oscar a écrit : vivarais a écrit :
les faux malades : le leit motiv perpétuel comme le déficit de la sécu et les chômeurs et les fonctionnaires fainéants
les médecins du travail qui rendent inaptes des personne au travail vous sous entendez qu'ils ne font pas bien leur boulot
lors de votre prochaine visite , vous direz qu'il s'est trompé s'il détecte quelque chose et fait des restrictions à votre aptitude à un poste
ne voyons ; pourquoi ne pas faire monter des épileptiques ou des diabétiques pour des travaux en hauteur
les nazis étaient eux plus francs que vous sur la manière de se débarrasser des gens inaptes à la société

Désolé de la dire à mon ami Ombrageux Vivarais marque des points...
affaire à suivre
pour info;
(Ombrageux n'est pas un nazi, mais un passionné de la politique)

passionné de la politique mais à force avec le syndrome de Stockholm on arrive à adopter les mêmes idées
on parle du franquisme , et avec l'AD USUM DELPHINI on nous a formaté que l'avis des opposants
mais qu'en pensent majoritairement les espagnols du franquisme, j'ai pu avoir l'avis de tous ceux pour et ceux contre en ayant du fait de mon travail un certain temps à leur contact
ce que j'en ai conclu c'est que sous franco c'etait une forme de communautarisme qui contraiment au communisme pouvaient mettre des moyens en commun non pour l'état mais pour interet personnel
en andalousie la mer de plastique (serre) qui permet d'inonder l'europe des produits agricoles ne se seraient jamais fait sans l'impulsion du franquisme
on nous a bloqué sur le franquisme qu'à la période de la guerre civile en ne parlant que des exactions d'un bord mais jamais des autres
du temps de franco l'Espagne était aussi une destination touristique privilégiée qui continue aujourd'hui
on omet que des centaines de milliers de juifs ont pu être sauvé grâce à la tolérance du franquisme qui faisait que la frontière espagnole était une passoire (les douaniers franquistes regardant de l'autre coté lorsqu'ils franchissaient la frontière
aucun juif , résistant ou pilote anglais américains n'a été arrêté et remis aux autorités de vichy
de même aucun juif n'a été remis pour extermination aux nazis par Mussolini
intéressons nous plutôt au comportement honteux des forces de l'ordre française de cette époque
on oublie qui a contribué au vel d'hiv
il y avait des camps de concentration en France mais aucun en Espagne ni en Italie
c'est un peu hors sujet mais il convient parfois de remettre les pendules à l'heure
aujourd'hui la seule préoccupation est les malades de longue durée qui ne travaillent pas
alors que j'ai honte pour mon pays où il y a 10 millions de personnes qui ne mangent pas à leur faim et qui aimeraient qu'on leur donne un travail
je vois que depuis vichy en France rien n'a changé toujours à jalouser et à dénoncer son voisin et à profiter de la misère des autres
là on fait un grand show sur la résistance à la veille des européennes mais on utilise les forces de l'ordre selon la même méthode que vichy pour réprimer toute résistance (interdiction de manifester ; recours à la violence policière pour ceux qui l'osent et tribunaux spéciaux avec ordre de la garde de sceaux pour sanctionner )
ceux qui brandissent le populisme et le risque feraient mieux de regarder ce qui se passent en ce moment chez nous avec le gouvernement jupiterien