Pourtant ils attaquent bien aussi les enfiévrés du samedi soirCorvo a écrit :Comparer Attac aux gilets jaunes franchement fallait oser l'faire.lotus95 a écrit :
on peut s'impliquer en toute responsabilité dans un mouvement citoyen, prenez l'exemple d'Attac ...
Européennes : une nouvelle liste "gilet jaune"...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Européennes : une nouvelle liste "gilet jaune"...
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Corvo a écrit :Comparer Attac aux gilets jaunes franchement fallait oser l'faire.lotus95 a écrit :
on peut s'impliquer en toute responsabilité dans un mouvement citoyen, prenez l'exemple d'Attac ...
"Attac c’est quoi ?
Attac est une organisation internationale impliquée dans le mouvement altermondialiste. Nous combattons la mondialisation libérale et travaillons à des alternatives sociales, écologiques et démocratiques afin de garantir les droits fondamentaux pour tous. Nous luttons notamment pour la régulation des marchés financiers, la fermeture des paradis fiscaux, l’introduction de taxe globale pour financer les biens publics mondiaux, l’annulation de la dette des pays en développement, un commerce équitable et la mise en place de limites au libre-échange et aux mouvements de capitaux."
Ce n'est surement pas votre truc, Corvo.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Pourquoi?? Il y a plein de membres d'Attac qui mettent un gilet jaune et qui manifestent avec nous à Nice tous les samedi.Corvo a écrit :Comparer Attac aux gilets jaunes franchement fallait oser l'faire.lotus95 a écrit :
Ce matin les CRS ont réussi l'exploit d'envoyer à l'hôpital une dame de 74 ans membre d'Attac justement qui manifestait avec nous. Ce soir elle est encore à l'hosto, les CRS ont fignolé le boulot, ils ont beaucoup matraqué ce matin à Nice, Castaner avait l'air content.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- lotus95
- Posteur DIVIN

oui j'ai lu ça ce soir ... j'espère que cette dame va se remettre rapidement ...gare au gorille a écrit :Pourquoi?? Il y a plein de membres d'Attac qui mettent un gilet jaune et qui manifestent avec nous à Nice tous les samedi.Corvo a écrit :
Comparer Attac aux gilets jaunes franchement fallait oser l'faire.
Ce matin les CRS ont réussi l'exploit d'envoyer à l'hôpital une dame de 74 ans membre d'Attac justement qui manifestait avec nous. Ce soir elle est encore à l'hosto, les CRS ont fignolé le boulot, ils ont beaucoup matraqué ce matin à Nice, Castaner avait l'air content.
c'est triste de réaliser ce que des assoiffés de pouvoir et de répression sont capables de faire pour museler ce mouvement ... carrément glauque
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 9 fois
Quand on est septuagénaire on, surtout dans un périmètre non autorisé, ne se la joue pas trentenaire. Maintenant la question qui se pose : quand sera t'elle de nouveau d'attaque ?.gare au gorille a écrit :Pourquoi?? Il y a plein de membres d'Attac qui mettent un gilet jaune et qui manifestent avec nous à Nice tous les samedi.Corvo a écrit :
Quand les gilets jaunes seront organisés comme l'est Attac, quand vous aurez des objectifs clairs comme le sont ceux d'Attac etc...etc..faites moi signe
Modifié en dernier par Corvo le 24 mars 2019 07:02, modifié 1 fois.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi c'est le votre ? et je sais parfaitement ce qu'est Attac France mais c'est gentil de me faire un c/c de la présentation de cette organisation ...elle organisée.AAAgora a écrit :.Corvo a écrit :
"Attac c’est quoi ?
Attac est une organisation internationale impliquée dans le mouvement altermondialiste. Nous combattons la mondialisation libérale et travaillons à des alternatives sociales, écologiques et démocratiques afin de garantir les droits fondamentaux pour tous. Nous luttons notamment pour la régulation des marchés financiers, la fermeture des paradis fiscaux, l’introduction de taxe globale pour financer les biens publics mondiaux, l’annulation de la dette des pays en développement, un commerce équitable et la mise en place de limites au libre-échange et aux mouvements de capitaux."
Modifié en dernier par Corvo le 24 mars 2019 07:08, modifié 1 fois.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
lotus95 a écrit :c'est vrai que ça n'a aucun sens que certains individus d'un mouvement citoyen né d'une situation bien française profitent des hasards de calendrier pour porter leurs ambitions politiques ; les problématiques de chaque pays membre sont en effet très différentesarchange a écrit : Sa liste veut défendre le pouvoir d'achat et va réclamer "l'augmentation du salaire minimum, des prestations sociales et des retraites" pour que "plus personne ne soit au-dessous du seuil de pauvreté lorsqu'il travaille, a travaillé ou va travailler". Elle réclamera aussi la rétablissement de l'ISF, la lutte contre l'évasion fiscale et contre la corruption, et "plus de démocratie", avec un "juste équilibre entre la participation citoyenne et la nécessaire représentation".
Il y a disons quelques confusions car cette liste qui se présenterait à l'élection europeenne parle de l'ISF qui est un impôt français .
Tout comme notre modèle de société qui n'a jamais été copié ailleurs, l'ISF pour les quelques pays qui l'avaient instaurés ,tous l'ont abandonné.
Le seuil de pauvreté tout comme le salaire minimum sont bien différents entre les pays.Peux t-on dire que malgré des revenus plus faibles le pouvoir d'achat est moins important? Certains pays comme le Portugal ont la réputation d'un coût de la vie nettement moins cher que chez nous.
Parler de plus de démocratie n'est-ce pas faire affront notamment aux pays nordiques ou celle çi est bien acceptée et que les rouages de l'Etat sont même loués.
Je crains que le pêché originel de cette liste GJ c'est qu'elle croit que le mal français est une évidence partout en Europe.
à mon sens, pour agir politiquement de façon pertinente dans le cadre de ces élections, il faut plutôt mettre en avant les effets destructeurs sur les peuples du fonctionnement actuel de l'Union Européenne.
cela dit, je ne suis pas pour une politisation du mouvement des gilets jaunes qui le noierait dans la masse des partis déjà existants et finirait par tuer la portée de ses actions et discours, citoyens avant tout.
si vous prenez l'écologie , cela avait commencé avec le larzac
s'ils ne s'étaient pas impliqué politiquement pensez vous qu'"écologiquement il y aurait eu ces avancées
il ne faut pas croire que l'on aura une justice sociale sans un parti politique qui la représente
aujourd'hui que ce soit les syndicats ou les partis de gauche plus personne ne le fait
periodiquement lorsque quelquechose devient trop vieux et ne fait plus sa fonction ; il faut en changer ( le PCF des années 1930 à 30% ,e fiat plus que 2 %)
-
vincent
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit :
Pourquoi?? Il y a plein de membres d'Attac qui mettent un gilet jaune et qui manifestent avec nous à Nice tous les samedi.
benquand une manif est interdite on reste chez soi . Une parente du coté de Carcassonne ne va plus a la ville le samedi, ellen' a que 62 ans, cette femme de74 ans....et alors , le gilet jaune avait tendance a servir de bouclier, "l' âge ne fait rien a l' affaire , quand on est con on est con , qu' on soi......".Georges B
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Ça me fait penser à celles (irresponsables) qui traversent la route avec leur poussette en avant en pensant que tout le monde s'arrêtera pour les laisser passer sauf que quelquefois ça ne se passe, j'en ai été témoin, hélas pas toujours comme ça et là c'est le drame.vincent a écrit :
benquand une manif est interdite on reste chez soi . Une parente du coté de Carcassonne ne va plus a la ville le samedi, ellen' a que 62 ans, cette femme de74 ans....et alors , le gilet jaune avait tendance a servir de bouclier, "l' âge ne fait rien a l' affaire , quand on est con on est con , qu' on soi......".Georges B
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Corvo a écrit :Pourquoi c'est le votre ?et je sais parfaitement ce qu'est Attac France mais c'est gentil de me faire un c/c de la présentation de cette organisation ...elle organisée.AAAgora a écrit :
.
"Attac c’est quoi ?
Oh que oui, c'est la seule organisation qui clame haut et fort qu'il faut remettre de l'ordre dans le capitalisme financier, véritable vautour de l'économie mondiale.
je répète, il me semble que ce n'est pas votre tasse de the.
Le drapeau arc en ciel et bien plus proche des G.J. que de Wall Street.
.
.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Et à part vous "écouter" écrire et vous insurgez virtuellement vous faites quoi "en vrai" contre le capitalisme financier ?.AAAgora a écrit :.Corvo a écrit :
Pourquoi c'est le votre ?et je sais parfaitement ce qu'est Attac France mais c'est gentil de me faire un c/c de la présentation de cette organisation ...elle organisée.
Oh que oui, c'est la seule organisation qui clame haut et fort qu'il faut remettre de l'ordre dans le capitalisme financier, véritable vautour de l'économie mondiale.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Corvo a écrit :Et à part vous "écouter" écrire et vous insurgez virtuellement vous faites quoi "en vrai" contre le capitalisme financier ?.AAAgora a écrit :
.
Oh rien d'important, je me contente de faire ce que font les G.J. et je soutiens activement les initiatives de Attac.
Et vous, Ã part d'avoir choisi le corbeau comme avatar, quels sont vos loisirs ?
.
.
- Allora
- Posteur DIVIN

ah bah faut que tout soit nickel pour la visite du président Chinois à Nice ..gare au gorille a écrit : les CRS ont fignolé le boulot, ils ont beaucoup matraqué ce matin à Nice, Castaner avait l'air content.
Il dort au Negresco ce soir ( promenade des Anglais ) ...
pas de bruit pas de vagues tout doit être limpide
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Allora a écrit :.gare au gorille a écrit : les CRS ont fignolé le boulot, ils ont beaucoup matraqué ce matin à Nice, Castaner avait l'air content.
ah bah faut que tout soit nickel pour la visite du président Chinois à Nice ..
Il dort au Negresco ce soir ( promenade des Anglais ) ...
pas de bruit pas de vagues tout doit être limpide
y-aurait-il quelqu'un dans l'entourage d'Estrosi pour dire au Président Chinois que nous aussi nous avons beaucoup de "jaunes" en France ?
.
.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Contrairement à la France, en Chine le président n'a pas beaucoup de pouvoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!