Je suis très sérieux coince ...coincetabulle a écrit :un peu de sérieux quoi !le chimple a écrit : Solar Impulse nous a démontré que c'est faisable !
solar impulse mesurait 63 mètres d'envergure sur 26 mètres de long recouvert presque entièrement de cellule photo voltaïque. ça alimentait 4 moteurs de 10 chevaux chacun. si la prouesse est notable, ça ne reste qu'un planeur amélioré à des années lumière de pouvoir servir à quoi que ce soit d'autre qu'un vol de démonstration.
1600 kg en mode planeur. rien à voir avec une voiture qui roule.
remet les pieds sur terre.
Tu n'es pas sans savoir qu'il est beaucoup plus difficile d'arracher une charge du sol que de la faire rouler ...
Et en plus la nuit , chose qui n'est pas indispensable pour la plupart des voitures .
Je ne parle pas pour l'instant d'une autonomie complète mais avec les nouveaux panneaux solaires , qui sont de plus en plus puissants au m2 , nous devons etre capables de faire charger une partie de plus en plus importante des batteries sur les voitures .
Surtout celles qui ne roulent pas toute la journée et restent dehors .
Il y a juste une vingtaine d'années , on aurait crié au fou si on nous avait dit que les pompes à chaleurs pouvaient fournir de la chaleur en dessous de 10 degrés .
Aujourd'hui , elles fonctionnent en dessous de - 15 !
Pour ce qui concerne les panneaux solaires , j'ai vu l'évolution sur les voiliers en quelques années .