour s'en rendre compte de comparer la manif organisée le même jour sur le thème de l'avenir de la planète qui c'est déroulée dans le calme .Pourtant le sujet est tout aussi important pour ceux qui parlent de défendre l'avenir de nos enfants.
Faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes!
Alors oui la question est d'actualité de réagir aux violences grandissantes et injustifiées malgré les arguments qui servent de paravent à tous ces pseudos défenseurs .Combien ont participé au grand débat pour exprimer concrètement leurs revendications?
bonjour Archange
Deux réflexions à votre propos Archange
1 «on sent très nettement que certains veulent dans la rue prendre le pouvoir car beaucoup n'ont pas accepté le verdict des urnes » Pas exactement ces 'blockcs machin' chose' ne votent jamais ! Ceux qui n'ont pas accepté le verdict des urnes ,c'est pour d'autres raisons …

2 « Il suffit pour s'en rendre compte de comparer la manif organisée le même jour sur le thème de l'avenir de la planète qui c'est déroulée dans le calme .Pourtant le sujet est tout aussi important pour ceux qui parlent de défendre l'avenir de nos enfants. Faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes »

N'opposons pas deux problématiques différentes qui consistent à dire : on a les méchants gilets jaunes d'un côté et les bons écologistes de l'autre ! En fait ces deux problématiques s'additionnent et ce que devra faire le président:sa vision réformiste ,que je soutiens ( pour une fois) contre une vision révolutionnaire écologique prétendue pacifique par d'autres Comme ce Hulot dont il a gentille ment d'aller voir ailleurs

Enfin « vessies pour des lanternes » N'oublions que nos chers écolos nous ont déjà fait prendre des vessies pour lanternes Souvenez vous qu'il y a qq années ,tous les jours on entendait parler du trou d'ozone;nous allions selon les écolos ,nos enfants aller se dessécher sur place et mourir à petit feux Aujourd'hui la couche d'ozone s'est reconstituée Pourquoi ? Et les écolos nous brandissent depuis d'autres apocalypses
Salut
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

La plus belle avenue est devenue la poubelle avenue.
Une des raisons de tout ce bordel c'est, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, la faiblesse des syndicats. Les responsables syndicaux maintiennent leurs adhérents, et les autorités ainsi que le gouvernement peuvent discuter avec leurs responsables. Alors que là aucune discussion n'est possible, puisqu'il n'y a aucune organisation avec de réels responsables reconnus. Quand les syndicats ne sont plus capable de faire leur boulot, c'est la populace qui prend la relève, et elle est incontrôlable. Il y a longtemps que les gouvernements quels qu'ils soient ont compris qu'ils avaient besoin des syndicats; dommage qu'ils ne les impliquent pas dans leurs décision lies à la vie des salariés.

Cette baisse du syndicalisme a plusieurs raisons; le fait qu'il ne soit pas assez impliqué dans la vie des salariés en est une. Dans la plupart des pays européens pour avoir certains "avantages" comme aide à la recherche d'un emploi, augmentation de salaires, aide à l'obtention de logements... il faut être syndiqué; et les syndicats participent avec le gouvernement à la mise en place de lois impliquant les salariés. Une autre raison de cette baisse est aussi que les droitistes depuis plus de 50 ans (est c'est de pire en pire) ne cessent de taper et insulter les syndicats et le syndicalismes.

Je ne pense pas qu'une augmentation de répression changera quelque chose, surtout avec les nouvelles lois impliquant les salariés que Macron compte bien mettre en place.
Pour moi le gouvernement ne pourra s'en sortir qu'en mettant tout à plat qu'avec un nouveau Grenelle et une véritable discussion avec l'ensemble du syndicalisme, une véritable discussion où Macron n'arrivera pas, comme il fait à chaque fois, avec des décisions déjà prises.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »