acte 19; malgré les menaces

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: acte 19; malgré les menaces

Message par Nitram »

Stounk a écrit : En tout cas ils ont l'air bien malins tous nos extrémistes du centre qui disait la semaine dernière que Gilets jaunes = casseurs. :siffle:
Personnes n'a dit que Gilets jaunes = casseurs. Mais simplement que les Gilets Jaunes étaient complices, qu'ils laissaient faire voire qu'ils encourageaient ou soutenaient. Ce qui est franchement incontestable.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit : En tout cas ils ont l'air bien malins tous nos extrémistes du centre qui disait la semaine dernière que Gilets jaunes = casseurs. :siffle:
Personnes n'a dit que Gilets jaunes = casseurs. Mais simplement que les Gilets Jaunes étaient complices, qu'ils laissaient faire voire qu'ils encourageaient ou soutenaient. Ce qui est franchement incontestable.
Si, si, le pouvoir en place comme tous les extrémistes du centre du forum la semaine dernière en disant que les Gilets jaunes qui manifestaient encore étaient au mieux les complices des casseurs.

Bah aujourd'hui, ils ont l'air d'andouilles... mais pas plus que la semaine dernière en fait, c'est juste qu'ils s'en rendent compte.
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Dès lors que les manifestations se déroulent sans heurts,pas de problème le droit de manifester reste un droit.
Mais ceci ne change rien aux problèmes qui demeurent et dont le GD apportera certainement une partie de réponses.

Maintenant si Macron a été élu ce n'est surement pas le fruit du hasard comme certains se plaisent à vouloir le démontrer.
Il nous a proposé des réformes que dans le fond nous souhaitions majoritairement et il a été élu . Quand il parle de maintenir le cap je n'y vois pas une opposition formelle ne serais ce que sur la retraite nous sommes bien dans un système très inégalitaire.
Donc il y aura des perdants et des gaganants .

Baisser les dépenses publiques c'est plus que nécessaire et là aussi il y aura des gagnants et des perdants . Le nombre d'agents de la fonction publique est bien élevé et ceci aussi nous l'avons exprimé.
Commençons par mieux redéployer et nous verrons peut-être que nos services s'améliorent sans pour autant penser d'abord à plus de personnels. Il n'a jamais été question de mettre un agent administratif au poste d'infirmier par exemple. Par contre regrouper certaines fonctions,tenir compte des nouvelles technologies là il y a source d'économie en terme de personnel.Et la chasse au gaspi aux émoluments injustifiés cela en fait aussi des milliards économisables.
la baisse des dotations se traduit bien souvent par la baisse des investissements.Bien peu de communes (un peu plus maintenant vu ces contraintes budgétaires) se préoccupent avant tout de rechercher ailleurs des économies pour compenser cela.
Qui ne c'est plaint de voir les frais de fonctionnement plus ou moins exorbitants!
Sur la transition écologique voir toujours ailleurs ne doit pas nous absoudre du fait que nous sommes aussi des pollueurs et cela commence dès la politique menée dans l'aménagement du territoire et déja au niveau communal. Il y a des contraintes c'est évident ,en temps que rural j'en suis conscient mais il y a possibilité dans d'autres domaines que les seuls moyens de transport auquels nous sommes plutôt hélas condamnés par exemple pourquoi ne pas imposer toute construction obligatoirement soumise aux normes basse consommation.
Plus cher surement mais que veut-on. L'isolation des batiments et logements ceci doit-il être oublié faute de logements disposnibles. Ce sont 2 choses différentes à mon sens . Chacune mérite d'être traitées différemment et non pas l'une au détriment de l'autre.

Ce qui m'étonne c'est que l'on puisse dire MALGRE LES MENACES !.
Mais tout le monde aspire à l'apaisement sauf ceux qui cassent avec plus ou moins le soutien d'ultras GJ.
Vous le remarquez vous mêmes .Dès lors qu'ils sont absents ces anarchistes violents,les manifs se déroulent dans le calme même si par endroit des dérives sont constatées comme hélas d'habitude.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
Si, si, le pouvoir en place comme tous les extrémistes du centre du forum la semaine dernière en disant que les Gilets jaunes qui manifestaient encore étaient au mieux les complices des casseurs.

Bah aujourd'hui, ils ont l'air d'andouilles... mais pas plus que la semaine dernière en fait, c'est juste qu'ils s'en rendent compte.
Bah que les Gilets Jaunes qui étaient sur les Champs-Elysées qui ont fait une haie d'honneur aux black-blocs soient complices oui, je ne vois pas comment on peut le nier. C'est ce qu'à dit Macron.
Que ceux qui regardent avec admiration le Fouquet's bruler soient complices, oui là encore je ne vois pas comment on peut le nier.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Les chiffres sont terribles :
66 millions d'habitants ,45.000 gj et casseurs réunis ,mm pas 0,1 % de la population .
200 millions de dégâts ,75.000 chomeurs sur le tapis qui doivent apprécier et remercier les manifestants.
Une évidence ,que ces grands malades aillent voir si au RU ,en Italie,en Espagne , en Allemagne etc bref en Europe et mm dans le monde si l'herbe est + verte ,si on y vit mieux .
Ils rentreraient vite au bercail .
Bien sûr avec leurs "si" ..
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

par contre quand vous pensiez que le mouvement s'essoufflait vous étiez le premier à en parler ;)
et là profil bas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et pour l'acte 20 ce sera l'autruche :siffle:
et pur le 21 aux abonnés absents :hehe:
Oui parce que 40 000 manifestants c’est un regain de mobilisation exceptionnel :roll:
Pour une manif contre les papiers gras sur le periph ou le port de la burqa jaune citron , oui ca fait beaucoups , sinon .... :siffle:
C'est fou cette capacité a se trouver nombreux et representatifs quand on est juste une poignee de mecs en colere contre... tout
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

taper ou bousculer un vieillard c'est indigne d'un pays qui se dit le pays des droits de l'homme , ce gouvernement est une honte à la démocratie
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

archange a écrit : Dès lors que les manifestations se déroulent sans heurts,pas de problème le droit de manifester reste un droit.
Mais ceci ne change rien aux problèmes qui demeurent et dont le GD apportera certainement une partie de réponses.

Maintenant si Macron a été élu ce n'est surement pas le fruit du hasard comme certains se plaisent à vouloir le démontrer.
Il nous a proposé des réformes que dans le fond nous souhaitions majoritairement et il a été élu . Quand il parle de maintenir le cap je n'y vois pas une opposition formelle ne serais ce que sur la retraite nous sommes bien dans un système très inégalitaire.
Donc il y aura des perdants et des gaganants .

Baisser les dépenses publiques c'est plus que nécessaire et là aussi il y aura des gagnants et des perdants . Le nombre d'agents de la fonction publique est bien élevé et ceci aussi nous l'avons exprimé.
Commençons par mieux redéployer et nous verrons peut-être que nos services s'améliorent sans pour autant penser d'abord à plus de personnels. Il n'a jamais été question de mettre un agent administratif au poste d'infirmier par exemple. Par contre regrouper certaines fonctions,tenir compte des nouvelles technologies là il y a source d'économie en terme de personnel.Et la chasse au gaspi aux émoluments injustifiés cela en fait aussi des milliards économisables.
la baisse des dotations se traduit bien souvent par la baisse des investissements.Bien peu de communes (un peu plus maintenant vu ces contraintes budgétaires) se préoccupent avant tout de rechercher ailleurs des économies pour compenser cela.
Qui ne c'est plaint de voir les frais de fonctionnement plus ou moins exorbitants!
Sur la transition écologique voir toujours ailleurs ne doit pas nous absoudre du fait que nous sommes aussi des pollueurs et cela commence dès la politique menée dans l'aménagement du territoire et déja au niveau communal. Il y a des contraintes c'est évident ,en temps que rural j'en suis conscient mais il y a possibilité dans d'autres domaines que les seuls moyens de transport auquels nous sommes plutôt hélas condamnés par exemple pourquoi ne pas imposer toute construction obligatoirement soumise aux normes basse consommation.
Plus cher surement mais que veut-on. L'isolation des batiments et logements ceci doit-il être oublié faute de logements disposnibles. Ce sont 2 choses différentes à mon sens . Chacune mérite d'être traitées différemment et non pas l'une au détriment de l'autre.

Ce qui m'étonne c'est que l'on puisse dire MALGRE LES MENACES !.
Mais tout le monde aspire à l'apaisement sauf ceux qui cassent avec plus ou moins le soutien d'ultras GJ.
Vous le remarquez vous mêmes .Dès lors qu'ils sont absents ces anarchistes violents,les manifs se déroulent dans le calme même si par endroit des dérives sont constatées comme hélas d'habitude.

C'est vrai ….mais ça va durer jusqu'a quand si le gouvernement reste sourd.
Tous les samedis ..toute l'année
Il faut bien se mettre dans la tête que venir là tous les samedis :content36 ….ils ne viennent pas pour visiter... :]
Le flics vont s'épuiser …s'énerver ..et ça va finir en bataille rangée.
On reviendra aux casseurs ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Casseurs peut-être pas...mais complices, d'ailleurs certain(e)s ne s'en cachent pas et même s'en réjouissent, implicites des casseurs...sans hésiter oui !.
.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
Casseurs peut-être pas...mais complices, d'ailleurs certain(e)s ne s'en cachent pas et même s'en réjouissent, implicites des casseurs...sans hésiter oui !.
.

Hé oui crâne d'oeuf ...si ça c'était passé avec des fleurs.. tu paierais ton essence plus cher.
:XD:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit :

.

Hé oui crâne d'oeuf ...si ça c'était passé avec des fleurs.. tu paierais ton essence plus cher.
J'roule à l'éthanol dugland alors l'essence... :siffle:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :

Si si, gilets jaunes = casseurs, mais hier les forces de l'ordre étaient en nombre suffisant, alors on a pissé dans le froc... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
mic43121 a écrit :

C'est ça …les autres tu t'en... masturbe
Genre ma gueule le reste je m'en tamponne..
Mais j'avais déjà mon opinion..
Tu le confirmes .
0020
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit :

C'est ça …les autres tu t'en... masturbe
Genre ma gueule le reste je m'en tamponne..
Mais j'avais déjà mon opinion..
Tu le confirmes .
0020
Du reste que nenni...mais des gilets jaunes qui comme vous passez votre temps à pleurer sur votre sort en attendant que tout vous tombe rôti dans le bec ça oui je m'en tamponne et pas qu'un peu.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

evariste a écrit : taper ou bousculer un vieillard c'est indigne d'un pays qui se dit le pays des droits de l'homme , ce gouvernement est une honte à la démocratie
Comment ca Macron bat sa femme ? :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »